Le coin des Critiques négatives

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Le coin des Critiques négatives

Messagepar Romaric Briand » 14 Déc 2007, 10:29

Archiviste, sur Sden, a dit :

Critique sur la forme : c'est super indigeste !
Il faudrait réduire la police de 2 ou 3 points, espacer les paragraphes et séquencer les parties de manière moins hachée...


A l'origine le jeu est dans un format de livre de poche.
Le PDF a été construit à partir de cette maquette.
Les pages 11,5 sur 17,5 ont été remises en A4.
Ce qui explique la qualité médiocre du PDF dans sa forme.

Sens Renaissance n'est pas un jeu édité en PDF. C'est un livre de poche dont le PDF est sur internet.
Je m'excuse du coup de la forme étrange qu'il peut avoir.

En tous cas merci à Archiviste pour cette première critique négative ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Frédéric » 14 Déc 2007, 13:43

Je ne sais toujours pas pourquoi tu l'a converti en A4 (pas entièrement d'ailleurs). Je pense qu'il aurait été plus intéressant de coupler les pages pour avoir un format horizontal... mais bon...)
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Messagepar Romaric Briand » 14 Déc 2007, 14:17

Le problème venait de la convertion en PDF.
La mise en page était entièrement chamboulée si l'on concervait le format original, en raison des notes de bas de page ;)
etrange non ? :-k

en tous cas, je n'avais pas le choix. :jap:
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar baron samedi » 14 Déc 2007, 23:20

Je sympathise avec Sens sur ce problème réel; je m'interroge moi aussi sur comment mettre un livre en format 6x9" (i.e. Uchronia: Mecha Exodus) en format 8x11" autrement qu'en jouant sur la taille d'impression.

Quelqu'un parmi vous sait-il si faire "2 pages sur une" de 6x9" à un autre format est possible dans Quark? :(
SILENCE INDIGO
Créateurs des Chroniques d'Erdor 2e édition
http://www.silenceindigo.org
baron samedi
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Déc 2007, 22:26

Messagepar Romaric Briand » 16 Déc 2007, 14:07

Personnellement, les details techniques du PDF dont tu parles me dépassent =D
J'ai demandé à mon imprimeur, c'est lui qui m'a fait ce PDF... Je l'ai vu travaillé et quand il m'a dit qu'il n'avait pas le choix... je me suis dit qu'il valait mieux lui faire confiance. Effectivement beaucoup de probleme de convertion entre les différents logiciels. :(

Mais bon ça ne va pas nous empêcher de créer ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Romaric Briand » 18 Déc 2007, 02:00

Je ne pourrais jamais réécrire toutes les critiques négatives qui m'ont été faites (les positives, c'est simple : il n'y en pas) donc voici le lien :

[url]http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=10568&start=0
[/url]
^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Messagepar Christoph » 18 Déc 2007, 02:11

Mec, je t'ai dit que ce thread ne survivra que quelques semaines, faut que tu sauvegardes la substantifique moëlle avant l'erreur 404!
Christoph
 
Messages: 247
Enregistré le: 09 Déc 2007, 04:26
Localisation: Yverdon, Suisse

Messagepar Romaric Briand » 20 Déc 2007, 16:15

Je vais faire un résumé des grands reproches fait au jeu :

- Mise en page : Le jeu n'est pas agréable à la lecture. Les notes de bas de page dérangent enormement les lecteurs.

- Les scénarios sont linéaires et dirigeistes.

- Les gens ont mal compris la distinction entre Sens et Romaric Briand. Le jeu est donc jugé dogmatique. Loin de la démarche philosophique qui inspire le jeu. J'ai manqué de clarté sur ce point, ils n'ont pas vu que Romaric est le philosophe et que Sens est le dogmatique.

- Le jeu n'est qu'un baratin philosophique. Un jargon compliqué et obscure qui ne donne pas envie de le maîtriser.

- Les mystères. Les maîtres de jeu aiment beaucoup la clarté. Un jeu dans lequel il y a trop de mystères n'attire pas. L'histoire ne semble pas assez limpides.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers Sens Hexalogie

cron