Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Gambbler (Vincent) » 12 Juin 2017, 20:58

Bienvenue à l'Assassin Royal ;-)
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Pyc » 12 Juin 2017, 23:30

Si ça t'intéresse, j'aurai peut-être un joueur pour toi sur Bordeaux ^^
Pyc
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Mai 2017, 22:59

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 13 Juin 2017, 00:39

Bonjour à toi ! Bienvenue sur ce forum !

Image
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Synock » 30 Déc 2017, 19:26

Bonjour tout le monde !

C'est parti pour le paver de présentation !
Je suis Synock ou Rémi si vous préférez ou encore le gros fayot (je vous expliquerais plus tard pourquoi).
Je suis un jeune rôliste de trois/quatre ans simplement car lorsque j'avais 13 ans et je jouais avec mes copains dans le fond de la cour à lancer des dès les gens pensaient que l'on allait se couper les veines etcetc vous connaissez cette histoire. Donc interdiction jusqu'à émancipation.

Aujourd'hui je fais quelques parties avec mes amis sur des jeux conventionnels comme Pathfinder ou l'Appel de Chtulhu. Mais je m'éclate plus sur internet à découvrir de nouvelles choses régulièrement. J'ai découvert La Cellule puis Sens. J'ai même fait parti d'une table sur trois ou quatre scénarios seulement (dommage). Et maintenant j'ai fais l'acquisition de la collection Sens complète. Pour le moment je les lis comme un genre de roman/théâtre/quesaisje mais peut-être qu'un jour je les ferais jouer !

Pour ce qui est de la vie réelle j'ai 27 ans et je suis chausseur (ce qui dois éclaircir ce dont je parlais plus haut) dans le sud ouest de la France !

Au plaisir de vous lire bientôt !
Cuitasses les patatas
Synock
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Jan 2017, 01:55

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Syds (Laurent) » 14 Oct 2018, 16:37

Bonjour,

Il y a bientôt 2 ans, j'avais tenté de masteriser Sens, mais mon projet avait été avorté avant l'épreuve de Graveur à cause de la rupture entre deux de participants. Depuis, ayant laissé de coté mes espoirs de réunir une nouvelle table de Sens, j'ai développé une véritable passion pour les jeux propulsés par le système Apocalypse World, ce qui m'a apprit à gérer aussi bien les envies de mes joueurs que de travailler sur mes capacités d'improvisations.

Aujourd'hui, après une très longue pause de Sens, je reviens dans les parages pour la création d'une nouvelle table constitué de ma soeur et de deux amis qui, je l'espère, sauront affronter les épreuves de Renaissances.

A bientôt pour de nouvelles aventures Sensiennes ^^
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 15 Oct 2018, 11:12

yeah !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Calligraphe » 20 Déc 2018, 06:54

Bonjour. Je suis Calligraphe/Tom. Je suis un individu de type hérissonesque, concepteur sonore de métier, en train de préparer Akina (et éventuellement une campagne de Renaissance si Akina séduit mes comparses). Et puis depuis le temps que j'écume les podcast, il était temps que je radine par ici.

A bientôt pour le rapport sur Akina !
Calligraphe
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2018, 06:26

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 20 Déc 2018, 09:13

Bienvenue !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Gambbler (Vincent) » 20 Déc 2018, 10:29

Bienvenue Calligraphe!

Hate de lire tes retours!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Lesendar » 04 Jan 2019, 15:15

Bonjour,

Je me présente, Marcellus Lesendar ou Charly Dean selon les endroits.

A l'origine, Sens, c'est comme pour pas mal de gens, un jeu dont la communication des débuts me rebutait, puis que je suivais d'un oeil distant. Intrigué, mais pas réellement motivé par son aspect ou opaque ou un poil élitiste.

J'ai eu un temps de disponibilité auditive cet été, ce qui s'est traduit par la possibilité d'écouter des podcasts.
J'ai écouté ceux de la Cellule qui étaient consacrés à des jeux qui m'intéressaient par ailleurs, puis à des jeux que je ne connaissais pas encore. De fil en aiguille, j'suis arrivé à écouter sur Sens. Et j'y ai pris du plaisir! Vous êtes superbes à écouter!

Là, j'ai fortement hésité à rencontrer Romaric durant mes vacances d'Août à Saint Malo pour lui acheter les jeux. Mais je n'ai pas osé franchir le cap. Il a une sacré image qui lui colle à la peau :-/ (et sur Casus, y a écrit "merci de ne pas déranger" dans l'annuaire). Du coup, à regret, j'ai profité d'une vente d'un lot de l'Hexalogie et de Vade+Mecum pour craquer et, enfin lire Renaissance. (Je n'ai pas réussi à entrer dans Vade+Mecum à ce moment.)

J'ai eu beaucoup de mal à lire le livre et me suis donc mis à le feuilleter en diagonale jusqu'à la fin. De là, j'ai envisagé de le relire tranquillement.
Depuis, j'en suis à plusieurs lectures, complètes ou non. Par moments, j'ai eu de petits noeuds au cerveau.
Je me suis imprimé le Kit et ce que je pouvais trouver sur le site ou sur le forum.

J'ai ma première table qui va démarrer en janvier ou février avec des gens que je trouve très chouette pour ce jeu!

Bref, je prends plaisir à chercher à comprendre Sens, à écouter les podcasts, à faire des liens.
Puis aujourd'hui, j'ai osé aller plus loin et feuilleter les autres livres...
Lesendar
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Jan 2019, 14:53

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Syds (Laurent) » 07 Jan 2019, 00:17

Bienvenue ^^

Moi aussi j'ai commencé par écouter les podcasts qui m'intéresse puis j'ai cédé au côté obscur pour finalement me faire tous les podcasts traitant de sens ^^
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 14 Jan 2019, 14:39

Bonjour Charly, bienvenue à toi ! Pour moi, c'est une très belle histoire que tu es venu raconter dans cette petite présentation. J'espère que ta première partie sera satisfaisante et que tu ne seras pas déçu d'avoir parcouru tout ce chemin. Et n'hésite pas à envoyer un petit mp quand tu passes à Saint-Malo, si je ne suis pas souvent dispo, mais quand je le suis, je me fais un plaisir de rencontrer nos auditeurs. J'ai mis "ne pas déranger" sur Casus, car je ne veux pas être disponible pour tout le monde non plus. Je serai rapidement dépassé par les événements, je pense.

A très vite !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 15 Jan 2019, 18:11

Salutations Sensiens Sensiennes.

Moi c'est Jahd D. Irl mais dans l'anonymat du grand internet c'est Hellfriend.

Tout d'abord je m'excuse pour les innombrables fautes d'orthographe que vous trouverez ici, mais outres le fait que je sois une quiche à l'écrit, je suis sur l'ordinateur de ma chérie au clavier anglais d'un ordi allemand -_- Mea Culpa...

Donc, je suis sur Montpellier. Professionnellement je me présente comme un colporteur de mystère, je mêle Magie, contes et mentalisme pour amener les gens à douter du monde qui les entoure. Malheureusement mon activité en tant que trickster est en berne pour l'instant, mais j'en profite pour réfléchir à un spectacle philosophico-magique pour la suite.

Ludiquement, je fais du jdr depuis plus de vingt ans (Foutre dieux!). J'en ai 36 aujourd'hui.Jusqu'à présent mes jeux de prédilections étaient entre autre Guildes, Shaan, Scales, INSMV, Agone, COPS, Patients 13, L5A et de nombreuses créations maisons de moi ou de certaines amies.s. J'ai passé beaucoup trop de temps à développer un système de jdr générique dans l'optique de ne plus m'intéresser aux règles et ne me consacrer plus qu'à l'histoire, l'immersion et la narration. Même si j'aime mon résultat globalement je n'en suis pas pleinement satisfait.

J'ai découvert Sens par hasard, j'ai vu le trailer, le thème et les illustrations m'ont donné envie. Un jeu philosophico onirique. Bingo j'étais appâté. C'était dans un coin de ma tête, je guettais les news autours de temps en temps.

Seulement voilà je suis un saltimbanque et l'argent n'a jamais coulé à flots de mon coté, je n'ai quasiment jamais acheté de jeux neuf par manque de moyen. Et ce n'est que l'an dernier que je tombe par hasard sur Sens Renaissance d'occase un jour où j'ai assez de sous en poche. Je découvre dans la foulée les podcasts de la cellule. Et là le virus se propage de manière incontrôlable.

J'ai décidé de contacter Romaric pour lui acheter le reste de l'Hexalogie et c'est dans une parfaite impatience fébrile que j'attends de voir tout ce qui se cache derrière le rideau de Sens et de voir a réunir des joueurs pour notre première détermination.
Modifié en dernier par Hellfriend (Jahd) le 16 Jan 2019, 01:44, modifié 1 fois.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Lesendar » 16 Jan 2019, 01:27

Oh punaise... Quand tu vas lire la suite, tu vas être bluffé et accro... En tout cas c'est mon cas...

Et bienvenue camarade qui débarque :)
Lesendar
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Jan 2019, 14:53

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 16 Jan 2019, 15:32

Bonjour Jahd ! Tes livres sont en chemin :)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron