Bon, pas trop eu le temps de venir poster mais les Bugs ont terminé l'épreuve du Poète!
Un petit compte-rendu sous forme de rapport rendu à Gladius Sword par Reza, qui est le chez de la division Scorpion (comme ils ont décidé qu'ils étaient 66 Bugs, ils se sont divisés en 11 section de 6 chacun pour garder la thématique - ils ont pris les signes du zodiaque, ils hésitaient sur lequel laisser, ils trouvaient le poisson un peu ridicule je leur ai glissé que le poisson je pourrais le réutiliser plus tard - les Fragiles feront une très bonne division spéciale "Poisson" ^^ ).
Date : 15/12/1018
Objet : Rapport de mission #001
Équipe : Scorpion
À l'attention de l'officier en charge de l'attribution des missions de la division Bugs,
Concerne : augmentation du nombre de suicides dans le quartier du port de la Base du Pôle Sud
À la date du 13 décembre 1018, notre officier supérieur, le Général Gladius Sword, nous a donné pour mission d'enquêter sur le nombre croissant de suicides dans le quartier du port. Plus tôt dans la journée, j'ai moi-même assisté à la tentative de suicide d'un jeune enfant près du port. Avec le concours d'un civil, j'ai pu le sauver. Il semblait perturbé et tenait fermement un morceau de papier dans la main. Je l'ai ouvert et lu le poème qui se trouvait inscrit dessus, signé par un certain W.G.A. J'ai ressenti une sensation de malaise profond, au-delà de tout ce qui peut paraître naturel. J'ai tâche de compartimenter mes idées afin de me concentrer sur autre chose et rassurer les civils présents, dont le père de l'enfant qui est venu le récupérer.
Ensuite, lorsque j'ai rejoint mon équipe, composée de mon second Jin, de Lucas, d'Alexandre et Alya, je leur ai fait part de ma théorie concernant le poème et leur ai demandé de ne lire que s'ils étaient prêts à prendre le risque. Ils l'ont fait et ont confirmé ma thèse. Suite à l'assignation de notre mission, nous nous sommes séparés en deux groupes. Le premier groupe, composé de Jin, Alya et Lucas est allé à l'hôpital pour rencontrer Dr. Maria Greedway et lui poser des questions. Cette dernière a confirmé le nombre drastiquement croissant des suicides et a donné accès à la morgue à l'équipe afin d'examiner les corps. Nous y avons trouvé un autre morceau de papier, contenant un autre poème. Jin, qui a évité de le lire, a tout de même ressenti des effets. Nous avons testé la téléportation dans l'Ombre-monde mais le morceau de papier s'y désintègre - ce qui est la conséquence naturelle pour tout objet de notre monde.
Le second groupe, composé d'Alexandre et de moi-même, est allé au port afin d'interroger le garçon qui a tenté de se suicider. Alexandre a tenu compagnie aux parents de l'enfant pendant que je parlais avec celui-ci dans sa chambre. L'enfant m'a parlé d'un homme au teint pâle, aux cheveux blancs et aux yeux rouges (probablement un albinos) qui aurait "laissé tomber" ce morceau de papier de son sac, qui en contiendrait d'autres. Il aurait également vu sortir l'homme de chez celui que les habitants appellent communément l'Aveugle, un homme qui est arrivé de la Nouvelle York il y a des années et qui collectionne de très nombreux ouvrages. Les deux équipes ont repris contact et ont convenu de reprendre l'enquête le lendemain.
Le lendemain matin après le déjeuner, l'équipe entière s'est rendue chez l'aveugle. Jin et Alexandre sont restés dehors en quête du moindre incident. Alya, Lucas et moi sommes allés chez l'aveugle pour lui poser quelques questions. Ayant de bons rapports avec lui, j'ai demandé à Alya et Lucas de sortir quand j'ai compris qu'il était mal à l'aise à l'idée que les Bugs deviennent de véritables soldats. J'ai dû couper la communication avec mon équipe (je restais sur écoute) afin de gagner sa confiance, ce qui m'a permis d'obtenir un nom, celui de Wilfried Gabriel Anchors (W.G.A.), une adresse au sommet de la tour Omega. L'Aveugle m'a également appris que l'albinos (?) lui avait donné de l'argent pour qu'il vende ses poèmes. Je lui ai demandé de ne plus le faire et me porte garant de sa parole. Pendant ce temps, un civil a manifestement tenté de se suicider et Alexandre est intervenu. Il a lu le morceau de papier qui se trouvait à côté du civil et est entré en état de choc. Attendant l'arrivée des secours, Lucas a conseillé à Alya, qui est arrivée entre temps, d'aller dans l'Ombre-monde avec lui et de l'amener à l'intérieur. Un choix trop risqué, compte tenu de la typographie trop différente entre les deux mondes. Je m'y suis donc rendu pour récupérer Alexandre et le ramener au port, afin d'éviter tout risque inconsidéré dans l'Ombre-monde, qui nous échappe encore.
Il nous a été confirmé qu'Alexandre était en état de choc et qu'il devait être suivi. Pendant ce temps, nous avons décidé de nous rendre à la tour Omega. Sur place, Jin, Lucas, Alya et moi avons opté pour une stratégie visant à ne laisser aucune porte de sortie si quelqu'un devait descendre. Jin a pris les commandes avant que je les rejoigne et il a utilisé le module de sa resplioïde pour se fondre dans la masse. Arrivé au 70e niveau, il a été confronté à un garde qui ne l'a pas laissé passer. Jin a négocié et en passant, il a tenté d'immobiliser le garde, qui a réagi plus vite que lui et a réussi à faire tomber Jin, avant de disparaître. Je suis alors arrivé et ai demandé à tout le monde de porter son armure. Nous sommes tous montés et au 70e étage, avons désactivé les ascenseurs inutilisés pour empêcher notre suspect de fuir. Nous sommes montés jusqu'au 90e étage, où nous sommes arrivés dans une petite maison sombre éclairée uniquement par une bougie. Les murs étaient couverts de morceaux de papiers affichant des symboles étranges. Une fois arrivés dans la pièce principale, nous sommes tombés nez à nez avec notre suspect, camouflé sous une cagoule. Jin, qui ouvrait la marche, a tiré sur lui mais il a évité le coup et a sauté par la fenêtre. Jin a compris qu'il s'agissait du garde, 20 étages plus bas, et Lucas a décidé de se rendre dans l'Ombre-monde, espérant l'y retrouver. Je l'ai suivi. Lucas affirme avoir vu une silhouette en armure et l'a suivie mais celle-ci l'a semé. Nous nous sommes dirigés vers la plage afin de trouver un point d'ancrage relativement sûr pour revenir dans le monde réel. C'est alors que Lucas a aperçu une grotte imperceptible, à l'intérieur de laquelle nous avons trouvé un papier avec l'inscription suivante : "Je suis impressionné que vous m'ayez retrouvé ici. J'ai hâte que nous nous croisions de nouveau, Bugs de la base du Pôle Sud". Lucas n'avait plus suffisamment d'Ombre-énergie pour revenir. Je suis donc revenu moi-même et j'ai demandé à Alya de retourner régulièrement afin de s'assurer que Lucas allait bien jusqu'à ce qu'il soit en mesure de revenir par lui-même. J'ai fait de même.
NOTES SUPPLÉMENTAIRES : Sur la base du présent rapport, j'invite le Conseil à considérer que la base du Pôle Sud est potentiellement compromise. Si la nature de la menace reste pour l'instant inconnue, nous pouvons affirmer avec une certitude raisonnable qu'un tiers s'est infiltré depuis quelques mois - selon les dires de l'Aveugle - dans la base et a semé le désarroi dans un but que nous ignorons. Ce tiers, caractérisé par son albinisme, est capable de se rendre dans l'Ombre-monde et porte vraisemblablement un resplioïde. Il s'agit là de spéculations fondées sur l'observation conjointe des membres de mon équipe. Ces informations et spéculations sont soumises à l'appréciation du Conseil.
Je soumets également la requête au Conseil de réquisitionner toutes les équipes Bugs pour cartographier la base telle qu'elle est dans l'Ombre-monde afin d'éviter des risques trop importants lors des passages d'un monde à l'autre. Cette cartographie doit aboutir à l'établissement de safe spots, des points d'ancrage permettant ces passages.
Le 15/12/1018,
Reza, leader de la team Bug Scorpion