[&-Sens Néant] Recrutement de Sens expérimentés

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[&-Sens Néant] Recrutement de Sens expérimentés

Messagepar Pyc » 26 Déc 2017, 02:07

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas remis les pieds ici, et pour cause, quand j'ai du temps, je master ^^

Lorsque je me suis mis à master Sens, j'ai été pas mal sollicité et j'ai mis en place tout un projet perso de créer une trame parallèle à celle proposée par Sens intitulée &-Sens qui reprendrait la structure globale de la série Sens tout en offrant pour chaque Rune un point d'immersion alternatif.

L'idée étant de permettre à mes différentes tables de pouvoir converger sur certaines scène où à certains moment clés et/ou de se mélanger pour suivre de nouvelles trames.

Ainsi,
&-Sens Renaissance est vécu du point de vue des Quadrillas de Rebirth
&-Sens Mort sera joué par les bugs de Sélénée

Mais voilà &-Sens Néant ...
Autant dire que par rapport au niveau de l’œuvre originale, ça demande pas mal de travaille à mettre en place ^^

Pour faire court, mon idée actuelle :
Je fais jouer la mise en abîme à l'envers. Sur le principe, c'est Aiguilleur qui a remarqué que son œuvre se dénature au fil des lectures, il découvre et comprend la présence des bugs grâce à la présence des art magiques d'Agone dans son œuvre (un ouvrage qui ne devrait pas y exister d'après lui). Il détourne alors un des simulacres des bugs et lui donne une Larme où il devient le narrateur et dans laquelle il pourra créer un pont entre ces deux univers (Agone et Sens).
Bon en pratique, on s'est arrangé avec un de mes joueurs pour co-construire tout ça (tout en faisant en sorte de lui garder du jeu) mais le but ici est de finaliser le supplément &-Sens néant.

Le truc, c'est que le monde, la symbolique et la construction du jeu (les tripes game-design etc.) sont tellement complexes que je crains un peu de me lancer sans back-up.

Donc voici ma requête : y aurait il parmi les membres actifs de ce forum des MJ suffisamment expérimentés et à l'aise avec l'univers pour relire mon premier jet ?

En pratique, je compte finir les premières pages d'introduction demain, il y aura au total moins de 20 pages à lire (juste pour le côté 'sens'; le côté Agone Renaissance/la Larme de Diurne fait plutôt dans les 60 pages mais c'est un travail qui nécessite moins de relecture pour être 'connectable' je pense, d'autant plus que ma recrue est un auteur actif de la communauté d'Agone).

Après, s'il y a des MJ désireux qui se sentent de tester ce que je mets en place, tout est encore loin d'être rédigé mais n'hésitez pas à me faire suivre vos contacts pour que je vous partage les premières versions ^^
Ce sera en échange de critiques acérées bien entendu 3;p
Pyc
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Mai 2017, 22:59

Re: [&-Sens Néant] Recrutement de Sens expérimentés

Messagepar Fabien | L'Alcyon » 11 Déc 2018, 12:36

Avec presque un an de retard, je réponds que suis bien intéressé pour lire ton travail ! Ecris-moi sur monostatos AT gmx.fr
Fabien | L'Alcyon
 
Messages: 184
Enregistré le: 06 Mai 2010, 11:07
Localisation: Strasbourg

Re: [&-Sens Néant] Recrutement de Sens expérimentés

Messagepar Newtwo(François) » 12 Déc 2018, 21:17

Je découvre cette proposition à l'instant.
Je suis curieux de savoir où c'en est et si tu as toujours besoin de relecture, je peux me rendre disponible ^^
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [&-Sens Néant] Recrutement de Sens expérimentés

Messagepar Syds (Laurent) » 13 Déc 2018, 00:42

Bonjour,

Je ne suis qu'un jeune MJ de Sens, aussi je ne serais pas d'une grande aide, mais personnellement ce sont les liens vers les 2 premières campagnes qui m'intéresse.

Est-ce que tu accepterais de partager ton travail ?
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: [&-Sens Néant] Recrutement de Sens expérimentés

Messagepar Gambbler (Vincent) » 20 Déc 2018, 10:27

J'avoue etre dans le meme cas que Newtwo...avec honte...
Mais si la relecture est toujours d'actualité, ce sera avec plaisir.
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 325
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet


Retourner vers Sens Hexalogie

cron