Questions sur la creation de personnages

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Questions sur la creation de personnages

Messagepar Aillahir (Thibaut) » 17 Oct 2016, 18:46

Bonjour a tous.
Preparant actuellement notre premiere séance à moi et mes Cellulis, il m'est venu quelques questions vis à vis de la création de personnage (dont je suis honnetement trés fan).
Premierement, le background du jeu doit il nécessairement être lu ou les vidéos de "La Guerre des Immortels" sont elles suffisantes (c'est quand meme plus sympa avec un support visuel et je me vois mal leur faire la lecture pendant si longtemps... mais d'un autre coté je me dis que les différences peuvent être importantes à l'avenir) ?
Deuxiemement, le "programme de renaissance" doit il egalement etre lu obligatoirement ou bien une voix robotique pret-enregistrées ne serait elle pas mieux au niveau de l'immersion ?
Enfin, comment exprimer l'enchainement de ".-.--....., etc" que l'on y retrouve. J'ai tout de suite pensé à du morse mais je n'en suis pas certain...
Merci d'avance.
Aillahir (Thibaut)
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Oct 2016, 20:05

Re: Questions sur la creation de personnages

Messagepar Maxime (Laconfir) » 17 Oct 2016, 18:57

http://www.lacellule.net/2015/04/podcas ... -sens.html

Le podcast à écouter. Tu y trouveras des conseils et des réponses.

Spoiler: oui les vidéos suffisent et oui des voix enregistrées existent déjà. Il y a celles de l'article faites par Shado et celles de Morgane trouvables ici: j’enserrai le lien quand je le retrouverai ^^

Bon courage !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Questions sur la creation de personnages

Messagepar Newtwo(François) » 17 Oct 2016, 21:15

En effet, il existe des voix

https://drive.google.com/open?id=0B-rQ- ... S1IaHBqZlU

Normalement, tu devrais les trouver là dedans, sous le nom "début_du_voyage"
Notons pour ceux que ça intéresse que ce dossier, c'est toute ma playlist liée à Sens, en fait. Donc avec tout ce que j'ai utilisé ou au moins prévu. (Sauf un peu de dark ambiant dans des vidéos trop longues pour en extraire l'audio aisément, que j’utilisais quand ma table était encore en présentiel)

Et pour le Morse, je crois que tu es sur le bon chemin... Je trouve ça dommage que ce message ne soit pas audible à la fin du fichier audio, d'ailleurs, mais bon, c'est pas non plus très grave.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Questions sur la creation de personnages

Messagepar Aillahir (Thibaut) » 18 Oct 2016, 21:56

Merci beaucoup pour vos reponses !
Ca va bien m'aider ^^ .
Mais me voici face à une autre question :
Attention Spoil Potentiel
Apres l'affrontement avec Graveur, un Bugs se transforme peu à peu en Quadrilla de Rebirth. Neanmoins, est-ce necessaire à la suite de l'histoire ? Je n'ai malheureusement que 2 Cellulis... ca m'ennuyerait un peu que l'un d'eux ne soit plus un Bugs justement ^^'
Fin Spoil Potentiel

Merci d'avance et bonne soirée !
Aillahir (Thibaut)
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Oct 2016, 20:05

Re: Questions sur la creation de personnages

Messagepar Maxime (Laconfir) » 18 Oct 2016, 22:32

Pour répondre: ce n'est pas absolument indispensable, mais ça prive le groupe de discussions très intéressantes. Si tu décide de ne pas le faire, je te conseillerai d'introduire un quadrilla ami ou d'utiliser beaucoup Météore. Ça remet le sort de l'ombre monde au centre de certaines discussions.

Mais si un joueurs semble intéressé, n'hésite pas une seconde.
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Questions sur la creation de personnages

Messagepar Newtwo(François) » 18 Oct 2016, 23:22

Je suis d'accord avec la vision de Maxime. Ce n'est pas un absolu, mais cela apporte beaucoup. Il est vrai qu'avec seulement deux cellulis, cela peut faire bizarre. Ma table actuellement la plus avancée, arrivée à Néant, ne contient plus qu'un quadrilla et un fragile... Un peu déshumanisée, l'équipe Xd

Mais si tu choisis de ne pas le faire, il me semble aussi essentiel de nouer de fortes relations entre un personnage et un quadrilla. Météore et Sauveuse sont là pour ça, heureusement. Mais je te conseille donc d'introduire des liens avec eux très tôt, selon la stratégie classique du casage d'un PJ avec Sauveuse, et son plan en plusieurs étapes :

1) La faire apparaître déguisée en tous les personnages féminins possibles et imaginables que tes Bugs vont rencontrer. Et en introduire PLEIN.
2) Attendre que l'une de ses identités attire l'attention d'un Bug et en profiter pour ferrer le poisson.
3) ...
4) Profiter. (j'avais pas le choix, je devais faire la blague )

Ou en introduisant la classique fascination pour le mystère de Météore, avec peut-être des flashbacks flous d'événements de la bataille Nouvelle York...

Ou juste en faisant un quadrilla (Météore, Sauveuse, ou autre) très amical. Cela peut suffire pour introduire les problématiques liées à l'ombre monde et aux quadrillas. Mais c'est moins propice au drama, du coup j'aime moins. :p
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Questions sur la creation de personnages

Messagepar Aillahir (Thibaut) » 06 Nov 2016, 12:17

Salut !
Je suis de retour après une longue panne d'internet, et je voulais vous remercier. On a joué la première épreuve y a 2 semaines environ, et ça s'est trés bien passé ^^. Les 2 Simulacres de mes Cellulis ont un rapport particulier aux Quadrillas et à l'Ombre-Monde : l'un veut détruire tous les Quadrillas et use de l'Ombre-Monde trés souvent, l'autre a été traumatisé par ces derniers lors de l'attaque de la Nouvelle York (faut dire que quand j'ai fait jouer le flashback, un éclair de Quadrilla a carrément défoncé le mur de sa chambre). Je pense du coup quand meme transformer le premier en Quadrilla.
Sinon, ils ont beaucoup apprécié la création de perso qui les changeait du sempiternel lancer de dés.. Ils se posent beaucoup de questions sur Wilfried et sur l'attitude de Gladius Sword.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour que cette première épreuve se passe au mieux ! Vous êtes les meilleurs :)
Aillahir (Thibaut)
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Oct 2016, 20:05


Retourner vers Sens Hexalogie

cron