[Sens Mort]

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Sens Mort]

Messagepar luc » 04 Fév 2017, 19:14

Bonjour,

Des petites questions rapides, il me semble que cela a déjà été évoqué mais je ne retrouve plus cela:

- Ombre polaris est-elle détruite? S'il n'y a pas eu de Quadrilla de mort pour le fragment de l'aviateur, pourquoi serait-elle détruite? Les autres Quadrillas s'en sont occupés?
- Le "Je t'accepte" de Finnlongfinger, pourquoi ne l'utilise-t-il pas contre Kranisten?

Merci, (j'aurais sûrement d'autres questions)
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: [Sens Mort]

Messagepar Gambbler (Vincent) » 04 Fév 2017, 20:15

Il y a bien un quadrilla a Polaris mais il est spécial, c'est juste que son identité est cachée dans le livre de mort...Relis bien tu trouveras....(si les spoils te gene pas on peut meme te dire qui)
Le "je t'accepte" ne fonctionne ni sur les Bugs ni sur les Quadrillas.Tout comme la majeure partie des pouvoirs des immortels d'ailleurs...et c'est pas un hasard!
Pour paraphraser le Rom moyen....oui, et donc? la si tu reflechis bien tu vas trouver....
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Sens Mort]

Messagepar luc » 05 Fév 2017, 20:15

Je ne me souvenais plus si c'était météore, que je l'avais lu dans cosmo (non retrouvé) ou entendu dans un podcast ou rêvé... Bref si on parle bien de météore (sauf si je me plante), il n'a pas détruit l'ombre Polaris. Si? Même s'il est "spécial"

Sinon je sèche pour le pouvoir des immortels : une histoire de vecteur de volonté ou de bug qui ne peuvent mourir?

J'ai malgré moi enchaîné tous livres (trop impatient) donc, je ne me souviens malheureusement plus bien de tous les détails. :)

Un peu d'aide :)

Merci
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: [Sens Mort]

Messagepar Gambbler (Vincent) » 05 Fév 2017, 20:33

Tout d'abord bienvenu au clubs pour l'enchainage de livres........J'ai fait la même et des que je discute avec de vrais connaisseurs, je m'en rend compte...
Pour l'enfer à Polaris, selon moi, si il est là parce que la raison réelle de l'enfer c'est la respiration et pas les quadrillas de mort....
Si tu as tout lu tu sais que les joueurs ne sont qu'un vecteur de volonté rien de plus... Hors les pouvoirs des immortels tout comme ceux des quadrillas, ne peuvent agir qu'en vertu de la détermination de Sens...or les bugs étant par nature indéterminée, ils ne peuvent pas être touchés par cela.
Une autre explication possible (toujours selon moi, hein !) est que les bugs ne sont pas totalement soumis à l'une ou l'autre ontologie, ils ne sont même pas soumis à leurs règles en fait (un peu comme dans Matrix).
Espérant te donner des pistes de réflexions...

Tiens je vais même tenter un Sumon Newton et un Sumon Jay pour voir ce qu'ils en pensent et si j'ai pas dit trop de conneries...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: [Sens Mort]

Messagepar luc » 05 Fév 2017, 22:01

Gambbler (Vincent) a écrit:
Une autre explication possible (toujours selon moi, hein !) est que les bugs ne sont pas totalement soumis à l'une ou l'autre ontologie, ils ne sont même pas soumis à leurs règles en fait


Tiens, ça me fait penser à "Dieu peut-il créer une pierre qu'il ne peut pas porter", j'y vois aussi du "truc impossible avant le petit déjeuner".
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: [Sens Mort]

Messagepar Newtwo(François) » 06 Fév 2017, 11:23

Salutations, Je vois qu'on m'a invoqué!

Si je suis tout à fait d'accord avec vos discussions sur les immortels et les bugs, bien qu'il me semble important de préciser que je ne vois pas de raison pour que les pouvoirs des immortels ne fonctionnent pas sur les simulacres pouvant servir de vecteurs de volonté. Les pouvoirs du rayonnement fonctionnent bien contre les êtres de philonite, il suffit d'être assez puissant pour épuiser l'adversaire et ainsi pouvoir en faire ce qu'on veut. Cela me semble important dans le cadre de ce qu'il se passe dans la sphère noire, pour que les Bugs puissent y croire. Si on considère les enseignements de Classiss, on peut imaginer que le "je t'accepte" reviens à un forge de l'être visé pour l'intégrer à la rune de mort. Cependant, pour cela, il faut d'abord l'épuiser. Ce qui, dans la plupart des cas pour FLF est immédiat (pas grand chose résiste à 3BM, à part les Bugs et quadrillas, et il est probable que son "je t'accepte" soit accompagné d'une grosse vague de sentiments de feu, ce qui fait son effet, sur les êtres vivants...). La différence se trouve là, selon moi. Pour accepter un Bug ou quadrilla, FLF devrait d'abord détruire sa resplioide ou sa carapace.
(tous les pouvoirs des incarnations peuvent aussi être ramennés à des rituels. Soren use de mentis, Myphos et les Cosmos effectuent des lectures sentimentales... Bon, pour celui qui est probablement aiguilleur, c'est un peu différent...)

En revanche, il semble aussi évident que FLF n'usera pas de son pouvoir contre qui que ce soit de vaguement humain (il l'a juré, et ne pourrait rompre cela qu'après la mort de Soren... et il n'en a pas le temps, et est probablement déjà passé sous contrôle de l'aiguilleur à ce moment), et que les quadrillas de Death, appartenant déjà à la rune de Mort, y sont immunisé.

Bref, pour en revenir au sujet, si tu as lu chaos, tu as put lire le passage à ce propos, donc je ne crains pas de spoiler : Météore est effectivement le quadrilla de l'Aviateur.
C'est d'ailleurs lui qui arrive pour accueillir les Bugs à Aviateur juste après son monologue, au début de Mort, ce qui permet déjà de s'en douter. De plus, l'enfant a une affection spéciale pour Météore. La raison en est qu'il voit en lui qui il était avant : Albion, l'Aviateur de l'époque, et le véritable père de Céline. (enfin si on peut considérer qu'en embryon de philonite implanté par un membre du Classiss à sa fille ai un père... Ce qui est pas abscons si on imagine qu'il s'agisse en fait d'un rituel de l'amour transformant une perle du désespoir absolu en un être... bref, je m'égare encore...)

Cependant...

Si mes souvenirs de Morts sont bons et que je me suis pas planté lors de mes précédentes lectures (il faudrait que j'ai le livre sous la main pour vérifier, ce qui n'est pas le cas de suite), le Fragment de l'Aviateur est le seul épargné par l'enfer lorsque les Bugs arrivent sur Séléné. Personnellement, j'y avais adjoint le Marchand, vu que je ne comptais pas faire le quadrilla en question, mais ça c'est au bon vouloir du MJ. Dreamstairs, c'est débattable aussi, car il n'y a pas de vrai quadrilla de Death pour ce fragment, mais on peut supposer que l'aiguilleur est capable de matérialiser des flammes dans tout l'ombre fragment pour faire croire le contraire, si ça le chante. Mais du coup la question d'ombre Polaris est intéressante... J'aurais tout de même tendance à dire qu'à l'instant où l'enfer s'est déchaîné, tout Séléné a brûlé... Mais c'est pas forcément très cohérent... Ce qui l'est plus, ce serrait que pour réaligner les choses et qu'on ne se rende pas compte qu'il y a anguille sous roche pour les quadrillas d'aviateur et d'Aiguilleur, ce dernier ai tout simplement fait disparaître toutes les ombres. Atome, qui a passé une bonne partie du temps de la guerre des immortels à rééquilibrer les deux mondes, en était pleinement capable.

Au passage, je viens de réaliser que le fait que la rune de création soit ajoutée aux ordinateurs à la fin de Mort n'est assurément pas anodin par rapport à Classiss/Atome et le fait qu'il choisisse cet Instant là pour éduquer les Bugs et mourir...

BREF... A chaque fois je dérive sur Classiss, vous le savez bien qu'il faut pas me lancer XD

Concernant Météore, c'est donc Albion, l'Aviateur de l'époque du voyage de Céline, le véritable père de Céline (qui est issu d'une aventure de la femme de Reverbère avec Albion, pour faire court), mais aussi son guide sur Séléné. Le seul des responsables de fragment (j'ai perdu le terme technique et n'ai pas le livre, désolé) que le petit n'a pas "accepté". Albion est mort de mort naturelle quelques années plus tard, d'un accident de vaisseau spatial.

La raison derrière sa réincarnation, et de plus en quadrilla, demeure assez mystérieuse. Ma tentation est comme toujours de répondre "BECAUSE NEDEMONE IS ATOME", l'argument ultime pour toutes les bizarreries, mais qui semble ici se tenir plutôt bien. Nédémone a aimé Céline, il ne me semble pas absurde que lorsqu'il aidait l'ombre Soren a créer les Quadrillas de Rebirth, il ai fait un cadeau à Céline en ressuscitant l'ombre-Albion sous forme de Quadrilla (j'imagine que la création des quadrillas de rebirth ça c'est passé pareil que pour les Bugs, dans l'héritage, avec Aziliz, comme Soren le dit. En tout cas ils ont surement été forgés sur des larmes du désespoir absolu, donc il était tout à fait possible de leur ajouter des faits d'ombres-humains. J'ai personnellement l'impression que Myphos lui même ne croit pas en ses contradictions dans la fin de Chaos, et qu'il joue seulement son rôle d'opposant afin de faire venir les Bugs à lui. Pour moi, son objectif est clairement d’amener les Bugs devant la porte de Sens. M'enfin c'est un autre débat...).

Autre argument pour le "BECAUSE CLASSISS"... L'homme qui dans Chaos amène les Bugs à découvrir que Météore était Albion... Est un BALAYEUR.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Sens Mort]

Messagepar Dasmask (Antoine) » 06 Fév 2017, 14:11

Concernant l'Enfer d'Ombre-Séléné, j'avoue n'avoir pas tout compris.
Dans Sens Mort, page 59:

[...]Météore se rappela que la varia le tenait à l'écart du danger. L'Ombre-Monde s'apaisa. L'Enfer était à présent dans la Varia, tenu à distance, piégé par cette ombre-sphère. L'ombre-Séléné ressemblait au coeur d'un soleil lisse, une boule de feu affolante prête à exploser.
Des mânes incandescents frappaient la varia de l'intérieur. Des visages de flammes se collaient au verre et fixaient Météore. Leurs quatre yeux imploraient le Quadrilla de Rebirth. Elles demandaient la Vie. Telle serait devenue la Lune si les Bugs n'avaient jamais existé. Météore contemplait ce brasier avec amour, compassion et crainte. Il voyait les âmes s'avancer frénétiquement vers la crémation. Elles ne scandaient qu'un nom: celui de "Sens". Météore s'effondra sur la varia. Lorsqu'il rouvrit les yeux, l'enfant était à ses cotés [...]

Météore voit-il des Sétantras?
Sens?
Je suis un peu largué... à l'aide! (en mp si c'est du gros spoil) Pourtant j'ai tout lu mais la phase avec la Spère Noire qui explose et Atome qui va chercher les Quadrillas de Death....je ne sais plus...
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [Sens Mort]

Messagepar DevilMcam (Camille) » 06 Fév 2017, 17:09

Pour moi l'enfer est une des manifestation des Quadria de mort.

En effet : Atome va y chercher les morts, l'enfer s'éteint à leur disparition.

D'un point de vue méta-jeu, il est important à mes yeux que Polaris ne soit pas noyé dans les flammes afin que le quadria puisse se reposer sur la lune avant d'avoir nettoyé les premiers quartiers.

D'un point de vue plus axé sur l'histoire : Si l'enfer était présent à l'origine à Polaris, météore l'a très certainement nettoyé à son arrivée, mais je pense que puisqu'il n'y a jamais eu de quadria de Death sur Polaris il n'y a jamais eu d'enfer (ou un faux enfer manifesté par Atome).

En ce qui concerne les pouvoirs de FLF :
Pour moi en plus de l'interdiction qu'il c'est imposé les y Quadrias possèdent une résistance/immunité (comme les bugs, et les immortels).
En effet il me parait évident que FLF use de ces pouvoirs lors de ses victoires surprenantes contre l'omicron, et que l'arrivée des Quadria change la donne (ils parviendraient même à protéger les soldats).
Cela viendrai à mon sens de la philonite composant ces êtres, et les Quadria étant polymorphes serai capable de déformer sa carapace afin de protéger un humain (ceci est potentiellement moins canon mais c'est un parti pris que je prend, CF un certain scénario d'introduction que Garrick et NewTwo reconnaitrons peut-être).

Pour ce qui est des sétantras dans l'enfer météore peu effectivement les voir grâce à sa maitrise "innée" du rituel de lecture sentimentale (CF : visons des laboratoires inversées). La raison de leur présence est cependant plus obscure (C'est certainement la faute d'Atôme/Classiss/Sétantra, (C'est pas moi qui ai commencé) ceci dit je pense que Atome = ombre-Classiss, et Classiss = sétantra -Transfert d'esprit suite aux accidents des labos inversés- ou l'inverse)
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: [Sens Mort]

Messagepar Newtwo(François) » 06 Fév 2017, 20:16

Effectivement il y a des sétentriens dans les flammes de l'ombre-Séléné. Les quadrillas de death sont liés à la rune de mort... la Rune de feu. L'enfer sétentrien.
Celui ci a été libéré par atome, lorsqu'il a extrait les quadrillas de death.

Concernant Polaris, il n'y a jamais eut de flammes, selon moi, car il n'y a pas de quadrillas de Death, mais un quadrilla de Rebirth est effectivement lié au quartier, et c'est Météore.

Cependant, je n'imagine pas les quadrillas de la résistance se reposer à aviateur. Selon moi, comme ils logent à roi, tant qu'ils n'ont pas vaincu le roi, ils sont forcé d'aller de l'autre coté du globe (ce qui est bien moins loin que d'aller jusqu'à aviateur, et bien plus classe ^^)

Les suppositions de camille sur les pouvoirs de FLF sont tout à fait cohérentes au vu des éléments donnés, il me semble, et même pas contradictoires avec les miennes. Quand à la capacité de couvrir un autre être avec sa carapace, camille, c'était un pari un peu risqué, éventuellement, mais les vaisseaux 2 places de chaos te donnent raison ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Sens Mort]

Messagepar luc » 22 Juin 2017, 11:11

Bonjour,

Encore une petite question technique pour les quadrillas de Mort, dans vos parties:

Comment se sont passés vos combats avec les Quadrillas de Mort?
Vous leur avez ajouté des pouvoirs?
Etait-il directement exorcisés et donc détruit directement avec la lecture du petit Prince?
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: [Sens Mort]

Messagepar DevilMcam (Camille) » 22 Juin 2017, 12:27

Mes premiers exorcismes ont été pour ma part très difficiles. Mes bugs ont eu beaucoup de mal à comprendre quoi faire (et pourtant c'est pas faute de leur avoir expliqué).
Une fois cela compris les combats se sont déroulés de la manière suivante (certains exorcismes ne sont pas des combats, à ma table buveur et géographe n'ont pas attaqués les bugs dans leur larme) :
deux de mes Cellulis pratiquaient l'exorcisme, pendant que le troisième et les éventuels PNJs présents (FLF/bugs de la lune) s'occupaient de les protéger. Passé le(s) premiers combats, ils s’aperçoivent très vite qu'attaquer le quadria directement n'a pas vraiment d’effet, il faut donc leur trouver d'autres cibles.

Pour ce qui est des pouvoirs (je me suis peut-être un peu éloigné de la base en ce sens), chacun de mes quadrilla n'utilisait pas vraiment de pouvoirs classique, mais manipulait sa larme pour ses attaques.
- Réverbère par exemple alternait des phases "calmes" de jour, et des phases agressives de "nuit" ou il apparaissait subitement avec ses deux épées enflammées pour s'en prendre au PJ/PNJ le plus isolé. Dans ce combat une des runes les plus importante était la vie, pour éviter les coups du Quadria et protéger ses amis.
- Mon roi trônait hors d'atteint invoquant et commandant des pièces d'échiquier géante pour s'en prendre aux bugs, et une bonne rune de mort permettait de s'en débarrasser rapidement.
- j'ai souvenir d'un businessman qui utilisait un boulier et une machine à écrire, mais il était assez "secondaire" dans mon épreuve (je pourrai éventuellement la développer à l'occasion puisqu'il n'y a pas d'épreuve de businessman dans la base)
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: [Sens Mort]

Messagepar luc » 17 Fév 2018, 09:46

En finissant Mort, je me pose encore quelques questions:

- Pourquoi le géographe demande à ses explorateurs de détruire le dossier Stentor et Williamson
- Que contiennent-ils de si intéressant qui ne mérite d'être caché jusqu'au dernier moment?
- Méteor, est bien un bug de Mort spécial mais il est né en même temps que les autres quadrillas de Vie...? quid de son appartenance à Mort
- Je n'ai pas bien compris pourquoi les membres d'Aziliz s'atrophient en voyant la tête du Sétantra?

Quelqu'un pourrait-il éclairer mon réverbérè?
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: [Sens Mort]

Messagepar Maxime (Laconfir) » 17 Fév 2018, 11:18

Hello !

- Bonne question. comme ça je dirai pour cacher les histoires de métallite. Mais pourquoi Géographe... Car il est au service de Sens qui ne veut pas que nous sachions ça de suite ?
- Météore est la réincarnation d'Albion. Donc Albion est mort mais n'est jamais devenu un quadrilla de Mort, il n'a pas été accepté, il n'a pas besoin d'être exorcisé. A l'opposé de la Mort, il est devenu un quadrilla de Vie :).
- Aziliz perd ses Sens dans cet Instant. Ce grand moment est un point de réflexion très important dans Sens. A la fois Classiss vole les pouvoirs d'Aziliz, il la tue mais ne peut s'y résoudre, il la prive de ses Sens, donc elle s'atrophie (du moins, visuellement, je pense que c'est pour le côté cool de la scène, il ne faut pas chercher une méga rigueur scientifique derrière).
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50


Retourner vers Sens Hexalogie