Scénar Sens Mort Vaniteux

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Scénar Sens Mort Vaniteux

Messagepar Gambbler (Vincent) » 16 Aoû 2016, 19:46

Salut a tous je vous propose ici mon scénar pour Vaniteux...

Cela a très très bien marché pour mon groupe, mais je précise que c'est un groupe de vieux joueur plus habitués a Kult qu'a Candy RPG...
J'ai donc du aller très très loin pour les choquer et le déranger...mais bon quand faut y aller...
Concevoir cette épreuve m'a demandé de longue et douloureuses recherches...Mais je pense avoir réussi à saisir l'essence de ces émissions...enfin...version Mort quoi...
J'ai appelé cette épreuve: Les Bugs à Ibiza.

Les bugs sont à un Jeudi Brandy dans le but de rencontrer une vague connaissance d'Anthonie: la Comtesse Ilyana.
En effet, son père à la voix qui peut faire basculer le vote de la noble chambre quant à une loi importante pour les Bugs.

Lorsqu'ils la rencontre , elle se montre polie mais tracassée...elle semble d'une abyssale tristesse.
Et pour cause...sa famille aujourd'hui est totalement ruinée...Elle doit donc épouser le gagnant de la dernière émission de télé à la mode: "Comtesse Island: Secret Lantha Story".
Le Gagnant de ce jeu se voit pourvu de la coquette somme de 100 millions de crédits, d'une maison à Roi, et peut épouser la comtesse de la Saison (bcp de nobles désargentés n’hésite pas a marier leur fille afin de toucher cet argent...)

Justement, ce soir la Comtesse doit rencontrer Kevin Luster, dit Kéké le chaud...^^
Le seul moyen d’empêcher ce mariage serait de disposer de la somme de 100 millions de crédits et de l'offrir au père de la comtesse, Mr Setra étant actuellement indisponible...

Grâce à un contact de Lester, Les bugs sont donc castés puis embauché pour la nouvelle saison...(oui je sais j'ose aller loin dans la souffrance...mais c'est Mort que voulez vous...)

Le Principe du jeu:
Deux équipes (les trop cool et les Giga cool) s'affronte pendant trois semaines, sur une ile déserte, recréée par la prod' dans Vaniteux pour le show.

La Première semaine les participants s'installent et doivent construire un abris, trouver de l'eau et de la nourriture...

La seconde semaine est celle des affrontements... un membre de chaque équipe est tiré au sort et les deux doivent se battre pour un point....bien sur la mort de l'un des deux n'est pas obligatoire mais...CA fait de l'audimat n'est ce pas... et comme le rappelle Nikos Noriega, le présentateur vedette:" on a le devoir de distraire et d'apporter du bonheur aux téléspectateurs...Nous avons un rôle social essentiel..."
Je précise, que pour motiver les candidats, chacun d'entre eux parraine un enfant de Buveur...S'ils remportent leur épreuves, l'enfant est nourri, s'il la perde malheureusement, il ne sera pas nourri...

Les candidats non tirés au sort, quant à eux, doivent accomplir des "Jobs" évidemment c'est deux par deux qu'ils s'y rende (un de chaque équipes) et c'est une compétition, seul l'un des deux peut ramener à son équipe le point de la victoire...
Mes bugs ont eu trois jobs:
Le premier a du poser pour un photographe dans le but de devenir l'égérie de 'Brise", le nouveau parfum pour les hommes qui ne se cachent pas..En effet Brise est un parfum inodore qui permet aux hommes de se parfumer sans odeur....

Le Second a été pourvoyeur de Cadavre pour une entreprise qui préserve l’hygiène de la Séléné en "recyclant les cadavres"...le seul petit problème a été son adversaire qui s'est rendu compte qu'il était assez simple de transformer un habitant de Séléné en cadavre...en tous cas plus simple que de trouver de vrais cadavres...(il a mal finis)...

Le troisième devait devenir pourvoyeur de prostituées...le joueur n’étant pas dérangé par ce type d'activité (en jdr, je précise...)j'ai du taper fort en lui donnant un client qui souhaitait rencontrer un petit enfant de 7 ou 8ans, brun aux yeux vert, mais attention vierge parce que le client s'estimait qq'un de délicat...
il a refuser d'accomplir le contrat...mais son adversaire en revanche....

La dernière semaine une equipe est éliminée, la seule restant étant celle qui a accumulé le plus de point la semaine précédente...
Tous les jour, l’équipe doit vote pour éliminer un membre jusqu’à ce qu'il n'en reste qu'un (et curieusement, c'est une semaine ou les accidents sont fréquents...)

Et je laisse monter la sauce jusqu’à ce que les bugs pètent un câble et décident de quitter le jeu et d'aller trouver le producteur pour demander des comptes...
Après avoir un peu galérer pour atteindre son bureau, il se retrouvent dans la larme de Vaniteux...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Scénar Sens Mort Vaniteux

Messagepar Gambbler (Vincent) » 16 Aoû 2016, 19:46

Hésitez pas à donner votre avis et à en débattre, cela m'aidera pour mes prochaines tables...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Scénar Sens Mort Vaniteux

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 20 Aoû 2016, 11:41

Excellent ! Je me suis bien marré à la lecture du nom de l'émission ou avec le concept de Brise.

Je n'ai pas grand chose à redire, c'est un scénario de Vaniteux tout à fait dans les clous.

Je veux juste faire une suggestion : souvent, les quadrillas de Mort utilisent leur pouvoir depuis leur larmes pour influencer le monde réel, ce qui fait que les Bugs y vont soit par hasard (Roi), soit pour aller les empêcher de nuire depuis leurs larmes (Géographe), soit en urgence parce qu'il n'y a pas d'autre choix (Réverbère), ou alors pour découvrir quelque chose qu'on leur cache et ils découvriront une fois le quadrilla éliminé (Buveur).

Bref, pour mettre la puce à l'oreille des joueurs, et pour leur offrir une éventuelle porte de sortie qui serait disponible plus tôt, on pourrait faire en sorte de montrer que les adversaires des bugs sont des gens bien qui ont toutes les raisons du monde d'essayer de gagner ce concours. Vaniteux les manipulerait avec un ombre pouvoir pour les rendre odieux et monstrueux, et une fois éliminé ces personnes redeviendraient les personnes morales qu'elles étaient auparavant. Double "twist" : un Bug a peut-être tué ou blessé gravement une personne qui était manipulée et qui ne le méritait pas, et aussi : le producteur de l'émission, lui, n'a pas besoin du vaniteux pour être un odieux connard et continuer l'émission en renforçant le concept pour forcer les gens à être dégueulasses. Tout est à refaire. Désespoir.


Voilà, en tout cas si je reprenais une telle épreuve, je pense que je ferais comme ça.
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Scénar Sens Mort Vaniteux

Messagepar Gambbler (Vincent) » 20 Aoû 2016, 23:15

Alors pour ma part j'ai introduit des dilemmes liés aux personalités des candidats: Un couple, qui a reussi a se faire prendre chacun dans une equipe pour maximiser les chances de reussites, un psychopathe la pour tuer un gars droit et honnete qui etait la pour sortir ses enfants de buveur, un certain noble prenommé Julio, qui cherchait a prouver qu'un noble pouvait encore devenir un heros populaire et ainsi faire bouger les choses dans le bon sens...(oui oui je sais il reviendra plus tard avec sa soeur....)
Egalement une prostituée qui est la depuis qu'un enfant lui a donné envie de changer de vie...et qui n'a pas hésité a fournir un enfant lors du job de pourvoyeur de prostituée...

Enfin tu me connais (cf mon mind fuck avec ma version de Sauveuse...) j'ai une table qui as certes besoin que j'aille loin...mais cela me convient...

Par contre je ferai en sorte, si je dois rejouer le scénar, qu'il ne termine pas par l'exorcisme...mais juste que les Bugs aient envie de changer les choses dans ce fragments...ce qui permettra de faire de l'exorcisme une autre épreuve...

Je me suis trop précipité et du coup cela a donné une espece de Happy End qui n'est pas forcement souhaitable dans Mort...

Mais bon je vais faire plus gaffe a suivre tes conseils pour mes prochaines épreuves, cela me semble plus dans le ton...et puis maintenant que tu as finis une table on te dois bien de te donner du Mr!!! :p
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet


Retourner vers Sens Hexalogie

cron