John Grëda...

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

John Grëda...

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 27 Juin 2017, 15:14

Salut tout le monde !

Mon dernier fil à la con était l'occasion de placer en scred une petite révélation que j'ai eue en fouillant les bouquins et de la partager avec vous.

Il s'agit de l'identité du grand père d'Aziliz/arrière grand-père de Bran Oberon, John Grëda.

John Grëda est un membre du CLASSISS. Un des membres fondateurs, même. Il fonde le Consortium avec 12 autres personnes dont Alpha Oberon lui-même, en 391. Il est connu pour avoir eu plusieurs enfants, uniquement des filles, au point qu'on les surnommes "les filles de Grëda". Il est décrit souvent comme un homme vraiment très extrêmement richissime (c'est comme ça que je le ressent en tout cas ^^)

Là déjà on a un membre fondateur du CLASSISS, qui n'a que des filles dont le nombre n'est pas donné mais elles sont décrites comme "nombreuses". Clonage, expérience génétique, ou encore simple coïncidence statistique ? C'est un peu louche. Surtout quand on voit ce que deviendront deux des filles en question :

Marie Grëda se mariera avec Nasarett Esther et Typhany Grëda avec Delta Oberon.
Vous commencez à voir venir le truc ?

Marie et Nasarett participeront à la fondation de la FDSS, et donneront naissance à Aziliz Esther, Rune de Néant.

Je ne vais pas développer outre mesure mais Delta et Typhany auront deux fils dont l'un deviendra Dzeta Oberon, père de Bran.
Marie Grëda, mère d'Aziliz, finira parmi les membres du CLASSISS à la fin de sa vie. On la trouve en effet dans la liste des membres qui relancent l'activité du CLASSISS en 517. D'ailleurs, suite à cette dernière réactivation du CLASSISS, Nédémone fera la peau à tous les membre du Consortium, et on sait qu'il n'aura jamais le temps de tuer Nasarett et Marie Esther, morts de vieillesse auparavant (Classiss a donc été à quelques années près de tuer les parents biologiques de son épouse). Malgré quelques doutes, j'ai fini par me dire qu'ils étaint bien du CLASSISS quand j'ai vu leurs noms parmi les testateurs des Héritages.

Les circonstances de la mort de John ne sont jamais datées ni écrites d'ailleurs... (à supposer qu'il soit bien mort ?)


Difficile de trouver des infos sur les autres filles de Grëda. Plus aucune trace de la famille pendant les siècles qui suivent... On aurait pu penser que la fortune colossale de John a été dilapidée dans les recherches du CLASSISS, ou encore que Classiss aurait tué tous les derniers descendants de la famille Grëda pendant sa traque impitoyable du CLASSISS...

ET POURTANT, en 890csh, 358 ans après la mort des derniers membres du Classiss, on trouve une occurrence du nom de Maria Grëda, co-fondatrice de Passion, une entreprise genre Loréal que l'on peut croiser dans Chaosmo. Donc la famille (et à priori une partie de la fortune) a survécu...
Je vous laisse faire vos propres réflexions et recherches pour Maria Grëda, je suis pas sûr qu'il y ait grand chose à creuser la concernant...


Venons-en à ma conclusion, qui reste légère mais qui a le mérite d'exister et d'être vraie.
Aziliz et Bran Oberron on un ancètre commun, un mec qui a co-fondé le CLASSISS, donc qui faisait des recherches sur la Cellule, la philonite, l'Instant et tout le bastringue.
Tirons encore un peu plus la corde : Si on considère Myphos comme le fils de Bran (après tout, au moins adoptif), Aziliz et Myphos sont cousins au 3e degré. Au pire si on est psychorigide et qu'on ne veut voir que les liens du sang, Aziliz reste la cousine au second degré de Bran Oberon.

Une Aziliz cousine éloignée de Myphos, sauvée de la rue par Johan Williamson, le même qui a sauvé Myphos de la drépanocytose de Vernon. Un Williamson qui aura tout fait pour trouver les Runes et étudier la Philonite.



Voilà, ça fait beaucoup d'infos balancées en vrac. Les sources sont trouvables dans les articles Aziliz, CLASSISS et Oberon de Sens Cosmo (et d'autres petits endroits pour les détails, mais l'essentiel est là).

Je suis curieux de savoir quelles réflexions ça fait émerger chez vous ?
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: John Grëda...

Messagepar Gambbler (Vincent) » 27 Juin 2017, 16:52

Popur ma part cela me fait exploser le cerveau!!!!!

Mais tu sais exactement à quoi je pense de plus en plus fortement et que je ne peux rien en dire ici car il est des choses....
Et en fait j'ai l'impression que c'est une forme de validation de mes theories...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: John Grëda...

Messagepar Gambbler (Vincent) » 27 Juin 2017, 17:11

Si je peux partir sur une chose quand meme....
Et si Classis s'etait défendu dans les laboratoires inversés?

Aziliz est une descendante Greda...Tu sais tres bien que chez moi cela allume tous les voyants danger....Elle est envoyé par Williamson aupres de Classis...Donc un Membre eminent du CLASSISS...Or le CLASSISS va devenir un grand ennemi de Classis.
Imaginons qqch...
Classis a ete engendré par Forge et Sérenade, deux ordi créés a partir des vestiges de la civilisation sétentrienne.
On peut tout a fait imaginer une sorte de filiation (ou tout du moins de lien) entre Setentra et lui...
En tant que Rune de Creation, Classis devait reunir les rune afin de devenir Sens...de faire renaitre Setentra en fait...Or Aziliz aurait ete, dans cette théorie, envoyé afin d'éloigner classis de cela...D'ou son inquietude en penetrant dans les labos qui contiennent toutes les reliques...La présence de ces reliques, forcement liées a Setentra, permet à Classis de mettre en place les dernieres pièces du puzzle...Il fait sans aucun doute une lecture sentimentale de la larme de Setentra...ce qui a pour effet de le faire prendre conscience de Classis...(comme tous les immortels qui ont toujours conscience de la presence de visiteurs dans leurs larmes) à cet instant, Sétentra forge classis pour lui apporter les runes manquantes, le transformant en Sens (donc en lui meme) prenant conscience du danger que represente Aziliz pour son avatar (Classis, suivez un peu!)il le force à la torturer...

Mais en Niant ce lien entre Aziliz et lui, Classis se souille d'acide ce qui as pour effet de lui faire perdre ce statut de Sens...d'ou le tu donnes toujours pour mieux reprendre...(sorte de "je tatouerai mon nom sur ton bide crevure" version Classissienne...)

Alors je sais c'est pas un truc de ouf mais mine de rien je pense que c'est la un noeud de l'histoire de l'hexalogie...


Comme toujours, démontez ma théorie, c'est comme ca qu'on progresse!!!!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: John Grëda...

Messagepar DevilMcam (Camille) » 28 Juin 2017, 15:42

pour ce qui est de la Marie Grëda, co fondatrice de Passion, serait-elle la même que la Marie Grëda mère d'Aziliz, à t'elle fondé passion du temps du CLASSISS, à t'elle survécu tout ce temps la (asssez probable si elle est elle-même une expérience du CLASSISS).

Il est clair pour moi qu'Aziliz, (au même titre que Solipsis, FLF et classiss (Y'a deux "S" dans mon nom, enfin quatre)) est une expérience du Consortium, et leur rencontre ne sont certainement pas le fruit du hasard. Qu'Aziliz ai été envoyé pour empecher Classiss de réunir les runes suppose que le Consortium en sait beaucoup (vraiment BEAUCOUP) sur les runes, la cellule, etc...
Par contre que Sétantra l'ai perçu comme une menace, cela est tout à fait possible :
- SI il cherche à faire attendre l'ultime sentiment à Classiss pour s'incarner en lui, son amour pour Aziliz est clairement un obstacle (explication dans néant avec l'amour de la princesse pour Savane (?je n'ai pas le livre sous la main), et son assassinat)
- Aziliz est l'auteur principal de Néant (c'est elle qui dicte les lignes à Classiss), et a ce titre, la créatrice et meurtrière de Sétantra, sa fait une bonne raison de lui en vouloir.

Pour aller contre ta théorie je suis assez convaincu que Classiss n'a pas réellement brisé ses Liens avec Aziliz, la preuve il retourne veiller sur elle et lui chanter la sérénade la nuit à Aqua-City. Peut-être se sent-il coupable de ce qu'il a fait sous l'influence de SENS.

Je ne peu également m'empercher de faire le rapprochement entre l'Aziliz du début de renaissance et le Myphos de la fin de Chaos :
immobile dans leur cathédrale de verre et d'acier, branchés sur de puissantes machines et connecté aux rune(s). La léthargie induite par la rune de néant aurait-elle engendré une forme d'état de Sens chez Aziliz. Si Classiss avait découvert le secret de l'Ultime Sentiment en parcourant la larme de Sétantra (qui a atteint l'ultime sentiment) et avait décidé dans sa folie de faire de sa princesse une déesse?

Mais Classiss déteste sens, pourquoi offrirait-il l'ultime sentiment à Aziliz? Peut-être n'est elle qu'un pion sur son échiquier, comme tout le monde. Quand Sétantra cherche à s'incarner dans le monde de Classiss il se retrouve face à Aziliz (Qui je le rapelle est enceinte, et je suis quasiment sur que le nom de l'enfant est Sétantra, mais c'est peut-être parce que Rom à nommé son enfant comme l'un de ses personnages) et Classiss. Si on suit la mythologie catholique, la divinité s'incarne dans l'enfant à naitre. Classiss transforme alors le corps de sa bien aimée en prison pour Sens.

Je pense qu'on ne parviendra jamais à trouve L'unique explication de l'accident des laboratoires inversés, mais c'est un effet un point majeur de l'exalogie.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: John Grëda...

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 28 Juin 2017, 18:35

Attention, c'est Maria Grëda qui fonde Passion, et non Marie (mère d'Aziliz). Mais il est possible que ce soit une piste vers le fait que ce soit la même personne, effet.
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers


Retourner vers Sens Hexalogie