Graveur : besoin de conseils

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Graveur : besoin de conseils

Messagepar Garrik » 20 Avr 2017, 12:03

Bonjour à tous!

Samedi, mes bugs iront à la Nouvelle York pour y affronter Graveur. Après avoir bien planté comme il faut l'épreuve de Ice Hills, je stresse à l'idée de ne pas réussir à transmettre ce qu'il faut pour cette épreuve. J'aurais besoin de vos conseils pour bien réussir le lien avec Wilfried, l'ambiance à la Nouvelle York, et surtout faire que le combat avec Graveur soit plus qu'un bête combat.

Aussi, si vous avez des ambiances sonores à proposer, je suis intéressé.
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04

Re: Graveur : besoin de conseils

Messagepar Gambbler (Vincent) » 21 Avr 2017, 09:03

Salut a toi!

Pour ce qui est des conseils, je dirais:

Fais en sorte que Wilfried devienne ami avec tes Bugs. Qu'il en sauve un ou deux dans les tunnels, qu'il sauve une enfant des rescapés de la Résistance...Et pense a introduire U-like, un bug oublié sur place qui pourrait aider cela en sympathisant vite avec Wilfried...

Prend ton temps dans les tunnels, juste avant Graveur...Rends les Statues et bas reliefs juste grobillissimes afin que tes joueurs se posent des question sur ce que c'est et d’où vient ce pouvoir. ce qui te permettra de faire une pause juste avant le combat pour les laisser delirer la dessus...lorsque tu reprends, fais bien ressortir la grandiloquence du personnage, qui n'est pas l'ennemi des bugs et à grand besoin d'eux afin de mourir sur sa scene...
Recupere les dialogues enregistrés par Morgane (playlist Youtube trouvable sur ce fofo) et travaille les, si tu arrive a faire la discussion sans le livre, ce sera grandiose!

Prend ton temps...Graveur est au portes de la mort, il l'appelle de ses voeux pour mourir tel un Molière pervers...
N'oublies pas qu'il est amoureux...mais qu'il dit ne pas lêtre...

Tues presque tes bugs lors du combat...fais en sorte que wilfried les sauve, et qu'un des bugs, acheve Graveur.
N'oublies pas que c'est la qu'un des bugs doit etre transformé en quadrilla...fais en sorte que cet instant soit tragique, ta table doit croire qu'il va mourir...

Et surtout n'oublies pas....tu dois tout savoir des enjeux mais ne jamais le dire ouvertement...C'est le debut de l'héxalogie, le premier vrai combat...(et le dernier avant Chaos...) cela doit etre epuisant, sur un plan nerveux et la tension dramatique doit etre élevée...
Lorsque Météore apparait, pour les aider a fermer la Tornade, ils doivent etre desespérés, se sachant incapable de le vaincre...

Voili voilou mes petits conseils....
Suis sur que tu vas tout déchirer Garrik!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Graveur : besoin de conseils

Messagepar Garrik » 15 Mai 2017, 12:17

Merci pour les conseils! La séance s'est super bien passée. Je recommande aussi d'apprendre le speech de Graveur par coeur, ça a rendu l'échange très naturel et ça m'a permis une mise en scène qui a fait son effet.

La rencontre avec Wilfried s'est très bien passée. J'ai joué le perso "cool" et "imprévisible" J'ai décidé que Wilfried ne partageait pas ses suppositions sur les origine de la tornade. Il allait à la Nouvelle York parce qu'il "aime bien le groupe" et parce que "J'ai envie d'aller voir cette tronade de plus près, ça a l'air intéressant". Il avait tout même l'air blasé et à la recherche d'un moyen de rendre son existance supportable. En un rien de temps, il a été accepté comme le "grand frère cool mais un peu mystérieux" du groupe.

Niveau musique, j'ai choisi ceci :
Les bugs rencontrent Wilfried dans la cale B15 : The Cylon Prisoner de Bear McCreary
L'ambiance à la Nouvelle York : Dead City de Kerry Draconis
Dans la tornade (piquée à Newtwo) : Kraid's Lair de Metroid
Pour le speech de Graveur et son combat, j'ai commencé le speech avec Lapis Philosorum de l'OST de Full Metal Alechemist enchaîné avec Dark Tragedy de West One Music que j'ai bouclée tout le combat. Le timing se passe bien car la deuxième musique commence pendant que Graveur hurle lors de sa deuxième réplique, on sent le combat approcher et ça annonce le ton.
Enfin, après le combat Passacaglia de Bear McCreary

Le combat a été épique. A un moment j'ai fait dire ceci à Graveur:
Je connais les trois mots qui rendent transi d'amour, les traits qui suscitent la tristesse, les lignes qui peuvent vous rendre fou. Mais je suis incapable de ressentir tout cela... Alors dites-moi? Qu'est-ce que ce cela fait?

La citation a eut son effet et a donné lieu à une discussion entre les bugs sur ce sujet après le combat.

Je prépare une version "narrative" du rapport de partie ^^
Garrik
 
Messages: 67
Enregistré le: 21 Oct 2016, 00:04


Retourner vers Sens Hexalogie

cron