De la découverte de Galaad

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

De la découverte de Galaad

Messagepar Romain.S » 16 Jan 2017, 13:49

Salut à tous !

Peut-être aurais-je pu faire l'économie d'un nouveau sujet et inscrire ma question dans un fil de discussion adapté : si un modérateur trouve un meilleur endroit pour ma question, qu'il n'hésite pas ! ;)

Voilà ma question :
Dans Sens Cosmo, dans la rubrique Némesis, il est indiqué que Joseph J. Williamson passe la porte de transfert (comme son père avant lui j'imagine) avec un copain pilote de Polaris et découvre la Cité de Galaad. S'en suivent plusieurs expéditions pour explorer la "station"/cité. Qu'en est-il du trou noir ? Comment se fait-il que, sans appareil en philonite (qui permet le TGCP !), un vaisseau sélénite ait pu simplement permettre à ses occupant de voir la Galaad ?

Au chapitre de Galaad, il est également indiqué que Johann Williamson (le père) avait lui aussi découvert Galaad, mais à nouveau : comment ?

Merci d'avance pour vos pistes de réflexion !
Une fois de plus j'interroge plus que je réponds et je vous remercie d'être toujours aussi généreux en partage d'infos ;)
--
Romain.S, MJ-Sens
Romain.S
 
Messages: 40
Enregistré le: 20 Jan 2016, 11:29
Localisation: Seine Maritime, France

Re: De la découverte de Galaad

Messagepar DevilMcam (Camille) » 16 Jan 2017, 20:47

Les portes de transfert donnent directement sur l’intérieur de la cité il n'y a donc pas besoin d'appareil de phonolite si l'on a accès à une porte de transfert.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: De la découverte de Galaad

Messagepar Romain.S » 16 Jan 2017, 21:09

J'ai pourtant l'impression que Williamson a passé la même porte de transfert que celle à travers les Bugs passent quand ils sont guidés par le Renard... et il s'y rend dans par l'espace (besoin d'un pilote)...
--
Romain.S, MJ-Sens
Romain.S
 
Messages: 40
Enregistré le: 20 Jan 2016, 11:29
Localisation: Seine Maritime, France

Re: De la découverte de Galaad

Messagepar Newtwo(François) » 17 Jan 2017, 11:16

Il y en a plusieurs, des portes menant à Galaad, il me semble qu'il y en a qui pourraient avoir été utilisé par Johann. Cependant, s'il s'agit bien de la même porte (en effet, si mes souvenirs sont bons, les Bugs approchent de Galaad avec une porte dans le Néant hors de l'univers), j'imagine que le lion a put la sortir de la cité afin d'isoler son bastion contre toute attaque de l'empire avec des vaisseaux autres que les hirondelles, vu qu'il est le seul à maîtriser la philonite de cette manière. Non?

Ce qui me titille c'est que tu viens de parler d'un ami de Williamson pilote de Polaris. Albion? J'avais pas tilté, ou j'ai oublié, si c'est ça, faudra que je relise les passages concernés (ce serrait une explication sympa de la "disparition dans l'espace" de Albion, et pourrait même expliquer un peu mieux le pourquoi du comment de son lien avec Météore, grâce à Galaad. M'enfin... "I might be wrong" ^^)

Personnellement ce qui me pose plus de problèmes c'est pourquoi Galaad apparaît en premier lieu aux membres du CLASSISS et du Nemesis. C'est de la philonite. C'est pas sensé apparaître sans bugs ou immortels, que je sache? A moins que ce soit pas le cas de Galaad... Peut-être à cause de la présence du cube... Ou alors la philonite sert de délimitation à ce qui est ontologiquement accessible, et ici, à l’extrême limite, les murs deviennent perceptibles (un peu comme ceux du scénar du meujeu quand on le pousse trop ^^).

On peut aussi éventuellement supposer que Johaan Williamson et son fils soit pas tout à fait humains à la base, en tant que membre et probables sujets d'expériences du CLASSISS.

... WoW. Tu m'as lancé sur une piste... et une grosse. Je développerais pas ici car ça n'a qu'un rapport lointain, mais je posterais ça de mon coté, et je te remercie ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: De la découverte de Galaad

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 17 Jan 2017, 17:09

Je répondrai ce soir quand j'aurai le temps mais pour la porte elle était à l'intérieur et c'est bel et bien Williamson qui l'a sortie. Je crois même que j'avais noté une date ou quelque chose comme ça, au moins une fourchette dans mes notes.
Pour ce qui est du pilote qui emmène Williamson jusqu'à la base, il s'agit du futur faucon si je ne m'abuse pas.

Je repasserai par ici quand j'aurai relu mes notes ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: De la découverte de Galaad

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 17 Jan 2017, 20:54

Alors alors...
On ne sait pas comment Williamson père a découvert la cité en effet. Tu peux faire ce que tu veux là dessus ou laisser le mystère planer j'imagine.

La porte était bel et bien à l'intérieur de la cité "jusqu'au VIe siècle" comme indiqué dans la partie "Accessibilité, défense et portail" du chapitre Galaad.

Voilà ^^

[EDIT] Et le pote de Polaris, c'est Bob Naidoo, alias le Faucon ^^
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: De la découverte de Galaad

Messagepar Romain.S » 24 Jan 2017, 18:28

Merci pour ces précisions et de m'avoir orienté vers la bonne entrée de Sens Cosmo ;)
--
Romain.S, MJ-Sens
Romain.S
 
Messages: 40
Enregistré le: 20 Jan 2016, 11:29
Localisation: Seine Maritime, France


Retourner vers Sens Hexalogie

cron