[Rapport de partie] Sens à distance

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar angeldust (Simon) » 12 Oct 2016, 20:52

Hello !

Si tu as un compte pro, je peux te filer ma version de la fiche (voir dans le topic d'à côté, tu dois la voir apparaitre dans une des vidéos !)
angeldust (Simon)
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Nov 2015, 17:10

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar Toth » 12 Oct 2016, 21:01

Effectivement, cette version est très cool et complète, ma solution est un peu plus "roots" ^^

Il n'y a pas de modèle vraiment spécifique, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, les fonctionnalités basiques de Roll20. En l'état actuel, chaque joueur a sa fiche de perso avec dans le premier onglet (bio & info) faits de cellulis, faits de simulacres (ces derniers étant séparés par épreuve et par chapitre de livre, pour s'y retrouver) et liens. L'équipement suit, et les blessures à la fin. Le deuxième onglet (attributes & abilities) des fiches est utilisé pour afficher le miroir (une ligne par rune), l'ombre-énergie et l'immersion. En l'état actuel des choses, ça marche plutôt pas mal.

Comme ils viennent d'arriver à Néant, j'ai reproduit le même système mais pour des sétantras dans une nouvelle feuille de perso (larme dans le premier onglet, cadrant immersion et rayonnement dans le second).

Et pour finir, quelques "handout" de circonstances : un pour filer au quadrilla ses règles spécifiques, un pour donner des liens vers des choses utiles (le Petit Prince notamment), un qui rappelle les rituels, ...
D'ailleurs, ces derniers sont les seuls avec des droits de lecture spécifiques, sinon toutes les fiches de persos sont lisibles par tous et modifiables par leur celluli et moi.

Pour les calculs, je me suis fait ma propre feuille Gdoc, que j'utilise entre deux parties.

D'ailleurs, j'en profite pour lancer une bouteille à la mer : la musique dans Roll20 est cassée (l'API Soundcloud n'est plus utilisable), et toutes mes belles playlists itou. Si quelqu'un a une idée pour streamer des pistes sonores à plusieurs personnes en simultané, je suis preneur...
Toth
 
Messages: 23
Enregistré le: 30 Oct 2015, 15:51

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar angeldust (Simon) » 12 Oct 2016, 21:58

D'ailleurs, j'en profite pour lancer une bouteille à la mer : la musique dans Roll20 est cassée (l'API Soundcloud n'est plus utilisable), et toutes mes belles playlists itou. Si quelqu'un a une idée pour streamer des pistes sonores à plusieurs personnes en simultané, je suis preneur...


Hello !

La musique fonctionne à nouveau. Roll20 a eu de nouveaux partenariats.

Sinon j'ai utilisé plugDJ sur mes parties.
angeldust (Simon)
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Nov 2015, 17:10

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar Newtwo(François) » 13 Oct 2016, 09:28

Pour les musiques, moi, vu que pendant longtemps j'ai rien compris à comment ça marchait sur roll20 et que donc j'ai considéré que je devais trouver une autre solution...
J'ai un layout un peu spécial.

J'utilise Winamp et Shoutcast pour faire une Webradio. Et vu que j'avais des soucis liés à mon accès internet qui provenait d'un réseau un peu spécial, je fait passer les flux par Hamachi. Notons que certes en version gratuite hamachi ne supporte que 5 personnes dans un réseau, mais qu'on peut être connecté à plusieurs à la fois. Donc vu qu'ici le but est juste que tout le monde accède au "serveur" qui diffuse la webradio, il faut n/4 réseaux, avec n le nombre de joueurs.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar Titiste(Baptiste) » 13 Oct 2016, 19:18

Non j'ai pas de compte pro malheursement. Je trouve le système de compte pro un peu sale sur Roll20. Même la version la plus chère ne donne pas le compte à vie, juste à l'année, ce qui pour le pris est peu je trouve. Et les avantages je n'en voie pas trop à l'état actuel ci ce n'est d'avoir plus d'image uploader disponible. Mais là pareil, le soucis se contourne assez facilement en supprimant celles devenus inutiles.

J'ai déjà penser à l'idée de faire ça manuellement sur les fiches vierges de Roll20, mais je trouve l'affichage avec toute les runes et puis aussi pour les blessures assez peu pratique et surtout peu lisible.

Du coup avoir une vrai fiche pour Sens devient finalement le seul vraiment argument pour le compte pro. Je pense que je vais me contenter du déjà très bon boulot de Newtwo. Porte feuille oblige. Et éventuellement le combiner avec les fiches vierges, si mes joueurs préfèrent. Merci pour vos réponses en tout cas.

Et pour la musique ce que je fais perso c'est que comme on parle sur teamspeak, j'ai créer un bot qui rejoint la conversation et émet les sons de mon Windows Média Player. Je pense que la solution n'est pas forcément la plus optimale puisque l'on ne peut pas combiné plusieurs sons. Du coup je me sers de Roll20 pour les bruitages et autres bruits d'ambiances. L'inconvénient étant de devoir gérer 2 logiciels différents pour le son, l'avantage étant par rapport à l'ancien système de Roll20 que je peux directement choisir les sons parmi ma bibliothèque déjà présente, et que je peux aussi faire démarrer les sons au moment que je le souhaite. Ce qui en passant est un gros défaut du player de sons de roll20 je trouve.

PS : Avez vous trouvez des choses à faire en "action réel" à distance ? Par action réel j'entends par exemple d'un podcast, un mj disait qu'il avait envoyé ses joueurs chercher en voiture un colis dans une vrai clinique. Evidement, à distance ce genre de chose n'est pas possible. Mais je pense aussi que du fait que tout les joueurs est un ordinateur avec internet sous la main peut proposer des choses intéressantes. Pourquoi pas créer des faux comptes facebook pour qu'ils aillent trouver des indices dessus, ou les faire fouiller sur le web etc. Je me demandais du coup si des choses du genre avaient déjà été faite qui respecte bien sur le canon de Sens.
Titiste(Baptiste)
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Oct 2016, 18:23

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar Newtwo(François) » 13 Oct 2016, 21:08

Avec les joueurs je sais pas.

Mais un personnage (Je vous laisse deviner lequel) de Sens m'a déjà contacté à propos de mes parties par Facebook. ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar Toth » 16 Juin 2017, 12:01

Bonjour à tous,

On ne peut pas dire que mes rapports de partie furent nombreux, mais mes deux campagnes progressent quand même bien, la première essayant de sauver ce qui peut l'être dans l'école de l'Eau, et la deuxième commençant Sens Chaos.
Plein de choses intéressantes furent évoquées, plein de drama se produisit, bref, deux tables nominales (si on exclut la faible quantité de Sens Papillon que j'ai intégré).

Et je voulais vous partager le tout nouveau vecteur de volonté d'un de mes joueurs.

Je ne sais pas si des liens entre Undertale et Sens ont été tissés sur ce forum, comme d'autres ont pu l'être avec Doctor Who et plein d'autres choses (par Newtwo notamment). Si ce n'est pas le cas, je vous recommande fortement d'essayer ce petit jeu d'apparence minimaliste, mais avec une histoire, des personnages, des embranchements et des musiques qui vous laisseront sans voix. Je pense notamment au personnage de Sans (c'est le vrai nom) qui vous rappellera peut être un certain Démon de ma connaissance.
Tous mes Cellulis y ont joué, et je peux vous assurer que mettre un remix de Megalovania lors du combat final contre l'Aiguilleur a eu son petit effet, y compris en terme de connexions qui se faisaient dans leur esprit.


Tout ça pour dire que mon joueur a créé cette feuille de perso fabuleuse, qui respire la classe : https://docs.google.com/document/d/1HXw ... sp=sharing
Toth
 
Messages: 23
Enregistré le: 30 Oct 2015, 15:51

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar Romaric Briand » 19 Juin 2017, 09:35

J'adore tes vecteurs de volonté ! <3
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar Pyc » 19 Juin 2017, 21:17

S'il y a des gens motivés, j'ai une base de fiche de perso que j'ai implémentée en html/css mais qu'on pourrait tourner en petite application javascript pour la rendre dynamique et pouvoir créer des fiches et calculer des miroirs plus simplement ^^

Au taffe, je découvre le framework vuejs et je kiffe bien (je pourrai même motiver un de mes joueurs si ça se trouve :D)

On se créée un projet github/gitlab et c'est parti !! ^^
Pyc
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Mai 2017, 22:59

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar Gambbler (Vincent) » 19 Juin 2017, 21:42

Euh... Pyc désolé mais c'est un forum français.... On parle pas tous l'informatique couramment ici... :-p

Plus sérieusement sincèrement j'ai pas pige grand chose si ce n'est calculer le miroir plus rapidement et simplement... Moi ça je valide hein !!!!!!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar Newtwo(François) » 19 Juin 2017, 22:51

Avant de se lancer dans un projet, je tiens à préciser que Garrik a déjà lancé quelque chose de similaire. En Python, avec une interface web aussi. Le logiciel est sympa, et le créateur aussi ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar Gambbler (Vincent) » 19 Juin 2017, 22:58

Oui c'est vrai... D'ailleur j'ai pas regardé les dernières versions.... Garrick si tu passe dans le coins, tu pourras me reexpliquer, comme a un enfant comment on fait tourner ton bouzin ???? En cas je l'inauguration pour mes tables le 18...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar Garrik » 21 Juin 2017, 10:30

Vincent, je ne sais pas qui est ce "Garrick" dont tu parles, mais il a l'air sympa :D

En effet, comme dit François j'ai développé une appli web (fortuitement appelée "Como & Rebirth") qui gère les feuilles de personnage, gère les calculs des runes, etc. Le fil où on en parle est ici : viewtopic.php?f=44&t=4139

Actuellement c'est du Html/Css avec un moteur Python derrière. L'appli gère vraiment juste les bases et uniquement Renaissance/Mort. Il y a plein de fonctionnalités à ajouter comme tu peux voir sur le fil. Depuis quelques temps je bosse sur une V2 qui intègrerait toutes ces fonctionnalités (Oui Dasmask, je ne t'ai pas oublié!) et incorporerait du Javascript pour plus de confort, mais j'avance très doucement. Il y a un mercurial sur bitbucket (parce que je préfère ça a git/github ^^) et le code est entièrement libre. Si tu veux te joindre au projet, tu es le bienvenu, surtout si tu veux mettre du Javascript parce que dans ce domaine je suis un complet néophyte.

Vincent, le plus simple est que tu utilise la version que j'ai installée sur mon servur (le lien et les instructions sont dans le fil). Une fois que tu as crée un compte, tu verra un lien "ouvrir les runes et commencer une nouvelle détermination" qui te permettra d'ajouter les cellulis de ta table et ensuite tu pourra leur ajouter des perso etc. Normalement l'interface est pas trop cryptique (si elle l'est, merci de poster des retours sur le fil de l'appli que j'en tienne compte pour la V2). Par contre, elle est un peu lente donc armez-vous de patience et au cas où un problème surviendrait, penses à faire des sauvegardes (des copier-coller ou des screenshot des fiches perso) de temps en temps. On ne sait jamais, des fois que la machine explorait à la tête de son créateur ...
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: [Rapport de partie] Sens à distance

Messagepar Gambbler (Vincent) » 21 Juin 2017, 13:14

Dsl pour ce C rebelle Garrik...
Je vais lancer ma détermination dans ton ontologie informatique... On verra ce que ça donne... Et je te ferai les retours quoi qu'il en soit....
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron