[Imajica] Une nouvelle larme apparait.

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Re: [Imajica] Une nouvelle larme apparait.

Messagepar Dasmask » 20 Juil 2017, 11:14

C'est génial comme manière de faire. J'adore! Sinon peux-tu m'envoyer en mp ton explication du pourquoi son simulacre se transforme en quadrillas? Je n'ai pas bien compris pourquoi lui et pas un autre, le rapport avec la tornade et graveur. Merci.
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Re: [Imajica] Une nouvelle larme apparait.

Messagepar imajica » 27 Juil 2017, 15:46

Bonjour, merci pour ta réponse. Je n'ai pas de soucis avec le fait de modifier en douce la fiche de ma joueuse (surtout en ce qui concerne les points d'Ombre-énergie, j'aime beaucoup l'idée) et j'aime bien la transformation progressive avec les parties d'armure qui se retirent.

Mon hésitation à faire de ce personnage un Quadrilla est surtout par rapport à son rôle dans le groupe. Ce Bug est déjà assez solitaire et il commence un peu à s'ouvrir aux autres, du coup j'ai peur qu'en faire un Quadrilla ne le renferme à nouveau dans son isolement... Mais j'ai bien compris que je pourrai changer en cours de route si j'ai des doutes.

Pour qu'on sache ou j'en suis je précise que j'ai lu tous les bouquins et écoutés tous les podcasts (même si je ne me considère pas comme un expert hein^^) donc :

*** ATTENTION SPOILER ***

Je sais que ce n'est pas forcément le Bug infecté qui est obligé de devenir un Quadrilla mais à titre personnel je tiens à ce que le virus y ai sa part.

1 ) D'abord parce que j'aime beaucoup le fait que ce soit un organisme trouvé sous la glace du Pôle Nord (comme c'est indiqué je crois dans Cosmo) ce qui pour moi suggère un lien entre ce virus et les Myriadiens qui débarquent sur Terre à la fin de Néant. Du coup mon interprétation personnelle est que ce virus serait soit un micro-organisme originaire de Myriade soit carrément de l'Acide ; et je penche pour cette option là à cause des propriétés que j'ai l'impression de "voir" dans l'Acide.

J'aime l'idée de l'Acide (ou plutôt de la Négation) parce que contrairement à son nom elle ne détruit pas les éléments mais les transforme et les enrichit. Sur Myriade, elle transforme l'Eau en Glâce, le Feu en Foudre etc... La Négation, même si elle est une menace, apporte aussi une complexité supplémentaire aux éléments qui constituent le monde. Cette idée d'une matière qui transforme les autres me plais et j'ai l'impression qu'elle se raccorde bien avec le fait qu'il existe différents types de Philonite ou de "matières qui se comportent comme la Philonite" dans le monde de Sens.

De mémoire il existe au moins deux types de Philonite (celle trouvée dans l'espace et celle possédée par la Cellule), auxquelles il faut ajouter l'ombre-Philonite qui constitue les Quadrillas et (peut être) la Métallite. Que ces différentes variations d'une matière ayant tant de propriétés similaires soit causées par la Négation/L'acide/Emmanuel Macron/etc... bref une matière capable de modifier les autres ne me semble pas inenvisageable. C'est pourquoi j'aime l'idée qu'il faille que la Philonite qui constitue les Bugs soit d'abord en contact avec quelque chose, une substance, qui "lui rappelle" ou "éveille" sa propre capacité à changer de nature. Et c'est donc pour ça que j'aime à penser que l'exposition au virus de Néméo joue un rôle dans la transformation du Bug en Quadrilla.

L'origine du virus est inconnue de Néméo bien sur, qui se contente de faire joujou avec "ses" découvertes.

2) D'un point de vue plus personnel et aussi par rapport à l'histoire globale de Sens, l'existence de ce virus "m'embête". Depuis que j'en ai entendu parler j'ai voulu lui donner du sens et le raccrocher à l'histoire générale du jeu. C'est pour cela que j'y ai fait mention dans les deux épreuves précédentes, d'abord en en faisant la base d'un agent anti-rejet crée par Néméo (qui a pour effet secondaire des pertes de mémoire et une augmentation de la suggestibilité, mais les Bugs ne le savent pas encore), puis en voulant le lier à la transformation du Bug en Quadrilla.

Pour résumer je dirai que j'ai mordu complètement à un appât qui ça se trouve n'a même pas été posé au bout d'une ligne. Le virus, et son lien géographique avec le débarquement des myriadiens est "trop gros" pour moi. Le jeu en dit trop ou pas assez, et si je ne le raccroche pas à l'histoire générale du jeu on se retrouve avec un "truc" jamais résolu qui pendouille sans rapport avec le reste de l'histoire et qui ... et bien, "m'embête", comme un trou dans une chaussette ou une dent qui bouge.

C'est pour cette raison, par exemple, que je ne jouerai pas un scénario supplémentaire comme "Ate Templum". Même si le scénario à l'air intéressant, la survenue de cette créature bizarre au cours d'un scénar dont on n'entend plus jamais parler ensuite "m'embête" comme le putain d'ours polaire dans "Lost".
À ce moment, deux personnes entrèrent dans la pièce. Le premier demanda au second qui était l'homme qui était assis là-bas. Le second répondit : "Certains disent que c'est un homme saint. D'autres disent que c'est un con."
Entendant cela, l'homme fut illuminé.
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Re: [Imajica] Une nouvelle larme apparait.

Messagepar Gambbler (Vincent) » 27 Juil 2017, 16:05

Rom à bien précisé qu'il comptait faire d'autres jeux... Peut être seront ils liés à cet univers.... Connaissant le Bougre je dirais même que cela est certain... Le Val déjà est extrêmement lié à Sens... Peut être Vade Mecum le sera t il aussi.... Et les suivants....
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Re: [Imajica] Une nouvelle larme apparait.

Messagepar DevilMcam (Camille) » 27 Juil 2017, 16:54

Ce qui est beau avec Sens c'est que tout se raccroche et se décroche à la perfection. (et La plupart des théories divergentes ne sont même pas exclusives)

Par exemple la fameuse créature on en entend plus parler... jusqu’à Chaos, quand on rend une petite visite au Lion.

Pour la philonite je ne suis pas certain qu'il y ai tant de distinctions. Philonite/métalite je suis d'accord, Pour la différence entre la philonite de l'espace et celle de la cellule, elles sont pour moi identiques, toutes les reliques de la cellules venant "de l'espace". La philonite étant une matière changeante par essence elle n'est pas non plus très différente de l'ombre philonite.

D'ailleur le terme changeante est utilisable dans les deux sens : la philonite se change elle même pour correspondre à ce que l'on en attend, mais elle change également ce qu'elle "touche" un peu comme l'acide en quelque sorte. D’ailleurs si l'on en crois classiss, la philonite viens de la pierre du désespoir absolu qui (ok mon néant est un peu faible) si je ne m'abuse n'est autre que de l'acide cristallisé.

Il y à un poste qui traite de Vade Mecum quelque part et on y retrouve un petit peu nos chers amis...
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