La campagne des podcasts

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

La campagne des podcasts

Messagepar Newtwo(François) » 24 Nov 2016, 20:32

Je voudrais parler un peu de la campagne de Sens que Romaric maitrise par groupe de 2 épreuves, avec un podcast à chaque fois.
Donc tout ceci est essentiellement des questions à Rom, pour clarifier deux trois points que j'ai pas bien apréhendé avec les podcasts.

J'ai cru comprendre que tu décris les cinématiques qui sont dans les livres mais physiquement inaccessibles pour les Bugs. Tu amène ça comment? Tu décris les scènes aux joueurs comme ça, où tu l'amène d'une manière particulière dans la fiction?

Tu as apparemment fait apparaître le Kabuki parlant à Maria, alors que dans le livre il précise bien que les joueurs ne peuvent en aucun cas le voir lors de ces événements, à moins qu'il ne parle que de la scène spécifique où il le dit?

Dans le dernier podcast il est fait mention qu'ils ont "échoué" face au Roi. Comment c'est possible d'échouer face à un quadrilla de Death sans mourir? Il ne laissent pas s'enfuir les Bugs venus sur leur planète sans les tuer, non? Et comment les joueurs ont put échouer face à lui tout en découvrant qu'on pouvait exorciser un quadrilla de mort avec le passage du petit prince, ce qui est dit aussi, il me semble...
De plus, le quadrilla de Death fichait quoi, pendant la scène avec Myphos, si il est pas vaincu? Enfin bref : comment s'est passé cet "échec"?
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: La campagne des podcasts

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 28 Nov 2016, 15:53

Pour l'échec face au Roi, il me semble qu'il est précisé qu'il a été exorcisé, je crois que "l'échec" c'est juste de pas lui avoir mis la misère à coup de tatanes.

Pour ce qui est des choix de faire apparaitre le Kabuki dès le début ou transformer le Quadrilla dès Graveur, je ne m'associerais pas à cette discussions d'hérétique... (*brandit son Cadran* "Vade Retro !" ) ¹
Je vais écrire un truc bientôt sur tout ça, parce que la mode est à l'hérésie et écrire un petit manifeste de l'intégriste du respect du Livre est une idée qui me trotte... (chacunE fait bien ce qu'iel veut, hein, c'est juste qu'actuellement les arguments en faveur du respect maximum des épreuves sont assez inaudibles à mon goût) On avait la discussion hier via chat avec François ^^


( ¹ ça fait du bien de pouvoir mettre des parenthèses moi-même sans que Classiss vienne me troller ! Depuis que j'ai fini la campagne je suis libéré-délivré)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: La campagne des podcasts

Messagepar Gambbler (Vincent) » 28 Nov 2016, 21:34

tu ne mentiras plus jamais?????
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: La campagne des podcasts

Messagepar Romaric Briand » 28 Nov 2016, 21:52

Je réponds très rapidement.

J'ai cru comprendre que tu décris les cinématiques qui sont dans les livres mais physiquement inaccessibles pour les Bugs. Tu amène ça comment? Tu décris les scènes aux joueurs comme ça, où tu l'amène d'une manière particulière dans la fiction?


J'ai justifié cela en disant que ces scènes leur seraient de toute façon racontées par Météore (lorsqu'il s'agissait des scène entre Météore et le Petit Prince). Pour la scène avec l'Aiguilleur et Myphos... je ne sais pas. J'avais envie. J'ai eu soudain un retour de ces séries dans lesquelles on voit les grands méchants parler des PJS alors qu'ils ne sont pas là... et... ok, je le ferai plus =D

Tu as apparemment fait apparaître le Kabuki parlant à Maria, alors que dans le livre il précise bien que les joueurs ne peuvent en aucun cas le voir lors de ces événements, à moins qu'il ne parle que de la scène spécifique où il le dit?


J'ai dit que je le ferai plus ! ça va ! XD

D'une manière générale, comme je ne leur avais pas fait jouer le scénar d'Akina, j'avais bien envie qu'ils se familiarisent avec ce personnage dés le début, pour éviter que sa présentation ne tombe comme un cheveu sur la soupe à la toute fin de Sens Mort. Puisse l'auteur du jeu me le pardonner.

(Je rappelle qu'on joue en marathon... sans possibilité de faire des scénars solos. Du coup, il m'arrive parfois de carrément lire des passages du livre... pour accélérer certaines choses et faire des ellipses. Et ça marche à fond. On va réussir à jouer presque "by the book" la totalité de la campagne, dans le temps prévu.)

Dans le dernier podcast il est fait mention qu'ils ont "échoué" face au Roi. Comment c'est possible d'échouer face à un quadrilla de Death sans mourir? Il ne laissent pas s'enfuir les Bugs venus sur leur planète sans les tuer, non? Et comment les joueurs ont put échouer face à lui tout en découvrant qu'on pouvait exorciser un quadrilla de mort avec le passage du petit prince, ce qui est dit aussi, il me semble...
De plus, le quadrilla de Death fichait quoi, pendant la scène avec Myphos, si il est pas vaincu? Enfin bref : comment s'est passé cet "échec"?


Ils l'ont affronté et faute de BM sur leur Resplioïdes... ils ont dû renoncer. Ils ont quitté l'ombre-monde la queue entre les jambes. Le Roi les a laissés fuir... moi, ça ne me pose aucun problème. Et, comme tu pourras l'entendre dans le prochain podcast, j'ai bien profité que le Roi soit toujours vivant pour leur pourrir la vie après.

voili voilou. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo


Retourner vers Sens Hexalogie

cron