Une table de Sens apparait !

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: Une table de Sens apparait !

Messagepar Gambbler (Vincent) » 11 Jan 2018, 23:35

À ce stade là Soren à quand même les carnets de Météore... Cf Cosmo.
Gambbler (Vincent)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 11 Jan 2018, 23:39

Ceci dit, effectivement Soren ne dira rien... Mais par contre elle n'affirme ait pas de la sorte ne rien savoir parce qu'elle en sait relativement long sur les quadrillas, même très probablement que c'est ombre soren qui les a créés.
de plus elle ne répondrai pas de manière si tranchée, N'oublies pas qu'elle est avant tout une philosophe qui ne croit pas à l'intérêt d'accéder à la Vérité, mais plutôt à cheminer pour accéder à sa vérité...
Gambbler (Vincent)

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 12 Jan 2018, 00:10

Pour les carnets, je pensais qu'elle y accédait justement entre Graveur et Aquacity mais je viens de vérifier et tu as raison elle les a déjà !
Tu as raison, je vais adoucir et nuancer et encore plus inciter à la réflexion.

Ha il est long et difficile le chemin qui mène à Sens...

...

Finlongfinger n'a jamais eu de contact qu'avec un seul Quadrilla. Et tu as été témoin de cette rencontre qui lui a été fatale. Je t'ai d’ailleurs entendu témoigner au conseil avoir entendu Finlongfinger dire à Kranisten "Je ne te connais pas, je ne souhaite pas te combattre".
Eileen, à quoi te sert cette information ? Tu me demande des réponses au lieu de réfléchir. Je t’ai répondu sincèrement, et te voilà bien avancée… Utilise ta tête Eileen… Chemine vers ta vérité...

Pour ma représentation en ange par Graveur. Je ne sais pas. Peux-tu décrire plus précisément ce que tu as vu ? Réfléchis à la signification de tout cela...

Pour tes autres questions sur les Quadrillas, je n'ai pas de réponses à t'apporter Eileen.
Vous les bugs, vous les avez rencontré ! Vous leur avez parlé ! Vous seuls les avez combattu ! Vous seuls les bugs avez réussi à les vaincre. Vous seuls les Bugs, avez été capable de revenir enseigner à nos troupe leurs comportements, leurs tactiques afin que nos soldats puissent, sinon les défaire, au moins tenter de s’en défendre.

Les questions que tu poses sont de très bonnes questions, d’excellentes interrogations. Et les réponses pourraient sans doute t’aider à mieux comprendre ce qui te fait face aujourd’hui.

...
Muetdhiv3r (Laurent)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 12 Jan 2018, 00:32

Comme ça ça me semble nickel... T'es Cellulis ne pourront pas reprocher à Soren un mensonge trop clair...
Gambbler (Vincent)

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 12 Jan 2018, 13:27

C'est envoyé. Merci bcp pour ton aide !!

Deux de mes Cellulis sont EN FEU depuis Graveur !
Ils me décrivent le bouleversement qu'a constitué la rencontre avec Graveur. Enky qui était très NEANT veut évoluer vers CREATION. Voyez ce nouveau fait d''Eileen :
Le combat contre Graveur sur les lieux de mon enfance était grisant, théâtral et dantesque, changeant profondément et de manière inavouable ma relation envers les quadrillas : plus que des ennemis, ce sont mes meilleurs ennemis [VIE] [MORT] [CHAOS] [CREATION]

En interscénar, ils explorent les ruines de la N. York : Enky qui avait peur de l'ombre-monde a eu un déclic : il veut maintenant l'explorer et cherche à développer et maitriser des ombres-pouvoirs (vers CREA et au delàààà). Il veut aussi récupérer des drones et bricoler un module pour espionner les communications de l'empire.
Eileen veut explorer en détail les fresques de Graveur, étudier les bâtiments qui se sont régénérés quand le tornade a disparu, comparer la N.York et l'ombre N. York, explorer son ancienne école, retourner sur le lieu de de la mort de ses parents, etc.

C'est bien cool tout ça...

Bon sinon, j'envoie la suite et fin du CR de Graveur dès que possible.
Muetdhiv3r (Laurent)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 13 Jan 2018, 12:56

Oui Graveur bien mené ça conduit à ça...
cette épreuve marque le début des questionnements et souvent de la remise en cause du conseil... Surtout juste après Ice Hill...
visiblement ta table est en super bonne voie, avec le Master qui fait ce qu'il faut mais aussi les Cellulis qui s'imprègne y bien et jouent le jeu à fond ! Félicitations !
Gambbler (Vincent)

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 13 Jan 2018, 16:44

Encore plus qu'une remise en cause du conseil, je vise surtout une "prise d’indépendance intellectuelle" vis à vis du conseil.
Parce que pour l'instant, ils ont l'impression que le conseil à la réponse à tous les mystères de l'univers et à chaque début de question que se posent les bug, ils vont demander la réponse.
(Voir les (très bonnes) questions d'Eileen à Soren, un peu plus haut).

En fait, la relation des Bugs avec le conseil c'est le point dont je suis le moins fier jusqu'à présent.
C'est même un point de frustration pour moi : nous sommes à la séance 10 et je n'ai toujours pas réussi à ce que les Bugs aient ne serait-ce qu'un peu de sympathie pour les membres du conseil.
La relation a été très "utilitaire" au début. Ils ont des faits comme "Maria m'a enseigné les premiers soins", mais rien, absolument rien, de rapport humain, amical ou autre.
Je trouve même que c'est une petite incohérence de notre campagne car nous avons d'un côté des gens qui sauvent les Bugs alors qu'ils ont 5 ans, qui leur offrent un foyer, de l'amour, des soins, une éducation. Un Bugs habite avec Maria, les deux autres avec Gladius... Et de l'autre côté des Bugs qui n'expriment aucune sympathie, aucun respect, aucune gratitude, et qui leurs parlent, à chaque interaction, comme si tout le conseil était juste un tas d'abrutis incompétents.

Chaque nouvelle interaction génère des réaction de ce type :
vous attendiez quoi pour nous le dire ?
Vous en avez encore beaucoup des surprises comme ça ?
vous êtes totalement incompétent.

Je les fais participer à un conseil afin qu'ils témoignent de ce qu'ils ont vu ? "Ils vous a fallu tout ce temps pour penser à nous poser la question ?"
Gladius, Soren et Maria organisent un repas avec les Bugs après une mission pour les remercier, pour échanger avec eux et pour préparer la suite ? "Mais d'où viennent ces plats ? ça coute combien tout ça ? vous ne croyez pas que le peuple aimerait en profiter aussi ?" etc.
Soren leur parle de la situation au Pôle Nord ? "Mais enfin vous vous foutez de nous, vous en avez encore beaucoup des surprises comme ça ? Bon alors maintenant vous allez nous dire tout ce que vous savez, et vite."
etc. etc. etc.

A vrai dire je pense que mes joueurs ont des réflexes de situations que l'on trouve dans tous les scénarios "Appel de Cthulhu" ou les PNJ détenant des informations ont tous un encadré "Les joueurs peuvent soutirer les informations petit 1 par la menace, petit 2 par la force, petit 3 par l'intimidation"...
Je n'ai pas encore réussi à les sortir de ça et pour la suite je crains un petit peu des réactions lors de la rencontre avec les Fragiles (qui connaissent Sollipsis alors qu'elle ne les connait pas, ils vont encore croire qu'elle cache la vérité). Je crains les réactions à la découverte de l’existence d'Aquacity. etc.

Un truc qui avait marché était un Gladius qui était allé voir chaque Bug indépendamment ,à l'issue d'une mission qui avait mal tourné, pour les écouter et les réconforter. Sur le coup ça a été bien, quelques faits de cellulis en ont découlé, mais ça n'a rien changé sur le fond.
J'ai maintenant de l'espoir dans le message de Soren à Eileen posté un peu plus haut. et dans les événements d'interscénar qu'on est en train de vivre en ce moment. On verra bien :)

Pour la suite, je pense carrément donner temporairement aux Bugs les rennes de la résistance pour solutionner quelques affaires courantes au Pôle Sud, (troubles sociaux ? sérial killer ? découverte d'un marché noir ?) Qu'ils se prennent bien les pieds dans le tapis, en se prenant dans la gueule des conséquences qu'ils n'avaient pas prévu, conséquences de leurs actions, décisions, et que Gladius sauve biieeeeen la situation afin que les Bugs constatent que Gladius fait beaucoup d'efforts pour diriger la base, qu'il le fait du mieux qu'il peut, qu'il mérite le respect...
Et qu'ils apprennent à l'estimer, à l'aimer... tant qu'il le peuvent encore... (gniarf gniarf gniarf)

Bon sinon ça va, j'ai encore pondu un pavé :)
Muetdhiv3r (Laurent)

Messagepar Gambbler (Vincent) » 13 Jan 2018, 17:04

Sur ma table les liens ont été évident... Mais comme je dis souvent, cette table a un énorme avantage par rapport à bcp... Pas de roro(à part moi...) du coup pas de réflexe de se méfier du commanditaire...

J'ai aussi fait les début avec u' système de flash-back de la nouvelle York et ils ont rencontré Maria, gladius et Flf...,
ce que je fais aussi c'est d'imposer deux types de fait à mes joueurs, un qui le lié à un autre membre de l'équipe, et un qui les lié à un membre du conseil(j'insiste bien en disant que cela peut être négatif, mais personne ne le fait) et j'ai aussi fait un repas entre les Bugs et Soren et Gladius. La présence de Céleste, ma version de sauveuse m'a pas mal aidé aussi.... Et enfin qq traits d'humour de Gladius, à un moment inopiné ce qui crée une forme de complicité.... Cela a été jusqu'à des larmes lorsque j'ai tué Gladius... Et la pour la disparition de Soren, ils ne voulaient pas lâcher l'affaire même après que je leur ai dit textuellement, bon les gars, vous avez pas d'indice, passez à autre chose vous résoudre ça sur le long terme pas en une séance....
Gambbler (Vincent)

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 18 Jan 2018, 09:37

Merci pour ces idées !

Ici l'exploration de la nouvelle York continue en inter scénar :

Ils étudient Les oeuvres de Graveur qui leur montrent encore quelques billes sur son passé.

Eileen avait vu un quadrilla tuer sa maman quand elle avait cinq ans. Elle veut retourner maintenant dans l'appartement. Elle va trouver une étrange structure, comme un petit temple, faite en objets du quotidien assemblés.
Comme si l'auteur du crime regrettait...

Ninn va trouver des correspondnces de mère a une amie. Tranches de vie tout à fait anodines. Mais il sera fait mention d'une difficulté à enfanter. D'une assistance médicale...

Gambbler (Vincent) a écrit:... Elle en sait relativement long sur les quadrillas, même très probablement que c'est ombre soren qui les a créés...

Est ce qu'on a des infos là dessus quelque part ? parce que je n'ai aucun souvenir d'avoir lu ou entendu parler d'ombre Soren.

Et aussi au passage, je me souviens avoir entendu dans un podcast Romaric dire que les ombres immortels avaient tous disparu. C'est bien le cas ? Cela est arrivé quand ? On sait pourquoi ?
Muetdhiv3r (Laurent)

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie