[SPOIL] La couleur des bugs... ?

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[SPOIL] La couleur des bugs... ?

Messagepar Felondra (Emmanuel) » 04 Juil 2017, 09:24

Bonjour à tous!

Petite question qui me traverse l'esprit alors que je prépare le commencement de Sens ce week-end: est-ce que les bugs peuvent avoir une couleur de peau différente? Etant des êtres de philonites placés artificiellement dans un corps de femme, prennent-ils la couleur de peau de leur mère? La couleur de peau qu'ils "veulent" avoir, c'est-à-dire celle que les Cellulis leur insuffle?
Mais dans ce cas, qu'en est-il des autres Bugs? Dépendent-ils uniquement de la volonté de Sens? de Ma volonté?

Pour le reste de l'humanité de Sens, il me semble clair qu'une grande "mixité" est de mise. Je tente d'ailleurs de ne pas mettre que des blancs sys-genres, jeunes et beaux parmi mes portraits (j'ai pris le parti de jouer avec des portraits de personnages, Pinterest est parfait pour ça), c'est dur - surtout pour les femmes! Je suis parvenu à faire un Gladius noir, ... c'est là qu'on se rend compte de l'hégémonie blanche dans les dessins du net typés un peu SF O_O'

Si ça intéresse certains: voilà mon Pinterest. D'ailleurs si vous avez des retours/propositions (tout ça est encore en chantier)... ;)
Felondra (Emmanuel)
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017, 09:40

Re: [SPOIL] La couleur des bugs... ?

Messagepar Schultz (Jérôme S.) » 04 Juil 2017, 10:41

Salut Emmanuel !

Tu peux tout à fait faire ce genre de choses dans l'univers de Sens. Pour les Bugs, les Cellulis peuvent déterminer elles-mêmes la couleur de peau de leur PJ. Pour les autres Bugs, c'est comme Gladius, tu fais ce que tu veux.

PAR CONTRE, bon c'est juste une idée à la con que je balance comme ça, mais Gladius ça pas fait le cliché du "black dude dies first" ? Ça peut valoir le coup d'étendre le principe à d'autres persos du casting ;)
Podcasts amateurs et pleins de spoilers sur Sens : http://desrolistesdanslacave.fr/
Schultz (Jérôme S.)
 
Messages: 423
Enregistré le: 15 Sep 2011, 17:06
Localisation: Poitiers

Re: [SPOIL] La couleur des bugs... ?

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 04 Juil 2017, 11:33

Salut !

Pour moi, de ce que je comprend de ma lecture des bouquins, je pense que tu peux tout à fait avoir des bugs aux origines variées.

A ma table, un des joueurs voulait que son perso ait des origines indiennes. Je lui ai autorisé et bien cela a donné des choses intéressantes dès la première séance : par exemple à l'arrivée à la base du Pôle Sud ils sont accueillis par Ganymède qui est présenté comme le chef de la résistance indienne :) Mon joueur était curieux de le rencontrer, discuter avec lui, etc...
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)


Retourner vers Sens Hexalogie