[Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 14 Mar 2017, 11:40

Alors je dois apporter quelques précisions ou bémols.

Ombre-Soren, si elle suit les mêmes actions que Soren, est dans l'héritage pendant la plus grande partie de la guerre des immortels, c'est donc assez normal qu'on en parle pas. Notons que du coup Ombre-Soren a crée les quadrillas de rebirth, ce qui rend assez cohérent leur affiliation à la vie rapport à celle au cosmo des créations de Ombre-Myphos. Je viens d'y songer.

Sinon, ton point sur l'ombre rune de mort suppose que l'ombre monde ne contient pas les runes qui ne servent pas à le décrire. Je suis en désaccord avec cette théorie. En effet, dans notre monde, quand on lit la rune de mort, on y observe les runes de chaos et de création. Pourtant on ne les a pas encore lues. On en connais certes pas l'intérieur exact, mais les runes existent.

Et j'ai pas mort sous la main, il y est dit que les ordinateurs montrent la position des incarnations pour celles des runes? Cela me surprendrais beaucoup. Les incarnations ont beaucoup dévié entre les deux mondes, quel que soit le déclencheur de cette désynchronisation. De plus, Soren, Classiss et Aziliz, sont dans des zones grises pendant une bonne partie de Mort, non? Les autres c'est débattable, aussi, mais ceux là ça me semble évident.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)

Messagepar Newtwo(François) » 14 Mar 2017, 12:26

Au passage, vu que je suis tout pour qu'on partage...

J'ai pas le courage d'en mettre un vraiment au propre, mais si vous trouvez un truc bien là dedans (j'y note mes idées d'épreuves perso passées et à venir), dites le, je ferrais l'effort.

https://docs.google.com/document/d/1Arm ... sp=sharing
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)

Messagepar DevilMcam (Camille) » 16 Mar 2017, 16:46

Je me permet de proposer une musque sur ton topic :

en bossant sur un de mes derniers projets d'études, avec un peu de musique en fond je tombe sur sa et je me dit :

Classiss is that you?

https://www.youtube.com/watch?v=fJ9rUzIMcZQ
DevilMcam (Camille)

Messagepar Newtwo(François) » 16 Mar 2017, 18:01

Ah mais d'façon Queen c'est très Sensien, hein.

Play the Game, Don't stop me now, I want to break free...
Newtwo(François)

Messagepar Newtwo(François) » 06 Avr 2017, 21:50

Théorie de joueurs qui vont très loin... On en est au milieu de Rennaissance, Nédémone a fait 2 apparitions caméo et Soren leur a dévoilé ce qu'elle est sensée dire lors de l'épreuve d'aqua city en avance. Ils ont lu le monde logique. ET c'est tout.

Il savent que Hynios a réinstallé les cultes égyptiens. Il essaie de faire des équivalences avec les dieux égyptiens et les persos classes de sens.

Il savent que Nédémone est secrétaire du monde logique, et que c'est un perso classe.
Il savent que Soren est une femme et théorisent déjà que Wilfried est son fils.

1-Nédémone est Thot. Thot, le secrétaire, et l'arbitre (car Nédémone est ambivalent entre resistance et empire avec ses fonctions). Thot est aussi le messager des dieux. (Notons que du coup ça en fait un équivalent de Mercure, je crois, dans le mélange grec-égyptien, et ça me met en joie, cf théories sur Mercure dans le val)

2- Soren est donc Isis (et les représentations ailées d'isis collent aux ailes de sa resplioide)

Et dans la mythologie égyptien, le frère d'Isis, Seth(ils ont pas de théorie, mais dans le role, je trouve que ça colle très bien à MYPHOS), tente de tuer le bébé d'Isis, mais Thot le sauve et cache le bébé là où Seth ne peut plus le retrouver. Le fils d'Isis, Horus (Wilfried?), va venger la mort de son père Osiris (ils ont pas imaginé pour le moment que ce soit FLF), tué par Seth.
Seth est la voix du tonnere (quadrillas)
Osiris, dieu des recoltes, c'est donc LA PLANTE de Soren. (ils délirent beaucoup sur cette plante sous prétexte que Soren y semble attachée)

Note perso : Le nom ISIS signifie "TRONE".

TELLEMENT D'ELEMENTS.

Notons qu'ils déconnent aussi à cause du coté méta de Nédémone sur sa possible scission de personnalité de Nédémone et sa deuxième personnalité étant le kabuki. (Avec littéralement comme argument principal "YOLO c'est stylé")
Ce qui renforce le coté "messager des dieux" et "démon".
Et qu'ils ont dit "ouais du coup c'est saga dans les chevaliers du zodiaque, il a tué le grand pope, donc là on va dire dieu, ou sens, et prit sa place ya 13 ans ! Et il est dans la maison des gémeaux... troisième maison...donc la troisième épreuve!"
Rappel que la troisième épreuve c'est Graveur.

ILS SONT FOUS...

ET C'EST TROP BIEN!
Newtwo(François)

Messagepar DevilMcam (Camille) » 08 Avr 2017, 14:49

Sa tombe bien que tu lance le sujet de Classiss qui tue Dieu. Pour le coup je pense que c'est ^lus vrai que ce qu'on se l’imagine.

Dans un monde ou tout est carré et symétrique, Le CLASSISS engendre les incarnations de Vie, mort, création et néant.
Vie et Mort donnent naissance au Chaos, et Création et Néant à rien du tout, étrange.

Pas tant que sa, Souvenez vous Aziliz est enceinte au moment de l'accident et Classiss tue l'enfant,qui aurai été destiné à devenir le Cosmo (et donc dieu), lorsqu'il atteint pour la première foi l'état de sens, il se rend compte de ce qu'est amené a devenir l'enfant et decide d'en finir, aux prix d'aziliz mais tuer un enfant de philonite n'est pas aisé, FLF s'en est remis pourquoi pas celui ci.

Pourtant Aziliz ne porte plus d'enfant a Aqua-city, et pour cause, je pense que les bugs, les "enfants d'aziliz" sont les fragment de ce Dieux brisé. Eux mêmes déterminés à devenir Sens dans une nouvelle détermination.
DevilMcam (Camille)

Messagepar Newtwo(François) » 06 Juin 2017, 11:24

Rebonjour à vous, chers lecteurs.

Il m'étais nécessaire de digérer plein de choses qui se sont passées dans le dernier mois.

Ce samedi, j’amorce la dernière épreuve de Rennaissance. Je ne suis pas sûr de la finir le jour même, il me faudra peut-être la séparer en deux phases.

En tout cas, il est déjà temps de faire un résumé de comment s'est déroulée ce premier chapitre.

Vous avez déjà eut droit à une partie du récit, et le document que je vous ai fourni contenant le point de vue de mes joueurs apporte une perspective intéressante. Je me consacrerais donc ici à dire ce qui n'y est pas dit. A donner Mon point de vue de ce qui se passe.

Tout se déroule selon Mes plans. Si certains de mes joueurs contestent le bien fondé de l'autorité résisante, l'immersion et l’enchaînement des événements empêche leurs Bugs d’exprimer ce ressentiment croissant. Il explosera face à un Céline Grey Costa qui ne saura le contenir et ne ferra que jetter de l'huile sur le feu. Avant même la fin de la Rennaissance, la Mort de la Résistance se prépare déjà.

Les Cellulis connaissent chacun de mes secrets. Ils lisent en moi comme en un livre ouvert.

Tant mieux. Plus ils croient me maîtriser, plus ils suivent le chemin que Je leur trace.

(Bon t'as fini de te la péter, et tu vas dire un truc qui veut dire quelque chose?)

Tu n'as pas tort, mon démon.

Ces joueurs sont malins. Enfin surtout un. Je me retrouve dans une configuration proche de ma première table. Aaron, toi que Marissa a choisi dans ce monde, tu es si proche de la rune de Mort... et ton Cellulis a bien compris ce qui se passe. Aaron... Alexei... Céline... vous êtes si proches... Des armes tragiques aux services de maîtres tyranniques. Vous représentez le pire et le meilleur des liens.

La dernière fois, ils m'ont vaincu en l'abandonnant, seul face à Moi. Mais cette fois ci je ne tiens pas que lui de manière certaine.

L'aventure qu'ont partagé Aaron et Eliane, seuls à la Nouvelle York puis à Paris, les a rapproché... Les épreuves de la Reconquista et de Lestrade vont seront d'ailleurs partagées dès qu'elles seront rédigées. Vous pouvez tout de même y accéder en avant-première :

https://docs.google.com/document/d/1N9j ... sp=sharing
(ce document me sert aussi à préparer ma variante de l'épreuve de Berlin à venir, et probablement toutes les épreuves de ma création à venir)

Je suis certain de les tenir. Mais je dois me méfier des deux autres Cellulis. Des occupations dans notre "réalité" les distancient de Moi. Ils n'ont pas autant de temps à Me consacrer que les deux autres. Je ne peux en exiger plus de leur part. Mais si je continue de partager plus avec les Cellulis d'Eliane et Aaron, ceux de Laendra et Laten vont se sentir abandonnés et frustrés... Ces sentiments rendront l'immersion difficile, et un cercle vicieux risque de s'installer.

Laten a été choisi pour devenir quadrilla. Je répète les mêmes schémas. C'est encore le chef d'équipe protecteur qui s'est vu intoxiqué par Sérum et dont la resplioide a lâché dans la tornade de Metatron...

Eliane et Laendra sont plus étrangères à mes plans. Laendra est passionnée de biomécanique... Certes Ozymandias m'a déjà permis de l'attirer, mais il va être difficile de savoir jusqu'où elle peut découvrir la métalite... Une idée me viens... si Aaron ou Eliane venaient à "charcler" dans un affrontement prochain... elle pourrait soudain devenir passionnée de philonite, si celle ci venait à remplacer la partie endommagée. J'ai du mal à savoir jusqu'où pousser les descriptions scientistes des miracles de mon univers. Cela pourrait me poser problème.
Quand à Eliane... elle poussera indéniablement Aaron à l'action sur Séléné. C'est une figure effacée de l'équipe, mais elle a plus d'influence qu'on ne pourrait croire, et elle luttera jusqu'au bout pour libérer les hommes... C'est bien l'héritière de Soren. Mais est-ce suffisant pour garder son intérêt?

Et toi, mon démon... tu les passionne. Certains te soupçonnent depuis un moment d'être coupable de duplicité, et d'enfiler Mon masque pour les menacer quand ils vont trop loin, après les avoir aidé pour qu'ils aillent assez loin... (Si Tu n'étais pas aussi obsédé par Moi, ils ne se douteraient de rien, imbécile!)
Certes. Mais je suis persuadé que tu as fait le bon choix en apparaissant pour discuter avec Laendra, et elle uniquement.
(C'est la seule qui n'attende pas de réponses de ma part... et je ne suis pas ici pour en fournir. Et puis la sœur d'Eliane me rappelle la Soren que j'ai connu... lorsqu'elle n'étais pas l’éminence grise de la résistance... La jeune fille curieuse, amoureuse de la vie et usant de la science pour la rendre plus douce... Et toi, tu vas l'envoyer en Enfer... Je te hais, Sens.)
Newtwo(François)

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie