Des portraits pour Sens?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Des portraits pour Sens?

Messagepar Felondra (Emmanuël) » 19 Juin 2017, 13:47

Bonjour tout le monde :)

Ca y'est, c'est sûr: le 8 juillet, je commence Sens: Renaissance!

Pas de mot pour dire mon excitation, après plus d'un an à lire les livres, écouter les podcasts (MERCI à tous ceux qui ont participé à des podcasts sur Sens, je pense que je serais passé à côté d'énormément de choses sans vous!!), ... Ca y'est! J'arpente la Rune de Cosmo depuis une quinzaine de jours, je me (ré)-écoute plein de podcasts, ... C'est un univers très cohérent et j'aimerais le rendre pleinement, je pense que je suis armé.

Je suis en train de me faire des playlists (là aussi merciiii à la communauté pour tout ce contenu <3 ).

Reste une chose: étant donné le nombre de PnJ de la base (et ceux que mes joueurs ne manqueront pas de créer), j'aimerais beaucoup trouver des supports visuels pour tout ça. Sur une autre campagne avec 3.5 tonnes de PnJ (Night Witches, où il faut gérer toute la hiérarchie militaire, etc.), j'ai fait ça et ça aide énormément, d'où ma volonté de le refaire.

Mais pour Sens, ça n'existe pas vraiment...

D'où ma question: est-ce que certains d'entre vous ont créé des collections de portraits de PnJ pour Sens?
J'hésite à reprendre les quelques illustrations de Valéry Nettavongs, que je trouve splendides et rendant très très bien l'univers (encore un point pour la cohérence du tout!) mais il y en a peu... Tous les Immortels n'ont pas droit à un portrait, c'est dommage...

Du coup, pour des Résistants, je pensais me tourner vers des images type Garde Impériale de Warhammer 40K ou style "réaliste" 40-45, puisque que c'est le style évoqué dans les livres. Ca fera un gros contraste avec l'avancement technologique des Resplioïdes et la grâce intemporelle des Immortels.

Bref, si vous avez des idées/ressources, je suis tout preneur :)
Felondra (Emmanuël)
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mai 2016, 09:05

Re: Des portraits pour Sens?

Messagepar Newtwo(François) » 19 Juin 2017, 22:22

Salutations et bonne chance pour la campagne à venir !

Je n'ai pas beaucoup d'illustrations moi même, mais je voudrais revenir sur un point : tous les immortels ont bien droit à leur apparition dans les illustrations officielles, mis à part Aziliz (et à vrai dire, ça me semble pas aberrant que ce soit fait exprès).

Mais si tu veux toutes les illustrations c'est vrai qu'il faut creuser un peu. Une bonne partie se trouve dans les vidéos de la guerre des immortels, on peut y voir Soren, Myphos, mais aussi Finlongfinger. On peut voir la resplioide de ce dernier avec son énorme épée dans l'illustration du combat contre Kranisten à Berlin, je pense. Techniquement, il est sensé être la grande ombre derrière Soren dans l'illustration de Soren à Aqua-City, aussi. Pour Céline, on a aussi l'illustration de lui enfant dans Sens Mort.

D'autre illustrations apparaissent dans le trailer pour Chaosmo (et dans Chaos même). On y voit notament Wilfried devant Myphos. Et oui c'est bien Wilfried. Il ressemble BEAUCOUP à sa mère, hein ^^"

Je ne peut m’empêcher de noter quelque chose : l'illustration de Sétentra, lors de l’apparition dans les laboratoires inversés, dans Mort... celle qui apparaît même dès le tout début de la vidéo de la guerre des immortels, il me semble... Et bien si on regarde attentivement dans ses yeux... celui en haut à gauche est plus net, mais c'est bien présent dans tous... il y a un reflet... dont la forme correspond exactement à l'illustration de Nédémone présente dans l'épreuve d'Aqua-City. Alors c'est vraiment ps clair sur le livre, c'est même pas très visible sur la vidéo de la guerre des immortels... Mais j'ai l'illustration comme écran d'allumage de mon smartphone, et je t'assure que là c'est flagrant. C'est bien le même reflet dans au moins 2 des 4 yeux, et c'est la silhouette de Nédémone tel qu'il est dessiné dans Rennaissance ^^

Du coup on a des portraits, en cherchant bien, pour Soren, Céline, Nédémone, Myphos, et Wilfried (je pense que c'est lui qu'on voit de dos, sur l'illustration de la nouvelle york avec le fauteuil de graveur dans un nuage, située au début de l'épreuve de graveur, aussi. C'est le seul personnage qu'il est cohérent de placer là avec une coupe pareille... à moins que ce ne soit Lina, mais ça me surprendrait.).

Les vidéos de la guerre des immortels sont des mines d'or à illustration pas faciles ou impossibles à trouver dans les livres et plus faciles à analyser en détail sur écran, et les trailer de Chaosmo et Néant aussi ^^

https://www.youtube.com/watch?v=adGLAeLDL-k (à 1:30, Myphos et Soren encore amis, et un flash sur Bran Oberon dans son trône, puis Soren dans son étude. à 2:22, Myphos après l'accident. A 2:40, la fin de leur amitié. à 5:15, Soren parlant à Bran avant de partir. Puis Myphos regardant le monde par l'oeil. à 10:50, Finlongfinger vainqueur à la nouvelle york)
https://www.youtube.com/watch?v=R1BUf3UfAWQ (00:40, une des plus jolies illustrations de Myphos selon moi, puis une image de ce que je pense être lui préparant le poison pour CE moment dans Mort. On voit encore Finlongfinger, détruisant un drone, à 1:27. A 3:35, Kranisten qui tue Finlongfinger. Céline est un peu cachée, à droite de son épée qui tournoie. On peut supposer qu'à 4:15 c'est gladius à l'avant du sous-marin, et encore lui juste après au gouvernail. Dans l'illustration qui suit avec le gros crane luminescent, il ne fait aucun doute que le personnage à droite soit encore Céline. A 6:04, il y a toute une suite d'images de Soren au retour au pole sud, y compris un portrait assez détaillé devant un livre, fondu dans des cadrans, puis une image très sympa avec des bugs qui jouent dans autour d'elle. A 7:08, j'ai un doute, je ne suis pas certain, mais en toute logique cela doit encore être Soren.)
https://www.youtube.com/watch?v=3mVMcXYtU5g (Les illustrations les plus faciles à retrouver dans le livre correspondant, d'autant qu'il a un index des illustrations)
https://www.youtube.com/watch?v=tZWkSobRNiA (Ghaust à 00:24, puis Wilfried et Myphos, vers 00:30. On voit aussi Galahad, Fidridane, Noctis... et je me demande si le dernier visage, devant Galahad tennant le cube, ce n'est pas sensé être l'aiguilleur...)

Voila Voila, je peux guère aider plus que ça. Enfin sinon en farfouillant sur le forum tu dois pouvoir trouver des illustrations faites par des fans, ou... les teeeerrriiiibles illustrations de la première version de la base :p

PS : on a aussi Météore qui apparaît en train d'embrasser Lina, si je ne m'abuse, à la page 339 de Mort (cette image est aussi dans le kit d'initiation. D'ailleurs elle en contient encore deux trois, ne serrais-ce que celles de l'épreuve d'Akina). Dans Mort toujours, page 45, il s'agit sûrement d'Orion. En cherchant un peu dans Mort on trouve aussi une illustration de la larme de Buveur, de Geographe, et de Revebère, ainsi que l'Heritage de Comptine et le visage qui y est apparu aux Bugs de Death (sur deux illustrations séparées)
Modifié en dernier par Newtwo(François) le 19 Juin 2017, 22:52, modifié 1 fois.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: Des portraits pour Sens?

Messagepar Master Tom » 19 Juin 2017, 22:33

Bonjour,

Tu te lances là dans une belle aventure.
Personnellement je n'utilise pas d'images d'illustration, c'est contre immersif pour moi.
Cependant, si je devais te conseiller des illustrations je te dirais bien de chercher du coté du used future, comme la première trilogie Star Wars ou Alien. J'ai toujours vu la base du pôle Sud comme un mélange de la base de Yavin et de celle de Hoth, et leur tenues pour les resistants me paraissent cohérentes.

Bon jeu
Master Tom
 
Messages: 8
Enregistré le: 15 Avr 2014, 15:37

Re: Des portraits pour Sens?

Messagepar Felondra (Emmanuël) » 21 Juin 2017, 11:30

Merci à vous deux!

Pour te répondre, Newtwo, le problème n'est pas de trouver une illu mais un portrait! J'ai trouvé Soren et Myphos dans "la guerre des immortels", Classiss est présenté en balayeur p. 139 de Sens: Renaissance et c'est peut-être bien Finnlongfinger en p. 45 de Mort (en tout cas le portrait est très proche de celui du petit Céline présenté p. 159 - à moins que ce ne soit Orion, comme tu le supposes). Manque donc Aziliz (mais comme c'est une figure très lointaine, pourquoi pas) et Wilfried.

En plus des immortels, on a un très beau Ghaust en p. 15 de Chaos, Lithium en p. 51 de Chaos toujours.

L'illu p. 359 de Chaos, ça me parait étrange que ce soit Wilfried... Plus logique à mon sens que ce soit un dessin d'un PJ du bouquin (Lina?) ou de Soren (même si elle n'apparait pas dans cette scène...). Bizarre bizarre.

Enfin, maintenant je cherche dans le Used Future comme tu dis Master Tom, surtout du dessiné pour laisser de la place à l'imaginaire (les portraits d'acteurs figent trop je trouve).

Merci encore ;)
Felondra (Emmanuël)
 
Messages: 4
Enregistré le: 09 Mai 2016, 09:05

Re: Des portraits pour Sens?

Messagepar DevilMcam (Camille) » 22 Juin 2017, 10:34

sur le blog de sens il y a un post faisant le liens entre certains persos de castelvania et les immortels :

http://leblogdesens.blogspot.it/2015/09 ... vania.html

sa t'aidera peut-être
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: Des portraits pour Sens?

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 27 Juin 2017, 15:27

Moi j'aime bien aussi les vieilles représentations manga, même si tout le monde me dit que ça fait naze et vieux xD

http://leblogdesens.blogspot.fr/2008/06/
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers


Retourner vers Sens Hexalogie

cron