Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Keyru » 11 Avr 2019, 02:35

Bonjour à tous, amis sensiens : ) !

Moi, c'est Clément. Je suis un français vivant au Québec, et j'ai commencé ma table de Sens il y a environs un mois et demi.

J'avais, au départ, fait une table de jdr avec des collègues doctorants et post-doc, et on jouait sur Tranchons et Traquons. Je n'étais pas le MJ, et je m'amusais beaucoup avec eux ! Le MJ en question à du partir pour des raisons de travail, et je me suis demandé si je ne pouvais pas tenter l’expérience Sens avec mes joueurs qui sont tous très investits.

J'ai moi même découvert Sens par un groupe de jeu de rôle en ligne (merci jdr virtuel.net !), avec un groupe d'amis que je m'étais fais par ce biais. On avait beaucoup aimé, mais on avait du complètement bâcler Chaosmo pour terminer suite à des contraintes de temps :(.

La encore, je suis sous contrainte de temps. Mes joueurs sont géniaux mais très occupés, et ils m'ont demandé clairement de finir aussi vite que possible. Donc pas de scénarios annexes pour le moment : je me tient aux épreuves des livres, et j'essaye de faire du mieux que je peux !

La semaine prochaine, on arrive à la fin de Sens renaissance. Mes joueurs sont très contents d'avoir eu des réponses avec le conseil extraordinaire de la résistance ou Céline s'est révélé, mais ils n'ont pas idée du retournement des Quadrillas et du final explosif qui les attend : ). Avec leur très profond intérêt pour le jeu qu'ils adorent, je m'investis de plus en plus dans les détails de celui-ci en écoutant les podcasts de la cellule et en lisant le forum pour m'inspirer, et pour avoir des réponses à des questions pointues. Autant dire que je me régale, mais que je suis aussi effrayé de ne pas arriver à tout retenir, et à tout considérer.

Je pense être le genre de MJ/Sens qui se préoccupe énormément de l'immersion, de l'atmosphère, de la musique et de la cohérence du monde. Fait que ca fait beaucoup de choses à penser, mais que je me régale à être théâtral au possible pendant les séances, en plus de mettre des musiques pour les hyper au possible.

Il est malheureusement possible que tout cela me pousse à venir lurker le forum, et à vous poser de nombreuses questions sur des petits points qui vont me paraître importants : ). Pour cela, je vous remercie dès maintenant pour toutes vos discussions si intéressantes qui s'y trouvent déjà, et pour les futures que je pourrais avoir avec vous !

Si Romaric passe par hasard sur ce post, j'aimerais lui demander la chose suivante : Ne pourrait-il pas être sympathique de creer un petit serveur Discord "Romaric Briand" à l'occasion ? Avec un petit canal texte pour chaque thème (Sens, Val, Vade Mecum, etc.), et même un canal audio pour que les discussions puissent se faire de manière plus actives pour certains thèmes : ). Je pense que ca serais une très bonne manière pour permettre aux sensiens de mieux se connaitre et d'échanger, sans pour autant completement cour-circuiter le forum. Discord est un outil de communication très utile, et ca me plairait bien de vous y croiser (et c'est gratuit !).

Au plaisir d'échanger avec vous, je vous souhaite une bonne journée à tous !
Keyru

Messagepar Newtwo(François) » 11 Avr 2019, 12:45

Salut et bienvenu ^^

Je ne sais pas si Romaric se sentira prêt à gérer un discord «officiel», mais j'invite tous ceux qui voudraient utiliser ce média à me contacter (Arrakis#2021), j'ai un salon sens en train de se monter et j'y invite quiconque est intéressé. Notons que je tiens pas à gérer l'admin, mais veut bien le faire dans un premier temps. Si on s'y met à plusieurs ya moyen de faire un truc propre, utile, et intéressant, je pense ^^

EDIT : Pour y aller, c'est par là : https://discord.gg/kTzMcgT
Modifié en dernier par Newtwo(François) le 26 Avr 2019, 13:32, modifié 3 fois.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 12 Avr 2019, 00:31

Je vous suis !
haha en ce moment je crée des discord pour mes tables qui n'en avaient pas encore, c'est supra chouette
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)

Messagepar GUNGIL8 » 12 Avr 2019, 23:37

Bonjour à tous les utilisateurs du forum, voici un nouveau qui vient de commencer à jouer à des jeux et à les développer, et qui s'est déjà rendu sur votre forum, s'est familiarisé avec certains sujets du forum et a appris beaucoup de choses intéressantes pour moi.
GUNGIL8

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 13 Avr 2019, 00:42

bonsoir, et bienvenu.

Mais alors, à quoi que c'est y tu que tu joues tu ? Et qu'est ce qu'c'est y qui t'intéresse? ^^
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)

Messagepar Romaric Briand » 14 Avr 2019, 23:11

Bonjour à tous ! Bienvenue ! Je ne me sens pas de gérer un discord, en ce moment. J'ai trop de travail, trop de choses personnelles à gérer et trop de jeux à vous concocter pour être efficace dans ce type de discussion. Mais n'hésitez pas à suivre François, j'ai entièrement confiance, il fera un excellent hôte pour ce salon discord (Merci beaucoup de te proposer, François). La communauté de Sens doit maintenant prendre soin d'elle même. J'aurai l'occasion de vous en reparler dans la suite de nos podcasts ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie