[SPOILER] Reformation de table et questions diverses

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[SPOILER] Reformation de table et questions diverses

Messagepar Serial-number/Gaetan » 09 Aoû 2016, 13:47

Bonjour la Cellule, je viens vers vous pour vous faire part de mes doutes.

Pour vous donner un aperçu de ma situation:

Il y a de cela un peu plus d'un an, j'ai entamé une campagne sur Renaissance avec 5 Cellulis. Ils ont beaucoup accroché à l'univers et au système et ont achevé l'épreuve de Graveur mais malheureusement deux de mes joueurs ont dût déménager et n'ont plus été disponibles pour continuer l'aventure (notamment mon amoureux de la Vie pour qui j'avais préparé la transformation). Un peu abattu, la table à finit par péricliter et nous en sommes resté là.

Récemment un nouveau joueur m'a fait part de son intérêt et le choix à été fait de reformer la table, mes anciens joueurs (3/5 donc) sont très enthousiastes et aimeraient reprendre l'aventure où ils s'étaient interrompu.

Cependant je trouve comme beaucoup de MJ ici qu'il serait dommage de priver mon nouveau joueur de l'introduction et des première épreuves et que prendre l'aventure en cours de route pourrait être déconcertant.

J'ai donc eu une idée qui me semble plutôt bien fonctionner mais qui me semble assez borderline, j'aurais donc aimé votre avis avant de la mettre en application.

La situation:

Ysmir, Cesare et Victor partent se coucher après avoir mis sur place une expédition visant à reconstruire une antenne de la résistance dans les décombres de la Nouvelle-York maintenant que celle ci est débarrassée de la tornade de Metatron. A leur réveil, ils se retrouvent allongés sur le sol, un mal de crâne épouvantable et une feuille à moitié effacée signée W.G.A comme seul explication. Ils savent ce dont il s'agit. Ysmir a beaucoup étudié les textes de Wilfried et à put appercevoir à quel point leurs effets pouvaient être... insidieux. Rapidement ils se rendront compte qu'il sont au jour de leur 22ème anniversaire et qu'ils n'ont pas encore reçu leur resplioïde, pire ! Personne ne semble se souvenir de leurs frères d'arme, Obeyrianos et Lauthian qui, eux, semblent avoir disparus. Les événements s’enchaîneront alors tels que prévu à la base à quelques détails prets. Convocation par Soren, remise des resplioïdes, échec d'Akina et création des nouvelles équipes (introduction du nouveau joueur). Viendra alors se poser un dilemme pour tous les trois, en parler autour d'eux? Tenter de rattraper les erreurs qu'ils ont put commettre ? Ou au contraire faire en sorte que tout se passe comme avant de peur d'un effet papillon. Quoi qu'ils décident ils se retrouveront fatalement devant un constat: certains événements sont déterminé à l'avance (ceux imposés par Sens) et d'autres peuvent être modifiés (ceux qu'Il place sur leur chemin afin de les plonger dans l'immersion)

Voilà j'espère avec ce petit retour en arrière les fera cogiter grave sur le fonctionnement de l'Univers et sur la manière de fonctionner de Sens. Je pensais même à un petit quelque chose au moment du passage de la porte dans l'Ombre monde dans le scénar d'Akina (que je pense faire intervenir plus tard et non plus en épisode 0).

Alors que le 4ème joueur passe la porte et assiste à la scène habituelle, les trois autres se retrouvent dans une autre pièce ou seul un conduit d'évacuation d'air semble ouvert, s'ils décident d'y monter il assisteront à une scène de dialogue entre l'Aiguilleur et Classis en train d'observer le 4ème joueur, Aiguilleur s'étonnant alors que le joueur soit seul et Classis se tournant discrètement vers eux pour leur faire un clin d'oeil. Laisser quelques phrases énigmatique entre les deux, un ou deux indices légers etc... (La scène est inspirée de FF 7 dans le batiment Shinra pendant la réunion du conseil Shinra ^^).


Voilà, un peu long pour une première question, j'attend vos avis. J'ai peur d'aller un peu trop loin avec eux, que ça fasse trop ou que ça ne soit pas cohérent.

Et au passage j'avais une autre petite question suite à me relecture de Renaissance:

Soren est toujours écrit avec un O barré qui généralement sert à différencier le chiffre 0 de la lettre O non ? Est ce un clin d'oeil ? Est ce que ça à une signification cachée ? (si on retire le O ça donne S.REN .... Sens RENaissance ? ou est ce juste mon cerveau qui cherche à créer des liens partout à cause de toutes ces foutus lectures ?) Ha Ha Ha ! Tu aimerais bien qu'il y ait forcément une explication hein... Cherches pas... c'est juste que j'avais envie de te faire cogiter... ou peut être pas... vas savoir Silence bouffon ! Tu n’apparaîtras que lorsque JE l'aurais décidé ! Retourne balayer leur pitoyable cité aquarium et laisse moi en paix !
Serial-number/Gaetan
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Aoû 2016, 11:29

Re: [SPOILER] Reformation de table et questions diverses

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 09 Aoû 2016, 14:52

Pour ta proposition je ne sais pas trop quoi en penser... J'ai du mal avec les voyages dans le temps des simulacres, mais bon je suis un peu psycho-rigide vis-à-vis de la base de Sens, il faudrait voir ce que les MJ plus coulants comme Maxime peuvent en dire.

Mon coté rigide me pousse à te faire une suggestion : tu es pile poil au bon moment pour intégrer un Fragile. Si le joueur est intéressé par le concept (amnésie, pouvoirs de fou furieux, beaucoup de Néant donc assez détaché, quête d'identité sur le long terme...), ça peut être super cool de l'intégrer maintenant. et les anciens joueurs hallucineraient tout autant. Le résumé des premières parties serait fait de vive voix avant les parties, ou entre.

Après, je peux comprendre que ça foute un peu les jetons, avoir un PJ qui arrive et qui doit se taper un résumé plutôt que le début par lui-même, qui débarque en milieu de Renaissance, ça peut être délicat en fonction du joueur.
bref.

Pour Søren, c'est juste la bonne orthographe du prénom en danois ^^ https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%B6ren
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: [SPOILER] Reformation de table et questions diverses

Messagepar Serial-number/Gaetan » 09 Aoû 2016, 15:10

En effet la piste du fragile est également viable....mais j'ai un soucis avec ces petites bêtes....j'ai énormément de mal à aborder leurs possibilités....leur capacités quand à tout ce qui se passe autour de la philonite et de leur physionomie, n'en parlons pas, un véritable casse tête pour moi.

Le manque de description précises de leur capacités me met dans le flou total (ou alors j'ai loupé un gros chapitre ?) A part la vague description de Soren p137...
Serial-number/Gaetan
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Aoû 2016, 11:29

Re: [SPOILER] Reformation de table et questions diverses

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 09 Aoû 2016, 15:28

Décidément, t'es pas le seul. Je vais enregistrer un mini podcast Sens du Poil sur les Fragiles, parce que je me rends compte que c'est pas évident. Je vais essayer d'enregistrer ça et de le diffuser pour le 20 Août.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: [SPOILER] Reformation de table et questions diverses

Messagepar Serial-number/Gaetan » 09 Aoû 2016, 16:05

Même pour ce qui est de la création du vecteur de volonté par exemple, aucune mention n'est faite des faits qui doivent être obligatoirement indiqué par exemple. Et puisque nous n'avons pas de précision sur leur origine, difficile de les créer de toute pièce. ^^

J'ai cru également lire dans un poste assez ancien qu'ils n'avaient pas d'Ombre pouvoir et que ça semblait évident pour beaucoup de monde. Mais s'il s'agit d'un bug, qu'il a une résplioïde et qu'il peut aller dans l'Ombremonde, pourquoi n'en aurait-il pas ? Je ne vois aucune contre indication, où que ce soit dans Sens renaissance.
Serial-number/Gaetan
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Aoû 2016, 11:29

Re: [SPOILER] Reformation de table et questions diverses

Messagepar Maxime (Laconfir) » 11 Aoû 2016, 08:32

Alors pour te répondre: j'ai intégré un joueur en fin de Sens Mort et tout se passe bien, alors intégrer un bug en milieu de Renaissance, il n'y a pas de soucis pour moi. Ne t'en fais pas il se posera tout autant de question.

Si tu veux, tu peux pousser le vice en lui faisant faire des scénar solo de missions connexes à celles des bugs, durant lesquelles il pourrait les observer de loin ou voir leurs exploits via des écran pour voir comment les chefs et la population réagissent.

Tu peux aussi en faire un bug habitant à aqua city, à la nouvelle York (parmi les survivants), un fragile ou un quadrilla. Pleins de possibilités qui t'éviteront un voyage dans le temps un peu trop inintéressant à mon gout (mais tu es le seul maître à bord).

Voilà, bon courage !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [SPOILER] Reformation de table et questions diverses

Messagepar Serial-number/Gaetan » 11 Aoû 2016, 10:44

Oui, le retour en arrière me paraissait déjà grossier avant et avec vos retours j'en suis d'autant plus conscient. Le fait est que après une si longue coupure je craignais de les retrouver complètement paumés. (et moi aussi, faut dire que celui qui m'inquiète le plus dans tout ça, c'est moi ^^')

Si je m'étais écouté j'aurai simplement recommencé à 0 avec tout le monde mais mes trois anciens joueurs semblaient si attachés à leurs simulacre que ça me brisait le cœur de leur faire ça.

Suite à une longue discussion avec un de mes joueurs, mes doutes ce sont quelque peu estompés.

Le nouveau venu à créé son simulacre hier, et moi qui m'attendait à un gros bourrin au vu du joueur, j'ai été très surpris. Un grand amoureux de la vie et des autres (48% en rune de vie) tout en étant très discret et réservé. J'ai hâte de voir ce qu'il deviendra, surement mon futur quadrilla. Il ne sait pas de qui il s'agit mais il a été sauvé par Chrysaor pendant l'attaque de la nouvelle York, ce dernier détournant leur attention. (j'ai fait jouer les flashback, je trouvais le concept très sympa).
Serial-number/Gaetan
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Aoû 2016, 11:29


Retourner vers Sens Hexalogie

cron