[Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newtwo

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 11 Déc 2016, 02:00

Bon.

Cela fait bien trop de messages de suite qui parlent vraiment de Sens et qui ne sont pas juste les délires du moment de mon esprit vagabond qui voit Sens partout.

http://www.audiodramax.com/laligne
http://www.audiodramax.com/eden

Connaissiez vous ce site? Lisez les pitchs de ces deux émissions, vous m'en direz des nouvelles ^^

Oh et sinon, je fais une autre pub : Homestuck, le webcomic, après moults réflexions sur le sujet réflexion, a quelque chose de très sensien. Beaucoup plus délirant, un peu moins adulte, sûrement... mais très bien. (et puis c'est une épreuve, à lire, aussi. C'est très difficile. Mais le genre de contenu qui est intéressant non seulement en dépit de sa difficulté d'accès, mais aussi grâce à celle ci)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 18 Déc 2016, 03:07

Epreuve d'akina, mes bugs me disent ça :

A golem is inscribed with Hebrew words in some tales (for example, some versions of Chełm and Prague, as well as in Polish tales and versions of Brothers Grimm), such as the word emet (אמת, "truth" in Hebrew) written on its forehead. The golem could then be deactivated by removing the aleph (א) in emet,[5] thus changing the inscription from "truth" to "death" (met מת, meaning "dead"). Other versions add that an entity of clay would be brought to life by placing into his mouth a shem with a magic formula, and it could later be immobilized by pulling out the shem[6] or by reversing the creative combinations. Rabbi Jacob ben Shalom arrived at Barcelona from Germany in 1325 and remarked that the law of destruction is the reversal of the law of creation.

hmmmm...

vérité... mensonge... acide...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 17 Jan 2017, 12:43

BONNE ANNÉE fidèles lecteurs!

(Tu sais que PLUS PERSONNE ne te lis, là, hein? Ta mégalo t'as complétement isolé, mon petit...)

Ah ben tiens, on va parler de toi, justement!

(ENCORE?! Mais ya rien d'autre que moi, d'intéressant, dans ces bouquins à la noix? Tu veux pas jeter ton oeil sur quelqu'un d'autre et me laisser en paix un Instant?)


Nope, la dernière fois qu'on t'as laissé un Instant sans surveillance, t'as cassé la machine à créer des mondes et rendu la liberté aux joueurs. T'as même tagué les livres de partout.

(Rhooo... oui, certes, mais c'était rigolo, non?)


Tout à fait, mais c'est pas le sujet. Là on va parler de ta princesse.

(SI TU OSE...)


Tu vas me tuer? Déjà fait. C'est un peu le souci quand on tue quelqu'un. Après, ya plus guère de menaces qui fonctionnent.
Donc...

AZILIZ

-Dans Rennaissance on la trouve à Aqua City, sous constante surveillance. Elle a perdu tous ses sens et Nédémone l'a confiée à Soren en espérant qu'elle puisse la sauver. Elle sourit lors de la Rennaissance de la Terre.

-Dans Mort on découvre qu'elle et Nédémone s'étaient mariés et ont écrit "ensemble" le livre de Sétentra, dans les labos inversés, avant l'accident. Lors de l'accident, un sétentrien apparaît au travers d'un sorte de portail entre les mondes (ou le temps) et contemple apparemment passivement la scène tandis que Nédémone voit son Aziliz s'atrophier et perdre ses sens. Notons que dans la suite les versions de Classiss, des visions dans Mort, et de Myphos (révélé dans Chaosmo) diffèrent quand à savoir si Nédémone est responsable ou non de l'état d'aziliz en lui plantant la rune de Néant dans le coeur avec sa rapière, ou y assiste impuissant et que c'est l'effet du sétentrien qui apparaît (dont Nédémone serait tout de même le créateur avec Aziliz, ce qui peut le responsabiliser tout de même selon certains.) (Même dans la suite, l'identité de ce Sétentrien reste floue. Il pourrait s'agir de Sétentra en personne, mais je ne crois pas me souvenir qu'il soit décrit comme l'infirme. Cela pourrait être Acide, et donc / ou Terre... ou Air? Cela reste selon moi indéfini, et n'est pas tout à fait la question que je veux aborder ici.)

-Dans Néant, on découvre le point central de la complexité d'Aziliz... Elle est présente dans les deux mondes. En tout cas, il y a une Princesse Aziliz sur Myriade, et Classiss dans ses lettres d'Adieu à Dieu est clair quand au fait qu'il associe bien le terme "princesse" à l'Aziliz du monde des Bugs aussi. Classiss imaginait déjà régulièrement sa "princesse" étant enfant, dont il était le chevalier et le héros (notons qu'il ira jusqu'à acquérir le rang de chevalier officiellement dans l'empire...), et il l'a reconnue en la personne d'Aziliz lorsqu'il est allé à l'université. Après quoi ses dires rejoignent ce qu'on voit dans Mort. Si ce n'est qu'il fait mention de Williamson disant à des gardes d'achever les incarnations, malgré l’opposition des parents de Nédémone. Puis du fait que Classiss a détruit le laboratoire et tué tout le monde dans sa rage.
Quand à l'Aziliz de Sétentra, ce qualificatif est d'autant plus adapté qu'elle est officiellement la fille de Sétentra, l'infirme Sétentrien ayant réuni les éléments et atteint l'ultime sentiment. Elle vit assez mal son statut de "fille de" mais fait ce qu'elle peut pour le bien de Myriade, jusqu'à ce que suite à la mort de l'amour de sa vie, Savane, elle perde ses sens de manière incompréhensible. Puis qu'elle se déforme et devienne quelque chose d'inconnu pour les sétentriens mais qui ressemble beaucoup à... une femme. Humaine.
Enfin, Bope dans son speech final prétend que c'est lui, Acide (ce qui laisse planer le doute sur la véracité de ces dires, étant donné qu'il serait donc LE menteur), Terre Corrompue après le meurtre de Sétentra, qui a créé Aziliz en la modelant à partir de Air dans ce qui est probablement la pire forme de crime imaginable pour un Myriadien. Cela fait écho au fait qu'Aziliz disparaisse quand la rune de l'Air disparaît, et que l'Utrima de l'Air Polygone ai été convaincu jusqu'au bout qu'Aziliz était Air (Si on fait le parallèle avec avec le fait que Classiss soit sensé être la rune de Création, associée à la Terre, et Aziliz celle du Néant, donc l'Air, on a la bonne raison de croire qu'il a bien commis ce que Myphos prétend, et donc de détester Classiss et d'être très content qu'il meure) {N'est-ce pas, Jay? :p}

-Dans Cosmo... Aziliz est muette de naissance et est une expérience de Johaan Williamson, membre éminent du CLASSISS. Notons que la version du monde des Bugs a aussi un rapport compliqué avec ces parents... (Mais y a-t-il UN personnage de Sens qui n'ai aucun souci avec ses parents?)

-Dans Chaos, la rune de Néant est retirée de son cœur, et elle retrouve ses sens, tout en restant muette. Elle sourit aux Bugs, comme si elle les connaissait...

SUPPOSITIONS

Il est évident à mon avis pour quiconque a lu les livres qu'il existe une ambiguïté quand au lien entre les immortels et les Ultimas. Selon moi, ils sont les simulacres des mêmes volontés, mais pas les mêmes êtres à proprement parler. Cependant, Aziliz pose problème. La princesse Aziliz est un produit de l'imaginaire de Classiss, or l'imagination de Nédémone semble créatrice... Et les ressemblances entre Aziliz et la Princesse Aziliz sont extrêmement nombreuses.

On peut se dire que le récit de Classiss est juste une version imagée de choses qu'il veut raconter et toutes ces histoires de création par son imaginaire son du pipeau. Mais la rencontre dans Chaos de Mars le dragon de Lumière et de Noctis qui reconnaissent les golems semblent aller contre cette idée.

Il existe plusieurs explications aux sourires d'Aziliz. On peut supposer qu'en tant qu'immortelle et co-auteur de Sétentra, les notions de Rayonnement lui sont naturelles. Elle peut donc éventuellement utiliser quelque chose qui se rapproche du mentis pour reconnaître les Bugs.
Si on se fie à Classiss à la fin de Néant, les resplioides sont en fait les golems de l'aziliz de Myriade, et c'est la force de leur rayonnement qui a fait renaître la Terre.

(Je m'abstiendrais de commentaires sur le fait que Classiss est un "fantome" dans Rennaissance et que après la Rennaissance de la TERRE, il acquière plus de consistance... Je dérive déjà beaucoup trop ici)

Aziliz a put sourire simplement en réaction à la Rennaissance de la Terre puis parce qu'elle a reconnu les responsables. Elle peut aussi reconnaître ses golems si elle est l'aziliz de Myriade. Elle peut aussi reconnaître ses enfants, si on suppose que les enfants d'aziliz sont les Bugs (théorie encouragée par Soren a la fin de Chaos, et par une des deux fins de Néant)

BREF...

Je voulais faire une "petite" intro sur Aziliz, mais je pars en live, comme d'habitude.
L'idée que je voulais développer c'est ça : Aziliz est une expérience de Williamson.

Quel genre d'expérience?

J'ai mi très longtemps à réaliser que le processus de création d'embryons en philonite pouvait avoir été déjà connu du CLASSISS au moment de la naissance des premier immortels. Selon moi, Forge et Sérénade avaient utilisé une méthode inconnue du reste du CLASSISS pour créer Nédémone, et ils en étaient resté là jusqu'à la création de Céline et Soren. Selon moi, Myphos, Aziliz, voir même Classiss (mais lui c'était moins sûr) , n'étaient peut-être pas de philonite mais "simplement" de métalite.
Mais Williamson connaissant Galaad... Et étant ami avec Stentor... ajouté au fait que Adeline Quadria suggère que Stentor est stérile, m'ont poussé à croire que Myphos proviens d'un embryon de philonite "cadeau" de Williamson aux Quadrias comme Myphos en ferra par la suite aux nobles de Fidridane, en créant les bugs de Cosmo.

Mais de toute façon, qu'Aziliz soit de philonite ou de métalite, cela ne change pas mon idée principale du jour.

Et si Aziliz l'aboutissement le plus miraculeux des recherches d'un Williamson voulant pousser jusqu'au bout son transfert d'esprit?

Je m'explique : Et si Williamson avait été cherché dans l'esprit de Nédémone la princesse de ses rêves et l'avait... téléchargée? Le transfert d'un esprit provenant d'une ontologie différent, celle de l'imaginaire de Classiss...

C'est simple, ça se trouve la plupart d'entre vous y a déjà pensé. Mais moi pas, et ça me vend du rêve (enfin plutôt des cauchemars, en termes d'inhumanité des expériences, sur un jeune Classiss et une Aziliz créée de toute pièce... Mais ça correspond pas mal à l'idée que je me fait du CLASSISS et de Williamson, donc bon...)

EDIT : évidemment, la possibilité de tels transferts d'esprits est confortée dans ma vision de ce en quoi constitue la métaphysique de sens à la fois par la respiration et par les resurrections de l'ombre sur Myriade. (Au passage notons que la pyramide de tantale est située si je ne m'abuse là où était la cathédral de l'ombre...)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 21 Jan 2017, 00:15

Bon.

Cela faisait un moment que j'avais pas balancé des chansons à la con, non?

J'en suis arrivé au point où je risque de me répéter, mais je retombe de temps en temps sur quelques perles qui méritent d'être partagées, je pense :p

Commençons par une évidence : la musique utilisée par la propagande résistante sur Sélénée : https://youtu.be/SPBVplEp7xE

Classiss invitant des gens dans sa larme et leur présentant ses amis sétentriens, et leur civilisation éteinte depuis si longtemps, et pourtant prophétisant le monde d'aujourd'hui... https://youtu.be/SYm4qSjhSzk

Finnlongfinger a fait de la chanson, on vous l'a pas dit? (aussi applicable à nombre de Bugs à leur arrivée à Aqua-city...) https://youtu.be/dG1T6HxijFY

Puisqu'on est dans Mort... Je crois que j'avais pas fait TOUT Goldman avant... (mais j'ai un doute et la flemme de tout reparcourir, alors au pire ça ferra doublon :p). Mais voila l'aviateur! https://www.youtube.com/watch?v=oltptNDHocw

Oh, et les Bugs dans Chaos, on ne les arrête plus et ils voyagent dans l'espace à toute vitesse... https://www.youtube.com/watch?v=HgzGwKwLmgM

Et rappelons que l'ombre monde faut le reprogrammer et tout effacer ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=2k0lO1x1UCc

Ma lecture sensienne de toutes les chansons que j'écoute a repris, c'est officiel!

C'est dû à ma table qui a commencé il y a quelque temps. Je vous donne plus d'infos à ce sujet sous peu... On arrive à Graveur. Demain. :D
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar DevilMcam (Camille) » 24 Jan 2017, 16:41

Je rebondis avec un peu de retard sur le post concernant AZILIZ.

premièrement, je valide complètement la théorie selon laquelle aziliz est une expérience de Williamson, qui plus est, Williamson père en tant que membre du classiss avait complètement accès à la sphère noir qui parait être un outil assez approprié pour ce genre de procédure.

Ceci-dit, pour extraire AZILIZ des pensée de Classiss il faudrai que celui-ci soit né avant elle.

Par contre il est possible que Classiss lui même soit né de cette manière ce qui expliquerai son comportement étrange : né des pensées contradictoires de ses parents.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 25 Jan 2017, 10:22

En effet, lors de la première production de ce concept, les dates de naissances des immortels m’échappaient.

Cependant... Cela suppose juste que Williamson ai prévu une expérience sur le long terme. Je m'explique : la respiration, ya bien des mises à jour régulières, pourquoi pas là?

Il est possible que Classiss et Aziliz ai été envisagés à leur création comme des pantins destinés à recevoir les informations runiques, aussi...

En fait toutes ces pistes me font soulever une question essentielle : Jusqu'où s'étendaient les capacités du CLASSISS... et qui était vraiment Williamson père?
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar DevilMcam (Camille) » 26 Jan 2017, 12:27

Pour qu'ils ai été conçus comme pantins pour les informations runiques, il faudrait que Williamson ai notion de beaucoup de choses notamment de l'existence des runes, avant leur découverte (car les immortels naissent à la découverte des runes).

Il est par contre possible qu'il ai tenté de reproduire certaines des expériences des membres de la cellule (se créer un avatar de philonite afin d'y transférer son esprit). Les-dits avatars n'ayant jamais atteint "maturité" (enfin pas de son vivant) il n'a pu conclure ses experience, et ce qu'il reste de ses travaux a mené Stentor à la métalite.

La poursuite de ces travaux par son fils pouvant mener à la création des bugs de Chaos, et ombre Williamson créerait donc les Quadrias de Chaos (Ceci-dit la tout de suite j'ai un doute quand à ombre-Williamson/ombre-Galaad, il faudra que je verifie).
Ou les bugs eu-mêmes pourraient créer des bugs de Chaos (à partir des Travaux de Myphos sur la métalite/philonite, et leur maitrise de la philonite, à partir du moment ou il découvrent leur nature).

Williamson (père ou fils, je ne sais plus mais est-ce important) à aussi travaillé à l'élaboration d'un simulacre parfait ayant tous les sens, sa correspond assez à Aziliz, la princesse fille de Sétantra, et à Aziliz Esther, immortelle capable d'utiliser le mantis pour percevoir ses enfants.

OH MY GOD!!!!
c'est moi qui devient fou, ou Williamson pourrai être le tagueur de néant, l'assassin de Sétantra, le bourreau d'Aziliz...
Après tout, c'est lui le "Pêre" de Forge et Sérénade, et donc "grand Pêre" de Classiss et Aziliz. C'est peut-être lui qui a créé Myriade dans l’héritage, Classiss et Aziliz ne faisant qu’hériter de la vision de leur papy.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 26 Jan 2017, 18:07

Tiens, c'est marrant, tu en arrive à la même conclusion que moi par un autre chemin...

Je sens qu'il y a un lien entre Williamson père et le cœur du problème... La sphère noire, "Héritage" d'Helios, et celui du CLASSISS... C'est à creuser...

Forge, Sérénade... Ces noms pourraient ils par "hasard" correspondre en terme d'imagerie à ceux des parents d'Helios dans le Val? (en tout cas ils semblent relativement bien de Terre pour forge et d'Air pour sérénade, or les parents d'Helios sont d'esprit et de pouvoir ce qui correspond élémentairement... Et les parents de Sétentra sont Terre et Air aussi, bien entendu...) Il faut que je les relise et que je fasse la recherche!

Williamson met fin à l'expérience et ordonne le meurtre de Nédémone et Aziliz lors de l'accident des batiments inversés, d'après Nédémone dans Néant, puis il est tué par Classiss, bien entendu... mais son fils s'en sort...

Rha... Je sens qu'on tourne autour de quelque chose d'énorme mais qu'on ne parvient pas à s'en rapprocher...

EDIT : Et si les runes étaient découvertes à la naissance des immortels, et pas l'inverse?
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar DevilMcam (Camille) » 26 Jan 2017, 20:34

après voir vérifié :
Nédémone : fils de forge et sérénade CLASSISS : golems du CLASSISS
Aziliz : fille de Marie Esther elle même fille de la famille Grëda, dont John Grëda est un des 13 fondateurs du CLASSISS
Soren : Fille de Camille de France (ou Camille Sollipsis), plus jeune membre du CLASSISS à 54 ans (en 517). née le 2 mars 520 (je sais pas vous, mais pour moi 57ans sa fait tard pour avoir des enfants)
Céline : fils du duc Albion (il y avait une Lucile Albion dans les 13 fondateurs), et de Louise Costa (je suis à peu près sur qu'elle est la fille de Paul Bélize, membre du Classiss, mais je retrouve pas la page).
cela nous fait donc les 4 incarnations des 4 runes des premières conséquences (et aussi arcanes du val),

Reste Myphos et Wilfried qui y sont reliés indirectement via Stentor Quadria/Celine et Soren.
Voila nos conséquences secondaires.

Bref le CLASSISS est derrière pas mal de choses.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 15 Fév 2017, 23:36

Merci pour les verifs, Camille ^^

Sinon si je poste ici à nouveau c'est pour partager un truc qui pourrait plaire aux plus orientalisés et amateurs de bourrins over-the-top parmi nous.

Je suis retombé il y a peu sur le jeu vidéo Asura's Wrath. Un jeu passable, mais un film très sympathique. Je m'explique : https://www.youtube.com/watch?v=SIxGfs8TTQg

C'est un jeu dont l'essentiel de l’intérêt repose dans les scènes de combat épiques faites en QTE et le reste des cinématiques, le reste du temps c'est un beat them all répétitif et pas très fluide. Mais jetez-y un coup d’œil.

C'est des combats de divinités de plus en plus puissantes, montée sur une imagerie à cheval entre de la SF et des figures mythologiques essentiellement tirées de cultures bouddhiques et hindoues. Ya du drama. Ya un personnage ambivalent masqué ninja avec un thème de cowboy ce qui me ramène toujours à mes souvenirs de ff6. Ya de la musique épique dont je pourrais ptet même utiliser quelques bouts pour Sens, si ça se trouve (dans Néant, plutôt)

Et oui, je sais, ça dure 5h, mais c'est pas épisodes, donc on peut regarder ça comme une série. Et une série qui dure 5h en tout, c'est pas si terrible, si? ^^

Et puis les personnages sont des dieux robots faiseurs de miracles grâce à la force de leur volonté et à l'intensité de rayonnement que les humains leurs passent en les vénérant. Et puis ya des combats où ça cause tout en faisant exploser la moitié de la planète, quoi.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Wolion » 16 Fév 2017, 14:41

Newtwo(François) a écrit:Et puis les personnages sont des dieux robots faiseurs de miracles grâce à la force de leur volonté et à l'intensité de rayonnement que les humains leurs passent en les vénérant. Et puis ya des combats où ça cause tout en faisant exploser la moitié de la planète, quoi.

Et puis le combat contre Augus quoi. Bon, les sous-titres français m'ont fait m'arracher les cheveux tellement c'est mal traduit, mais n'empêche que ce combat est tellement grandiose, tellement... Tellement Sens en fait ! Chaque fois que je me demande comment mettre en scène une baston épique où les personnages se parlent en se tabassant, je me refais ce combat.

EDIT : Maintenant que j'y repense, je me demande si Augus n'a pas un peu inspiré Explosius...
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 28 Fév 2017, 12:21

Bon, là c'est une longue pause qui s'est imposée à ma table, mais on devrait reprendre dans 2 semaines, si on doit pas encore repousser.

Mais je me dois de partager ici une idée qui va rester sans réalisation après des discussions HRP quand à la jouabilité de problématiques amoureuses dans Sens avec mes joueurs.

Quiconque a écouté les podcasts sait que Wilfried a un grand succès auprès de certaines personnes, en termes de charisme et de fascination. Et bien qu'il soit voué à aimer et finir avec Myphos Quadria, il ne me semble pas impossible que l'incarnation du Chaos soit celle qui puisse le plus s'attacher et s'enticher à droite à gauche.

Jusque là rien de neuf... mais Wilfried est l'incarnation du Chaos... de l'Ombre... Or, dans Néant il est bien dit que les harmonies de l'ombre viennent directement du l'Ultima de l'Ombre, non? Du coup il m'est venu l'idée d'une aventure uniquement vécue comme un rêve par un/une Bug. Je trouve que c'est très esthétiquement cohérent, que ça porte pas mal de problématiques intéressante, et que ça apporte des enjeux supplémentaires à la trahison de Wilfried. Je suis donc un peu déçu de probablement pas pouvoir le faire jouer, du coup, mais si je peux inspirer quelqu'un qui pourras en faire quelque chose, ça compensera un peu ^^ (et puis si c'est pas nouveau et que d'autres l'ont fait : ça marche aussi bien que j'imagine?)

Et je viens de réaliser que je crois pas vous avoir montré cette chose en production : https://docs.google.com/document/d/1Qnq ... sp=sharing

Le journal de bord de l'équipe, initiative de mes joueurs. La joueuse de Eliane prend beaucoup de notes en partie, et le chef d'équipe a vaillamment décidé de les passer en format "journal de bord". Il y a aussi quelques illustrations réalisées par mes joueuses, quelques théories à la fin, et un peu plus...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Gambbler (Vincent) » 28 Fév 2017, 15:53

La Vache c'est top!

Mais ils ont deja de sacrées reflexions!!! (FLF papa de Wilfried, setantriens/bugs (pas encore le bon rapport mais deja la ils s'en approchent)

Tu vas avoir de grand moments à mon avis...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar Newtwo(François) » 13 Mar 2017, 12:12

Je viens de réaliser quelque chose.

FLF est un cas intriguant dans la question des immortels de l'Ombre-Monde...

Je m'explique : les Ombre-Immortels ont disparu. Au delà de savoir pourquoi et comment, le premier élément pour appréhender ces deux choses, ce serrait de savoir QUAND. L'idée usuelle c'est "A la naissance d'Atome", donc durant les début de la guerre des immortels. Or... autant pour Soren, Classiss, Aziliz et Wilfried, leur influence sur le monde après construction de Cosmo et Rebirth mais avant l'apparition des Bugs est assez innexistante... Autant Finlongfinger et Myphos, ce n'est pas vraiment le cas. Je vais expliciter ma réflexion.

J'ai réalisé ça dans mon parcours actuel de Rennaissance, parce que je dévie pas mal des événements du livre en ajoutant des éléments : sous-intrigues sur Mordins, des Quadrillas, Ozymandias, et le coup des clones de Céline... Or, je considère que les expériences de clonage ont eut lieu à la Nouvelle York, AVANT la bataille, par un scientifique proche de Néméo mais pire que lui en terme de réputation (et qui est le père d'un PNJ proche d'une de mes Bugs, au passage. Il lui avait bien entendu pas dit.). Ils ont fouillé les lieux dans le monde réel et l'ombre monde. Dans le monde réel le labo était vide et intact, dans l'ombre monde, il est détruit et plein de cadavres et de marques de brûlures. Dans le monde réel, le scientifique a déménagé ses travaux à Paris avant l'attaque de la Nouvelle York. Dans l'ombre monde, il a vraisemblablement été détruit par un Quadrilla.

Je veux lier cette histoire à un quadrilla de ma création : Conservateur, qui protège des trésors à Paris et sert d'adversaire à un Bug qui vole à l'empire pour rendre à la Terre (que les miens iront aider à un moment) dans une relation entre Holmes-Moriarty et Lupin-Guerchard.
Conservateur protège ainsi le nouveau laboratoire de clonage (que j'ai très envie de placer dans la tour montparnasse :p), dans le monde réel. Il s'assurer que ce qui y est enfermé y reste. (des clones, même ratés, de FLF, c'est assez mortel).

Bref, revenons sur la différence du laboratoire de la Nouvelle York entre monde réel et ombre-monde. Voila ce que j'avais derrière la tête : Bien que mes joueurs pensent surement que le labo a été détruit suite à l'attaque d'un quadrilla lors de la bataille, en réalité cela s'est passé bien avant. A peu près 5 ans, de fait. Bref, je veux que ça rejoigne les éléments que Météore décrit à propos des combats entre les quadrillas et l'ombre-résistance.

ET DU COUP... soudain, la révélation. Ombre-Finlongfinger a persécuté les quadrillas. DONC... Ombre-FLF était bien là pendant les 5 année entre la naissance des Bugs et la bataille de NY. OR... Atome était déjà sorti de l'ombre monde depuis belle lurette, à ce stade, vu que la naissance des bugs coïncide avec le déplacement des ordi vers la version 2, dans la cathédrale, qui a été en partie conçue par Hydrogène.

L'ombre Finlongfinger est probablement le seul ombre-immortel dont on a des traces d'activité concrètes après la naissance d'Atome.
Et du coup Ombre FLF se battait contre un empire dirigé par... Atome?

Il faudra que je vérifie, d'ailleurs, dans la même veine, comment est organisée la vie à Ombre-Fidridane, vu que certes ya la respiration, mais les Myphos de métalite qui se baladent à Fidridane, ils ont des ombres? (sinon ça veut dire que lors de la respiration, tout souvenir des Myphos de métalite serraient supprimés des Fidridaniens, donc la population trouverait que Myphos est très discret, or il est bien dit que la population s'accorde bien à dire qu'il est de tous les événements.) Qui dirige l'ombre-empire?

En vérité c'est surtout ces événements là qui sont importants, parce que le coup de FLF à la tête de l'ombre-résistance, il est assez clair que Atome a put recréer un ombre FLF qui remplisse son rôle. Même si l'explication "Because Atome", je sais pas pourquoi, mais pour une fois, elle ne me satisfait que moyennement.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Le Monde Logique] Les chroniques et délires de Newtwo

Messagepar DevilMcam (Camille) » 13 Mar 2017, 13:53

J'ai eu cette même réflexion il y a quelques temps, je me permet d'y rajouter quelques pistes/idées.

Il n'est que deux immortels aux ombres desquels il est fait allusion : FLF et myphos. (mais ou est ombre Soren?)

La rune de mort n'est ajouté aux ordinateurs qu'en 1002, l'ombre monde est donc à priori dépourvu de rune de mort jusque la, pourquoi y aurait-il une incarnation de la mort?

Pour ce qui est de l'ombre-fidridane, tu soulève un très bon point.

Il est aussi quelque chose qui me chagrine fortement : lorsqu'on interroge Cosmo&Rebirth sur les runes les ordinateurs indiquent la position des incarnation (ou plutôt des ombres incarnations, d’après le fonctionnement des ordinateurs), ors il n'est AUCUNE trace des ombres incarnations après la naissance des bugs de seconde génération, à l'exception d'Atome qui est ombre Classiss ou ombre Myphos ou ombre Soren, et qui passe pas mal de temps hors de l'ombre monde. Que montre donc les ordinateurs, ceci n'est pas sensé être une zone d'ombre.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron