Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Newtwo(François) » 24 Nov 2016, 17:35

Ouais enfin cette description correspond quand même pas mal à Entropie, mon cher, non?

Quand à l'honneur, il était surtout pour moi, d'avoir une table aussi sympa pour un crash-test pareil ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Garrik » 24 Nov 2016, 20:15

Certes, mais c'est plus de l'esprit de contradiction que de la sauvagerie ^^
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 28 Nov 2016, 16:26

Bienvenue Garrik !
Moi, j'avais pensé à ça :
http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Canon_Garric
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Garrik » 30 Nov 2016, 00:39

Ça fait une super arme pour Resplioïde ça :)
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 30 Nov 2016, 01:49

Oh que oui, j'en ai vu certains passer de Vie à Mort à cause de BM comme ça ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Dasmask (Antoine) » 03 Déc 2016, 21:22

Bonjour à tous,
Je vous espionne depuis près d'un an sans jamais intervenir et après plus de 8 mois de "travaille" acharné à décortiquer l’œuvre complexe de Romaric, je suis enfin prêt, au bord du précipice, paré pour le grand saut!

J'ai lu et relu plusieurs fois chaque tome de SENS (idem pour Le Val et Le maelstrom), écouter plus d'une fois CHAQUE podcast, je me connecte plusieurs fois par jours sur le forum à l'affut du moindre message. Je crois que SENS me possède complètement.

Pour mon groupe de joueurs le mystère reste total mais ils ont bien vu les récents changements chez moi. Après avoir lu Nitzsche, Wittgenstein, Kant, Hegel, Spinoza, Leibniz, Saint-Exupéry et bien d'autres (une grande première pour moi qui part avec zéro bagage en philosophie), j'ai créé, inventé, rajouté toutes sortes d'histoires et d'idées à l’œuvre originelle de Romaric. Remplissant plusieurs carnets de notes, jours après jours. Notant la moindre idées qui me vient à l'esprit: dans la rue, devant la TV, en lisant un livre, un manga, en écoutant une musique, en discutant avec des collègues, des amis, la famille...

Aujourd'hui je suis donc fin prêt à me lancer dans le bain! 10 jours avant le début de la nouvelle détermination.
Ainsi je fais mon "coming-out" en sortant de l'anonymat et en me présentant au forum, en espérant apporter ma Rune de Création à l'édifice.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 03 Déc 2016, 21:45

T'as compris, mon ami ! Bienvenue dans le Cadran. Par contre, est-ce que tu as rajouté une énigme dans le message ci-dessus ? J'espère que oui =D

A très vite ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 05 Déc 2016, 12:55

Bienvenue à toi Dasmask !

Bravo pour ta motivation, tu es un vrai acharné ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar nobla59 » 05 Déc 2016, 16:35

Dasmask a écrit:Bonjour à tous,
Je vous espionne depuis près d'un an sans jamais intervenir et après plus de 8 mois de "travaille" acharné à décortiquer l’œuvre complexe de Romaric, je suis enfin prêt, au bord du précipice, paré pour le grand saut!

J'ai lu et relu plusieurs fois chaque tome de SENS (idem pour Le Val et Le maelstrom), écouter plus d'une fois CHAQUE podcast, je me connecte plusieurs fois par jours sur le forum à l'affut du moindre message. Je crois que SENS me possède complètement.

Pour mon groupe de joueurs le mystère reste total mais ils ont bien vu les récents changements chez moi. Après avoir lu Nitzsche, Wittgenstein, Kant, Hegel, Spinoza, Leibniz, Saint-Exupéry et bien d'autres (une grande première pour moi qui part avec zéro bagage en philosophie), j'ai créé, inventé, rajouté toutes sortes d'histoires et d'idées à l’œuvre originelle de Romaric. Remplissant plusieurs carnets de notes, jours après jours. Notant la moindre idées qui me vient à l'esprit: dans la rue, devant la TV, en lisant un livre, un manga, en écoutant une musique, en discutant avec des collègues, des amis, la famille...

Aujourd'hui je suis donc fin prêt à me lancer dans le bain! 10 jours avant le début de la nouvelle détermination.
Ainsi je fais mon "coming-out" en sortant de l'anonymat et en me présentant au forum, en espérant apporter ma Rune de Création à l'édifice.


Tu as vu, Romaric, ce que Sens fait !
En tout cas, avec tant d'élément fertile en sa possession, Dasmask est dans les capacités de créer un monde de chez monde des plus vaste à découvrir par ses joueurs.
Il transforme les personnes. lol :)
Je nous souhaite qu'il fasse découvrir ce monde.
Ton oeuvre m'as aussi bien bouleversé :)

Vive Les Ateliers !!! :(
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Lucarne » 18 Déc 2016, 00:46

J'ai 30 et je cherche un nouveau lieu pour vivre, car pour cause que suis rentré dans une démarche de boycotter tout ce qui me déplaît : TV, collections geekesques, industries exploitantes, produits animaux, argent... J'aime le JDR et je le présente fièrement comme un jeu qui ne requiert que peu, voir aucun, investissement matériel, et surtout est un excellent outil de développement personnel. Bien qu'il soit plus accessible d'aborder le JDR avec les traditionnelles Caractéristiques Force, Agilité, Perception... Je me suis finalement résolu à proposer directement la version mature, à savoir Sens.

Bon, pas tout Sens ceci-dit. Je ne m'accroche surtout qu'au système de jeu, sans les Faits du Simulacre. En ce qui concerne l'univers, la storyline et le lexique, je n'estime plus nécessaire de jouer avec les œuvres de quelqu'un d'autre. A moins vraiment qu'un jour, je tombe amoureux d'un nouvel univers (avec éventuellement PNJ illustrés) et décide de marier les deux.
En attendant, mes questions sur le forum porteront donc particulièrement sur les Runes.
Lucarne
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Déc 2016, 22:21

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Gambbler (Vincent) » 19 Déc 2016, 20:11

Bienvenu Lucarne,

Ne pas jouer avec les Faits de Cellulis, c'est un peu comme manger un poulet basquaise sans poulet...
Ce que je veux dire c'est que l'univers de Sens, son systeme de jeu, ses runes et le coté tyrannique du maitre du jeu sont obligatoires...Sinon tu ne joues pas a Sens...tu te contente de piquer une partie d'un systeme de jeu a un auteur et tu colles ce que tu veux dessus...Le systeme de jeu de Sens est liés a son Background...ne pas l'utiliser dans sa totalité ou le prendre pour un autre univers ne peut pas fonctionner...

Ne vois la aucune espece de jugement ou d'aggressivité mais c'est juste que tu nous dis un peu que tu veux un rougail saucisse sans saucisse, ca n'a pas de Sens...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Darky (Benjamin) » 20 Déc 2016, 14:46

J'ai un copain qui prend toujours un "Cheesburger sans fromage" au McDo.
Il dit qu'il aime bien la sauce.
#truestory
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Gambbler (Vincent) » 20 Déc 2016, 15:01

Et il ne faut pas lui jeter la pierre...Mais peut on encore dire qu'il mange un cheese?
Sauf que la en l'occurrence, cela reste un repas...Sens sans l'univers et une partie du systeme...ben....c'est pas Sens...Ce n'est pas forcement mauvais mais c'est pas Sens!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 20 Déc 2016, 15:48

Bienvenue Lucarne !

Il me reste encore ici ou là quelques exemplaires de Sens défectueux et invendables à cause de défaut de fabrication, mais tout à fait lisible. Si un jour on se rencontre je pourrais te les vendre à pris coutant si tu le souhaites ;)

Je te souhaite plein de bonne choses sur le forum ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Lucarne » 21 Déc 2016, 15:06

Gambbler :
Le systeme de jeu de Sens est liés a son Background... ne pas l'utiliser dans sa totalité ou le prendre pour un autre univers ne peut pas fonctionner...
Faux, car ça dépend de quel univers il s'agit et de sa grille de construction. Je ne m'y connais pas bien en recettes de cuisine, mais je suis passionné en alchimie.

Romaric Briand :
viewtopic.php?f=44&t=1602&hilit=pirater ;)
Lucarne
 
Messages: 11
Enregistré le: 17 Déc 2016, 22:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie