De la vérité dans la rune de Cosmo

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

De la vérité dans la rune de Cosmo

Messagepar DevilMcam (Camille) » 24 Juil 2017, 12:02

Pour un sujet qui mérite un post à part, voici un post à part.

Je reprend la question originelle:
Felondra (Emmanuel) a écrit:Petite réponse à Camille (sans plus m'étendre parce que ça mériterait un pod... euh, un post à part) mais je ne suis pas sûr de la fiabilité des informations de la Rune de Cosmo. Aucun mot sur Finlongfinger, sur la Résistance, sur la Terre... Les zones ayant disparu des ordinateurs semblent être absents de cette Rune. Donne-t-elle donc réellement les faits fiables, ou une version arrangée par les sbires d'Atome pour le bon plaisir de Quadria? Peut-on vraiment s'y référer pour des choses aussi polémiques que l'Alephfer, les soi-disant expériences de Sollipsis?


La rune de Cosmo par définition renferme la froide vérité sur le monde, sans aucune fioritures. Elle dit ce qui est vrai, et doit donc être traité comme tel. Même si les faits du monde on été à un moment donné altérés par Atome et les Cosmos, ils n'en restent pas moins les faits du monde. Différents de ce qu'ils étaient à l'origine, mais identique à la vérité actuelle.

Elle est également la seule rune qui n'a pas été corrompue par Classiss. Certes un certain balayeur y apparait brièvement pour orienter un Cosmo (et c'est probablement bien Classiss), mais on n'y retrouve pas la signature de l'immortel. (ou alors il à été très discret, mais j'y crois qu'à moitié... Classiss discret, non...)
La rune de Cosmo contient la vérité et juste la vérité (pas nécessairement toute la vérité, les runes possèdent des zones d'ombre). (Mais honnètement c'est nul il se passe rien, vous êtes sur que vous voulez pas que je vous raconte une histoire à la place? Avec un dragon, par-ce que c'est cool les dragons.)

Pour ce qui est de FLF, de la terre, de la résistance, ils n'appartiennent pas à cette rune, il est normal qu'elle ne contienne aucune, ou très peu d'information à leur sujet.

Je pense donc que oui ces informations sont exactes, non elle ne sont pas complètes (particulièrement pauvres en sentiments).
La rune de Cosmo représente la vérité du monde et des faits la vérité de SENS, mais pas celle hommes et des sentiments SENS se contrefout de ces choses la.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: De la vérité dans la rune de Cosmo

Messagepar Gambbler (Vincent) » 25 Juil 2017, 20:40

Je plussoie...Cependant la rune de Cosmo ne contient pas la Vérité...
Elle a juste la capacité de voir tous les faits de l'Univers... Cependant bien d'autre choses compte dans l'univers de Sens...comme les liens par exemple...et ca Cosmo ne le voit pas...De plus je ne pense pas que Classis l'ai corrompue mais il existe une possibilité non négligeable selon moi, qu'elle ait été perverti par Myphos, manipulé par Wilfried...
Cela la rune de Cosmo ne pourrait le voir puisque l'utilisation des Arts d'Agone est un miracle et n'appartient donc pas au Faits du monde...

Et enfin il y a aussi autre chose...Cette rune est destiné à la lecture du MJ...or Myphos cherche à prendre la place de Sens...il doit donc conserver une partie de son savoir secret...s'il partageait tout, il prendrait le risque de voir le MJ le remplacer...

Mais je pense surtout que les zones grises qui continuent de persisté sont autant de jeux possibles pour Rom... je le vois bien nous sortir un jeu sur l’oligarchie de la Cellule...
Ou sur l'avenement d'Hynios qui n'est pas si detaillé que ca et qui serait je pense super riche en révélations...
Enfin moi je dis ca je dis rien... :p
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: De la vérité dans la rune de Cosmo

Messagepar Felondra (Emmanuel) » 27 Juil 2017, 10:56

Ok, la rune détient les faits du monde tels qu'enregistrés dans les ordinateurs. Ca, je peux l'accepter.

Alors Soren Sollipsis a vraiment mener des expériences sur des foetus... Donc quand elle recueille les Bugs au Pôle Sud, elle sait ce qu'ils sont. Tout cela me terrifie de ça part, prôner la vie et faire cela... Quel étrange regard elle doit poser sur eux? Que ne doit-elle sans cesse s'interroger sur ce qui se serait passé si elle ne l'avait pas, sur les humains qui seraient nés, sur le sort de la Résistance. Quelque part, un petit mal pour un grand bien? Une froideur dans sa grande chaleur Vitale?
Felondra (Emmanuel)
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017, 09:40

Re: De la vérité dans la rune de Cosmo

Messagepar Gambbler (Vincent) » 27 Juil 2017, 12:10

Attention, Soren sait bcp bcp de chose sur la Forge...Peut etre que a t elle forgé ces enfants et que la rune de Cosmo, incapable de traiter des informations liées a des Liens, a t elle compris qu'elle a expérimenté tel myphos...On sait aussi que l'Ideographie de Myphos n'est pas parfaite...Quand on sait que pour une erreur de traduction on dit que Jesus marchait sur l'eau au lieu de dans l'eau, il est factuel que cela peut se produire...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: De la vérité dans la rune de Cosmo

Messagepar DevilMcam (Camille) » 27 Juil 2017, 14:06

Sauf erreur de ma part, les imperfection de l’idéographie de Myphos ont été corrigés par les Cosmo lors d'une des mise à jour des ordinateurs. Mais dans l'idée j'adhère totalement.

pour ce qui est de la froideur de Soren elle est bien là : C'est une grande manipulatrice (elle à eu un bon prof), et la résistance est pour elle à l'origine un moyen de se venger de la mort de ses parents. Et puis si si on suis la logique des éléments, le chaud c'est le feu, c'est la mort, pas la vie.
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: De la vérité dans la rune de Cosmo

Messagepar Gambbler (Vincent) » 27 Juil 2017, 14:47

Attention en fait oui soren cherche à venger ses parent mais la résistance n'est pas son œuvre... Qq part c'est celle de Classis... Il est le premier resistant... Mais en fait je pense qu'en tant que master il ne faut pas raisonner comme cela... Cela crée un biais cognitif... Il n'y a pas de méchants et de gentils... Il y a ceux qui pensent que la liberté c'est de tout savoir et ceux qui pense que la liberté c'est de chercher pas de trouver... Dans les deux camps il y a des bouchers et des monstres... Flf et Vigo nemeo, mais même soren qui sacrifié des enfants pour justifier son point de vue... Et Myphos et la respiration...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet


Retourner vers Sens Hexalogie

cron