JE PIGE PAS

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

JE PIGE PAS

Messagepar nobla59 » 23 Sep 2016, 18:21

Bonjour à toutes et à tous.
Je m'en remet à vous, pour ne pas monopoliser notre bon Romaric.
J'en suis à la lecture de Sens Mort ( juste après avoir lu Sens Rennaissance: superbe histoire qui de
Je suis néophyte dans le jeu de rôle mais je souhaiterais maîtriser le jeu Sens alors que, déjà, quelques éléments de règle m'échappent.
Les faits de simulacre et faits de cellulis que l'on a utilisé pendant les nœuds disparaissent du vecteur de volonté ou pas?
Merci pour votre aide
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41

Re: JE PIGE PAS

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 23 Sep 2016, 18:47

Salut nobla, bienvenue sur le forum !

je crois qu'un bout de ton message a disparu non ? la fin de la parenthèse ? ^^

Les fait utilisés ne disparaissent pas après leur utilisation, il restent sur la fiche.
Vu les faits de Cellulis représentent les faits de la joueuse ou du joueur, ce serait compliqué. Imaginons un fait simple, du genre "je parle et j'écris la langue français". Si le perso use de ce fait lors d'un nœud, il ne cessera pas de parler français pour autant. C'est valable pour les autres.
Les faits de Simulacre peuvent être utilisés pour booster un peu le score d'une rune pour un nœud, ça ne les supprime pas non plus.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: JE PIGE PAS

Messagepar nobla59 » 23 Sep 2016, 19:14

… et donc peuvent être réutilisé à volonté?
Encore merci pour ta réponse.
J'espère un jour pour faire jouer Sens, car pour moi, il est plus qu'un jeu.
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41

Re: JE PIGE PAS

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 23 Sep 2016, 19:19

En effet, à volonté, tant qu'on a les points d'immersion positive nécessaires.
D'ailleurs, je précise tout de suite : les points d'immersion positives et négatives reviennent à 0 à la fin de chaque partie. Je précise au cas où parce que je sais que ça n'as pas été clair pour plein de monde xD
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: JE PIGE PAS

Messagepar nobla59 » 23 Sep 2016, 19:49

Merci pour la précision.
Je pense que je reviens pour des questions de temps en temps.
:)
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41

Re: JE PIGE PAS

Messagepar Gambbler (Vincent) » 23 Sep 2016, 20:16

Moi je ne remet pas les point négatifs a zéro...mais je suis assez cool pour pas trop en distribuer...et puis la personnalité de l'Aiguilleur actuel( j'suis a Mort) justifie ce cote laxiste...si un jour il y a un autre Aiguilleur genre assez Cosmo, la je taperai plus fort!!!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: JE PIGE PAS

Messagepar nobla59 » 25 Sep 2016, 11:01

lol.
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41

Re: JE PIGE PAS

Messagepar nobla59 » 25 Sep 2016, 11:14

Tant de choses sont si importantes pour bien maitriser! Mais avant de faire jouer mes PJ, il faut que je maitrise "la maitrise" (lol) car j'ai vraiment peur de me lancer.
Est ce qu'il existe des vidéos ou podcasts où l'on peut assister à une séance afin de Sens pour m'y imprégner?
Je voudrais vraiment pas ennuyer mes joueurs en ne sachant pas quoi leur dire, leur faire faire… je voudrais savoir rester maitre de de l'univers et du système, que le tout soit aussi limpide qu'un jeu sans beug (lol).
Sens est vraiment quelque chose à partager.
Je pense que vous n'en doutez pas !
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41

Re: JE PIGE PAS

Messagepar DevilMcam (Camille) » 25 Sep 2016, 11:20

Je ne crois pas qu'il y ai de podcasts ou on à les parties en direct,
éventuellement tu a les rapports de parties des rollistes dans la cave (entre autre).
Si non tu peut peut-être voir avec un MJ pas trop loin de chez toi pour assister à une partie
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: JE PIGE PAS

Messagepar Gambbler (Vincent) » 25 Sep 2016, 19:02

Je dirais que si tu écoutes bien les podcasts, écumes un peu le forum et prends des notes sur le podcast "Comment bien débuter?" (oui je sais Jay...mais ca reste tres rassurant pour la plupart d'entre nous) Tu devrais pouvoir te lancer...les débrief aussi sont importants, car ils vous permettent, à tes joueurs et toi d'échanger sur ce qui va et sur ce qui ne va pas, te permettant ainsi qu'a eux, de progresser et de produire des parties de meilleures qualités...Parfois c'est un peu dur d'entendre que la partie etait pas top alors que tu as passé beaucoup de temps à la preparer, mais si à ce moment tu fais attention de ne pas trop montrer que cela te blesse et ecoute bien ce que tes joueurs te disent, en quelque épreuves (...pas pour rien ce nom là...) tu va etre capable de mener ton groupe dans une direction sympa...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: JE PIGE PAS

Messagepar nobla59 » 26 Sep 2016, 18:23

Je prend note de tes conseils et t'en remercie.
nobla59
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Aoû 2016, 08:41


Retourner vers Sens Hexalogie

cron