[Chronique Liégeoise]

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: [Chronique Liégeoise]

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 16 Fév 2018, 22:59

Pfiou, ils ont l'air compliqué tes joueurs...

Je joue aussi avec des joueurs plutôt tradi, (pour situer, on en est au milieu de renaissance et Sens est ma première expérience de meneur).
Au début c'était compliqué pour moi et il y avait un petit peu de frustration car j'avais toujours l'impression en quelque sorte qu'ils "ne jouaient pas comme il faut" : certaines choses qui me paraissaient importantes ne les touchaient pas, ou au contraire ils s'attardaient trop sur des détails, etc, (c'est mal dit car mon sentiment était plus diffus que ça, mais je ne trouve pas comment l'exprimer précisément...) et puis un jour j'ai compris deux choses :

- mes points de comparaisons sont les "experts" de Sens du forum, dont certains ont joué puis mené plusieurs fois toute la campagne, qui maitrisent l'univers et ses problématiques méta sur le bout des doigts, etc. Donc forcement la barre est placée très haut... Il ne faut pas que j'attende exactement attendre la même chose.
Mes joueurs, eux, ils avancent à leur rythme, ils n'explorent peut être pas encore tout ce que Sens a à proposer mais ils vivent LEUR aventure, ils kiffent, et petit à petit les problématiques arrivent. Et ça me va très bien !

- j'avais un joueur qui (de manière involontaire) était très nuisible à la table pour plein de raisons, et j'ai du prendre la décision de lui demander de se retirer du jeu. Cela a TOUT changé.
Quand je lis ta description de tes joueurs, (et pardon par avance si ce que je vais dire est brutal), je vois deux pas motivés, un pas disponible, deux qui ne participent pas trop, mais tous très exigeant...
Je pense qu'il y a un niveau d'implication minimal requis pour jouer à Sens si on veux que ça puisse "marcher" et je me demande si tu ne devrait pas creuser cette question ?
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron