Découverte des Fragiles

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Découverte des Fragiles

Messagepar Gambbler (Vincent) » 21 Aoû 2017, 17:10

Selon moi non clairement pas...

Les runes ne sont qu'une des interpretations de Sens...Pourquoi verrait on plus les runes que les 6 éléments?

Selon les runes sont invisibles car elles représentent l'ame du Simulacre controllée par le Cellulis.

Encore une fois c'est une interprétation personnelle... mais je pense que les runes n'ont pas de realités physiques...elles sont metaphysique!

Le Cadran est une interprétation humaine de la représentation setantrienne d'un concept. de plus si jamais on devait pouvoir trouver qqch ce sont juste 4 points...les traits du cadran ne sont que de la relation, du lien...

Je summonerai bien un jay ou un F qui ne seraient peut etre pas 'accord avec moi pour avoir leurs avis la dessus...
Atta je me concentre et lance mon rituel...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Découverte des Fragiles

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 21 Aoû 2017, 18:34

Moi je trouve ça cool ce que tu as fait, ça génère du dialogue, ça pose des questions. Et ça me paraît pas incohérent.
Après est que c'est juste ou faux je n'en sais rien désolé :)

Dans la situation, je pense que j'aurais décris un truc incroyable du genre des échanges d'énergies instantanés, des trucs totalement en contradiction et qui mettent bien a mal la théorie des atomes.

Sinon, va voir dans Mort. il y a une scène précisément comme ça. Quand le fragile rencontre les bugs.
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Découverte des Fragiles

Messagepar DevilMcam (Camille) » 21 Aoû 2017, 19:03

c'est une belle interprétation des choses, moi je me serai probablement arrêté avant les runes cependant, les fragiles peuvent voir les objets et l’énergie aussi petits soient-ils mais les runes sont un concept plus abstrait. L’inconvénient c'est que sa aurai tendance à couper la discussion qui est très intéressante et elle ne ressurgira probablement pas au moment venu si il n'y a pas de PJ Fragile.

Aux limites de ses capacité le fragile vois le trou noir, j'aurai probablement placé le trou noir après les atomes, les runes étant pour moi plus ou moins transcendantes et donc hors de l'univers physique et de la vue du Fragile. mais je suis peut-être aussi un poil direct et les joueurs méritent probablement de se poser des questions.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: Découverte des Fragiles

Messagepar Felondra (Emmanuel) » 22 Aoû 2017, 09:25

Oui, j'avais complètement oublié le trou noir au moment de la scène. Peut-être que j'aurais pu m'en tirer par cette pirouette-là.

Mais comme je le comprends, les runes sont au cœur de toute chose dans l'univers de Sens. En tout cas j'ai l'impression que Romaric plaide dans cette direction dans sa campagne enregistrée: Lexa crée un module qui lui permet une interprétation du monde par l'angle des runes et le met au point avec l'aide d'un Fragile (Fluviüs). Comme le Cellulis cherchait dans cette direction depuis un moment, ça ne m'a pas paru stupide que des Fragiles (qui sont des Bugs aussi, ne l'oublions pas) aient cette vision en dernière analyse.

Enfin, c'est fait c'est fait. Mais je voulais poser ça là pour avoir un avis global et surtout aider d'éventuels futurs meneurs si ils étaient mis devant le cas - je me suis senti pour ma part très démuni.

Et je vais aller voir dans Sens Mort alors, j'étais allé vérifié ce qui était dit dans l'appendice mais n'ai pas pensé à relire les épreuves proprement dites. Merci du tuyau :)
Felondra (Emmanuel)
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017, 09:40

Re: Découverte des Fragiles

Messagepar luc » 29 Aoû 2017, 16:49

Je profite de ce post concernant les Fragiles pour demander si vous avez une fiche de perso particulière une déjà créée?

Comment faites-vous pour que le cellulis inscrive les faits de son simulacre, s'il ne se souvient de rien?
ça devrait ressembler à cela?

-Je ne me souviens de presque rien
-Je me souviens de Myphos qui fait des expérience sur moi
-Je vois tout et ne vois rien du tout
-
-
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: Découverte des Fragiles

Messagepar Gambbler (Vincent) » 29 Aoû 2017, 19:50

dans Mort tu as une fiche pour le fragile...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Découverte des Fragiles

Messagepar luc » 29 Aoû 2017, 22:23

Tu veux dire, celle en dernière page. Disons la vierge qui n'impose aucun fait de simulacre. J'avais plus en tête quelque chose comme pour renaissance. Peut-être suis trop paresseux.
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: Découverte des Fragiles

Messagepar Gambbler (Vincent) » 30 Aoû 2017, 15:55

Oui...Par con tre dans tes Faits tu as oublié: Je me souviens de Sollipsis
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron