Une table de Sens apparait !

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 01 Juil 2018, 08:21

Bonjour Laurent
Désolé de ne pas etre plus present sur le fofo...Je suis ta partie qui a l'air géniale...
Tes compte rendu riches et d"taillés nous permettent de vraiment suivre cela...

18 parties pour Renaissance!!! Wow...Cela force le respect! Si j'Extrapole cela donne environ 90 parties pour l'hexalogie!!!! vous jouez une fois par semaine? des sessions qui durent combien de temps?
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Romaric Briand » 01 Juil 2018, 11:30

Merci <3
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 02 Juil 2018, 11:19

Oui c'est clair que cela fait beaucoup de parties !

Je savais en commençant que l’on ne ferait pas seulement 6 épreuves en 6 parties, mais je n’avais pas planifié que l’on en fasse autant :)
Je pense que nous allons finir Renaissance autour de 22 parties : On vient de finir Aquacity, je compte pour la suite quelques solos, au moins pour la « naissance » de la Quadrilla de l’équipe, et l’épreuve 6.

Nous jouons en moyenne de 4 à 6 heure par partie, à peu près tous les quinze jours en fonction des agendas de chacun.

Nous venons d'ailleurs de fêter l’anniversaire de notre campagne et pour l'occasion, mes géniaux joueurs ont ramené un gâteau "Sens 1 an". Petite anecdote : la pâtissière leur a dit "c'est drôle comme prénom, garçon ou fille ? C'est de quelle origine ?" 


Par rapport à la durée, comme manière de jouer, j’ai deux principes :
- Je leur laisse prendre leur temps c’est clair, en aiguillant mais sans forcer pour limiter les phases un peu « stériles » qui parfois peuvent tenter de s’installer dans toute partie de JdR. (Vous savez ces scènes ou les personnages vont passer beaucoup de temps à tenter de planifier un truc alors que vous, vous savez qu’il n’y pas d’enjeu ou qu’il y a un événement scripté qui va flinguer le plan :) ).
Ils vont véritablement halluciner si un jour ils lisent le livre car certaines choses décrites rapidement (genre : une ligne !) ont donné lieu chez nous a une partie entière, voire plusieurs parties !! :) Par exemple la fuite de la NY quand ils avaient 5 ans, que je leur ai fait jouer… Autre exemple : ils n’ont pas reçu leur combinaison Resploïde avant la 3ème partie.
- Je m’assure hors séance, en leur posant des questions, que cela reste passionnant, impliquant, pour tous. "Comme une bonne série" m'ont dit les joueurs ce week-end. De toute façon, je vois bien qu'ils se posent plein de questions. De plus en plus.


Pour la suite, clairement je suis très curieux de leur faire arpenter les saisons suivantes, Mort, Néant, Chaos… et en même temps j'appréhende un peu la "prise en main".
J’ai l’impression que plus on avance dans les tomes, moins de ressources sont disponible sur le forum pour ces saisons, et il va falloir que je gère cela. J’aurais tellement aimé trouver des Actual Play de Sens en fait ! qui me montreraient un exemple de comment jouer Mort, comment jouer Néant... Ce dernier avec son système « sentimental » et sa mise en abîme me parait pour l’instant vraiment le plus complexe à appréhender et à maitriser.
Préparez-vous donc, car je poserais sûrement plein de questions !!
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 30 Juil 2018, 12:38

Coucou !

Et ben voilà j'ai encore pris beaucoup de retard sur les CR de parties.

Voici en guise de clin d'oeil, le vecteur de volonté de Ninn, qui a mystérieusement disparu de l'équipe, en plein combat contre les Quadrillas à Aquacity.
Si vous lisez les faits de simulacre vous comprendrez ce qui lui est arrivé...

Nous avons joué la 20e partie samedi.
Là, nous en sommes en début de l'épreuve de la Renaissance.
Les Bugs sont traumatisés par l'attaque d'Aquacity et ses conséquences : la mort de Gladius, la disparition de Ninn, la fuite des Quadrillas (alors qu'ils avaient Aquacity à leurs pieds).

Le retour de Finlongfinger, qui se comporte comme une brute, c'est la goutte d'eau qui fait craquer le barrage. Particulièrement pour Eileen, qui réinterroge ses motivations et le sens de ses actions.


Voici le vecteur de volonté d'Eileen (Bug)

Eileen refuse de se rendre aux entrainements avec FLF. Elle préfère passer du temps avec Wilfried et elle réfléchi à ce qu'elle pourrait faire de plus utile pour la résistance.
Première action réalisée, en sortant des funérailles de Gladius. Se rendre (à toute vitesse, avec l'aide des Fragiles), elle et Wilfried, à une base flottante de communication l'omicron. Base détruite. Machines récupérées et rapatriées à Aquacity pour analyse des données qu'elle contient.

Eileen veut maintenant :
- Faire la peau à Mordyns, qu'elle tient comme responsable de l'attaque des Quadrillas (par divulgation des coordonnées d'Aquacity à l'Omicron). A l'issue de diverses aventures à Aquacity, Mordyns s'était enfuie en prenant Gladius en otage et en l'échangeant contre un subzéri.
- Trouver la meilleure cible Omicron possible et aller la détruire, avec Wilfried.
- S'occuper avec Wilfried des requêtes d'Ozymandias qui veut compléter son poème. (Les Bugs avaient laissé cela en plan, pris par d'autres urgences)

Mais FLF ne l'entends pas de cette oreille et lui a rendu une petite visite surprise, en pleine nuit alors qu'elle dormait.
"Puisque tu ne viens pas aux entrainements, je viens de chercher. Montre-moi ce que tu vaux. Sauve ta peau." lui a t'il lancé avant de l'envoyer à travers du mur de sa chambre et de la combattre à l'extérieur.
Chose intéressante : nous avons joué le combat d'idéologies, comme un dialogue, sur fond d'un combat physique dont nous avons petit à petit délaissé la description et le calculs des runes.
Eileen s'est bien battue sur les deux plans mais FLF domine totalement chacun des Bugs physiquement, le joueur d'Eileen en est conscient. A la fin de la scène, j'ai donc indiqué arbitrairement au joueur la quantités de blessures physiques qu'ils s'était mangé.


Voici le vecteur de volonté d'Enky (Bug)

Enky quant à lui est traumatisé par son impuissance à empêcher les événements. Son armure a été totalement désactivée durant le combat d'Aquacity. C'est la 2me fois que cela arrive. ça commence à l'affecter sérieusement...
Il va de plus en plus se désintéresser du combat armé, des entrainements, tout ça.
Il finira par craquer en plein entrainement avec FLF et partir se réfugier avec sa copine Jennifer dans la foret d'Aquacity et passer son temps à jouer un Golem dans ce drôle de jeu de rôle animé par Classiss, avec ses histoires de princesse Aziliz à sauver....
Il aura quand même eu le temps de faire quelques entrainements avec FLF qui lui a appris la technique du Flashback (cf. Sens Chaos)
Il va aussi essayer décoder la machine Omicron ramenée par Eileen de sa récente mission commando.


Voici le vecteur de volonté de Lina (Bug)

Le joueur d'Enky a souhaité incarner un autre Bug, il a donc repris Lina, qui était un Bugs PNJ pacifiste jusqu'à présent, lui a donné vie en définissant ses faits et c'est parti !

Lina est une Bug qui ne combat pas. Son arme en Philonite n'inflige pas de dégâts et se comporte comme un instrument qui donne des bonus à son équipe quand elle en joue. Son action dans la résistance est d'aider les survivants. Créer du lien social, soigner les blessés, etc.
Naturellement, elle ne souhaite pas du tout se rendre aux entrainements. Autant dire que la relation avec Finlongfinger n'est pas très bien engagée...

Dans l'immédiat, les centres d'intérêts de Lina sont :
- Comprendre ce qui est arrivé à Ninn
- Se lier aux Fragiles


Enfin, la joueuse de Ninn joue désormais Egide, un Quadrilla de Vie.
Voici le vecteur de volonté d'Egide (Quadrilla)

Aidé de Sauveuse, Egid prend petit à petit possession de son corps et prend la mesure de ce qu'il est devenu.
Beaucoup de question sur le pourquoi ? Comment est-ce possible ? Mais finalement Egide se demande surtout si le lien de Ninn avec les autres Bugs va suffire pour qu'ils acceptent ce qu'elle est devenu.
Egide se cache et observe, pour l'instant. Egide se demande ce qu'il va faire. Egide est allé voir Sollipsis, devant laquelle il est tombé en admiration tant son aura de vie est maintenant celle, absolue, d'une déesse de la Vie.
Au cours de l'échange qui a suivi, à Sollipsis, Egide a demandé "Sommes-nous des ennemis désormais ? Suis-je un ennemi de la résistance ?" "As tu prêté allégeance à Myphos ? Non ! Souhaites-tu le faire ? Non ! Alors tu connais la réponse à ta question. " à répondu Sollipsis. Rien ne change.

Que va faire Egide maintenant ? Va t'il chercher à se présenter à ses amis Bugs ? Va t'il chercher à contacter Kranisten ? Va t'il aider Vibration ?
(Vibration, durant la bataille d'Aquacity s'est trouvé grièvement blessé. Il a de justesse réussi a fuir dans l'ombre monde mais à cours d'ombre énergie, il était à la merci d'Eileen qui dans une impulsion de folie/génie, a plié sa resplioïde à sa volonté pour entourer Vibration. Elle l'a ramené dans la réalité, de laquelle il est maintenant prisonnier. Vibration ne peut se soigner, il ne peut regagner l'ombre monde, il ne peut que faiblement maintenir sa carapace, mais pour combien de temps ?

Et la suite ? La suite, la suite !
Pour l'instant chaque simulacre vaque à ses occupations. s'occupe de ses priorités, etc. ils sont séparés.
Les joueurs ont l'impression d'une sorte de "déraillement" de la campagne. Ils ont l'impression que normalement, (d'après le scénario :) ) ils devraient suivre l'entrainement de FLF avant d'aller sagement à Berlin. et ils goûtent une sorte de liberté ludique.
Et enfin, pour la première fois, ils se creusent la tête pour savoir ce qu'ils se donnent comme objectifs, ce qui compte pour eux, et comment ils doivent s'y prendre pour avancer du mieux possible.

C'est passionnant et je me demande encore quand et comment leurs chemins vont se recroiser dans la 20aine de jours qui reste avant Berlin...
Je me prépare à toute éventualité...

To be continued...
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 25 Fév 2019, 17:16

Bam. Huit mois plus tard !!!!

Notre campagne a pris un tournant inattendu juste après les éventements relatés ci dessus, puisque IRL, notre groupe a eu des difficultés à se trouver des dates de jeu... Longue pause de juillet à novembre qui a été un mois intense ou ils ont enfin pu jouer Akina (2 parties) et une mission de reconnaissance à Berlin (2 parties sur 3).
Puis longue pause jusqu'à février ou ils viennent juste de terminer la mission reconnaissance à Berlin.
Je vais vous raconter tout ça bien entendu :)
Je dévoilerai juste pour l'instant que la découverte des cuves avec les noms des joueurs dessus dans le golem, si elle a choqué les simulacres, n'a pas trop secoué les joueurs... Je pense qu'ils ont bien compris le délire des réalités imbriqués, ça ne les surprend pas tant que ça.

Sinon pour la mission de reconnaissance, j'ai décrit une Berlin toute entière tournée vers les plaisirs pour distraire les militaires de l'empire avec beaucoup de structures militaires d'une part, et de bordels, d'endroit pour boire toute la nuit d'autre part.
Et une ombre Berlin qui est quasiment une citée normale en fait. Je ne sais pas si j'ai bien fait. mais ça les a interrogé sur le sens de leur action puisque la version "si les bugs n'existaient pas" de la ville est beaucoup plus saine que la version réelle.




Nous allons maintenant enchainer 2 parties sur les deux prochaines semaines, et je suis partagé entre : les amener à finir Renaissance ou les laisser faire toutes les "quêtes annexes" (en mode jeux vidéo :) Ozymandias notamment, un des joueurs est assez motivé pur le faire, mais j'ai des doutes sur l'intérêt de le faire maintenant, d'autant que ça retarde encore la fin de Renaissance... bref, je vais me décider ! :)
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 04 Mar 2019, 18:32

Allez pour les plus courageux, je reprend le fil de mes CR de campagne.

Point de situation après mon dernier CR, au début de l'épreuve de la Renaissance :
- Eileen refuse l'entraînement avec FLF que pour plein de raison, elle déteste (Il a fait et continue de faire souffrir son ami Wilfried. Ou était il pendant que Gladius son mentor se faisait tuer ? Brutal, vaut il mieux que nos ennemis ?)
- Lina (Le nouveau Bug du Cellulis qui jouait Enky) est une Bug pacifiste, elle refuse le combat.
- Ninn devenue Egide le Quadrilla se cache. Elle prend la mesure de sa nouvelle identité, mais fait pour l’instant le choix de conserver le nom et l’apparence de Ninn.

Puisque les Bugs ne veulent / peuvent pas s'entraîner avec Finlongfinger, cela a créé des conflits qui ont été sympa à jouer, (voir CR précédent) bien sûr.

Mais à la grande surprise des Cellulis, ils ont fini par être libérés de cette obligation et autorisés à choisir leur voie (Soren : Je vous ai déjà trop influencés, c’est à vous qu’il revient de décider de ce que vous voulez faire et de ou est votre place. Les humains doivent se gouverner eux même, etc.)

Les graines de l’épreuve d’Akina étaient plantées depuis longtemps et il ont choisi d’aller se jeter dans la gueule de ce loup-ci.

A ce stade, j’ai voulu un peu faciliter/ provoquer/ encourager le retour du Quadrilla dans l’équipe, donc j’ai manigancé la péripétie suivante :
Il faut savoir qu’à ce stade de l’aventure, les Fragiles sont en mesure de générer des flux de grandes masses d’eau océanique, pour des déplacements rapides de Bugs ou de Subzéris. Les Bugs se sont donc fait un plan de route afin que les Fragiles leur permettent de se rendre rapidement sur l’île d’Akina. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’Egide/ Ninn qui les espionne a secrètement prévu de faire le même trajet à 5 minutes d’intervalle.
Et ce qu'il ne savaient pas non plus, c'est que leur trajet allait être interrompu par une rencontre avec Actalia, le monstre marin décrit dans l’épreuve d’Akina.
Les Bugs l’ont littéralement percuté, (sans lui causer grand dommage). J’ai décrit un monstre tellement immense qu’ils ne peuvent même pas le voir dans sa totalité. Cela a bien alimenté la phobie d’Eileen qui a de plus en plus de mal avec les fond marins.
Quelques instant après cet événement déroutant, c’est Ninn le Quadrilla qui les a rejoint accidentellement… pour des retrouvailles émouvantes, bien que tendues (Eileen, c’est la tueuse de Quadrilla tout de même)...

A partir de là le reste de l’épreuve d’Akina s’est déroulée sans trop d'accrocs ni de choses notables à relater en dehors de leurs interactions qui sont de plus en plus riches.

La fin a quand même été marquante. Ils en veulent beaucoup à Akina, mais ils ont pris toutes les précautions pour ne pas le tuer.
Soit, il vivra.

Je n’ai pas censuré les corps dans des cuves ni les prénoms des Cellulis. Les Bugs ont été choqués, et EIleen a (évidemment ! :) ) tout détruit. Les Cellulis quand à eux ont été brillants : pas d’immersion négative même dans les moments un peu “piège” de cette épreuve.

Retour à la base. Débrief. Akina livré à Soren pour soin.
L’enquête et la vidéo surveillance montrera plus tard qu’Akina a été visité plusieurs fois (manipulé?) par un mystérieux inconnu depuis son accident (datant du tout début Sens Renaissance).
Akina n’a pas de souvenir conscient de ses interactions mais l’homme lui inspire une terreur infinie quand on lui pose la question.
De manière très étonnante (comment fait-il ?), l’inconnu ne laisse apparaître son visage sur aucune vidéo surveillance, sauf une seul, ou un reflet dans un reflet permet de distinguer un instant qu’il porte un étrange masque blanc...


Les Bugs ont enchaîné assez vite avec une mission de reconnaissance à Berlin. Dont je vous parlerai à mon prochain message !! :)
Modifié en dernier par Muetdhiv3r (Laurent) le 13 Mar 2019, 11:47, modifié 1 fois.
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 11 Mar 2019, 09:48

Ça y est, nous avons terminé Renaissance ce week end dans un grand fracas de métal et la capture d’un croiseur impérial...
Tellement de choses à dire. J’y reviendrai bien sûr.
Après 28 parties en plus d’un an et demi, mes joueurs ont adoré, ils en redemandent. Moi aussi !

Merci Romaric, merci la communauté !
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 13 Mar 2019, 12:52

Allez on continue les CR avec la mission de reconnaissance à Berlin

Après Akina, et toujours dans l’intervalle des 30 jours avant le rendez vous avec Kranisten, les Bugs sont envoyés en mission de reconnaissance et sabotage à Berlin.

Orion et Soren ont élaboré un plan pour forcer l’empire à négocier avec la résistance plutôt que de l’écraser, (idée que j’ai honteusement piquée à Imajica, que je remercie) : le plan consiste à prendre les 2 sites principaux de production de nourriture de Terre : les Fosses de Soragol à Berlin, et Sidney.
Pour arriver à cela malgré l’infériorité militaire de la résistance face à l’empire, Orion a élaboré la tactique suivante: Sidney va bientôt annoncer un rapprochement possible avec la résistance afin de détourner l’attention de Berlin. En effet, Orion, en allant trop loin au bon moment, espère que Myphos enverra une partie de ses forces de Berlin vers Sidney, pour reprendre la cité. Les Bugs profiterons alors de ce moment de vulnérabilité pour prendre Berlin et s'emparer des fosses. Sidney se défendra avec les défenses de la ville en attendant que les Bugs et la résistance viennent “finir le boulot”.

Pour que ce plan fonctionne, il faut d’abord affaiblir les forces armées stationnées sur Berlin en leur tendant un piège. Et c’est là que les Bugs interviennent : grâce aux équipements récupérés en cours de missions précédentes et aux recherches du Bug Enky et de ses scientifiques, la résistance a été en mesure de produire un petit brouilleur de communication, spécialement réglé sur les fréquences de l’empire et qui pourra être activé le jour J pour perturber les troupes.

La mission des Bugs est de se rendre INCOGNITO à Berlin afin d’y :
- placer le brouilleur dans la plus haute tour de communication de l’Omicron.
- recueillir un maximum d’infos tactiques sur les fosses de Soragol (plan de situation, défenses, etc.)
- ne pas se faire repérer

Ninn, s’est dévoilée aux Bugs, Soren et Wilfried, mais est toujours officiellement disparue depuis l’attaque d’Aquacity. Elle est en pleine introspection : de part ses échanges avec Sauveuse, elle s’interroge pour savoir si sa place est désormais auprès des autres Quadrillas ? Elle a compris que les Q. ont été manipulés et qu’ils ne sont pas libres de leurs choix… Elle peut peut-être en faire des alliés ? S’ils sont vraiment des créatures de VIE pure, ils ne peuvent pas être mauvais.

Peut-être que Vibration, à bout de force et piégé dans la réalité depuis l’attaque d’Aquacity peut lui donner des réponses ? Quoi qu’il en soit, pour l’immédiat elle décide d’accompagner les Bugs à Berlin dans le plus grand secret. Elle veut recréer du lien avec eux, c’est sa priorité.

Comme j’ai dit plus haut, je leur est décrit une Berlin toute entière tournée vers toutes sortes de plaisirs de la chairs, afin de distraire les militaires mâles de l'empire. Elle comprend beaucoup de structures militaires d'une part, et de bordels, bars, pubs et autres endroit pour boire toute la nuit d'autre part.
La prostitution est partout et très très développée, les Bugs assistent à quelques scènes dérangeantes.

Eileen prend des contacts dans le premier Pub qu’elle croise pendant que Lina et Ninn restent en retrait et surveillent la situation.
Mes Cellulis (2 hommes, 1 femme) jouant chacun un Simulacre féminin, ils ont eu le déplaisir de se faire importuner d’une manière inédite pour elles et de goûter à une nouvelle forme de menace impériale, sans pouvoir franchement répondre par la force car il ne voulaient pas se griller. C’est par la ruse et l’agilité qu’elles se sortiront de ce mauvais pas.

Après quelques péripéties elles arrivent au Kit Kat Klub. Siège secret de la résistance Berlinoise. On répond à leur question, notamment sur l’emplacement des tours de communication et des fosses de Soragol (qui sont dans ma fiction une usine à ciel ouvert en périphérie de Berlin). On les informe sur les 3 familles dirigeantes de Berlin qui ont des intérêts communs avec l’empire, qui les laisse prospérer et diriger la Cité comme ils l'entendent.
Lina, touchée par leur situation, jouera plus tard de sa flûte de vie pour apaiser les prostituées du Klub.

Au niveau des péripéties qui ont suivi :

- L’équipe ira aux fosses de Soragol qu’elles n'explorera que dans l’ombre monde, la version réelle étant bien gardée.
Au centre de ce que j’ai décrit comme une gigantesque usine à ciel ouvert, avec des tubes transportant des matières étranges, des bassins de mélange, toutes sortes de machines gigantesques au fonctionnement inconnu, les Bugs finissent par découvrir au centre un Centre de contrôle.
NInn y perçoit les petites étincelles de vie d’ombres humains qui semblent travailler là, ainsi qu’une immense flamme de vie de ce qui ne peut être qu’un Quadrilla.
LIna se risquera à jeter un oeil pour visualiser des scientifiques au travail sur des machines, monitorant vraisemblablement la production des fosses. Mais sans croiser le Quadrilla. Ninn pense “Si je le vois, lui nous voit aussi”. L’équipe jouera la prudence et préférera faire demi tour plutôt que d’aller à sa rencontre.

- J’ai lancer une piste avec un camp de rééducation pour les “humains” sauvages capturés par l’empire, mais ça n’a pas trop pris. Un Bugs (le plus foufou) est allé se planter devant les gardes en disant “Salut, vous faites quoi ? Je peux entrer ?”. Les soldats l’ont sommé de déguerpir puis lui ont tiré dessus. Il a fui. fin de cette piste.

- Les Bugs ont aussi voulu aller visiter les beaux quartiers pour se frotter aux MST, mais dès qu’ils ont vu des gardes ils ont renoncé. fin de cette piste.

- Finalement Eileen tentera et réussira à se faire recruter par l’empire, pour un poste dans les communications, ce qui lui permettra après quelques péripéties d’aller placer le brouilleur au plus haut de la tour.

Retour à Aquacity pour EIleen et Ninn. Lina quand à elle reste à Berlin en observation.


Je ne suis pas très satisfait de cette épreuve. Déjà les contraintes IRL des uns et des autres ont fait que nous l’avons joué en 3 (!) séances plutôt courtes et espacées dans le temps (de novembre à février !)…
ça clairement pour moi, c'est un cauchemar. C’est beaucoup plus que ce que j’avais imaginé pour ce qui aurait dû être une petite mission devant juste donner un aperçu de Berlin.

Ensuite les joueurs ont voulu faire des recherches un peu précises sur les MST, les personnalités saillantes, les rôles connu des uns et des autres, etc, et je n’avais pas grand chose à leur donner si ce n’est les grandes lignes.

Enfin, sans doute à cause de l’étalement des séances de jeu, beaucoup de pistes ont été lancées, puis oubliées ou abandonnées. J’ai eu une impression de perte de contrôle et d’une mission qui finalement n'apporte pas grand chose en regard du temps passé dessus.

Mais les joueurs eux n’ont pas souffert de ces doutes donc tout va bien. Et la suite se révélera bien plus intéressante, comme vous allez bientôt le découvrir. ! :)
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie

cron