Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 12 Avr 2016, 10:05

Bienvenue, Messire Luc... je parle couramment six millions de formes de communication et... mais je ne sais pas très bien raconter les histoires... je ne suis qu'un interprète !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Wolion » 13 Avr 2016, 11:33

Six ans après ma précédente présentation, et puisque je reviens à Sens (chassez le naturel...), je suppose qu'une mise à jour s'impose.

Le protagoniste de ce post se prénomme Sylvain, 28 ans cette année, rôliste depuis 13 ans, papa d'une petite fille de 7 mois. J'ai connu Sens il y a des années maintenant, et quelques campagnes malheureuses, interrompues au milieu de Renaissance. Mais dimanche, on en entame une nouvelle avec mon meilleur ami et nos épouses respectives, et cette fois j'ai bon espoir d'arriver au bout de l'aventure.

Côté IRL, après avoir travaillé plusieurs années en ludothèque, un an de chômage m'a décidé à reprendre des études, je suis donc actuellement en première année d'ergothérapie à Marseille. Changement radical d'orientation, donc, mais cela semble me convenir ;)

Si d'aventures des questions vous aviez, c'est avec plaisir que j'y répondrai.
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 13 Avr 2016, 14:35

Le retour de Wolion ! C'est beau ça ! Sensien un jour, sensien toujours !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Erynia » 22 Mai 2016, 22:28

Bonjour,
parler de moi n'est pas intéressant et je déteste me présenter. Cependant voici une liste de "faits" qui vous permettrons de mieux saisir mon point de vue :
je suis né-e en 1998. Je suis fasciné-e par les mathématique et la philosophie . J'ai peu d’expérience pratique dans le JDR . Je m'intéresse depuis longtemps à la création autant de jeu de ( société , vidéo ) que d'autres formes d'art . Je suis un-e théoricien-ne et contre ma volonté délaisse la pratique.

La vision que vous avez de moi après avoir lu ce message n'est qu'une affreuse déformation.

J'ai découvert sens et les ateliers par la cellule que j'ai découverte en m'intéressant aux théories sur le jeu de rôles. J'ai fait jouer le scénario d'Akina (pour des raisons matérielles nous n'avons pas eu le temps de le finir, pas beaucoup de temps pour se réunir en cette fin d'année (pour moi et mes ami-e-s c'est l'année du bac certain-e-s veulent du temps pour réviser ) ) . Ils et elles ont vraiment accroché , je vais donc commander les livres .

Le pack découverte n'est plus sur la boutique depuis la sortie de cosmo & chaos , ce n'est plus d'actualité ? J'aimerais lire plus que renaissance avant de commencer réellement et le pack découverte me semblait une bonne option.

Salut et merci pour le simili-poisson .
Erynia
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Mai 2016, 20:37

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 23 Mai 2016, 11:12

Yes ! Bienvenue sur le forum ;) Pour ce qui est du pack, je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer ma démarche.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Maxime (Laconfir) » 23 Mai 2016, 12:44

Salut Erynia et bienvenue !

Quel profil de ouf ! Je me demande si j'ai des élèves comme toi ! J'espère que la découverte de Sens satisfera tes attentes ! N'hésite pas à partager tes retours/commentaires/suggestion !

Si tu as des questions, tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te répondre !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Serial-number/Gaetan » 09 Aoû 2016, 11:46

Bonjour à tous, cela fait maintenant un moment que l'idée de rejoindre la cellule me trotte dans la tête et j'ai donc enfin décidé de franchir cette étape.

Je me présente donc, Gaetan, 26 ans, secrétaire commercial et basé sur Nantes depuis bientôt cinq ans (d'origine Nordiste). Cela fait maintenant presque deux ans qu'aux détours d'une sombre alcôves des utopiales, ma meilleures amie et moi nous sommes fait alpagué par deux drôles d'individus (bonjour à Maxime et Morgane au passage ^^) et initié à l'univers de Sens.

Ca a été un coup de foudre immédiat et suite au récit de notre inoubliable expérience, notre entourage à décidé de nous offrir la première clé de ce formidable univers.

Ne pouvant résister à la tentation, j'ai décidé de me plonger dans la lecture de l'ouvrage et pris sur mes épaules la charge de faire vivre à quelques élus cette aventure épique.

Presque deux ans à présent que tel un fragile, j'observe silencieusement cette cellule, que je lis vos retour et vos conseils ainsi que vos différentes expériences avec avidité et j'ai senti qu'il était temps pour moi de sortir de mon mutisme pour venir prendre conseils auprès de vous car les questions se bousculent et le besoin de réponses se fait sentir.

Au plaisir de vous lire,
Gaetan
Serial-number/Gaetan
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Aoû 2016, 11:29

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 09 Aoû 2016, 12:20

Cool ! Bienvenue à toi !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Gambbler (Vincent) » 09 Aoû 2016, 13:37

Bienvenue Gaetan,

Penses aussi a écouter les podcasts de la Cellule, la plupart des questions trouvent leurs réponses soit ici soit dans les podcasts.

Tu vois Rom la communauté continue de grandir...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Serial-number/Gaetan » 09 Aoû 2016, 13:48

Ca fait déjà plusieurs mois que j'écoute attentivement vos conseils, de manière irrégulière mais c'est toujours très enrichissant ^^
Serial-number/Gaetan
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Aoû 2016, 11:29

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 09 Aoû 2016, 14:42

Salut et bienvenue dans la ronde, Gaetan !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar ELBJ (Christophe) » 10 Aoû 2016, 12:55

Bienvenue
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Fév 2012, 15:44
Localisation: Cagnes/Mer (06)

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Maxime (Laconfir) » 11 Aoû 2016, 08:24

Ta présentation nous a fait être tout ému devant le PC avec Morgane, merci pour tes bons mots Gaëtan ! (Bordel, on est censé être des monstres...).

Nous te souhaitons bon courage pour cette aventure et évidemment, si tu as des questions, nous ferons tout pour y répondre !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Tom » 23 Aoû 2016, 13:55

VICTOIRE je peux enfin m’inscrire ici.

Bonjour à tous,

Moi, c'est Tom, 27 ans, j'habite Poitiers et suis élève avocat mais SURTOUT ancien joueur de SENS ( J'ai terminé l'héxalogie avec mon simulacre Shaquille James Vendredi à la table de Jérôme S).

Accessoirement je participe aussi régulièrement aux podcats "des rolistes dans la caves".

Après 4 années d'une campagne haletante je m'inscris ici pour continuer de partager avec vous et en découvrir un peu plus sur ce merveilleux jeu.
Comme j'aimerai pouvoir continuer à y jouer, je n'ai plus le choix, je dois me lancer en tant que MJ de SENS.
Je n'ai jamais masterisé mais je me lance.
Il ne me reste plus qu'à me procurer les runes et trouver quelques joueurs inconscients des dangers de SENS (que je pourrai martyriser à ma guise).

Je tiens à remercier toute la communauté sensienne pour ma campagne de joueur car ce fut un réel bonheur.

Je suis à votre entière disposition pour échanger avec vous et ai hâte de vous lire.
La lutte contre sens n'est qu'à son commencement.
Tom
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Aoû 2016, 11:06

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 23 Aoû 2016, 14:02

Première fois qu'un de mes joueurs qui arrive ici, quelle émotion !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron