Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 27 Aoû 2014, 19:56

Oyez, oyez, braves gens !
Je suis ici pour teaser, sur le lancement d'un podcast qui à priori parlera principalement de Sens ! Animé par votre serviteur, on y traitera de Sens et du travail de la Cellule.

Le lancement du premier podcast sur la toile est prévue pour DIMANCHE 31 AOUT ! Donc dimanche prochain, c'est tout proche ! Dans ce podcast pilote, ce podcast d'essai, avec deux de mes joueurs, nous traiterons d'un personnage... disons... "central" de Sens, dont il n'a pas encore été question dans les podcasts de la Cellule.

Le site et le podcast ont pour nom un clin d'œil au Joueur du Grenier, en en étant la pure antithèse.

À dimanche pour plus d'infos !
(à moins que certains ne tentent des suppositions sur le nom où le theme du podcast ;) )
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Romaric Briand » 27 Aoû 2014, 21:49

C'est génial ! J'ai eu la chance d'écouter le premier podcast en avant première ! Et ça envoie de la godasse ! J'ai adoré ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Romaric Briand » 27 Aoû 2014, 22:25

Jérôme, tu es vraiment incroyable !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Gaël Sacré » 27 Aoû 2014, 22:52

Super nouvelle !

Est-ce que ce premier podcast sera spoilers-free ?
Sinon j'ai hâte d'écouter ceux qui seront sur d'autres sujets, et même pourquoi pas d'y participer ;)
Gaël Sacré
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Oct 2009, 03:05
Localisation: Poitiers

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Frédéric » 27 Aoû 2014, 23:18

Yeah, rock n' roll !
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Thomas Munier » 28 Aoû 2014, 07:25

les nouveaux podcasts rôlistes fleurissent sur la toile pour cette rentrée, et c'est une excellente nouvelle !
Énergie créative. Univers artisanaux.
https://outsiderart.blog/
Thomas Munier
 
Messages: 150
Enregistré le: 30 Nov 2012, 12:04

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 28 Aoû 2014, 10:41

Merci pour ces mots d'encouragement !

@Gael : le problème des podcasts sur Sens sera probablement le même que ceux des podcasts sur Sens de la Cellule : un intérêt limité pour ceux qui ne s'intéressent pas à Sens et des spoilers en pagaille pour ceux qui ne sont ni MJ ni lecteurs.
Mais il y a une certaine "bande" de Poitiers que j'ai très envie d'écouter parler dans le micro c'est clair ^^

@Thomas : excellent, tu as presque écrit mot pour mot la conclusion de l'introduction de mon blog ^^

Bon allez, je cesse de faire des mystères et je vous donne l'adresse du blog :

Des Rôlistes dans la cave point éfaire
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Morgane » 28 Aoû 2014, 11:02

Ouiiiii !

Jérôme, tu sais déjà tout le bien que je pense de ce premier podcast, alors je ne vais pas commencer à spoiler ici. :)
J'ai hâte de vous entendre à nouveau.
TOUJOURS PLUS DE DROGUE SENS.
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 31 Aoû 2014, 00:58

Allez, c'est parti ! Le podcast est lancé depuis quelques heures, comme certains pourront l'avoir vu, mais c'est maintenant officiel !
J'ai eu pas mal de soucis avec l'hébergement de mes podcasts et la forme actuelle du site est loin d'être définitive, mais bon...

Donc c'est parti :


http://desrolistesdanslacave.fr/podcast-001-mon-pote-michel/
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Aristide » 31 Aoû 2014, 10:29

Hello !

Félicitations, bravo de vous être lancés ! Le podcast est intéressant, didactique, bien organisé, et il a du contenu. Que du bon !
Aristide
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Déc 2013, 00:24

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Frédéric » 31 Aoû 2014, 12:47

J'ai commencé à l'écouter, je 'aime bien l'humour et le ton détaché.
Par contre il y a un effet étrange sur la voix, je ne sais pas trop à quoi c'est dû.
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Romaric Briand » 31 Aoû 2014, 21:03

Je monstre kif ce podcast !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 01 Sep 2014, 15:52

Merci à tous, encore une fois.

@Aristide : Ton retour nous fait, tu t'en doutes, extrêmement plaisir. =D

@Fred : Ouais, il y a un effet bizarre sur les premiers podcasts. C'est dû au fait que nous avons un micro unique pour tous les participants, posé au milieu de nous sur la table. Ça prend le son de façon "large", si je puis dire. Du coup, l'acoustique de la pièce dans laquelle nous enregistrons change vraiment le son du tout au tout. Je peux dire que depuis que j'ai acheté ce truc je fais vachement plus gaffe à "l'écho" des pièces dans lesquelles je suis ^^ . On pourrait utiliser d'autres réglages sur le micro (qui n'est pas mal du tout en vrai) et parler vraiment "dans la mousse" du micro, de très près, pour éviter ces effets. Cependant, étant qu'on a qu'un micro, ça casserait le rythme vraiment salement.
J'ai aussi le regret de dire que le prochain podcast sera encore pire de ce point de vue, mais bon ; normalement ça devrait s'améliorer de façon nettement audible à partir du 3e podcast.


Prochain podcast prévu pour le DIMANCHE 28 SEPTEMBRE ! (oui, le podcast sera à priori diffusé tous les derniers dimanches du mois)

Je le rappellerai de toutes façons ici, sur le facebook (tout neuf encore) officiel des rôlistes dans la cave !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Frédéric » 01 Sep 2014, 17:26

OK, je comprends mieux.
Bah, il faut que ça se rôde, tout ça, c'est bien normal. :)
Frédéric
 
Messages: 823
Enregistré le: 08 Déc 2007, 13:27
Localisation: L'Arbresle (69)

Re: Nouveau blog de Podcasts sur Sens (Mais pas que)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 01 Sep 2014, 17:53

Et pour la petite histoire, le meilleur endroit que j'ai trouvé pour enregistrer pour le moment est... une cave ^^ .
Vous pourrez en juger dans le 3e podcast.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron