Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 23 Aoû 2016, 14:40

C'est beau ! Je suis fou de joie de te compter parmi nous ! J'adore vos podcasts !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Serial-number/Gaetan » 23 Aoû 2016, 15:28

Bienvenu !

Je viens justement d'écouter à la suite le récit de vos aventures. Etant moi aussi MJ débutant dans l'univers de Sens, ça à été très instructif et très agréable à écouter. Notamment tout le drama autour de Marissa, j'aimerais beaucoup réussir à mettre en place des relations aussi intéressantes entre mes joueurs et quelques PNJ :).

Bon courage dans ton ascension !
Serial-number/Gaetan
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Aoû 2016, 11:29

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Tom » 23 Aoû 2016, 16:19

Très content que cela vous plaise, nous essaierons d'enregistrer la fin de nos aventures le plus vite possible.

L'histoire avec sauveuse est savoureuse. Merci Jérôme pour cette folle romance (senstabarbara quand tu nous tient)
Tom
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Aoû 2016, 11:06

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Gambbler (Vincent) » 23 Aoû 2016, 16:47

Bienvenue Tom...
Ca va être cool d'avoir tes retours tes opinions...
merci de t'inscrire...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 24 Aoû 2016, 00:29

Pour fêter ça, je me suis sorti les doigts, voici la suite de notre rapport de campagne, on peut en parler ici : http://lesateliersimaginaires.com/forum/viewtopic.php?p=36312#p36312
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Titiste(Baptiste) » 12 Oct 2016, 18:36

Bonjour,
je viens de recevoir Sens Renaissance ainsi que le monde logique donc je ne devrais pas tarder à me lancer dans la partie à mon tour.
Je n'y ai jamais jouer au par avant, je n'ai comme expérience que les podcasts de la cellule finalement. Je vais donc monter ma table en tant que MJ avec des gens que je n'ai jamais rencontré physiquement, mais avec qui je m'entends très bien. Cela fait déjà un an que je masterise une campagne de Game of thrones avec eux, mais j'ai tout de même envie de changer un peu d'univers.

Grand adepte du jeu Sandbox, ce sera donc pour moi un véritable défi de devoir apprendre un scénario. D'autant que cela fait longtemps que je ne joue plus qu'a l'improvisation.

Voilà, j'espère ne pas trop vous embêtez a vous poser plein de questions! A bientôt :)
Titiste(Baptiste)
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Oct 2016, 18:23

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 13 Oct 2016, 11:17

Bienvenue, Titiste !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Mangelune » 15 Oct 2016, 16:17

Titiste(Baptiste) a écrit:Grand adepte du jeu Sandbox, ce sera donc pour moi un véritable défi de devoir apprendre un scénario. D'autant que cela fait longtemps que je ne joue plus qu'a l'improvisation.

Voilà, j'espère ne pas trop vous embêtez a vous poser plein de questions! A bientôt :)


Bienvenue !

Surtout réapproprie-toi le matériau au maximum, les scénarios de Sens ne sont surtout pas à "apprendre" ! Ne perds pas tes bonnes habitudes :)
Contes et histoires à vivre, un site pour parler des Errants d'Ukiyo, de Perdus sous la pluie et du reste.

Pensez aussi à la page Facebook officielle de Perdus sous la pluie.
Mangelune
 
Messages: 290
Enregistré le: 30 Avr 2013, 10:10
Localisation: Paris 18

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Aillahir (Thibaut) » 16 Oct 2016, 22:50

Salut !
J'ai reçu hier mon exemplaire de Sens et je maitrise ma première partie vendredi (j'ai hâte ^^).
C'est mon premier message sur les Ateliers alors permettez moi de me présenter : je me nomme donc Thibaut, 17 ans, lycéen en terminale ES, près de Versailles. Mes passions sont le jdr (étonnant non ?), l'Histoire, les wargames et les tomates.
Voilà globalement... je suis heureux d'être parmi vous. Je jouais déjà au Val occasionellement mais je n'avais pas osé m'inscrire avant.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous et à toutes.

PS : Quelqu'un saurait-il combien de temps dure en moyenne l'épreuve du Poète ? Merci d'avance.
Aillahir (Thibaut)
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Oct 2016, 20:05

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 16 Oct 2016, 23:03

salut Thibault ! Bienvenue. L'épreuve en soi n'est pas longue mais la création des personnages, c'est autre chose... ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar DevilMcam (Camille) » 18 Oct 2016, 10:14

Bienvenu à toi Thibault,

Pour la création des personnages, moi je compte en gros 2h-2h30, en incluant le visionnage de la guerre des immortels, et une petite scène de flashback entre les deux vidéos.
c'est assez variable en fonction de tes joueurs, de leurs idées sur le personnage (l'univers?) et de ta préparation des calculs à faire pour le miroir (dans mon Cas, ayant réussi à trouver un terminal d’accès à Cosmo et Rebirth, cela prend environ 30 seconde par simulacre, incluant la saisie des données), l'épreuve est ensuite faisable en 1h30-3h, d'apres mes souvenirs (mais sa fait longtemps que je ne l'ai pas fait jouer cela dit).
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Newtwo(François) » 18 Oct 2016, 11:04

Salutations et Bienvenue!

Alors techniquement le cœur de l'épreuve du poète, si on la sépare de la création des perso, c'est 6 scènes.

La découverte des armures et de l'ombre monde avec Soren
L'envoi en mission par Gladius (plus ou moins optionnel, d'ailleurs, ya d'autres moyens cohérents de lancer l'enquète.)
La découverte du problème
L'informateur
La révélation
Le rapport

Si tu joue que cela, ça peut être très rapide. Mais vu que selon moi le but de cette épreuve c'est la découverte de la Base, de la vie sociale, du rôle des Bugs, et tout le toutim. D'où l'idée qu'en fait l'envoie en mission par Gladius est tout sauf optionnel. Et aussi qu'il faut jouer des scènes d’interactions sociales là dedans, et trouver un moyen de questionner les joueurs sur la problématique de la responsabilité de l'auteur (On ne commentera jamais assez le fait que cette épreuve c'est un incroyable phénomène d'auto-préservation de Romaric qui savait pertinemment qu'il écrivait un jeu dangereux. Et qu'il y aura des morts.) (Non,voyons, je troll pas du tout :p).
Bref, tout cela pousse l'épreuve adjointe à la création des persos à durer une bonne grosse séance entière.

NB : Je dis pas que cette épreuve est longue. C'est surement la plus courte de Sens (Si ce n'est pour une version rush de l'épreuve des Fragiles. Mais je peux pas l'imaginer autrement que contemplative et durant trois plombes, celle là.) Mais disons que je pense pas qu'on puisse lui rendre honneur en 1h30, bien qu'elle soit techniquement jouable dans cette durée.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Garrik » 23 Nov 2016, 01:09

Bonjour à tous!

Puisque j'ai commencé à poster sur ce sous-forum, j'imagine qu'il serait de bon ton de me présenter.

Je suis le plus connus sous le nom de Garrik, même si ma carte d'identité parle d'un "Sébastien". J'ai été initié à Sens en convention par DevilMcam puis j'ai eut l'honneur de faire partie de la première table de Newtwo. J'étais le Cellulis caché derrière Alexei puis Siris. Et d'ici quelques temps, je pourrais peut être même permettre à d'autres personnes de faire ce merveilleux voyage.

Mon histoire avec le jeu de rôles commence au lycée avec ce bon vieux D&D qui a bon dos, puis avec Cthulhu. Et au fil des jdr tradi, viennent les interrogations, les réfléxions. Prennant des idées dans Qin, dans le Trône de Fer et nombre d'autres jdr tradi je me fait mes propres idées de ce que j'aime dans le jdr. Je finis même par écrire mon popre jeu : Complots, la guerre des ombres (auto-promooo). On me fait découvrir les jeu indépendant, les podcasts de la Cellule. Les idées fusent...
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Romaric Briand » 24 Nov 2016, 11:15

Bienvenue Garrik !
Moi Garrik ça m'évoque ça : http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=261480&part=Garruk+Wildspeaker
J'espère que tu n'es pas aussi... sauvage... =D
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sensiens, c'est ici qu'on se présente ^^

Messagepar Garrik » 24 Nov 2016, 11:51

Merci!
Hé hé, on me l'a déjà faite celle-là ;)
Non, je ne gagne pas +1/+1 pour chaque créature qui me bloque :D
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron