[Question] Capturer un bug

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Question] Capturer un bug

Messagepar Dorian » 21 Sep 2017, 13:11

Bonjour à tous,
En cogitant sur un scénar' solo pour un de mes cellulis, je me suis posé une question: est-il possible de capturer un bug et de le maintenir prisonnier?
Étant donné l'existence de la resplioïde (qui ne peut pas être confisquée au bug), n'a-t-il pas toujours la toujours la possibilité de fuir dans l'Ombre-monde? Est-ce que des menottes empêchent la resplioïde de se matérialiser?

Quelqu'un s'est-il déjà posé ces questions? Et a-t-il trouvé une réponse?

Merci d'avance.
Live by the book, die by the book.
Dorian
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Avr 2017, 17:34

Re: [Question] Capturer un bug

Messagepar Wolion » 21 Sep 2017, 13:48

Bonjour,

Pour moi, la Resplioïde interdit un emprisonnement "classique" des Bugs. Bien peu de murs pourraient résister aux assauts répétés des armes de philonite et je ne vois a priori aucune raison d'empêcher l'activation de la resplioïde si le Bugs est menotté. Tout au plus cela compliquera un peu l'évasion. Encore que, personnellement, je considère que la philonite détruira les liens, puisqu'ils sont étrangers à son porteur et le menacent clairement.
En ce qui me concerne, il n'y a guère qu'un ombre-pouvoir (comme celui qu'utilisent les Quadrilla de Cosmo lors du premier combat contre eux dans Mort) qui puisse "emprisonner" un Bugs.

Pour ce qui est de fuir par l'Ombre-monde, je dirai : oui et non. La seule vraie question est : est-ce que la prison existe dans l'Ombre-monde et si oui, en quoi l'absence du Bugs dans cette ontologie change-t-elle la donne ? La cellule est peut-être ouverte ? Ou occupée par un autre prisonnier qui pourra faire diversion ? Des questions auxquelles seul Toi pourra répondre.
Wolion
 
Messages: 168
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: [Question] Capturer un bug

Messagepar DevilMcam (Camille) » 21 Sep 2017, 18:32

Capturer un bug n'est pas un exploit en soi. Il suffit de briser son armure.
Le garder prisonnier en revanche es beaucoup plus difficile. Cela requière d'avoir une prison résistant aux assauts d'une respiloide dans la réalité, et aux ombre pouvoirs en plus dans l'ombre monde. Donc spécialement conçue pour retenir un bug, avec au moins un Quadrilla (ou un bug traitre) comme garde pour pouvoir rivaliser de puissance si les choses devaient mal tourner. Un armement suffisamment lourd et automatisé dans l'ombre cellule pourrai faire l'affaire. Mais une cellule de la réalité semble difficile a protéger d'une arme en philonite.
Garder le bug dans l'ombre monde où un Quadrilla assez puissant pourrai sans trop de difficultés générer une prison avec des ombres pouvoirs, et la cellule mortelle dans la réalité marcherai certainement mieux, mais oblige a avoir une Quadrilla en surveillance en permanence, et le bug ne pourrai pas manger, etc...
Une tornade pourrai potentiellement faire l'affaire, mais il faudrait être sacrément dérangé pour vouloir y construire une prison.

Quoi qu'il en soit un Bug simulacre pourrai toujours utiliser un fait de cellulis et s'en sortir.


Quelques otages sous la main (ou une ville toute entière tant qu'on y est) à exécuter au cas ou le bug sorte de sa cellule font une bonne prison psychologique.

Les grandes questions sont:
Qui veut enfermer un bug?
Pourquoi?
DevilMcam (Camille)
 
Messages: 85
Enregistré le: 07 Juin 2014, 20:59

Re: [Question] Capturer un bug

Messagepar Dorian » 22 Sep 2017, 11:39

Merci pour votre contribution!
Vous confirmez mon sentiment selon lequel c'est compliqué de garder un Bug en boite. En tout cas ça demande un déploiement de moyen colossal sur deux réalités différentes.
Quant aux gens que ça pourrait intéresser, j'en vois plusieurs: Néméo (dans notre Chronique il est assez fasciné par les Bugs et la philonite et tout à fait capable de ce genre de choses), l'Omicron qui veut un otage de qualité supérieur certifié 100% pur bug, un quadrilla?
Je suis pour le moment en train de faire jouer des scénars solos et j'envisageais la possibilité d'un de mes bugs qui foire en beauté, se retrouve dans les geôles de l'Omicron, obligeant ses potes à venir le secourir.
Une dernière possibilité qui m'a été inspirée par un topic trouvé sur ce forum: les bugs sont prisonniers dans l'Ombre-Monde sans point d'Ombre-Énergie pour revenir dans la réalité.

Je vais encore cogiter là-dessus avec vos réponses en tête. Toute contribution à la réflexion est la bienvenue. Je vous tiens au courant si j'en fais quelque chose de concret.
Live by the book, die by the book.
Dorian
 
Messages: 20
Enregistré le: 17 Avr 2017, 17:34

Re: [Question] Capturer un bug

Messagepar Romaric Briand » 22 Sep 2017, 14:09

C'est une bonne réflexion en tous cas ! ;)
J'ai hâte de lire ce que ça va donner.

(J'aime bien l'idée de mettre la prison dans la réalité et dans l'ombre-monde en même temps. Cela fait un chouette lieu pour un scénario. Les Quadrillas de Cosmo auraient pu avoir l'intention de construire une telle prison sur Terre et Ombre-Terre, pour le cas où il faudrait enfermer les Bugs un jour ou l'autre. Un projet très Hydrogène, je trouve...)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Question] Capturer un bug

Messagepar Kadrek » 23 Sep 2017, 15:36

Quand j'ai fait jouer mon "epreuve de la Foi", un bugs PNJ s'est fait capturer et emprisonner pour etre utilise comme appat pour faire venir les bugs sur le navire de Ghaust. Il suffisait de maniere assez simple de briser son armure et de l'empecher de se regenerer. Dans mon cas, des gros clous plantes dans les jambes de l'otage empêchaient la philonite de se regenerer a cet endroit. Donc pas de passage dans l'ombre monde et pas d'ombre pouvoirs a gerer. Mais c'est vrai que sur le long terme c'est bien difficile de garder un prisonnier pareil.
Kadrek
 
Messages: 105
Enregistré le: 13 Juil 2013, 14:18

Re: [Question] Capturer un bug

Messagepar Pyc » 26 Déc 2017, 02:40

Et si le bug s'était lui même enfermé ?

Lors d'une partie récente, un de mes joueurs avait raté quelques parties et du coup, pour le réintroduire j'ai usé de ce genre de procédé.

Suite à quelques expérimentations maladroites, il était victime d'un dérèglement ontologique et il avait la fâcheuse manie de changer d'ontologie de manière plus ou moins indéterminée. (autant dire que les voyages en subseris étaient une horreur pour lui !! xD)

Lorsque son équipe de bug l'a retrouvé, il était enfermé dans l'ombre monde dans un cube d'un métal ressemblant étrangement à de la philonite.

Après investigation, il s'est avéré qu'il était en pleine crise de paranoïa, un peu comme un séance d'Harmonie des Ombres qui aurait mal tourné, il s'est retrouvé hanté par les souvenirs de quelqu'un d'autre et sa resplioïde le sentant en danger l'a isolé du monde en formant autour de lui une sorte de prison.

Ça a donné une scène de RP plutôt bien accueillie.

En pratique, j'ai placé le joueur dans une pièce avec quelques 'visions' des souvenirs qui le hantaient (ce qui lui permettaient de faire son RP) et les quelques règles qui permettraient aux autres Cellulis de le libérer (comme ça il pouvait gérer lui même son instance en déterminant l'évolution de son état et les réactions de la porte en fonction de ce que les Cellulis entreprenaient au travers de leurs simulacres respectifs)

Au début de la partie, deux simulacres détectent un signal étrange venant de l'ombre monde depuis leurs resplioides, ils trouvent un passage qui conduit à la porte de la Cellule de mon bug enfermé.

Ainsi, le RP et l'immersion sont élevés puisqu'il y a une vraie porte et que les Cellulis ont beaucoup de liberté d'interprétation. En limitant l'accès à la porte à deux Simulacres simultanément, je garantie que la porte n'accapare pas tout le jeu et du coup, les simulacres à l'écart recherchent d'autres solutions, contactent Soren, etc.

Le moment épyc c'est quand même quand simultanément, il y a un groupe qui parle avec Soren et qui comprend que c'est certainement son armure qui essaie de le protéger et qu'il faut le rassurer et que de l'autre côté, les simulacres essaient de le provoquer en l'énervant pour voir s'il peut reprendre ses esprits (du coup y a eu des blessés xD)

Je te donne une base d'idée, j'avais ajouter quelques règles sympas etc. Mais je pense que ce genre de mise en scène marche bien ^^

Après, pour ma part, depuis que j'ai acheté un masque d'Aiguilleur, j'ai beaucoup moins de complexes à user de l'Acide donc rompre l'alchimie entre un bug et sa resplioïde ne me pose plus trop de problèmes 3:3
(Héhéhé, y en a qui sont un peu en paniques sur ma première table xD)
Pyc
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Mai 2017, 22:59

Re: [Question] Capturer un bug

Messagepar Geoffrey » 27 Juin 2019, 12:12

Une très bonne réflexion, merci.
Avant tout comme exposé dans les autres messages, casser la resplioïde en usant de sbires ou d'un piège, ce qui est déjà un défi.

-une prison plongée dans un volcan en activité, comme la prison a été conçu pour maintenir un bug elle n'existe pas dans l'ombre-monde et je ne sais pas combien de temps peut tenir une resplioïde dans le magma.

-des gardiens de prisons quadrillas

-prisonnier maintenu sous sédatif et drogué durant les interrogatoires pour n'aille pas bien loin

-prisonnier branché via le cerveau, matrice, comme on peut en trouver sur Séléné pour les rêveurs. Sauf que là se serais un véritable cauchemars avec des engins greffés dans le cerveau du sujet, là ou sa resplioïde aura du mal à le protéger une fois régénérée passé les deux heures.
Ou une matrice leur laissant pensé qu'ils sont encore libre et ou la victoire contre Myphos est particulièrement simple et ou leurs rêves deviennent rapidement réalité.

-Scénario spécial ou l'on fait jouer d'autres personnages aux joueurs pour un one shot. Se sont en fait les PJ ordinaires qui ont subit un lavage de cerveau. L' oppression prend fin quand ils s'en aperçoivent et utilisent à nouveau leur resplioïde pour une évasion spectaculaire.

-je donne ma langue à l'aiguilleur
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54


Retourner vers Sens Hexalogie

cron