[Question] Capturer un bug

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Question] Capturer un bug

Messagepar Dorian » 21 Sep 2017, 13:11

Bonjour à tous,
En cogitant sur un scénar' solo pour un de mes cellulis, je me suis posé une question: est-il possible de capturer un bug et de le maintenir prisonnier?
Étant donné l'existence de la resplioïde (qui ne peut pas être confisquée au bug), n'a-t-il pas toujours la toujours la possibilité de fuir dans l'Ombre-monde? Est-ce que des menottes empêchent la resplioïde de se matérialiser?

Quelqu'un s'est-il déjà posé ces questions? Et a-t-il trouvé une réponse?

Merci d'avance.
Live by the book, die by the book.
Dorian
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Avr 2017, 17:34

Re: [Question] Capturer un bug

Messagepar Wolion » 21 Sep 2017, 13:48

Bonjour,

Pour moi, la Resplioïde interdit un emprisonnement "classique" des Bugs. Bien peu de murs pourraient résister aux assauts répétés des armes de philonite et je ne vois a priori aucune raison d'empêcher l'activation de la resplioïde si le Bugs est menotté. Tout au plus cela compliquera un peu l'évasion. Encore que, personnellement, je considère que la philonite détruira les liens, puisqu'ils sont étrangers à son porteur et le menacent clairement.
En ce qui me concerne, il n'y a guère qu'un ombre-pouvoir (comme celui qu'utilisent les Quadrilla de Cosmo lors du premier combat contre eux dans Mort) qui puisse "emprisonner" un Bugs.

Pour ce qui est de fuir par l'Ombre-monde, je dirai : oui et non. La seule vraie question est : est-ce que la prison existe dans l'Ombre-monde et si oui, en quoi l'absence du Bugs dans cette ontologie change-t-elle la donne ? La cellule est peut-être ouverte ? Ou occupée par un autre prisonnier qui pourra faire diversion ? Des questions auxquelles seul Toi pourra répondre.
Wolion
 
Messages: 149
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: [Question] Capturer un bug

Messagepar DevilMcam (Camille) » 21 Sep 2017, 18:32

Capturer un bug n'est pas un exploit en soi. Il suffit de briser son armure.
Le garder prisonnier en revanche es beaucoup plus difficile. Cela requière d'avoir une prison résistant aux assauts d'une respiloide dans la réalité, et aux ombre pouvoirs en plus dans l'ombre monde. Donc spécialement conçue pour retenir un bug, avec au moins un Quadrilla (ou un bug traitre) comme garde pour pouvoir rivaliser de puissance si les choses devaient mal tourner. Un armement suffisamment lourd et automatisé dans l'ombre cellule pourrai faire l'affaire. Mais une cellule de la réalité semble difficile a protéger d'une arme en philonite.
Garder le bug dans l'ombre monde où un Quadrilla assez puissant pourrai sans trop de difficultés générer une prison avec des ombres pouvoirs, et la cellule mortelle dans la réalité marcherai certainement mieux, mais oblige a avoir une Quadrilla en surveillance en permanence, et le bug ne pourrai pas manger, etc...
Une tornade pourrai potentiellement faire l'affaire, mais il faudrait être sacrément dérangé pour vouloir y construire une prison.

Quoi qu'il en soit un Bug simulacre pourrai toujours utiliser un fait de cellulis et s'en sortir.


Quelques otages sous la main (ou une ville toute entière tant qu'on y est) à exécuter au cas ou le bug sorte de sa cellule font une bonne prison psychologique.

Les grandes questions sont:
Qui veut enfermer un bug?
Pourquoi?
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 77
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: [Question] Capturer un bug

Messagepar Dorian » 22 Sep 2017, 11:39

Merci pour votre contribution!
Vous confirmez mon sentiment selon lequel c'est compliqué de garder un Bug en boite. En tout cas ça demande un déploiement de moyen colossal sur deux réalités différentes.
Quant aux gens que ça pourrait intéresser, j'en vois plusieurs: Néméo (dans notre Chronique il est assez fasciné par les Bugs et la philonite et tout à fait capable de ce genre de choses), l'Omicron qui veut un otage de qualité supérieur certifié 100% pur bug, un quadrilla?
Je suis pour le moment en train de faire jouer des scénars solos et j'envisageais la possibilité d'un de mes bugs qui foire en beauté, se retrouve dans les geôles de l'Omicron, obligeant ses potes à venir le secourir.
Une dernière possibilité qui m'a été inspirée par un topic trouvé sur ce forum: les bugs sont prisonniers dans l'Ombre-Monde sans point d'Ombre-Énergie pour revenir dans la réalité.

Je vais encore cogiter là-dessus avec vos réponses en tête. Toute contribution à la réflexion est la bienvenue. Je vous tiens au courant si j'en fais quelque chose de concret.
Live by the book, die by the book.
Dorian
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Avr 2017, 17:34

Re: [Question] Capturer un bug

Messagepar Romaric Briand » 22 Sep 2017, 14:09

C'est une bonne réflexion en tous cas ! ;)
J'ai hâte de lire ce que ça va donner.

(J'aime bien l'idée de mettre la prison dans la réalité et dans l'ombre-monde en même temps. Cela fait un chouette lieu pour un scénario. Les Quadrillas de Cosmo auraient pu avoir l'intention de construire une telle prison sur Terre et Ombre-Terre, pour le cas où il faudrait enfermer les Bugs un jour ou l'autre. Un projet très Hydrogène, je trouve...)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 2542
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Question] Capturer un bug

Messagepar Kadrek » 23 Sep 2017, 15:36

Quand j'ai fait jouer mon "epreuve de la Foi", un bugs PNJ s'est fait capturer et emprisonner pour etre utilise comme appat pour faire venir les bugs sur le navire de Ghaust. Il suffisait de maniere assez simple de briser son armure et de l'empecher de se regenerer. Dans mon cas, des gros clous plantes dans les jambes de l'otage empêchaient la philonite de se regenerer a cet endroit. Donc pas de passage dans l'ombre monde et pas d'ombre pouvoirs a gerer. Mais c'est vrai que sur le long terme c'est bien difficile de garder un prisonnier pareil.
Kadrek
 
Messages: 104
Enregistré le: 13 Juil 2013, 14:18


Retourner vers Sens Hexalogie

cron