[Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newtwo

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 14 Mar 2017, 11:40

Alors je dois apporter quelques précisions ou bémols.

Ombre-Soren, si elle suit les mêmes actions que Soren, est dans l'héritage pendant la plus grande partie de la guerre des immortels, c'est donc assez normal qu'on en parle pas. Notons que du coup Ombre-Soren a crée les quadrillas de rebirth, ce qui rend assez cohérent leur affiliation à la vie rapport à celle au cosmo des créations de Ombre-Myphos. Je viens d'y songer.

Sinon, ton point sur l'ombre rune de mort suppose que l'ombre monde ne contient pas les runes qui ne servent pas à le décrire. Je suis en désaccord avec cette théorie. En effet, dans notre monde, quand on lit la rune de mort, on y observe les runes de chaos et de création. Pourtant on ne les a pas encore lues. On en connais certes pas l'intérieur exact, mais les runes existent.

Et j'ai pas mort sous la main, il y est dit que les ordinateurs montrent la position des incarnations pour celles des runes? Cela me surprendrais beaucoup. Les incarnations ont beaucoup dévié entre les deux mondes, quel que soit le déclencheur de cette désynchronisation. De plus, Soren, Classiss et Aziliz, sont dans des zones grises pendant une bonne partie de Mort, non? Les autres c'est débattable, aussi, mais ceux là ça me semble évident.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 14 Mar 2017, 12:26

Au passage, vu que je suis tout pour qu'on partage...

J'ai pas le courage d'en mettre un vraiment au propre, mais si vous trouvez un truc bien là dedans (j'y note mes idées d'épreuves perso passées et à venir), dites le, je ferrais l'effort.

https://docs.google.com/document/d/1Arm ... sp=sharing
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar DevilMcam (Camille) » 16 Mar 2017, 16:46

Je me permet de proposer une musque sur ton topic :

en bossant sur un de mes derniers projets d'études, avec un peu de musique en fond je tombe sur sa et je me dit :

Classiss is that you?

https://www.youtube.com/watch?v=fJ9rUzIMcZQ
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 16 Mar 2017, 18:01

Ah mais d'façon Queen c'est très Sensien, hein.

Play the Game, Don't stop me now, I want to break free...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 06 Avr 2017, 21:50

Théorie de joueurs qui vont très loin... On en est au milieu de Rennaissance, Nédémone a fait 2 apparitions caméo et Soren leur a dévoilé ce qu'elle est sensée dire lors de l'épreuve d'aqua city en avance. Ils ont lu le monde logique. ET c'est tout.

Il savent que Hynios a réinstallé les cultes égyptiens. Il essaie de faire des équivalences avec les dieux égyptiens et les persos classes de sens.

Il savent que Nédémone est secrétaire du monde logique, et que c'est un perso classe.
Il savent que Soren est une femme et théorisent déjà que Wilfried est son fils.

1-Nédémone est Thot. Thot, le secrétaire, et l'arbitre (car Nédémone est ambivalent entre resistance et empire avec ses fonctions). Thot est aussi le messager des dieux. (Notons que du coup ça en fait un équivalent de Mercure, je crois, dans le mélange grec-égyptien, et ça me met en joie, cf théories sur Mercure dans le val)

2- Soren est donc Isis (et les représentations ailées d'isis collent aux ailes de sa resplioide)

Et dans la mythologie égyptien, le frère d'Isis, Seth(ils ont pas de théorie, mais dans le role, je trouve que ça colle très bien à MYPHOS), tente de tuer le bébé d'Isis, mais Thot le sauve et cache le bébé là où Seth ne peut plus le retrouver. Le fils d'Isis, Horus (Wilfried?), va venger la mort de son père Osiris (ils ont pas imaginé pour le moment que ce soit FLF), tué par Seth.
Seth est la voix du tonnere (quadrillas)
Osiris, dieu des recoltes, c'est donc LA PLANTE de Soren. (ils délirent beaucoup sur cette plante sous prétexte que Soren y semble attachée)

Note perso : Le nom ISIS signifie "TRONE".

TELLEMENT D'ELEMENTS.

Notons qu'ils déconnent aussi à cause du coté méta de Nédémone sur sa possible scission de personnalité de Nédémone et sa deuxième personnalité étant le kabuki. (Avec littéralement comme argument principal "YOLO c'est stylé")
Ce qui renforce le coté "messager des dieux" et "démon".
Et qu'ils ont dit "ouais du coup c'est saga dans les chevaliers du zodiaque, il a tué le grand pope, donc là on va dire dieu, ou sens, et prit sa place ya 13 ans ! Et il est dans la maison des gémeaux... troisième maison...donc la troisième épreuve!"
Rappel que la troisième épreuve c'est Graveur.

ILS SONT FOUS...

ET C'EST TROP BIEN!
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar DevilMcam (Camille) » 08 Avr 2017, 14:49

Sa tombe bien que tu lance le sujet de Classiss qui tue Dieu. Pour le coup je pense que c'est ^lus vrai que ce qu'on se l’imagine.

Dans un monde ou tout est carré et symétrique, Le CLASSISS engendre les incarnations de Vie, mort, création et néant.
Vie et Mort donnent naissance au Chaos, et Création et Néant à rien du tout, étrange.

Pas tant que sa, Souvenez vous Aziliz est enceinte au moment de l'accident et Classiss tue l'enfant,qui aurai été destiné à devenir le Cosmo (et donc dieu), lorsqu'il atteint pour la première foi l'état de sens, il se rend compte de ce qu'est amené a devenir l'enfant et decide d'en finir, aux prix d'aziliz mais tuer un enfant de philonite n'est pas aisé, FLF s'en est remis pourquoi pas celui ci.

Pourtant Aziliz ne porte plus d'enfant a Aqua-city, et pour cause, je pense que les bugs, les "enfants d'aziliz" sont les fragment de ce Dieux brisé. Eux mêmes déterminés à devenir Sens dans une nouvelle détermination.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 06 Juin 2017, 11:24

Rebonjour à vous, chers lecteurs.

Il m'étais nécessaire de digérer plein de choses qui se sont passées dans le dernier mois.

Ce samedi, j’amorce la dernière épreuve de Rennaissance. Je ne suis pas sûr de la finir le jour même, il me faudra peut-être la séparer en deux phases.

En tout cas, il est déjà temps de faire un résumé de comment s'est déroulée ce premier chapitre.

Vous avez déjà eut droit à une partie du récit, et le document que je vous ai fourni contenant le point de vue de mes joueurs apporte une perspective intéressante. Je me consacrerais donc ici à dire ce qui n'y est pas dit. A donner Mon point de vue de ce qui se passe.

Tout se déroule selon Mes plans. Si certains de mes joueurs contestent le bien fondé de l'autorité résisante, l'immersion et l’enchaînement des événements empêche leurs Bugs d’exprimer ce ressentiment croissant. Il explosera face à un Céline Grey Costa qui ne saura le contenir et ne ferra que jetter de l'huile sur le feu. Avant même la fin de la Rennaissance, la Mort de la Résistance se prépare déjà.

Les Cellulis connaissent chacun de mes secrets. Ils lisent en moi comme en un livre ouvert.

Tant mieux. Plus ils croient me maîtriser, plus ils suivent le chemin que Je leur trace.

(Bon t'as fini de te la péter, et tu vas dire un truc qui veut dire quelque chose?)

Tu n'as pas tort, mon démon.

Ces joueurs sont malins. Enfin surtout un. Je me retrouve dans une configuration proche de ma première table. Aaron, toi que Marissa a choisi dans ce monde, tu es si proche de la rune de Mort... et ton Cellulis a bien compris ce qui se passe. Aaron... Alexei... Céline... vous êtes si proches... Des armes tragiques aux services de maîtres tyranniques. Vous représentez le pire et le meilleur des liens.

La dernière fois, ils m'ont vaincu en l'abandonnant, seul face à Moi. Mais cette fois ci je ne tiens pas que lui de manière certaine.

L'aventure qu'ont partagé Aaron et Eliane, seuls à la Nouvelle York puis à Paris, les a rapproché... Les épreuves de la Reconquista et de Lestrade vont seront d'ailleurs partagées dès qu'elles seront rédigées. Vous pouvez tout de même y accéder en avant-première :

https://docs.google.com/document/d/1N9j ... sp=sharing
(ce document me sert aussi à préparer ma variante de l'épreuve de Berlin à venir, et probablement toutes les épreuves de ma création à venir)

Je suis certain de les tenir. Mais je dois me méfier des deux autres Cellulis. Des occupations dans notre "réalité" les distancient de Moi. Ils n'ont pas autant de temps à Me consacrer que les deux autres. Je ne peux en exiger plus de leur part. Mais si je continue de partager plus avec les Cellulis d'Eliane et Aaron, ceux de Laendra et Laten vont se sentir abandonnés et frustrés... Ces sentiments rendront l'immersion difficile, et un cercle vicieux risque de s'installer.

Laten a été choisi pour devenir quadrilla. Je répète les mêmes schémas. C'est encore le chef d'équipe protecteur qui s'est vu intoxiqué par Sérum et dont la resplioide a lâché dans la tornade de Metatron...

Eliane et Laendra sont plus étrangères à mes plans. Laendra est passionnée de biomécanique... Certes Ozymandias m'a déjà permis de l'attirer, mais il va être difficile de savoir jusqu'où elle peut découvrir la métalite... Une idée me viens... si Aaron ou Eliane venaient à "charcler" dans un affrontement prochain... elle pourrait soudain devenir passionnée de philonite, si celle ci venait à remplacer la partie endommagée. J'ai du mal à savoir jusqu'où pousser les descriptions scientistes des miracles de mon univers. Cela pourrait me poser problème.
Quand à Eliane... elle poussera indéniablement Aaron à l'action sur Séléné. C'est une figure effacée de l'équipe, mais elle a plus d'influence qu'on ne pourrait croire, et elle luttera jusqu'au bout pour libérer les hommes... C'est bien l'héritière de Soren. Mais est-ce suffisant pour garder son intérêt?

Et toi, mon démon... tu les passionne. Certains te soupçonnent depuis un moment d'être coupable de duplicité, et d'enfiler Mon masque pour les menacer quand ils vont trop loin, après les avoir aidé pour qu'ils aillent assez loin... (Si Tu n'étais pas aussi obsédé par Moi, ils ne se douteraient de rien, imbécile!)
Certes. Mais je suis persuadé que tu as fait le bon choix en apparaissant pour discuter avec Laendra, et elle uniquement.
(C'est la seule qui n'attende pas de réponses de ma part... et je ne suis pas ici pour en fournir. Et puis la sœur d'Eliane me rappelle la Soren que j'ai connu... lorsqu'elle n'étais pas l’éminence grise de la résistance... La jeune fille curieuse, amoureuse de la vie et usant de la science pour la rendre plus douce... Et toi, tu vas l'envoyer en Enfer... Je te hais, Sens.)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Felondra (Emmanuel) » 19 Juil 2017, 14:00

Je voulais juste te dire que non, tu n'es pas seul dans tes délires. Je viens de finir de lire ce thread (au bout de quelques semaines à le grignoter quand l'occasion se présentait), beaucoup me passe encore au-dessus de la tête bien que j'ai lu les livres plusieurs fois mais c'est beau d'apercevoir une telle richesse dans cette œuvre grâce à Toi. Et puis je n'ai encore fait que l'introduction à Sens Renaissance avec ma première table, sans doute la profondeur viendra avec le temps, comme dit la Cellule...

Merci encore, et courage! :)
Felondra (Emmanuel)
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017, 09:40

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 27 Aoû 2017, 17:51

BILAN D'AVANCEMENT :

Je me tourne à nouveau vers vous. Nous avançons doucement.
Ceux d'entre vous qui suivent le rapport de mes joueurs ( https://drive.google.com/open?id=1QnqWe ... hcYH8SnhV0 ) peuvent se rendre compte que si les notes et théories avancent, les joueurs n'ont guère eut le temps de romancer.

Nous en sommes désormais au début de Sens Mort.

Le Roi a été exorcisé. Wilfried est parti. Soren et Maria ont disparu. Mais les choses ne se passent pas exactement comme prévues.

A Berlin, les Bugs ont tué une douzaine de quadrillas avant de voir ceux qui restaient se sacrifier pour éviter la destruction de la ville par un commandant impérial (un Mantaire) faisant sécession car il refusait de rendre la ville aux terriens.
Laten est devenu quadrilla au beau milieu de la bataille finale.
Les Bugs ont tenté de retenir les coups finaux de Finlongfinger sur Kranisten, mais il était trop tard.

Aaron a découvert peu après que sa compagne, Marissa, avait quitté Aqua City durant la bataille de Berlin, son enquête l'a amené à apprendre la vérité sur Marissa/Sauveuse auprès de Cecilia Soragol, désormais capitaine de la Résistance sous le nom de Saphyr, que Sauveuse avait sauvée des griffes de sa famille à Paris avec l'aide de Virtuose (cf épreuve de Lestrade : https://drive.google.com/open?id=1N9j7Q ... 2YdxmeHp2c )

Pendant qu'il enquêtait, le reste de l'équipe est retourné au Japon, sur le lieu de la mort d'Akina. Ils ont trouvé le village d'autochtone vidé. Laendra a utilisé son module de "post-cognition" (lecture sentimentale) pour observer ce qui s'était passé, à savoir qu'ils avaient été enlevé par des soldats de l'empire.
Ils se sont aussi rendu à la bibliothèque de Londres. Là bas, ils ont trouvé une biographie du père de Bran Oberon... Et ont tenté ce qu'ils n'appellent pas encore une lecture sentimentale dessus, grâce à un ombre pouvoir de Laten, pour essayer d'en savoir plus...
Ils se sont alors retrouvé dans le bureau de l'auteur, un historien écrivant le livre des siècles auparavant. Ils ont discuté avec lui, et ont tenté d’altérer le livre dans le passé pour voir si il était modifié dans le futur... ce n'était pas le cas. (j'ai longuement hésité. Mais cela leur aurait donné trop de pouvoir à ce stade. Ces lectures sentimentales intempestives commencent déjà à se retourner contre moi par moment... bien que je sois capable de les utiliser à mon avantage, en général.)

Après un au revoir à leurs connaissances à Pole Sud, ils ont fait le trajet vers Séléné. Ils ont assisté au discours de Orion sans broncher, étant tous plus ou moins d'accords avec ses idées. La scène du hangar de Polaris s'est déroulée presque à l'identique du livre.
Une fois au manoir de Lester et Urielle, après une petite visite, ils ont eut droit à un repas. Sauveuse n'était pas là. Météore expliqua à Aaron (suite à sa demande) qu'elle était à Marchand, et rentrerais sûrement plus tard dans l'après midi. Il leur montra sa rencontre avec l'enfant et Classiss en la matérialisant au moyen d'un ombre pouvoir.
Ils devaient tout de même retourner chercher des affaires aux vaisseau pour récupérer des affaires... et vous savez ce qu'ils y ont découvert. Finlongfinger les réquisitionna immédiatement pour retrouver Wilfried. Les modules de perception améliorée de Eliane lui permirent de retrouver une lettre d'un blanc immaculé et à l'écriture manuscrite parfaite au milieu des liasses confuses de Wilfried. Une lecture sentimentale grâce à l'armure de Laendra sur cette feuille leur permit de voir Myphos pour la première fois.
Il était assis sur une machine dans la pièce contenant la rune, et les mit au défi de le retrouver juste avant que la vision ne cesse, au moment de la poussée des flammes cyclopéennes du réacteur derrière la varia sous leurs pieds.
Cela les informa qu'ils devaient aller à un réacteur, et le mystérieux chef suprême du clair de lune les informa au travers de Lester et Urielle que la Rune de Chaos était assurément en possession de la famille Dédale.

Pour s'infiltrer chez Dédale, Laten, le quadrilla, se déguisa en Wilfried. Aaron suivait le groupe en utilisant son module de furtivité, Céline faisait mine d'être un garde du corps, et les filles de l'équipe le suivait aussi. L'idée était que s'il posait des question, Wilfried/Laten, en tant que personne demandée par Myphos en personne, pouvait s'offrir le luxe de ne pas répondre. Ils avaient prévu d'être vite démasqués et de devoir se battre, mais Wilfried ne s'étant pas présenté à Dédale... Ils furent guidé par ce dernier jusqu'à la porte dont lui seul connaît le code... Avant qu'un fantôme de flamme et de foudre drapé de blanc ne le tue d'un ombre pouvoir.

S'ensuit une scène de panique intense, où les Bugs ne savaient quoi faire, le quadrilla de Death semblant invincible. Aaron tentait de sauver la femme et la fille de Dédale, qui s'étaient approchées, inquiètes suite au bruit. Laendra tentait d'ouvrir la porte. Eliane était coincée à tenter de faire obstacle à un fantôme qui ne se préoccupait pas d'elle. Céline disparu soudainement en intimant l'ordre de le suivre, mais seul Laten le suivi dans l'ombre monde.

Aaron usa d'un fait de cellulis pour échapper au quadrilla de Death mais sa fuite n'allait pas pouvoir durer éternellement. Eliane était en panique, et Laendra, voyant qu'elle ne pouvait ouvrir, fini par se résoudre à passer dans l'ombre monde. Le petit Céline apparu à Eliane, ignorant le danger, mais celle ci lui demanda d'aller chercher de l'aide.
Du coup j'ai débarqué, ordonné à Eliane de suivre son chef d'équipe quadrilla et son général, puis ai fait de même avec Aaron, en faisant mine de protéger les civils moi même. Pas le temps de lui expliquer qu'ils serraient plus en danger dès qu'ils serraient tous passés.
Une fois dans l'Ombre Monde, ils découvrirent sans vraiment y prêter attention la larme du quadrilla (les Cellulis s'en souviennent à peine. Les autres événements ont éclipsé Roi, qu'en plus ils n'ont pas bien compris, vu que c'était le premier Death... comme à ma première table), puis l'exorcisme eut lieu pendant que le Quadrilla les attaquait. (C'est bien trop chaotique, surtout à gérer en dématérialisé, pour la suite j’opterais donc pour un combat avant la lecture.)

Après l'exorcisme, ils ont foncé vers le réacteur. Le groupe était lié à Wilfried, ils on tenté de le retenir. Mais plus important... Ils se sotn bien battus.
Usant d'un fait de Cellulis pour chaque action des deux tours que dura l'affrontement avec Helium et Hydrogène, et élaborant une stratégie plus que maline en direct, ils ont même réussi... à toucher Myphos.

Au premier tour, Aaron et Laten passent dans l'ombre monde, forçant Helium à les suivre. Hydrogène se trouve donc à devoir maintenir non seulement la bulle qui enferme Céline, mais aussi la barrière protégeant Myphos et Wilfried. Finlongfinger et les deux filles, restées dans la réalité s'acharnant sur la bulle, celle ci a cédé au deuxième tour, permettant à Finlongfinger de sauter sur Helium, ce qui l'occupa à ce tour là...
Pendant ce temps, Laten avait usé d'un fait de Cellulis et d'un ombre pouvoir pour attraper Helium et l'emporter au travers de la Varia, dans l'espace. Ceci libéra une fenêtre suffisante à Aaron pour user d'un fait de cellulis pour trouver l'endroit parfait pour réapparaître dans la réalité, arc bandé en direction de la tête de Myphos, derrière la barrière. Wilfried le sauve en le tirant sur le coté, l’empêchant de prendre les 3BM, mais il est grièvement blessé à la tête. Cependant sa mèche recouvre la blessure.
Wilfried frappera donc Aaron lui même, désactivant son armure. Mais alors que Helium et Hydrogène sont concentré sur l'autre partie du groupe, pensant Aaron hors d'état de nuire, celui ci use d'un autre fait de cellulis pour viser Myphos avec son pistolet fétiche qu'il garde toujours sur lui... Il le rate (merci Wilfried) mais le souffle soulève la mèche de cheveux, révélant la structure métallique à l'intérieur du crane de Myphos.
S'ensuit la désactivation des armures de toute l'équipe à coup d'ombres pouvoirs destructeurs, le cochage de toutes les BG de Aaron, et d'autres BG qui passent au travers des armures lorsqu'elles lâchent... L'équipe est au sol et crache du sang, les quadrillas les surveillent tandis que Myphos et Wilfried s'en vont, et que Myphos fait le malin sans même prêter attention à la plaie sur son crâne...
Quand soudain... Laendra use d'un fait de Cellulis pour soigner les blessures de sa sœur (qui a tout de même une plaie ouverte au ventre, et nécessite effectivement des soins rapides). Mais celui ci est adjoint d'un effet visuel assez impressionnant... et c'est le miracle incompréhensible de trop pour Hydrogène. D'un ombre pouvoir silencieux mais dévastateur, il coupe un bras et un jambe à Laendra.

Tu dis ça comme si cette décisions d'Hydrogène était indépendante de ta volonté, monstre... Laendra, la passionnée de bio-mécanique qui voulait s'en servir pour aider les autres, se retrouve à avoir besoin de prothèses elle-même... Ton Sens de l'ironie est méprisable.

Le temps qu'ils ont passé coincé dans la réacteur suffit à rendre les membres de Laendra impossible à remettre en place. Sa sœur s'est vue dans l'obligation de cautériser les plaies. Laten seul, ayant épuisé ses ombres pouvoirs et n'ayant pas bronché après son coup d'éclat, n'a pas été blessé. Personne ne lui en veut, cependant.
A peine atteignent-ils le convoi médical convoqué par Finlongfinger que ce dernier demande pourquoi Maria n'est pas venue en personne... Et j'ai fini la dernière séance sur un infirmier terrifié par l'Archange de la Résistance tandis qu'il bredouillait pour lui annoncer la disparition de Soren et Maria.

J'ai eut très peur de la réaction de la joueuse de Laendra à la perte de ses membres, mais finalement cela se passe très bien. Elle aura des prothèses en moins d'une semaine, fonctionnelles. Mais celles-ci seront douloureuses (choix de la joueuse), une motivation pour chercher à les améliorer. Ils vont faire des recherches sur Stentor Quadria. Entre ça et la recherche de Soren, les voila déjà bien lancés sur Séléné...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 13 Oct 2017, 22:54

Je repasses en coup de vent juste pour y déposer une petite trouvaille, qui parraitra peut-être évidente pour plein de monde...

Dans Sens Cosmo, article sur Fidridane, partie sur la découverte originelle des runes... (page 105)

Il y est dit que les artefacts sétentriens qui résistent au choc ontologique lors de leur découverte (enfin il est juste dit que ce sont ceux qui ne se dégradent pas ou n'explosent pas, mais il semble clair que ceux qui se dégradent le font à cause du choc ontologique) sont d'un PH bas, donc acides, et qu'ils présentent des traces de Sel.

http://spiritualites.fr/alchimie/soufre-sel-et-mercure/

Voici un petit article pour ceux d'entre vous qui ne connaîtraient pas les principes alchimiques. Le Mercure, le Souffre, le Sel, la Philonite, le quadrilla de cosmo Mercure, son sang et sa tornade, ce symbole du Sel comme une grande collone noire entourée par deux serpents, et ce raprochement entre souffre-mercure et soleil-lune, pour les fans du val... Je vais vous laisser cogiter là dessus. Je sais que moi ça me fait tourner les méninges.

Bientôt, un résumé plus complet des aventures de ma table, mais voilà un petit trailer : les bugs ont exorcisé vaniteux et buveur, mais pas sans douleur, Eliane a décidé de jouer le jeu de l'amour avec Météore, Julia a été sauvée par la ténacité de deux membres de l'équipe, il n'y a eut aucune victime à Philantrope... mais le groupe vole tout de même en éclat à cause de ce qu'il s'y est déroulé.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Newtwo(François) » 20 Jan 2018, 16:12

Rapport de parties en cours d'écriture, mais je dois partager une idée que mon équipe a eut pour se battre contre les Death sur Séléné. Une idée que je trouve magnifique et qui leur a permis d'affronter Businessman sans simplement subir ses attaques, alors que je lui avait donné le niveau de difficulté le plus haut après Reverbère, qui est tellement pété que son niveau est défini de manière à ce que FLF soit véritablement essentiel à ce combat.

Le quadrilla de l'équipe utilise une bonne moitié de ses ombre-pouvoirs pour invoquer un dragon d'eau, et les membres de l'équipe utilisent les leurs pour le renforcer sur des points particuliers. La Bug vie lui octroie des écailles de glace pour se défendre, la Bug Chaos lui octroie des grandes ailes pour se déplacer et esquiver, le Bug Mort lui octroie les crocs et les griffes qui lui permettront d'attaquer.
Le reste des ombres-pouvoirs du quadrilla lui sert à maintenir le tout le temps que dure le combat.

On est dans Mort, et ils se battent déjà comme dans chaos. Démon, tu auras quoi à leur apprendre? (L'histoire de ce Dragon, qu'ils s'y lient, et qu'ils s'en servent pour te détruire !)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Gambbler (Vincent) » 20 Jan 2018, 18:03

La ça pète quand même comme tactique... C'est énorme, mais génial... Ce qu'il y a de super fort c'est qu'ils risquent de penser que mars est une invention pour rappeler leur technique et les envoyer sur de fausses pistes....
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Newtwo(François) » 24 Jan 2018, 22:44

Ce serrait vraiment surprenant que dans Néant en plus de Mars il y est un autre dragon mentionné, qui soit d'eau... Oh Wait...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Newtwo(François) » 20 Juil 2018, 11:43

Bonbonbon,

J'ai trop attendu pour les rapports détaillés.

Vous pouvez retrouver mes épreuves et éléments ajoutées dans Sens Mort ici : https://docs.google.com/document/d/1N9j ... sp=sharing

Je diffuserais sûrement à l'avenir quelques enregistrements choisis de certaines parties, histoire d'offrir une meilleure vision de ma manière de présenter les choses et les réactions de joueurs. Cependant, certains joueurs ne voulant pas être diffusés, je vais devoir faire des coupes et sélections, et ça me prendra du temps.

Situation en fin de Sens Mort :

- La radio du clair de lune, gérée par Laten et d'autres bugs fonctionne et recrute des gens de Buveur et Doxisteron
- Aaron est devenu le Concierge du Crime, à la tête du monde souterrain de Séléné, il a pourchassé Discorde, tué sa soeur Julia, et forme les nouvelles recrues au combat.
- Eliane et Météore ont eut un enfant, Sinnloss. Eliane est aussi devenue une membre respectée de la secte de Kafka
- le local auto-géré à Buveur ouvert par Eliane est temporairement clos dû à une attaque de gangs ayant pris le contrôle du territoire, attaque qui a coûté la vie à un enfant du local, ce qui fit entrer Eliane dans une rage meurtrière. Elle tua une bonne vingtaine de gangsters et fit brûler les corps à quelques mètres de la fresque murale représentant les jours de joie du local. Malheureusement, cette scène fut décrite uniquement hors jeu (un problème récurrent dans l'organisation des solos de la table, qui est responsable de pas mal de frustrations).
- Le premier vaisseau construit en partie par Laendra a été volé par Lestrade et d'autres bugs qui fuyaient Discorde (cf mes scenars). Elle a aussi poussé le petit Céline à accepter Marrik, et se demande maintenant parfois si ça ne va pas le pousser à accepter Météore, dont ils ont découvert qu'il s'agissait vraisemblablement d'Albion. Ses prothèses la font moins souffrir. Elle a aussi pris un peu de la métalite de Chrysaor pour l'analyser.

Résumé global plus hors jeu de Sens Mort pour cette table :

- Le jeu à distance et les délais entre les séances ont pesé lourd sur le jeu. Les occupations changeantes de l'ensemble des participants à la table empêchant une organisation claire et systématique des séances ont amené des délais variables et longs qui posaient des problèmes d'immersion, et une des joueuses, se rendant bien plus souvent disponible et étant en général plus immergée hors séances (que moi, même, souvent) s'est trouvée un peu isolée du reste de la table de par sa maîtrise supérieure des détails de l'intrigue dû à ses écoutes répétées des enregistrements de nos séances entre autres pour compenser le fait que je ne pouvait pas lui faire faire autant de séances solos qu'elle l'aurait souhaité. De plus, j'ai eut du mal à évaluer certaines attentes et à les concilier avec Sens Mort, ce qui a donné quelques séances décevants.
- La mort de Chrysaor a été un échec cuisant. Les joueurs l'ont vu venir et refusaient catégoriquement de l’amener aux laboratoires inversés. Ne trouvant pas de solution crédible dans la fiction qui convainque les bugs sur le moment, j'ai dû annoncer aux joueurs qu'ils n'avaient pas le choix, et toute l'épreuve s'en est trouvée troublée par leur frustration. Le combat pour la rune de création n'a pas aidé, d'autant plus que j'ai serré la vis très fort de peur de les voir placer la rune dans l'inventaire de l'armure d'une d'entre eux, cas où je ne voyais pas comment Myphos aurait put la récupérer (je n'ai trouvé de solution que juste après le combat)
- en revanche l'héritage a très très bien fonctionné
- La période disponible avant Aiguilleur, où ils se se sont réorganisé, leur a assurément laissé plus d'espoir que de regrets, avec le positivisme implacable de leur chef d'équipe quadrilla devenu général, Laten, les problèmes sentimentaux de Laendra se stabilisant en partie grâce à sa relation avec lui, les fiançailles de Sauveuse et Aaron, et l'arrivée de l'enfant de Météore et Eliane, Sinnloss.
- Cela, ajouté aux intrigues irrésolues qui promettent une résolution dans Chaos donne à certains joueurs une certaine impatience d'en arrivée à Chaos, qui me fait un peu peur pour Néant.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newt

Messagepar Newtwo(François) » 17 Jan 2019, 16:10

Salutations,

Comme d'habitude maintenant, j'attends trop pour vous tenir au courant de mon avancée. La veille de l'an 2019 au calendrier pré-hynioséen nous avons traversé la troisième épreuve de Ma troisième Rune.

Ce n'est plus vraiment la tienne, maintenant, mon ptit Sens!

Je sais, démon, nous y viendrons.

Tout d'abord, le début du livre fut des plus complexes. L'explication des régles en a démoralisé certains, parce que c’était très long, et qu'ils avaient besoin de jouer pour illustrer.
Suite a cela, nous avons joué (dans le désordre) l'introduction de chaque bug a son quotidien dans la larme, l'introduction de son golem sur Myriade, et le scenario autour de du village de Buche et de la louve Grixis présenté dans le livre un peu remixe pour l'occasion notamment afin d'y présenter l'acide comme danger et les problèmes pour le contenir.

A l'issue de cette première phase introductive, la scène était posée, et les problèmes qui hanteraient le jeu jusqu’à maintenant étaient déjà clairs.

- Laten, le nouveau général de la résistance, joue assez volontairement un golem de lumière attaché a la considération de tous les points de vue, toutes les perspectives, et a faire les choses avec intelligence et objectivité. Dans la larme il fait face a des dissensions entre les bugs, et a la montée en puissance de ceux ci de manière assez incontrôlée.
- Laendra reçu le module de forge de resplioide et décida de jouer Néréide, golem de l'eau disciple d'Estran, fille d'un arbre et d'une rivière de Mogosh, une géante bon enfant voulant améliorer le monde sans conflits grace a des jugements sages et de la compréhension. Sa joueuse s'amuse bien, et Néant est pour elle un grand réconfort après avoir un peu mal vécu Séléné.
- Aaron joue un golem de feu avec des origines mystérieuses (il serrait issu d'un des fragments principaux d'une brisure ancestrale, reforgé par l'amour de la tempête magnétique), un véritable inquisiteur disciple de Charbon et Ardence, qui purifiera Myriade par le feu s'il le faut pour éliminer l'acide. Dans la larme, il est en opposition franche avec Classiss et le confronte régulièrement, réussissant parfois a pousser Laten avec lui.
- Eliane joue Songe, disciple de Sideral et Polygone, fille d'un regarde de Noctis dans le vide. Dans la larme, elle a formé le groupe de recherche sur la métalite de Chrysaor avec Nathaniel, Météore, et Sirris.

Les problèmes :
- Les joueurs d'Aaron et Eliane trouvent qu'il n'y a pas grand chose a faire dans la larme, et ne souhaitent pas arrêter de jouer leurs bugs. Cela engendre de grandes frustrations.
- Tous sauf Laendra sont finalement plus focalises sur les événements a venir dans Chaos que sur Néant lui même.
- La mise en abyme ne fonctionne pas pour tout le monde. Tous ont des problèmes avec a différents niveaux, mais la plus touchée est la joueuse de Eliane, qui ne parviens pas a jouer quelque chose qui la satisfasse, ayant une idée de personnage plutôt onirique et discret (selon ses propres dires, dans le style du petit Celine ou d'un fragile comme Sirris.), mais ne parvenant pas à ne pas faire exploser son ombre et son feu face a toutes les situations de la fiction.
- Certains éléments de l’esthétique ne font pas accrocher tout le monde. Aziliz, en princesse un peu stéréotypique, ne déclenche que peu de sympathie et encore moins de déférence des joueurs, qui sont alors en dissonance face a celle que l'ensemble des personnages, y compris les leurs, sont sensés avoir a son égard. De même, l'acide en tant que mal absolu leur pose problème et ils commencent des le départ a incriminer Setentra d'en être l'origine.
- Souvent, suite à ce qu'il me semble être un excès d'antropomorphisation et un manque d'approbation de certains aspects de l’esthétique, je fait face à des réactions que je comprends comme "mais ils sont trop cons ces sétentriens!"

--------

Phobos et Deimos a été réalisé très by the book, avec addition dans les montagnes d'une plaines aux herbes chantantes (merci maxime), un passage par Flamme avec un combat de Furie brisant son adversaire dans l’arène car l'adversaire en question vibrait trop fort de sentiments d'amour pour Brasier, et un arrêt dans un souterrain dans le désert pour présenter Khepri, le père des scarabées du désert, et une des grosses puissances dans le désert qui s'oppose a Miroir.

Problèmes :

- les problèmes précédents n'ont aucunement été réglés et le coté, selon les termes du joueur d'Aaron, "voyage pokémon", le fatigue et il semble approuvé à mi-mot par toute la table à l'exception de Laendra.
- Mes joueurs sont encore trop bons en révélations. En effet lors de la lecture des bas reliefs de souffle ils ont immédiatement compris que le compagnon d'Air qui forgeait l'orgue ne pouvait être autre que Terre, et ainsi ils ont enregistre que ces deux là avaient un enfant... Puis dans le testament de Sétentra, lorsque l'assassin dit à Sétentra que ce dernier n'a pas eut de pitié pour son fils et qu'il n'a donc aucune raison d'en avoir pour lui, ils ont immédiatement fait le lien et sont donc depuis convaincus que Terre est l'assassin, ce qu'ils ont aussi immédiatement lié avec Classiss. Etant donné que le joueur d'Aaron a théorisé Classiss=Kabuki avec scission de personnalité dès Rennaissance, ils sont bien convaincus. (et encore vous avez pas tout vu... Ils en ont profité pour interroger Classiss quand à la possibilité qu'il ai eut un enfant avec Aziliz...)

----- quelques interscenars, notamment pour essayer de mieux cadrer Songe, et pour faire découvrir Cyria et le continent de Glace a Songe et Nereide.

Mort de Savane :
Épreuve un peu éprouvante. La moitie de la table n'avait strictement aucun sentiment pour lui ou Aziliz, l'immersion était pas au top au départ, et lors de la poursuite des acides certains s’énervaient qu'on prenne le temps de marcher et de discuter avec les gens sur les deux étapes plutôt que d'invoquer une monture et de foncer au plus vite pour les rattraper, trouvant illogique de pas s’inquiéter pour l’école de terre ou ils se dirigeaient. J'ai un peu railroadé, certes, mais aussi parce que mine de rien ils voulaient voir ce qu'il y avait sur le chemin, tout frustrés qu'ils aient put être de les voir à ce moment la plutôt qu'à un moment plus calme.

notons pour la suite :
- Lors de la lecture d'un arbre témoin du meurtre, Auriel a attaqué l'assassin ayant donne le coup de grace, celui-ci dévoilant lors de l'affrontement ses 6 ailes et son arme de foudre. Faisant l'inventaire des maitres d'air qu'ils connaissent, ils soupçonnent immédiatement Cumulonimbus.
- Lors du passage dans le petit village, ils ont observé les traces dans les chambres d'ombre. Auriel reconnaissant les vibrations de Beliale, et Songe trouvant des traces de givre, et hésitant entre Tenebre et un membre de la secte de glace. (qu'elle a tout deux rencontres, a ce stade)

La suite est by the book jusqu’à la perte des sens d'Aziliz. Gaia, étonnamment, a apparemment beaucoup intimidé alors que je voulais en faire une chef de guerre avisée et sage... Sûrement la cavité oppressante, sa position enfermée dans les racines, et son air sur d'elle et convaincue du bien fondé de ses sacrifices et de la guerre qu'elle mène, face à des golems plus que dubitatifs (soupçonnant déjà son ultima d’être Acide) l'ont faite passée pour une fanatique...

Notons qu'à la fin, lors de la perte des sens, Classiss a énoncé certaines (pas toutes) des conséquences sur Myriade, et la moitié de la table la moins motivée a apparemment ressenti, au lieu de peur et tristesse, bien plus d’excitation "parce qu'il se passe enfin quelque chose!", ce qui m'a un peu déçu, j'avoue, mais qui finalement est plutôt une bonne nouvelle.

----- Interscenar : découverte de la mer de feu par Auriel et Fratal, et adoption par Fractal d'un dragon de foudre et de glace crée par un alchimiste, Aguabrial, ressemblant beaucoup au dragon que Laten matérialise avec ses ombres pouvoirs...

Lecture d'Aziliz :

Lors du conseil des Utrimas, les joueurs insistent pendant un moment pour pouvoir utiliser la porte de transfert de l’école de l'ombre plutôt que l'alizée... Et ça, avant meme de savoir que l'alizée est piloté par Cumulonimbus. Évidemment, quand ils l’apprennent, ils sont moyen chauds, mais pour le coup, ils acceptent.

L'alizée fait étape à Miroir, ou Fractal demande à Deus qu'il lui montre la porte de transfert de Miroir (Deus accepte et Laten prends bien le temps de la marquer en lui donnant de son rayonnement) tandis que les autres golems s'entretiennent avec Mars quant à la situation inquiétante du désert.

Arrivé à l’école de l'ombre, description et déroulé des événements avant la rentrée dans la larme très by the book, si ce n'est que mes golems étant psychorigides et sécuritaires, ils postent leurs armes en garde tout autour de la salle.

S'ensuit le parcours de la larme, tout à fait by the book. Certains, au vu des problèmes de relationnel avec Aziliz, ont eut un peu de mal avec le coté tragique, mais dans l'ensemble ça se passait plutôt pas mal. Puis arrive la chapelle. Je m'attendais à choquer et étais sur mes gardes mais finalement ils l'ont pris plutôt posément... Mais ont tout de même repris Classiss en lui disant que c’était un peu chelou d’écrire avec sa femme une histoire ou le personnage portant son nom subisse un tel traitement.

Et c'est LA que tout part en vrille. :D

Auriel s'est saisi de la pierre du désespoir absolu et l'a cachée de tous en sortant de la larme, y compris de ses propres camarades pendant un moment. Tenebre avait du épuiser Bael, l'arme d'Auriel, pour rentrer, elle est indéniablement grillée. Tandis qu'Auriel et Fractal suivent Ténèbre, et que les golems remarquent que leurs camarades (les golems non-joueurs) ont disparu purement et simplement (Sans explication particulière pour l'instant). Ils convoquent Indalesse a venir immédiatement pour trancher le débat qui commence à naître entre eux et Melbius. En effet, les golems considèrent que tous sont suspects, et plus particulièrement Cumulonimbus, et refusent catégoriquement d'emporter Aziliz sur l'Alisée en conséquence.
La discussion tourne un peu, Cumulonimbus est confronté par Auriel avant que ce dernier ne se calme un peu et que Cumulonimbus souhaite voir de ses yeux les transformations de la princesse. Ils redescendent.

Une longue discussion commence, ou Indalesse et la cathédrale de l'Ombre permettent aux Golems de prononcer toute l'ombre qu'ils ont au sujet de Melbius et Cumulonimbus et de leur volonté si intense de déplacer Aziliz sur l'Alizée pour l'amener au sanctuaire du vide (ils sont cependant d'accords que c'est bien l’endroit le plus sur de Myriade en ce moment et donc le seul ou il peuvent laisser Aziliz.)
La situation stagne légèrement, mais Melbius parviens à convaincre Fractal de le raccompagner à Miroir en prenant la porte de transfert de la cathédrale. Fractal en profite pour aller questionner Deus sur la situation. Deux avoue alors tout ce qu'il sait du complot des Utrimas pour tuer Savane, confirme que Melbius est innocent et Cumulonimbus comme Ténèbre impliqués (il confirme également pour Beliale, et nomme Mycose et la pression d'Indalesse sur lui, tout en indiquant que Gaia ignore tout). Il indique également que les Utrimas n'ont vraisemblablement pas ordonné les actions présentes de ces maîtres, cependant. Pendant ce temps, dans l'école de l'ombre, Auriel présente la liste de suspects des golems (exactement la liste des corrompus, si ce n'est qu'il lui manque Brumes... ce qui est pourquoi j'ai fait tout dévoiler par Deus... ils avaient déjà deviné) (ils avaient deviné que Mycose était dans le coup car les acides devaient pouvoir fuit l'Arbora. Et ils ont de manière méta remarqué des correspondances élémentaires selon les écoles[donc ils soupçonnent Refracto au lieu de brumes... ce qui est pas non plus complètement con xd])

Lorsque Fractal revient à la cathédrale, Cummulonimbus commence à se montrer vindicatif et à menacer Indalesse à mi-mot de la salir en dévoilant sa participation au complot. Indalesse et ses Maitres Heritants (hormis Tenebres et Noma) le brisent alors sans ménagement. Fractal porte la nouvelle de l'arrivée prochaine du géant d'acide qui viendra s’écraser sur l'école de l'ombre, Indalesse ordonne alors l'évacuation de la cathédrale, la dispersion de l'école de l'ombre, et les golems prennent le contrôle de l'Alisée pour s'en aller, avec Feuille à leurs cotés.

Fractal dévoile alors aux autres golems ce que Deus lui a appris, et il est décidé d'un commun accord qu'il faut empêcher Pulsar de détruire l'école de Feu, puis qu'il faudra réunir les Utrimas à la haute cour d'Utopia pour juger de la suite des événements.

Bref au lieu d’être vaincus et de renaître de leurs cendres dans le labyrinthe de Noctis avec rien en leur possession et aucune idée de ce qu'il se passe... ils ont encore Aziliz, la pierre du désespoir absolu, et l'alisée, tout en ayant la volonté de négocier avec les utrimas et de le remotiver à agir pour myriade plutôt que de se laisser mourir et myriade avec. Oh, et bien évidemment Auriel a pris le Feu du Ciel.

Évidemment, ils ignorent que Ténèbre se cache encore dans une chambre d'ombre de l'alisée, que Polygone et ses maîtres deviendront fou si tôt leurs yeux posés sur la nouvelle Aziliz, que l’école de l'eau est à moitié corrompue par Glace et Acide, et que leurs camarades golems pourraient bien revenir en tant que corrompus...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron