Sens sans Miroir

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Sens sans Miroir

Messagepar ELBJ (Christophe) » 06 Mai 2014, 10:29

Bonjour à tous

Au cours de mes deux dernières séances de Sens j'ai testé un truc que mon MJ à Ambre avait lui-même déjà testé avec succès. Il s'agit de priver les joueurs de toute information "chiffrée" sur les caractéristiques du personnage. En l’occurrence je n'ai donc pas donné aux Cellulis la valeur des runes de leurs Simulacres. Ils connaissent les tendances (runes fortes, runes faibles) mais doivent uniquement se baser sur les Faits de Simulacre pour évaluer leurs capacités. Je garde même le décompte des points d'immersion. Il n'y a que les Blessures et l'Ombre énergie qui restent encore entre leurs mains.

Jusqu'ici c'est un franc succès. Comme les Cellulis ne doivent se baser que sur des faits descriptifs l'immersion est plus grande et surtout ils tentent plus de chose sans se poser de question sur "est-ce que ma rune de machin est assez haute pour faire telle chose".

Maintenant nous savons tous que rien n'est dû au hasard dans Sens. Peut-être donc que les Cellulis devraient connaître la valeur des runes du simulacre. Peut-être y a-t-il une raison à tout ça.

+++
Christophe "elbj"
Omniscience la guerre pour le contrôle de la narration a commencé.
Envie d'être un super-héros ? Mon site sur Hexagon Universe
ELBJ (Christophe)
 
Messages: 149
Enregistré le: 29 Fév 2012, 15:44
Localisation: Cagnes/Mer (06)

Retourner vers Sens Hexalogie

cron