[Spoiler Chaos] Idées Scénrios et PNJs pour renaissance

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Spoiler Chaos] Idées Scénrios et PNJs pour renaissance

Messagepar DevilMcam (Camille) » 26 Mar 2017, 13:42

Après en avoir vaguement discuté à la Fumble-Fest à Lyon avec Adrien, je vous partages quelques unes de mes idées de scénari et/ou PNJs
que j'utilise notamment dans mes tables de convention. Libre à vous de les reprendre et de les adapter pour vos tables

Le Dragon : ce n'est pas vraiment un dragon, mais plutôt un gros serpent de mer cracheur d'acide (Sauf que j'avais envie que ce soit un dragon, alors voila...).
Williamson fait de la lèche à Myphos (qui s'en fout, c'est Myphos) et envoi un de ses Némésis artificiels attaquer un entrepôt de la résistance situé dans une des parois de Sydney. Une bonne occasion de présenter un peu la ville, Orion, de placer des avatars d'Ozimandias et/ou d'autres PNJs de sydney.

Classiss est en vacance : Après un dur siècle de bons et loyaux services, et autres fanfaronnages, Classiss a décider de prendre un bon bol d'air frais. Et quelle meilleure façon d'en profiter que de le siroter en chemise hawaïenne, sur un transat, au fond de l’océan, en écoutant Bohemian Rhapsody sur un vieux poste radio des années 50?

Souffle : Souffle est un/une Quadria de vie qui trouve que son monde(son existence?) manque terriblement de vie et a décidé de remplacer certaines des ombres par leur équivalent de la réalité en les protégeant de sa propre carapace. Si on le souhaite il peut être relié à graveur. Le hic c'est que sa pauvre victime, doit pour rester en vie se nourrir dans la réalité. Ceci donnant lieu à un scénario d’enquête sur une étrange disparition intermittente d'un des agents de la résistance. Si les bugs souhaitent l'affronter, ils devront le faire dans la réalité pour éviter à la pauvre victime l’anéantissement après la mort de son kidnappeur.

Markus et Sabrina : Markus est un agent de la résistance qui sert de point de contact aux bugs à Sydney pour ce qui est des opérations courantes. C'est quelqu'un de très généreux et chaleureux qui n’hésitera pas à offrir gite et couvert aux bugs.
Sa fille Sabrina est décédé il y a de cela quelques années avec sa femme Alice des suites d'un accident de transport. Et une Quadrilla que l'on prénommera Sabrina (Il s’agit en faite possiblement de Sauveuse) à profité de cet occasion pour s’acquérir une nouvelle vie en prenant la place de la petite fille. Elle profite des heures de "sommeil" de l'enfant pour retourner se restaurer dans l'ombre monde.
petit détail aillant échappé à tout le monde (biens trop heureux que la petite ai survécu à ses blessures), elle à dorénavant les yeux bleus (caractéristique chez moi des quadrillas à forme humaine), tandis que sur les photos de famille de chez Markus elle a les yeux verts. Les bugs découvriront-ils le pot aux roses et que feront-ils de cette information?
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: [Spoiler Chaos] Idées Scénrios et PNJs pour renaissance

Messagepar Garrik » 26 Mar 2017, 16:12

Sympa! J'aime beaucoup l'idée de Souffle! Je vais probalement te l'emprunter pour ma table!

J'imagine bien la rencontre sous-marine avec Classiss :)
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: [Spoiler Chaos] Idées Scénrios et PNJs pour renaissance

Messagepar Newtwo(François) » 27 Mar 2017, 17:08

C'est donc Souffle... Mon premier Quadrilla.

Je lui rendrais hommage.

(c'est marrant pour le Dragon j'ai eut exactement la même idée)

Un petit truc que je voudrais préciser quand même. Pour nos lecteurs MJ débutants à Sens... A force de leur donner des doutes sur l'aspect antagoniste des quadrillas, les Bugs risquent d'avoir des remords durant Rennaissance. Je trouve qu'il est approprié qu'ils ne puissent être convaincus de leur nature bienveillante qu'après l'affrontement à Berlin.

Sinon Rennaissance cesse d'être héroique et chope l'ambiance de Mort en plus dirigiste, et ça c'est pas forcément génial, à mon avis.

Donc en bref : oui, c'est bien de mettre des quadrillas sympas, mais faut pas oublier d'en rajouter un fou, un séparatiste à la cause de Kranisten, ou qui joue très bien la comédie pour avoir l'air méchant, histoire de compenser. (il me semble que c'est Jay dans les podcasts des rolistes de la cave qui parle de Virtuose et sa bande de quadrillas de Rebirth restés complètement fidèles à Myphos, qui m'y a fait penser plus avant, et au vu de ma table qui déjà trouve que Graveur était ptet sympa, je pense que c'est important ^^)
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Spoiler Chaos] Idées Scénrios et PNJs pour renaissance

Messagepar DevilMcam (Camille) » 27 Mar 2017, 18:22

Souffle n'est à priori pas un Quadria sympa (et très certainement un fou).

Pour ce qui est de Sabrina, c'est plus à mon sens un Quadria déserteur qui en a mare de la guerre, et il est pour moi évident qu'il ne faut pas révéler aux bugs trop tôt sa vrai nature, mais plutôt assez tard. Pour préparer le drama de MORT.

Je valide complètement ce que tu dit à propos de trop de Quadrias sympa, ceci dit dans un podcast (assez vieux si je ne m'abuse) il est fait mention de la force que doivent avoir les paroles des Bugs : leur mots doivent pouvoir arrêter les balles avant qu'elles ne soient tirées. Convaicre son adversaire c'est aussi le vaincre. Étant donné qu'il est de nombreux Quadrillas qui ne peuvent l'être (Graveur, Kranisten, le camarade de Néméo -l'un de vous l'a nommé "Sérum" je crois -, l'attaque d'aqua city), il m'apparait assez sensé d'en introduire quelques-uns qui peuvent l'être.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59


Retourner vers Sens Hexalogie

cron