[Sens Mort] Avec du GROS SPOIL : Hypothèse sur la fin.

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Sens Mort] Avec du GROS SPOIL : Hypothèse sur la fin.

Messagepar Morgane » 10 Mar 2014, 22:31

La semaine Sens est encore bien loin et j'ai une question-hypothèse qui me trotte dans la tête depuis notre venue à St Malo.
C'est à propos de la fin de Sens Mort. Vous savez bien, cette fin ! Alors à défaut de poser la question de vive voix, je m'interroge ici.

Il est fort probable que ceux qui connaissent déjà Cosmo aient un sourire en coin devant leur écran. Par ailleurs Romaric, si tu penses que ce message est un peu trop spoilant, supprime le sans hésiter.

Lecteur, si tu n'as pas fini Mort, passe ton chemin. On te servira un café dans l'autre pièce.

Fichier crypté :
Contexte : Parlant de la mort de Soren, le commentateur demande : "Crois-tu que Classis aurait tué Sollipsis ?"
Réponse : Sans doute pas, mais Sens oui.

Hypothèse : Et si une partie du plan reposait sur le fait que, dans la philonite de l'Héritage, Soren et Finnlongfinger sont hors de contrôle de Sens ? Et si finalement, ce tombeau qui devait être leur tombeau, n'avait pour but que de les protéger ? A l'abri dans ce cocon, les deux immortels ne risquent plus de devenir les incarnations de Sens. Car une fois Classis mis hors course, Il faut un nouvel Aiguilleur. Soren et Céline étant "indisponibles", c'est sur Myphos que le choix tombera logiquement.

Classis, d'un tour de manche (ou d'un coup du système), sauve ses compagnons du déterminisme du cadran -car il se déroule dans un ordre bien défini - et les empêche de devenir ce qu'ils ne voudraient sûrement pas devenir : les potentiels ennemis des Bugs dans la fiction.

Tout ceci sent le coup de théatre, Nédémone.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Retourner vers Sens Hexalogie

cron