Théories du Cube...

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Théories du Cube...

Messagepar Gambbler (Vincent) » 30 Oct 2017, 22:38

Bonjour à tous,

Avec quelques MJ et quelques joueurs ayant finis l'hexalogie, nous sommes sur un groupe de discussions sur lequel nous avons élaborés beaucoup de théories différentes...cela va de la personnalité de L'aiguilleur dans Renaissance jusqu'a la preuve absolue que Rom s'est inspiré de la Corse (Jay si tu me lis...^^)...
J’ouvre ce fil afin que nous postions ici petit à petit ces théories afin que tout le monde y ait accès et surtout qu'il y ait autour une certaine postérité...Participants du Cube, merci de faire suivre ici vos théories...lecteurs, n'hésitez pas à les critiquer, les abonder voire même les dépasser!!!!

Je précise que, bien évidemment ici, comme d'habitude ce sera le temple du spoil, donc si vous n'avez pas tout lu, et tout digéré, passez votre chemin!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Théories du Cube...

Messagepar Dasmask (Antoine) » 31 Oct 2017, 10:03

Hâte de voir tout ça!
Je mets à disposition des notes en vrac que j'ai gardées sur mon téléphone depuis longtemps:

-Myphos père des bugs
-Myphos narrateur? Depuis quand?
-Chambre des ombres et respiration
-Ombre-gallahad
-Cosmo corrompu. Lire atome, béryllium, hynios et flèches codées
-Setentra épuisé doit regagner rayonnement par une chambre d'ombre ou à la faveur d'une nuit sans étoile: Le Val?
-Page 133 sens renaissance myphos "Il" donc = sens
-Ombre Séléné n'est en feu que lorsque classiss est aiguilleur.
-dans Ombre-monde (première version) il est sous- entendu que Aziliz est peut-être et très certainement la cause des chamboulements climatiques sur terre.
-Classiss Janus?
-Classiss aiguilleur n'est pas Sens. Ombre-sens / ombre-Classiss.
-Graveur parle à Toi. Graveur:" vous ne me soignerez pas!"> soulèvement de Terre.
-Vibration Quadrillas bugs expliquée dans Mort et encore plus dans Neant.
-Séraphin 3 paires d'ailes. Plus près de dieu que les anges. Sexués.
-Aziliz les résistants lui attribue à tort (?) la renaissance de Terre.
-Aziliz faite chevalier
- Aziliz donnée à Soren par classiss quand elle était enfant.
-Sens néant:classiss narrateur: " je suis l'incarnation de Terre corrompue, je suis l'acide et l'assassin." donc incarnation de néant et pas de création
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Théories du Cube...

Messagepar Gambbler (Vincent) » 31 Oct 2017, 19:27

Allez Histoire de chauffer le fil je commence avec une théorie récente qui plait beaucoup j'en suis sur à Jay...

C'est la théorie de la miséricorde de Classiss...

Classiss est un monstre pour ce qu'il a fait à Aziliz...ok...mais n'y a t il pas plusieurs explications possibles?

Voila my 2 cents...

Classiss est Création...Enfant il jouait seul, inventant les premisses de Myriade et surtout une princesse dont il est tantot le sauveur, tantot le bourreau...

Lorsqu'il sort des labos, Classiss découvre que le monde est tel qu'il l'a imaginé...et donc son pouvoir de reification...Tout ce u'il a décrit, ou imaginer s'est ou se produit...

Ne pourrait on imaginé que lorsqu'il rencontre Aziliz, il la reconnait comme sa princesse?... Mais il l'aime, il doute, il espère pouvoir infléchir ce destin...
Setantra est peut etre meme une tentative dans ce sens...S'il crée un livre qui contient l'histoire qu'il conte, peut etre que la realisation n'est pas obligatoire, la reification touchant uniquement l'oeuvre...
Mais lors de l'accident des labos inversés, il se rend compte qu'Aziliz n'echappera pas au destin qui lui a ecrit Classiss... Il prefere donc la couper de toute sensation afin de la préserver des nombreuses tortures prévues...

On pourrait meme y voir le germe de sa revolte metaphysique...Il a créer une pierre qu'il ne peut pas porter...C'est ainsi qu'il a cette idée pour vaincre Sens...
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet


Retourner vers Sens Hexalogie