ombres immortels

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

ombres immortels

Messagepar luc » 24 Sep 2016, 03:25

Bonjour,
L'autre jour en écoutant un podcast sur Sens, j'entendais qu'il existait une ombre finelongfinger. Celui qui a chassé les quadrilla dans l'ombre monde. Par corrélation, il devrait y avoir une ombre soren, myphos,...
Se sont-ils rencontré dans l'ombre monde?
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: ombres immortels

Messagepar Maxime (Laconfir) » 24 Sep 2016, 08:11

Avant l'apparition de bugs, l'ombre monde et la réalité etaient identique. Donc oui.
Pour les details, voir sens cosmo ;)
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: ombres immortels

Messagepar luc » 24 Sep 2016, 10:44

Ok, ok, tout sera expliqué dans cosmo... je suis toujours à la lecture de Néant. Et ma campagne à Renaissance :/
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: ombres immortels

Messagepar DevilMcam (Camille) » 24 Sep 2016, 11:52

D’après moi l'ombre monde ne contenant à priori pas toutes les runes certaines ombres incarnations ne peuvent donc pas y exister.
Qui plus est, il n'est JAMAIS fait référence à une Ombre-Sollipsis.
Cosmo donnera également des explication.

Je pose plus de questions que j'apporte de réponses, Désolé.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: ombres immortels

Messagepar Gambbler (Vincent) » 24 Sep 2016, 14:53

Ben Sollipsis incarne la rune de vie...l'ombre monde n'est qu'un simulacre de Vie...donc il ne peut y avoir de rune de vie la ou il n'y a pas de vie...
Ce qui m'interroge plus c'est ombre Aziliz...qui elle devrait exister puisqu'elle existait déjà avant Cosmo et Rebirth...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: ombres immortels

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 24 Sep 2016, 15:12

Ben Sollipsis, c'est Benjamin, le petit frère de Søren ? ^^

Pour moi, tous les immortels ont existé dans l'ombre-monde, avant le début de la partie au moins, avant de disparaitre les uns les autres de façon plus ou moins mystérieuse... C'est un à-coté que les MJ peuvent utiliser ou non. Après je tripe pas tant que ça sur la recherche des ombre-incarnations, c'est pas mon kiff...

Pour moi le truc des incarnations qui ne pourraient pas y être parce que la Rune n'y est pas, j'y crois pas trop. L'ombre-Finlongfinger a chassé les Quadrillas de vie, on le sait, lors de leur jeunesse. À moins d'invalider ce fait, pour moi c'est la preuve qu'il était dans l'ombre-monde alors que la Rune de Mort n'était pas encore intégrée aux ordinateurs. Ombre-Finlonfinger a vécu pendant 482 sans sa Rune dans les ordis, donc bon...

J'vais pas spoiler Cosmo, mais il se passe un évènement à un moment dans l'Ombre-Monde qui à mon avis peut largement justifier la disparition des incarnations. Mais ça reste sujet à interprétation, comme beaucoup de choses dans Sens...


Vincent, je suis curieux, qu'est ce qui te fait dire qu'Aziliz, enfin, ombre-Aziliz existait avant Cosmo & Rebirth ?
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: ombres immortels

Messagepar Gambbler (Vincent) » 24 Sep 2016, 18:54

Ben selon moi, Aziliz est déjà déterminée en tant que Rune au moment ou Cosmo & Rebirth ont été assemblées...Or de ce que l'on sait seules les runes déjà déterminées sont présentes... Ce qui explique que l'ont entendent pas parler d'Ombre Wilfried...

Pour Aziliz, compte tenu de ce que nous savons sur Classis et elle ainsi que sur Ombre Classis, il me semble inconcevable qu'elle n'ait pas été présente...Encore une fois je ne suis pas Max ou Morgane...je procede plus par intuition que par une connaissance exegetique, mais jusque la ca m'a pas trop mal réussi donc parfois j'ai du mal a expliquer tout ce que je pressens...mais je suis quasi sur que nous allons en entendre parler un de ces quatre... Rom tu confirmes ou tu infirmes????
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: ombres immortels

Messagepar DevilMcam (Camille) » 24 Sep 2016, 19:00

D'apres Mort la rune de mort n'est pas ajouté très tard aux ordis (CF julio et julia), ce qui laisse quand même une paire d'année à Ombre-FinLongFinger (s'il à vraiment existé) pour chasser du quadria.

A priori, on peut également avoir Ombre-Myphos et Ombre-Sollipsis car leur runes sont bel et bien présentes dans les ordinateurs aussi, d'est le départ.
[SPOILER NEANT]
Pour ce qui est de leur "disparition", on pourrait faire un parallèle avec celle des Ultimas de néant, mais sa ne nous donne pas franchement d'explications. Les seuls restants étant neant et création, qui ne sont pas la car Myphos n'a pas encore intégré leurs runes. J'y comprend décidément rien...
[Fin du SPOILER]
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: ombres immortels

Messagepar Gambbler (Vincent) » 24 Sep 2016, 19:22

Ben création y est cela est clair....C'est justement pour ca que je ne comprend pas l'absence de Néant...mais je vous dis on aura la réponse d'ici la fin de l'année...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: ombres immortels

Messagepar Newtwo(François) » 24 Sep 2016, 23:32

Les ombre-immortels ont disparu lors de la création d'atome, lorsque ombre-myphos atteint l'ultime sentiment.

Avant cela, les ordinateurs ne contiennent que les 2 premières runes, en effet, Atome et ses quadrillas sortent de la tornade d'helas en 630. Or, aucune rune n'est ajoutée avant celle de mort, en 1003.

Or, Myphos voit dans l'ombre monde l'ombre de Wilfried. De plus, ombre-Finlongfinger existe en effet au moins entre 996 et 1001.

Donc... les immortels sont présents dans l'ombre monde, que leur rune soit dans les ordinateurs ou non.

Cependant... Ils ne sont là que comme ils sont vus par les runes présentes, je pense. C'est pourquoi à mon avis Ombre-Classiss n'est que le sujet d'expérience du CLASSISS et l'assassin impérial de Bran Oberon, et non le clown et démon que l'on connaît. (au delà du fait que Classiss a corrompu les runes afin que Myphos voit ce qu'il devait voir. CF : fin de chaos, durant l'affrontement final, ce que nous dis Myphos.)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08


Retourner vers Sens Hexalogie