Myphos Quadria, Nédémone Classiss et Sens

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Myphos Quadria, Nédémone Classiss et Sens

Messagepar Wolion » 03 Mai 2010, 20:49

Salut salut

Avec la rererererererelecture de Sens, une réflexion m'est venue sur la nature de 2 personnages clefs de l'univers. Il s'agit de Myphos et Classiss.

Commençons par Myphos. Il est dit dans Mort que Myphos souhaite compléter les machines pour devenir Sens. De ce fait, Myphos est l'ennemi direct du MJ dont il souhaite prendre la place. Au vu des choses, il n'est clairement pas une menace pour Nous, car il n'est qu'un personnage de la fiction totalement sous contrôle. Le meilleur exemple de ceci est que, contrairement à Classiss, il ne possède aucun pouvoir en dehors de la fiction et ne peut pas influencer la narration. Cependant, cela pose des questions intéressantes.
Myphos sait-il qu'il n'est qu'un personnage de fiction ?
S'il devient Sens, sera-t-il réellement Sens ? Ou règnera-t-il en maitre du jeu sur l'Ombre-Monde ? Un Ombre-Sens en quelque sorte.
Quelle devrait être l'attitude de Sens vis à vis de Myphos ? Si le tyran souhaite clairement détrôner Sens, il ne semble absolument pas en avoir le pouvoir. Il est simplement la marionnette d'un pouvoir qui le dépasse et qu'il pense pouvoir contrôler.

Maintenant que nous avons parlé de Myphos, venons-en au plus intéressant. Classiss.

Les pouvoirs de Classiss sont si colossaux qu'ils me font me demander s'il est REELLEMENT une Incarnation personnelle d'une Rune.
En fait je me suis rendu compte que Classiss ne différait de Sens que par deux choses. Il n'est l'auteur de cette fiction et il ne souhaite pas la plier à sa volonté. Autrement, il possède tous les pouvoirs de Sens.
Il peut prendre le contrôle de la narration. Il sait que les Simulacres ne sont qu'une fiction, et il est capable de voir par les yeux du MJ dans la Réalité des Cellulis. Il peut créer un univers et en devenir le Dieu (c'est ce qui, je suppose, se passe dans Néant où il va prendre momentanément la place de Sens pour mener les Cellulis au coeur de sa propre Création : les sétantras).
De fait, la question se pose : qu'est Réellement Nédémone Sérénade Classiss ? L'ennemi de Sens ? C'est faux, car il veut préserver Sa fiction, on le voit à plusieurs reprises dans Mort, lorsqu'il cache des secrets du jeu aux personnages alors que, dans le but de vaincre Sens définitivement, il serait plus aisé de les révéler.
En fait, plus ça va, plus je me dis que, contrairement à Myphos, Classiss a trouvé le moyen de devenir Sens. Et il compte bien s'approprier la fiction de Sens.
Alors est-il réellement l'Incarnation de la Rune de Création ? Ou est-il plutôt un Diable, l'opposé de Sens disposant des mêmes pouvoirs que Lui et souhaitant prendre Sa place pour une raison qui lui est propre (et que je devine liée à Aziliz) ?

[Edit] Et une idée qui vient à l'instant de me traverser l'esprit : Classiss serait-il la partie de l'esprit du MJ restée libre de l'influence de Sens ? Celle qui souhaite encore se libérer de l'influence de cet être tyrannique ?
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Myphos Quadria, Nédémone Classiss et Sens

Messagepar Romaric Briand » 06 Mai 2010, 12:28

Je ne répondrai pas en détail pour ne pas trop empiéter sur Sens Néant. La plupart de tes questions trouveront réponses dans Sens Néant. Ce que je peux dire c'est que tu es très très proche de l'interprétation qui sera donnée dans la base.

Pour anecdote, j'étais avec Pierre quand j'ai découvert ce post. Il lisait par dessus mon épaule et il m'a dit "Putain ! c'est fou il a découvert ça qu'avec Sens Renaissance et Sens Mort ?! C'est des maboules sur ton forum." ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Myphos Quadria, Nédémone Classiss et Sens

Messagepar Wolion » 07 Mai 2010, 00:13

Sens (Romaric Briand) a écrit:Pour anecdote, j'étais avec Pierre quand j'ai découvert ce post. Il lisait par dessus mon épaule et il m'a dit "Putain ! c'est fou il a découvert ça qu'avec Sens Renaissance et Sens Mort ?! C'est des maboules sur ton forum." ^^


Je vais le prendre comme un compliment ^^

Tant pis, j'attendrais 1an pour savoir où est-ce que j'ai tapé juste XD Merci pour ta réponse en tout cas :)
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Myphos Quadria, Nédémone Classiss et Sens

Messagepar Romaric Briand » 07 Mai 2010, 01:31

Je vais le prendre comme un compliment ^^


Ah oui alors ! Dans notre jargon c'est même le roi des compliments. ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Myphos Quadria, Nédémone Classiss et Sens

Messagepar Newtwo(François) » 13 Oct 2016, 16:11

Je viens de découvrir ce sujet.

Comme quoi les réflexions avancent et les livres sortent, mais qu'on en reste aux mêmes questions fondamentales ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08


Retourner vers Sens Hexalogie

cron