Sens Cosmo & Chaos est disponible

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Sens Cosmo & Chaos est disponible

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 24 Avr 2016, 16:28

Salut Rom,

Comme promis, voici la suite des coquilles recensées.

Sens Cosmo
p. 187 "D'une Gardienne de l'Agriculture" d à mettre en minuscule

p.235 "Les serviteurs craignent qu'il [ne] soit en train de devenir fou" le "ne" est manquant

p.249-253 [SPOILER inévitable] La relation entre Atome et ombre-Myphos est peu claire: il le manipule, il le tue, c'est lui, il le remplace... J'imagine que c'est voulu de ta part, sinon il faut vraiment la préciser.

p.260 "Pendant près deux ans, ils s'enlisent dans un combat urbain contre les Quadrillas de la seconde génération." Alors j'ai peut-être mal compris, mais il me semble que les Quadrillas de Death sont de la troisième génération, non ? Ceux de la deuxième, c'est les Quadrillas de Vie.

p.279 En haut de la page, dans la liste où les éléments sont au pluriel, il manque un "s" à "Incarnation"

p.281 Sauf erreur de ma part, tu as tout le temps mis "Alchemy" en italique. Au tiers de la page, il est en normal.

p.317 "La drépanocytose de Vernon" majuscule inappropriée à "La"

Sens Chaos
p.13 "Plusieurs soldats de l'omicron se jetèrent sur eux" Il faut une majuscule à omicron

p.65 "Il entra dans la garde d'hydrogène" Il faut une majuscule à hydrogène

p. 95 "(Cette cohérence sera développée en détail par la suite)" Il manque un point à la fin de cette phrase.

p.96 "[...] oublie simplement ou met[s] le de côté" C'est de la deuxième personne du singulier, il ne faut donc pas oublier le s

p.116 "Alien 3 de David Finsher" C'est David Fincher

p.258 dans la note de bas de page "Mon Dieu, qu'ai-je fais ?" C'est "fait"

p.262 "qu'il considère comme ses propres petits-fils" "petits-enfants" plutôt: les Bugs peuvent avoir différentes identités de genre

p. 266 "restera fidèle au fils de L'Empereur" majuscule en trop pour "L'"

Dans les Remerciements de l'avant-dernière page, il manque un espace entre le point virgule et "Aloïs".

Voilà, c'est fait. Je sais que ça fait pointilleux et chiant, mais ça contribue à la qualité de lecture de ton œuvre, et tu sais par ailleurs tout le bien que j'en pense.
Modifié en dernier par Fabien | L'Alcyon le 25 Avr 2016, 22:20, modifié 1 fois.
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Re: Sens Cosmo & Chaos est disponible

Messagepar Romaric Briand » 25 Avr 2016, 20:58

Merci Fabien ! Super, surtout pour les 100 prochains livres imprimés... héhé ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sens Cosmo & Chaos est disponible

Messagepar Shin(Jérémy R.) » 30 Avr 2016, 15:17

Un autre retour sur les coquilles, même si comparé à Fabien j'ai l'impression d'être borgne...

Cosmo:
p.75 Dernier paragraphe:"Au grand étonnement de Classis,cette jeune fille de 12 ans semble déjà le connaitre son nom."

p.260, comme Fabien j'avais remarqué l'erreur entre les Quadrillas de la seconde et troisième génération.

Chaos
p.22 "Tandis qu'elle s’apprêtait à le frapper, il bloqua la lame de Lina entre ses paumes réunis de ses deux mains " De mémoire paume est féminin.
Aide de jeu pour Les Cellulis https://1fichier.com/?9ez1hj0053
Shin(Jérémy R.)
 
Messages: 22
Enregistré le: 22 Déc 2014, 15:17
Localisation: Paris,la belle.

Re: Sens Cosmo & Chaos est disponible

Messagepar Romaric Briand » 30 Avr 2016, 16:33

Merci les gars !
________________________

Sens Cosmo est fiché sur le Grog. N'oubliez pas que vous pouvez envoyer vos commentaire sur le site. Vos commentaires sur le Grog sont importants car ce site est le site rôliste de référence. ;)

http://www.legrog.org/jeux/sens-hexalogie/sens-cosmo-fr
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sens Cosmo & Chaos est disponible

Messagepar Romaric Briand » 03 Mai 2016, 08:50

C'est au tour de Sens Chaos d'être présent sur le Grog, quelle collitude absolue !
http://www.legrog.org/jeux/sens-hexalogie/sens-chaos-fr
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Sens Cosmo & Chaos est disponible

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 03 Mai 2016, 16:26

Ça valait bien le coup de mettre des spoiler en texte bleu sur ce forum officiel réservé aux MJ, pour finir avec des spoilers absolument titanesques comme la description de la respiration dans la fiche grog de Cosmo xD
Perso je m'en ronge un peu les ongles des orteils. Est-ce que quelqu'un aurait osé raconter une des plus grande révélations des masques de Nyarlathotep par exemple ? :o

[EDIT] vérification faite, ils spoilent aussi les Masques de Nyalathotep... Bon bah je sais plus quoi dire, je vais retourner dans ma cave pour hurler un coup.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Sens Cosmo & Chaos est disponible

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 03 Mai 2016, 17:14

Cela dit, si tu leur envoies un mail, ils mettrons vraisemblablement un panneau SPOIL ou quelque chose d'approchant. Ils sont compréhensifs sur ces questions-là.
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Re: Sens Cosmo & Chaos est disponible

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 03 Mai 2016, 17:55

Ah, cool, merci de l'info ! Je leur ferai un petit mail ce soir ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Sens Cosmo & Chaos est disponible

Messagepar Romaric Briand » 30 Nov 2016, 17:07

Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron