[Le Monde... Logique?] Les chroniques et délires de Newtwo

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 13 Sep 2016, 18:04

Dans ma grande manie de voir Sens partout, voila le dernier en date :

https://www.youtube.com/watch?v=37b27Dot8b4

Dieu apparais comme... un buisson qui... donne son feu? (Bope n'a plus de feu, et est décrit comme un buisson lors du retour d'aziliz à ses cotés, non?)

Mais plus important :

"Qui a doté l'homme d'une bouche?"
Et n'est-ce point étonnant comme les qualités et défauts que dieu dit décider chez les hommes... sont liés aux sens : "muet, sourd, clairvoyant, aveugle"...

PS : d'après un est idiot sur facebook, je serais liés aux dieux égyptiens du vent (air?... néant?) et de la création. Sans rire. Et après on s'étonne que je vois classiss partout.
Modifié en dernier par Newtwo(François) le 14 Sep 2016, 23:26, modifié 1 fois.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 13 Sep 2016, 18:12

Je réponds pas à tes posts, mais ils me font délirer à chaque fois. N'hésite pas à continuer ^^

[EDIT) Mais du coup, Yavhé, c'est Sens, c'est le méchant ? C'est un peu nazi non ? (ok, ok OKAY je sors, je pars, je file)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 15 Sep 2016, 08:43

" Mais du coup, Yavhé, c'est Sens, c'est le méchant ? C'est un peu nazi non ?"

Ah, parce que Sens est méchant, dans le jdr?
Étant tout, on ne peux pas vraiment dire qu'il soit méchant ou gentil, non?

PS : Je prépare mentalement un post sur la physique quantique depuis un moment. Ya un certain nombre de choses intéressantes à dire sur la nature de l'observation et de son influence sur le monde. Mais je cherche les bons mots pour que Maxime ne m'éventre pas la prochaine fois qu'on se verra ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 15 Sep 2016, 11:17

PFFFF petit joueur peureux....Meme pas peur moi...
En tous cas, il y a bcp a dire aussi sur l'horizon des évènements... et je trouve génial la théorie qui voudrait que notre univers ne soit peut etre qu'un hologramme projetté par un ombre monde contenu dans un trou noir...c'est un peu capilotracté mais je trouve que cela collerait super bien avec la metaphysique Sensienne.....
Et non Max meme pas peur ;-p

http://www.futura-sciences.com/sciences ... mme-50872/

Bon pas peur mais je cite quand meme des sources, hein...juste pour etre sur...Cet homme vit quand meme près de la Fistinière....^^
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Maxime (Laconfir) » 15 Sep 2016, 17:24

J'attends, j'observe. Dans mon nouveau palais, désormais dans le même département que la fistinière, je vous attend au tournant...
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 15 Sep 2016, 23:49

Des promesses toujours des promesses...
Meme pas peur Max...de toute facon j'ai tout compris de la physique quantique puisque j'ai revu "Bukaroo Banzaï" et que tout est dedans...^^ (la si tu réagis pas...)

Pour les plus jeunes: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 47116.html
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 18 Sep 2016, 23:30

Oh mon dieu, des gens répondent à mes posts! Ce sujet n'est plus un monologue où j’enchaîne les références et réflexions perchées!

Au passage : https://youtu.be/NeaScsIFXg0?t=35m49s

Voila. Je dois ajouter un truc? Alors que les théoriciens du complots ont vu sans le savoir galahad dans les pyramides? Je ne pense pas ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 19 Sep 2016, 11:41

Galaad dans les pyramides xD
Enfin j'y avais pensé aussi quand j'avais regardé le documentaire de Temps mort...

Le Classissôlatre qui dit ne pas savoir si Sens est mauvais ! On aura tout vu !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 19 Sep 2016, 14:21

Alors...

Il faut bien comprendre que le Classiss que j'adore, c'est le Classiss entier. Le Classiss Aiguilleur ET Démon. J'aime ces deux faces, j'aime leurs deux combats, j'aime leur drame.
C'est le Classiss qui apprend l'importance de l'amour aux bugs tout en ayant détruit le sien. Le Classiss qui se bat pour le bien ET pour le mal. Ce que j'admire et qui me fascine tant, chez lui, c'est qu'il parviens à être tout cela sans que jamais je n'ai l'impression qu'il se contredise.

J'aime Classiss et Atome, Bope et Sétentra. J'aime le génie, l'idiot, le fou, le magicien, le chevalier, le spectre, et l'enfant qui sont en lui.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 19 Sep 2016, 17:56

Je viens de voir ça, ça m'a fait penser à Classiss, du coup je partage ici ^^
Et si Classiss n'avait même pas été la création du CLASSISS ? Techniquement il a eu les pouvoirs de réécrire le truc pour se placer au "bon" endroit :
https://www.youtube.com/watch?v=XtA_qh91Do8
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 20 Sep 2016, 09:23

Je sais que c'est super vieux,

Mais je viens de découvrir cette chanson : https://youtu.be/Vvty04zpzDI

Et puisqu'on parle de Classiss dans sa globalité, je ne peux m’empêcher de penser à sa relation avec Aziliz. (et puis je trouve l'expression "Géant de Papier" teeeeellement appropriée pour Classiss ^^. En plus l'imagerie développée est très Myriadienne, je trouve.)

edit : "tuer la lumière et arrêter le cours du temps". Genre c'est pas du massif spoiler de la fin de chaosmo? (ou de la scène l'annihilation de Sétentra, éventuellement ^^)

edit 2 : je sais pas ce qu'il y a avec cette chanson, mais j'arrive pas à m'en lasser, et plus je l'écoute, plus je suis sur que c'est Nédémone.
Modifié en dernier par Newtwo(François) le 20 Sep 2016, 23:05, modifié 1 fois.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 20 Sep 2016, 16:32

OH PUREE.

On papillone dans Sens Néant avant la perte des sens d'Aziliz.

Le joueur de Siris, le Fragile de l'équipe (qui s'est jamais rangé vers un genre ou l'autre, étant bien trop néant pour cela, mais dont le joueur a décidé que si jamais Siris pouvait redevenir humain il se découvrirais être une femme, et qui commence déjà à développer un intérêt pour les échanges humains basés sur des sens qu'il ne maîtrise pas... comprendre les choses "sensuelles", d'une certaine manière, ainsi que les sentiments qui sont liés à ça.) me dis hors scenar : "j'ai envie de faire tomber Siris amoureuse de... Nédémone."

C'est complètement cohérent (petite précision, je parle ici de la cohérence des sentiment de Siris envers Nédémone. Lui il reste voué uniquement à Aziliz, je vous rassure). Et cela me vend sérieusement du rêve pour les choses à venir. LE DRAMA, les gens. LE DRAMAAAAAA.

Et puis à vrai dire j'avais beaucoup réfléchi aux problématiques amoureuses avec les quadrillas (#Sauveuse) mais pour les fragiles, ça m'étais jamais passé par la tête... Et surtout, j'avais jamais envisagé des sentiments amoureux envers Classiss de la part d'un PJ. Pourtant, après tout, c'est pas plus incohérent qu'un PJ amoureux de Soren, Finlongfinger ou Wilfried, ce que j'avais déjà envisagé.

Les joueurs sont des gens formidables.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 21 Sep 2016, 12:33

Excellent ! Tu as réfléchi à la façon dont il va réagir ? J'ai un peu de mal à le voir autrement que comme un amoureux transi d'Aziliz.
En tout cas c'est cool, parce que déjà un personnage fragile amoureuse ça pose plein de questions sur le rapport au corps et à l'autre. Tiens-nous au courant de la suite !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 22 Sep 2016, 11:52

Je viens de penser à un truc :

Quels livres de Sens ne sont PAS des campagnes jouables? Cosmo, et apparemment Création, à venir (quoique, veut-on vraiment que ce dernier livre paraisse? Je vous en laisserais juge, moi j'ai mon avis). Quels sont, parmi les incarnations des runes, celles qui ont assez évidemment "atteint l'état de Sens" (appelez ce processus comme vous voulez, mais en bref : qui ont été l'Aiguilleur.) ? Myphos et Classiss, non? Coincidence? (Comme si ce mot faisait encore partie de notre vocabulaire, cher lecteur...)

PS : à propos d'amoureux transi d'aziliz, encore une chanson d'amour qui me fait penser à Classiss : https://youtu.be/DkeuHd9u99g
"Je suis une l'heureux vaincu",
"Je suis une contradiction",
"Ni vrai ni faux",
"Le plus idiot, le moins chanceux, le plus FRAGILE [les yeux de Sens, toussa toussa...], celui qui est de trop, l'amoureux...",
"Le choix de ne pas choisir...",
"L'orgueil d'aucun espoir",
"Le refus d'être sauvé"
"Je suis le vide de moi-même, l'exemple à ne pas suivre..."

PPS : Ceci est un rappel à moi même quand je relirais ces lignes : n'oublions pas d'utiliser The Doors ( https://youtu.be/PAK5blgfKWM ) pour une scène avec Classiss à Buveur. Visiblement, mes joueurs de la première table trouvent qu'on l'a pas assez vu pendant Mort. (Même si bon... si on li Cosmo, dans la partie qui parle d'Atome "coincé" sur Séléné pour bloquer Soren, on peut imaginer que Classiss soit un peu occupé... Puis je trouvais que cela risquait de mal passer... d'ailleurs ils lui en veulent encore d'être apparu à Reverbère pour faire le con mais de pas être intervenu pour Chrysaor... et à vrai dire pour le coup je sais pas trop ce qu'il peut leur répondre...)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Le monde logique? (spoiler)

Messagepar Newtwo(François) » 23 Sep 2016, 19:40

Tout le monde doit tellement avoir l'habitude que je monologue ici que je ne demande si j'aurais une réponse...

Mais comment vous faites pour les faits de cellulis?

Parce que moi, j'ai un léger souci, qui a tendance à rendre les combats peu dynamiques, du coup, à savoir que mes PJ n'utilisent presque jamais de faits de cellulis. J'ai du en avoir 4 à tout casser sur Rennaissance et Mort combinés à ma première table, et à ma deuxième, mes joueurs me disent clairement qu'ils veulent pas s'en servir.

J'ai eut une longue discussion avec un joueur, et il m'expliquait que vu qu'il cherche le plus possible à être immergé, et que ça casse l'ambiance, la cohérence, et donc l'immersion d'amener des trucs complètement loufoques dans le jeu, ben il veut pas utiliser ces trucs.
J'en ai moins discuté avec les autres, mais je crois que le sentiment est le même.

Avec un argumentaire comme ça, je peux pas vraiment leur en vouloir... Moi ça me fait un peu de peine de pas avoir droit à des scènes géniales avec des trucs complètements à l'ouest, mais je peux pas vraiment leur en vouloir d'être immergés et de chercher à l'être...

Je me demande comment je pourrais faire pour améliorer cet état de fait (à savoir essentiellement que sans faits de cellulis les combats de rennaissance et mort perdent beaucoup, je trouve...). Peut-être encourager les faits de cellulis pas tape-à-l'oeuil, ou qui sembleraient vraiment pouvoir venir du perso, tout simplement? (je trouve tout de même que ça perd un peu du propos du fait de cellulis...)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sens Hexalogie