Sens Néant et Ombre Monde

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Sens Néant et Ombre Monde

Messagepar Newtwo(François) » 03 Nov 2016, 20:27

Ouais, encore moi.

On va dire que je spamme les nouveaux sujets, mais c'est histoire qu'ils aient des titres clairs pour répondre à des questions qui me semblent importantes pour tous et auxquels je n'ai pas trouvé de réponse dans mon écoute des podcasts ou mes lectures ici. Ou si j'en ai trouvé, j'ai oublié.

Donc.

Dans la larme d'Aziliz/Classiss (STOP! c'est pas le débat ici!). Le voyant de la resplioide, il indique qu'on est dans le monde réel ou l'ombre monde?
Et dans les lectures sentimentales de Sens Chaos, pendant qu'on y est, il fait quoi?

Notons que tout ça fait aussi écho à une autre question. Le Quadrilla. Dans Néant. Dans la larme. Il se repose comment? Ya une Ombre-Larme dans laquelle il peut passer? La larme compte comme l'ombre monde et il peut y méditer?

A défaut de réponse définitive, personnellement, j'avais considéré que le quadrilla se reposait quelque part dans l'Ombre, dans la larme, comme un bon vieux sétentrien.

De toute façon Classiss lui permet de bien de se reposer comme il le sent, à mon avis, mais voila, je voulais le votre, et aussi que des gens qui se sont pas posé la question en avance aient l'air moins cruche que moi quand leur PJ quadrilla leur demande comment il fait pour méditer.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Sens Néant et Ombre Monde

Messagepar Maxime (Laconfir) » 03 Nov 2016, 20:40

Nan mais en fait le but c'est justement que le MJ se retrouve comme un con fasse a ces questions et qu'il choisisse la repponse avec son joueur... Pour moi, ombre monde realité, tout ca c'est pareil dans la larme... Yolo !
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: Sens Néant et Ombre Monde

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 06 Nov 2016, 15:30

Pareil que Max : dans la Larme, c'est open bar !
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Sens Néant et Ombre Monde

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 07 Nov 2016, 16:47

Après faut dire que ta supposition de faire jouer le repos dans les Ombres est adapté dans la Larme, vu que Classiss apprend à utiliser les techniques qui seront mises en œuvre dans Chaosmo. Jouer sur le fait que les Bugs/Quadrillas vont apprendre à remonter leur rayonnement n'est pas une mauvaise idée.

Au pire on peut jouer sur le fait qu'au début de Néant les Persos le font sans le vouloir et que Classiss leur apprend à bien utiliser tout ça au fur et à mesure.

Enfin bref, fais comme tu le sens, vu que c'est Nédémone qui est à la barre, ça passe.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Sens Néant et Ombre Monde

Messagepar Newtwo(François) » 07 Nov 2016, 17:44

Bon, ben on est d'accord sur la méthode pour le quadrilla, ok. La larme c'est open-bar pour tout le monde.

Mais cela ne répond pas à une autre question : ce foutu voyant, il fait quoi? Bon, encore une fois, il fait bien ce que Nédémone veut, à mon avis, mais tout ceci n'aide pas beaucoup le pauvre MJ qui débarque dans Néant à éviter les foudres de ses joueurs les plus cosmo qui lui gueulent dessus : "C'est pas cohérent, ton truc! Du coup ma suspension d'incrédulité elle tiens pas, et j'arrive pas à m'immerger!"
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Sens Néant et Ombre Monde

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 07 Nov 2016, 18:43

Je pense qu'à chaque fois le voyant n'indique plus rien. Comme quand on est en dehors de la "tornade" de Galaad.

Après si on veut différencier les deux situations on peut supposer que dans le cas des nouvelles ontologies (et non pas les non-ontologies comme autour de Galaad et à la fin) se font indiquer par la Resplioïde qui s'adapte toute seule en indiquant "Larme de "X ou Y. Mais dans ce cas-là on retombe sur le débat Larme d'Aziliz ou de Classiss xD

Pour moi au final, la Resplioïde a été conçue pour juste détecter la binarité monde "réel'/ombre-monde. Du coup ça n'affiche plus rien.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Sens Néant et Ombre Monde

Messagepar Maxime (Laconfir) » 09 Nov 2016, 22:02

Voilà, soit il n'indique rien (il est eteint) soit carrement il ne fonctionne plus: il ne sait pas ou le joueur est car il est en dehors du temps et de l'espace...
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50


Retourner vers Sens Hexalogie

cron