Chronique des grincheux

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Chronique des grincheux

Messagepar Steve J » 23 Sep 2016, 22:17

Je viens de me fendre d'une longue critique du jeu suite à cette campagne.
C'est ici.
Steve J
 
Messages: 81
Enregistré le: 03 Jan 2013, 23:59
Localisation: Lyon

Re: Chronique des grincheux

Messagepar Romaric Briand » 24 Sep 2016, 09:03

Merci, Steve ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Chronique des grincheux

Messagepar Maxime (Laconfir) » 24 Sep 2016, 09:20

Cool comme retour :) Ca prévient bien les gens sur ce que pourrait être Sens pour eux !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Chronique des grincheux

Messagepar Romaric Briand » 24 Sep 2016, 09:55

oui, en tant que joueur, je trouve aussi.

On sent aussi dans cette critique que Sens - comme je ne cesse de le dire dans les podcasts - est un vieux jeu. Il en a malheureusement tous les travers. Je sais bien que Sens a joué un grand rôle dans ma vie personnelle, mais je vois aussi toutes les limites du jeu. Le jeu est dépassé, mais le plus triste aurait été qu'il ne le soit pas.

Le jeu est dépassé. ça ne veut pas dire que les gens qui l'aiment le soient. Cela ne veut pas dire que les idées qu'ils tentent de véhiculer soient elles mêmes dépassées. Je conserve de nombreuses idées de ce jeu. Ce jeu m'a retourné. Mais du point de vue du système, il faut bien dire que Sens n'est pas un jeu moderne, anarchiste ou expérimental. C'est un jeu traditionnel, le dernier pour moi.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Chronique des grincheux

Messagepar nobla59 » 25 Sep 2016, 11:28

" je regrette même de pas être joueur à Sens "

Moi aussi, j'aimerais être joueur
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41

Re: Chronique des grincheux

Messagepar nobla59 » 25 Sep 2016, 11:34

Romaric Briand a écrit:Que de souvenir en lisant ton rapport... Tes Bugs sont archétypaux ! Avec des personnages comme ça je pense que vous allez bien vous éclater.

C'est donc encourageant, jusqu'ici.
Devrais je prendre ceci pour exemple?
je pense avoir une idée qui me trotte… à moi aussi.
Si elle murie, je vous en ferez part.
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41

Re: Chronique des grincheux

Messagepar nobla59 » 25 Sep 2016, 11:59

[quote="Romaric Briand"]
Sens est un jeu qui est écrit pour certain type de tables, des tables qui ont un contrat social bien spécifique, un contrat tacite "à l'ancienne" j'ai envie de dire ou le maître de jeu est presque tout puissant.

Je comprend bien ce que tu dis, mais j'insiste s'il doit être jouer et pour ça, on doit tout maitriser et arranger ce qu'il ne va pas pour faire en sorte que les joueurs aient bien sentis l'esprit ( avec tout son sens) du jeu.
J'insiste: Il faut qu'il soit joué
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron