par Morgane » 05 Oct 2013, 19:36
Épreuve Zérobis "La Clairvoyance"
Dans cette épreuve de Sens Renaissance, les bugs seront chargés d'enquêter sur des enlèvements à la base du Pôle Sud. L’enquête les mènera à faire la connaissance d'un étrange aveugle, qui loge en grand secret dans les hauteurs d'une tour de bureau.
Le premier acte est relié aux actions précédentes de nos simulacres (l'autre équipe a quelque peu molesté un docker pour obtenir des informations et était présente lors d'une fusillade qui a causé nombre de blessés.). Mettez la à la sauce de votre campagne. L'important est que le premier PNJ a disparaître soit un PNJ précédemment décrit et connu des joueurs.
Au premier regard.
L'équipe des bug est convoquée par le Conseil. Suite aux troubles récents, ils doivent se mêler à la population pour rétablir l'image de leur division. On leur demande de rendre service, notamment au port où ont eut lieu les terribles événements des jours précédents.
Les gens pour qui les bugs travaillent pourront leur rendre la vie facile ou non, selon leur comportement. A la pause déjeuner, on constate la disparition d'un membre de l'équipe (le fameux PNJ de votre choix). Gladius, ou qui que ce soit d'autre, leur demandera d'enquêter.
Pour nous, ce PNJ c'est Youssouf, un jeune docker pris à parti et quelque peu tabassé par les bugs lors d'une précédente mission. Apeuré par les menaces des bugs, Youssouf s'est mis à travailler de nuit et quitte habituellement son service à midi.
Si les joueurs se rendent chez lui, ils rencontreront ses parents, marchands de bibelots, et sa sœur. La famille n'aime pas les bugs depuis qu'ils ont molesté leur fils. Ils resteront aussi froids et mutiques que possible pour protéger le garçon. Peine perdue. En sortant de là, les bugs rencontreront la sécurité du quartier, qui « prend l'affaire en main » et embarque les bugs à la caserne.
Là, ils feront la connaissance de Sy Apollonius. Sy est un ancien militaire qui s'est battu à la nouvelle York et y a perdu de nombreux hommes et amis. Il en veut un peu aux bugs d'être toujours la solution à tout et aimerait bien montrer la valeur de son équipe. Il propose donc aux bugs de travailler avec lui pour cette affaire d'enlèvement sous son commandement. D'ailleurs il a déjà une piste. Il sait qu'un ancien soldat de l'Omicron est ici à la base. C'est un homme solitaire, qui travaille de nuit lui aussi, et qui a juré ses grands dieux qu'il laissait Myphos derrière lui.
Sy n'en croit rien. Pour lui, ce type est trop louche pour être honnête, et son passif le désigne d'emblée comme coupable. Il propose donc aux bugs d'aller cueillir le suspect, qui s'appelle Matsuo Tenshi.
A y voir de plus près.
Mais Matsuo Tenshi n'y est pour rien. Il se laissera embarquer dignement jusqu'au poste. Il clamera calmement son innocence aux bugs : Si tous les gens du quartier le veulent coupable, c'est parce qu'il était un agent de l'Omicron jusqu'à la bataille de la Nouvelle York. Ce jour là, il a décidé de retourner sa veste et de suivre la résistance. Il a donné toutes les informations qu'il pouvait à Gladius, mais la méfiance des gens ne s'est pas dissipée. L'homme a accepté un petit job aux horaires difficiles sans broncher et se tient à carreau depuis. Mais, Sy a une raison toute personnelle de faire tomber Matsuo : il le prend comme responsable de la mort de ses hommes. Matuso reconnaît son implication, mais il sait qu'il ne pourra jamais ramener les victimes à la vie ni dédommager leurs proches. Peut-être même avouera-t-il à demi mots avoir tué les « parents » d'un bug ou deux.
Coupable de bien des crimes, c'est certain, mais pour l'enlèvement, il jure être innocent.
Sy s'entête ne veut rien entendre.
La nuit tombe. On demande aux bugs de revenir le lendemain matin pour l'interrogatoire en règle de Matsuo.
Le lendemain, Sy a disparu. Les hommes restent lacunaires sur l'agenda nocturne de leur chef mais sont très affectés par sa disparition. Ils ne veulent pas trop libérer Matsuo, bien que les faits le déclarent innocent. Ils lui imaginent un ou plusieurs complices. Si les joueurs décident de croire le prisonnier et de le libérer, il sera ravi de les aider pour faire taire les soupçons et peut-être se racheter des terribles événements de la Nouvelle York. Il les emmènera au club de strip tease ou Sy passe ses nuits (ses coéquipiers ont voulu taire l'information pour ne pas salir la réputation du militaire). Là, le videur leur parlera de cet homme aveugle... Un aveugle dans un club de strip tease !
Si les bugs ne libèrent pas le prisonnier, Matsuo sera le prochain à disparaître, un étrange individu aveugle étant venu payer sa caution par « philanthropie ». Il aura laissé une lettre chez lui, faisant part de ses soupçons.
Les bugs finiront, avec ou sans Matsuo, par trouver la piste ce cet étrange monsieur. Elle les mènera à l'avant-dernier étage déserté d'une tour. Là, contemplant la nuit brillante de lampes au néon sans la voir, se tient un aveugle émacié.
L'aveugle.
Cet homme solitaire et sans nom a perdu la vue brusquement, à la suite d'une fulgurante maladie. Il a agonisé de longues heures dans les vapeur du cauchemar, avalé par des visions fantomatiques. A son réveil, il était totalement aveugle.
En l’occurrence, et sans qu'il le sache, il voit uniquement ce qui a été décrit par le MJ et les joueurs depuis le début du scénario.
Tout a commencé par des fragments de rue, de vie, et ce jeune docker sur le port. Prétextant la perte de sa canne blanche, il l'a emmené ici, dans son refuge de verre et d'acier. Surpris par la vivacité du vieillard apparemment inoffensif, Youssouf n'a pas pu se défendre. Sy (et éventuellement Matsuo) est tombé dans le même piège. Tous sont ligotés et drogués dans un coin de la pièce.
Mais l'aveugle est fou. Cette réalité intense et fragmentaire l'a bouleversé au plus au point. Il a enlevé les personnes capables d'habiter son monde et sa vision pour chercher à comprendre la raison de ce rétablissement parcellaire. Ses souvenirs lui paraissent terriblement fade, comme construits de toute pièce, alors que ses visions sont emplies de vie.
Lorsque les bugs retrouvent l'aveugle, c'est une révélation pour lui. Le monde apparaît dans leur sillage, ils irradient de présence et de réalité, plus encore que les pauvres PNJ.
Au fur et à mesure de la discutions, l'homme s'anime, devient fébrile, presque menaçant.
« Décrivez moi, je vous en prie ! De quoi ai-je l'air ?! Dites qu'il y a un miroir dans cette pièce ! »
« Quel est mon nom ? Je ne le connais pas, dites moi ! »
Fasciné, en larmes, il refusera de laisser partir les bugs. Pour les retenir, il tuera l'un de ses captifs, arguant qu'ils ne sont que des « conséquences », et menacera d'en tuer d'autres si les bugs veulent toujours partir.
« Je n'existe que quand vous êtes avec moi ! »
Les bugs n'auront d'autre choix que de le tuer ou de tenter de fuir. S'ils parviennent à s'échapper du building sans l'abattre, il verront l'aveugle se précipiter dans le vide en brisant l'une des grandes baies vitrées comme autant de fragments de miroir.
Si les bugs se décident à le tuer, il aura une dernière parole pour l'un des joueurs de la table.
« Ah... comme ton monde est... beau... »
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Et voilà. On est très preneur de tout avis ou correction que vous auriez à apporter !
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voilà du matos,
voilà du matos,
voilà du matos (pour Sens)
"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "