Un nouveau Quadrilla : Explosius

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Un nouveau Quadrilla : Explosius

Messagepar Wolion » 30 Jan 2017, 11:48

Je fais un petit fork de mon topic pour vous présenter l'un des antagonistes majeurs de ma chronique de Sens - Renaissance, le Quadrilla Explosius.

Ce Quadrilla est né d'une volonté de ma part de laisser Météore et Kranisten à distance, afin de maintenir une aura de mystère propre à tout Grand Méchant qui se respecte. Toutefois, je voulais maintenir mes joueurs au contact d'un Quadrilla, afin de commencer à créer une relation entre les Bugs et leurs alter-ego (Météore est aussi présent, mais je veux garder le développement des relations pour Sens - Mort, il fait donc office pour l'instant de personnage puissant et mystérieux, le bras droit du Grand Méchant Kranisten en somme). Je voulais au début utiliser Sauveuse, mais ma table étant plus intéressée par la baston que par la romance, j'ai estimé qu'il me fallait un autre personnage, plus tourné vers le combat notamment. C'est ainsi qu'Explosius est né comme antagoniste "physique" pour mes joueurs, un antagoniste avec lequel j'espère les voir tisser des liens combat après combat.

Physiquement, Explosius est un Quadrilla de Vie de grande taille, un vrai colosse aux muscles saillants et au crâne rasé (pensez Dwayne Johnson, version foudre bleue). Il porte l'uniforme des officiers de l'Omicron, mais contrairement à Météore ses vêtements sont réels et pas constitués de foudre bleue.
Explosius est né à l'ombre-Nouvelle York, il a très tôt rejoint la bande de Kranisten, Météore, Graveur et Métatron. Pour ses frères, il est le héros qui leur a appris à utiliser leurs ombre-pouvoirs pour se protéger des attaques de l'ombre-Résistance.
Après la bataille de la Nouvelle York, Explosius a pris des responsabilités en tant qu'officier. Il est un des principaux intermédiaires entre Ghaust et les Quadrillas de Vie et voue une haine viscérale à l'amiral qui envoie ses frères à la mort sans sourciller. Actuellement, il gère un projet de repeuplement de Terre et s'occupe notamment de l'établissement de plusieurs avant-postes dans les iles de l'Océan Indien.
Suite à ses premiers affrontements avec les Bugs, il développe une fascination pour ces humains capables de voyager dans l'ombre-monde et pour les miracles qu'ils semblent capables de créer.

Voici ses faits :
Je suis un Quadrilla de Vie.
Je suis né le 14 décembre 996 à l'ombre-Nouvelle York.
Je me suis moi-même nommé Explosius.
Je suis l'ombre du Bugs Michel Baie.
Le combat est l'art roi.
Sous mes airs bourrins se cache un esprit affûté.
Je refuse catégoriquement de tuer.
Ghaust sera mon unique victime.
J'ai appris la stratégie à l'insu de Ghaust, en l'observant.
J'ai foi en Kranisten.
Je sacrifierai tout pour protéger mes frères.
Je possède la carapace de la Tour.

(Je veux comprendre la nature des Bugs.)
(J'apprendrai aux Bugs à maîtriser l'ombre-monde, à leur insu s'il le faut.)

Et son Miroir :
Vie : 80% 20% : Mort
Cosmo : 40% 20% : Chaos
Création : 20% 10% : Néant

Enfin, les combats contre Explosius seront tous sonorisés avec le même album : Versus the World d'Amon Amarth.
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Un nouveau Quadrilla : Explosius

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 30 Jan 2017, 12:53

Yeah, c'est intéressant. Tu as une idée de la manière dont tu vas l'introduire, à quel moment, ce genre de trucs ?
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: Un nouveau Quadrilla : Explosius

Messagepar Wolion » 30 Jan 2017, 12:58

C'est déjà fait, je dois mettre le rapport de partie sur le forum.

Les Bugs ont été envoyés saboter un relais de communication de nouvelle génération de l'Omicron, capable de communiquer rapidement au-delà de la flotte en orbite et de Séléné. Sur place, les forces impériales sont commandées par Explosius (avec une visite de Météore) et le manque de discrétion légendaire de mes Cellulis aboutit à une bataille rangée. Pour limiter les pertes humaines, Explosius décide de les affronter directement au corps-à-corps, Météore restant en simple observateur.
Au final, entre les faits de Cellulis et la puissance brute des Simulacres, Explosius a été obligé de fuir dans l'ombre-monde et d'abandonner la base. Il ne doit la vie sauve (les Simulacres l'ont poursuivi pour en finir) qu'à l'intervention de Météore.

Au final, le combat a été très long, mouvementé, avec pas mal de discussions (pour l'instant surtout autour des techniques de combat des uns et des autres) et mes joueurs ont véritablement adoré Explosius. Ils n'ont qu'une hâte : le retrouver sur le champ de bataille.

EDIT : pour info, ce scénario a pris place entre l'Epreuve de Graveur et celle des Fragiles, qui devrait suivre après encore un ou deux scénarios intermédiaires.
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Un nouveau Quadrilla : Explosius

Messagepar Newtwo(François) » 30 Jan 2017, 14:15

Je suis justement juste après Graveur avec ma table et je cherche quoi leur faire faire pour profiter de la terre (et combler les 14 mois manquants pour faire 2 ans sur Terre ^^)

Je suis donc très content que tu partages le concept maintenant ^^

Je suis en train de travailler sur une idée de couple Quadrilla-Bug à Sidney avec une dynamique à la Sherlock/Moriarty, aussi. Je vous en ferrais part quand ça serra un peu plus abouti ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Un nouveau Quadrilla : Explosius

Messagepar Wolion » 13 Fév 2017, 12:12

Newtwo(François) a écrit:Je suis justement juste après Graveur avec ma table et je cherche quoi leur faire faire pour profiter de la terre (et combler les 14 mois manquants pour faire 2 ans sur Terre ^^)

Je suis donc très content que tu partages le concept maintenant ^^

Fais-toi plaisir, je serai ravi de voir comment Explosius peut évoluer sur deux tables différentes :)

Par contre, je me rends compte qu'on n'a pas du tout la même perception du temps passé sur Terre, pour moi il ne s'écoule qu'un peu plus d'un an entre le début et la fin de Renaissance. Je m'explique : la chronologie s'étale entre 1018 et 1020, jusque-là aucun débat n'est possible.
Cela dit, l'épreuve d'Akina commence le 14 décembre 1018, cette année-là ne compte donc pas vraiment. Et, sauf si j'ai raté ça, on n'a pas de date précise pour la fin en 1020, il est donc tout à fait possible que la bataille de Berlin ait lieu en janvier, ce qui ferait que les 7 épreuves se déroulent sur une durée de 13 mois en tout. Après, j'ai personnellement trouvé un excellent moyen de meubler en allongeant les durées de voyage en sous-marin, on se retrouve donc fréquemment avec des Épreuves qui durent 2 mois en comptant les trajets (l'Epreuve de la Colline de Glace par exemple prenait 1 mois aller, 1 mois sur place et 1 mois de retour, soit une épreuve s'étalant de janvier à avril 1019). C'est un peu la solution de facilité, mais ça marche pas si mal xD
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Un nouveau Quadrilla : Explosius

Messagepar Newtwo(François) » 13 Fév 2017, 12:16

Allonger les trajets je veux bien, moi je considère des trajets qui sont deux fois plus courts, mais ça fait déjà un mois aller-retour... mais comment ça un mois sur place, au pole nord?

Moi l'enquète elle a pris une journée et demi, la phase flippante qui fait la moitié de la séance quelques probablement même pas une heure pour les Bugs... et après avoir pris un jour ou deux de repos et d'aide aux premières réparations, ils sont repartis. Ce qui fait même pas une semaine. Ils ont foutu quoi, un mois au pole nord, tes bugs?
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Un nouveau Quadrilla : Explosius

Messagepar Wolion » 13 Fév 2017, 12:23

Ils ont remis en état les sous-marins détruits par le Quadrilla lors de la phase flippante et préparé l'évacuation définitive de la base. Avec un Néméo aux arrêts et un laboratoire jonché de cadavres éclatés contre le plafond, sans compter le virus mortel qui pouvait se libérer, ils ont décidé qu'il valait mieux abandonner Pôle Nord et rapatrier tout le monde à Pôle Sud.
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône


Retourner vers Sens Hexalogie

cron