Rapport de Partie table 2

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Rapport de Partie table 2

Messagepar Gambbler (Vincent) » 31 Déc 2017, 12:33

Bonjour à tous,

Avec beaucoup de retard je crée ici un thread pour poster les rapports de parties que font mes cellulis apres chaque scénar...ou presque...

Le cadre tout d'abord...

J'ai débuter cette table lors d'une partie de démonstration en boutique avec Akina.
Je ne connaissais donc personne. J'ai eu la chance de trouver deux joueurs sur quatre qui etaient top et qui avaient envie de poursuivre...ils ont ete rejoins par un ami de l'un d'entre eux des la séance suivante.

Mes Cellulis tout d'abord...
Cédric tout d'abord... Il est réalisateur dans notre ontologie.
Il incarne Jaden Storm, un bug colérique, assez axé combat qui paradoxalement est Mort/vie

Baptiste ensuite. Il est Web Designer.
il incarne Akora aka Chouchinou (mais nous y reviendront....), un bug curieux et un peu timide axé Vie/Créa

Adrien enfin, en école d'ingé son à Bruxelles.
Il incarne Marek, le Chef d'equipe, soldat pur et dur axé Mort/Cosmo/Chaos.

qq précisions avant de démarrer, l'un des joueur résidant en Belgique, et notre table se reunissant à Toulon, j'ai opté pour des séances marathons. Nous jouons assez rarement, entre 12 et 15h/séance.

J'ai donc découpé Renaissance en Trois séances: Akina la première, puis les épreuve 1 à 3 et enfin les épreuves 4 à 6.
Il y a du bon et du moins bon, mais globalement, je pense que si je devais refaire une nouvelle table (oui c'est en projet), je procèderai de même.

Les moins:
-jouer ou maitriser si longtemps, c'est crevant...du coup sur les debriefings sont probablement plus court que ce qu'ils devraient (environ 2h/séance quand même, mais cette table me rends fou sur la clair voyance et les hypothèses qu'elle génère!)
- il faut préparer plusieurs épreuves d'avance...

Les plus:
-les Cellulis prennent le temps de développer leur Bug, ils le connaissent parfaitement.
-Ils jouent en immersion totale et je ne compte plus les fois ou une pause dérive en RP.
-ils se sont parfaitement approprié l'univers du jeu et le connaissent vraiment très bien...
- les temps entre deux séances étant assez long, ils ont pris l'habitude de se faire des séance Skype, sans moi, pour parler de leurs hypothèses et préparer leurs "petits coups en douce" pour les séances prochaines.Nous débutons donc chaque séance par un pré-générique ou ils exposent leurs théories et me disent ce qu'ils aimeraient que je développe.
Je met en place, petit à petit, une ambiance particulière autour de la Cellule, faisant croire que c'est une espèce de secte et que je crois à l'avenement de la Cellule et de l'Instant. Romaric est pour eux un pote à moi et petit à petit ils me posent beaucoup de question sur l'Instant (bien sur je ne reponds rien de clair) et sur la Cellule en général (non c'est pas grand chose, c'est juste un think tank qui envisage de devenir un parti politique pour changer la vie de tout le monde grace à l'Instant et au Gamedesign!!)

Enfin je suis assez cool sur l'immersion négative, je n'ai distribué qu'un point en tout et pour tout...par contre entre leur rapports et leurs théories, ils débutent generalement la séance avec une dizaine/quinzaine de points d'immersion positive.
Pour l'immersion, j'applique deja la règle de Neant, un bol au milieu de la table.

J'ai mis en place une x-card qui n'a encore jamais été utilisée.

Ci apres je vais me contenter de coller leurs rapports, si vosu avez besoin d'éclaircissements ou de précisions, demandez et il vous sera répondu.
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 281
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Rapport de Partie table 2

Messagepar Gambbler (Vincent) » 31 Déc 2017, 12:48

Comme promis premier rapport à Gladius:

Par honneteté, je ne corrige pas les rapport de mes Cellulis, lmorsque cela est nécéssaire, je reprend les points litigieux à la séance suivant ou sur un groupe facebook créé pour cette table...
d'ailleur un certain balayeur vient de temps en temps troller sur ce groupe...ce qui ne manque pas de faire tripper mes Cellulis.


Rapport de missions
Noms de code :
« Enquête au pôle Nord »
« Tornade de la nouvelle York »
Ou sauver chouchinou
Président Gladius Sworld, Après notre mission au pôle nord qui a pu mettre en évidence la traitrise de Vigo Néméou (mission qui par ailleurs nous a permis de vaincre notre premier Quadria), Akora a contracté une maladie mystérieuse qui d’après les dires du très méprisable Vigo, viendrait de l’ombre monde.
Une apparition s’est manifestée devant Akora, lui disant de le rejoindre à la nouvelle York. C’est ainsi qu’après vous avoir livré l’infâme Vigo, nous nous sommes décidés à partir à la nouvelle York. Plusieurs raisons nous y poussaient.
D’une part nous voulions rencontrer ce mystérieux personnage, pensant qu’il pourrait peut-être faire quelque chose pour la maladie d’Akora, et puis il fallait enquêter sur le vortex fraichement apparu là-bas. Une fois arrivés, nous avons rejoints une troupe de résistants habitant là-bas.
Nous les ramenons à la base par le subzerie.
Ils ont besoin de sécurité et j’ai vu certains hommes capables qui pourraient bien donner de la force à nos rangs. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le vortex.
C’est alors qui nous avons rencontrés un Quadrilla nommé Graveur, en d’autres mots, l’apparition qu’avait vu Akora.
Au centre du vortex, il se passait quelque chose d’étrange, c’est comme si nous étions constamment à la fois dans le monde et l’ombre monde.
Après un affrontement tendu et dans lequel je ne saurais tarir d’éloge mes frères d’arme pour leurs exploits, il me reste un goût amer dans la bouche…
Ce graveur, ce quadrilla ne me semblait pas si mauvais.
Il semblait perdu et enfermé dans un monde où tout était pourtant possible.
Enfin… C’est ce que l’on croit en premier lieu.
Pour moi, il est important d’imaginer que seule sont possibles les choses que l’on peut concevoir dans son esprit.
Ainsi, toute chose matérielle doit être possible, mais est-ce le cas pour les sentiments ? Dans l’action, je n’ai que peut retenu ce qu’il exprimait mais il m’a fait me poser des questions sur ce qu’est l’ombre monde, leur monde.
Et puis… Pourquoi avoir choisi le décor d’un théâtre pour nous combattre ? Je ne développerai pas mes idées dans ce papier car le but est de vous informer.
Nous somme les ennemis des Quadrilla et je ne sais pas si nous pourrons un jour nous émanciper de cette destinée, je n’oublierais jamais ce qu’ils ont faits à nos parents. Car j’ai beau être un bug, je suis pourtant déterminé à une chose : les tuer.
Cependant, ce Quadrilla est mort parce qu’il le voulait bien et non parce que nous étions meilleurs. Et je sais qu’il nous reste beaucoup à faire pour être au niveau de ces dieux de l’ombre monde.
Nous nous entrainerons sans relâche.
Avec l’aide de Jaden, nous mettrons au point des attaques combinées dévastatrices.
Et je vous fais le serment qu’un jour nous seront à même de vous dépasser.
Ce jour-là, nous aurons les moyens de rendre le monde libre. Le vortex a été refermé.
Il fut produit par la mort de métatrone pour laquelle Graveur semblait exprimer un sentiment d’amour. Ou du moins, semblait exprimer la volonté d’un sentiment d’amour.
Ce qui pourrait être vu comme la même chose.
Akora va mieux depuis cette rencontre et c’est l’essentiel.
Bien à vous, Marek Firma
Chef de la section Dzêta-Beta
Division Bug

Général Gladius Sword, Je tenais à vous faire mon rapport tant que les images de ce que nous avons vécu restent encore gravées dans ma mémoire.
La dangerosité du monde extérieur est bien plus importante ce que je croyais jusque-là.
Il est vrai que nous sommes entrainés, mais il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour être à même de tenir tête à ce que nous faisons face.
Le profond respect que j'ai envers vous me pousse à vous dire la nature de ma relation avec Celia.
Il est vrai que notre amour est unanime aujourd'hui mais je tenais à vous rassurer que cela ne me détournera pas du chemin qui nous est tracé.
Je pense au contraire que cela ne peut que renforcer ma force et mon courage pour permettre à ceux que j'aime de pouvoir vivre dans un monde meilleur.
Et dois-je vous rappeler que grâce à elle, nous avons plus d'informations quant à la maladie qui m'a affecté.
Aujourd'hui je me sens mieux, mais est-ce guéri ?
Je ne préfère pas y penser. Après une traversée des souterrains, nous sommes tombés sur un camp de réfugiés, qui se proclamait "résistance".
Après discussion il s'est alors avéré qu'ils étaient les rescapés de cette fameuse nuit.
D'ailleurs, nos respiloïde ont eu un comportement étrange lorsque nous parlions à leur chef.
Connaissant les lieux, ils ont pu regagner le sous-marin en attendant que nous combattions le Graveur.
Lors de notre expédition je n'étais pas au mieux de ma forme il est vrai, mais ce n'était rien comparé à la force incommensurable de notre adversaire.
Je n'avais jamais vu une telle puissance, et pour la première fois, j'étais complètement désemparé.
Mais en voyant ce que mes compagnons étaient capable de faire, une fureur que je ne saurais reproduire c'est alors emparé de moi.
L'attaque combiné de Marek, notre chef de section, qui avec une époustouflante combinaison d'épée a pu transpercer les boucliers du Quadrilla m'a permis un enchaînement de coup pyrotechnique dévastateur.
Après coup je n'ai aucune idée de comment cela s'est produit mais suffisant pour terrasser l'ennemi.
Avant de repartir, nous avons un quadrilla, étendu au sol ainsi qu'un second debout derrière lui.
Ce dernier nous a alors demandé d'attaque le corps du quadrilla dans notre monde (le monde réel) pendant que le quadrilla, nommé Météore, l'attaquait du côté de l'ombre monde.
En y repensant, pendant notre combat, notre respiloïde permuttait entre monde réel et ombre-monde très rapidement, à croire que nous étions entre les deux mondes.
Ce qui me parait curieux, ce sont les paroles de Graveur.
Un être créé dans l'ombre-monde, sans contrainte, se plaignait de ne pouvoir exprimer ses sentiments, comme celui de l'amour qu'il avait envers Métatrone.
Mais cela n'avait peut etre aucun sens.

Akora Semphis
Section Dzêta-Béta
Division Bug
Modifié en dernier par Gambbler (Vincent) le 31 Déc 2017, 12:58, modifié 1 fois.
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 281
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Rapport de Partie table 2

Messagepar Gambbler (Vincent) » 31 Déc 2017, 12:50

Rapport suivant:

Akora Semphis
Membre de la division Bug Dzeta-bêta

Mme Soren Sollipsis
M. Fin LongFinger

Objet : Rapport de mission,

Il y à 2 mois, nous avons fait un diner au pôle Sud permettant aux Membres du Conseil de pouvoir faire la rencontre de Ceylia, la femme qui partage ma vie depuis quelque temps maintenant.
Nous avons alors été envoyé en mission par Gladius, une certaine capsule de l'Empire en provenance de Mars s'était écrasée aux alentours de l'Afrique du Nord. Cette capsule émettait un signal de détresse sur nos fréquences, ce qui était un véritable danger pour nous, permettant à l'Empire de trianguler notre position.
Gladius nous a accompagner, et avons passer les 2 semaines de trajet de la façon la plus joyeuse possible, notre père nous accompagnant en mission. C'est alors qu'il m'a mis en garde de mon amour pour Ceylia, que celui-ci ne devait pas m'aveugler ou me détourner de ma mission. Il termina l'entretien en me disant que sa porte serait toujours ouverte pour discuter de ces points.

Arrivé sur place, nous avons été héliportés pour ne pas exposer le Subzery. Nous avons alors nagé en direction de la balise avec une étrange sensation d'être observé. Des écritures se dessinait sur le sable à mesure que nous approchions, nous demandant de nous dépêcher. Arriver sur place nous avons éteint la balise, et fait la rencontre de spécimen étrange, se déclinant sous le nom de Fluvius. Après avoir contacté Soren à ce sujet par Marek, celle-ci nous a demandé de rejoindre le plus rapidement possible notre vaisseau. Elle viendrait nous chercher sur place.
Ces spécimens appelés "Fragile" nous ont alors conduit à notre vaisseau, nous permettant d'atteindre une vitesse de pointe très élevée sous l'eau.
Arrivé au submersible, Soren nous a fait monter dans son vaisseau à destination d'une ville jusqu'alors inconnue, Aquacity.
Nous avons été accueillis en héros par les habitants de Aquacity. Nous avions alors quartier libre pendant quelques jours le temps que Soren, accompagnée de Ceylia, allait faire des recherches sur notre nouvelle rencontre.
Nous avons alors doré le blason des Bugs dans la ville d'Aquacity, en rencontrant les enfants notamment. Le soir, Marek nous disait alors que ce que nous pensions être ses visions venait d'apparaître une nouvelle fois, jusqu’à lui parler cette fois, lui désignant une personne dans la ville en plein entraînement.
Nous décidions alors de voir qui était cette personne, et chaque soir nous avions monté une mission furtive. Le deuxième soir, ma position élevée pour filmer permettait d'étayer la véracité de la présence de cette personne tous les soirs vers 1h du matin.
Le troisième soir, je fis défaut à mon équipe, notre relation entre Ceylia et moi étant passé à un stade supérieur.
Le dernier soir, ma présence sur les lieux n'aidait toujours pas, le personnage esquivant facilement mes munitions incapacitantes, beaucoup plus rapide que notre chef de section pourtant spécialisé dans la vitesse de déplacement.

Nous avons alors été convié à la réunion, où tous les membres du conseil était en présence, également Wilfried.
Au cours de la réunion, nous entendions ce qui s'apparentais à des coups de feu. Un regard vers l'extérieur confirmait nos craintes, nous étions attaqués !
Des Quadrilla encerclait la ville, nous devions agir. Après quelques pas en direction de la sortie pour commencer à établir un périmètre défensif, deux quadrilla apparaissait dans la salle de réunion du conseil. Je reconnu Kranisten & Météore. Stoïque, j'ai failli à mon devoir de protéger le conseil. J'hésitais une demi-seconde et ce fut suffisant pour le quadrilla lance une attaque en direction de Wilfried. Gladius Sword, Président du Conseil, s'interposa alors en protection de Wilfried... décision qui mit fin à sa vie. Les Quadrilla disparaissait alors... j'étais totalement abattu. Mon père, Gladius, venait de mourir sous mes yeux, et j'étais totalement impuissant.
Un rapide flashback à cette fameuse nuit fit monter la colère en moi et je couru en direction du champ de bataille mais l'attaque était terminée, les Quadrilla avait disparus.
Dans la nuit agitée où je trouvais difficilement le sommeil, je repensais au sentiment que m'avait laissé les Quadrilla après leur attaque sur Gladius, comme un étonnement, un échec. Était-ce une erreur, quelque chose ne s'est pas passé comme prévu ? Peu importe, ces chiens paieront au centuple.
Nous avons alors enterré le corps de notre héros, notre père. Marek, chef de la section Dzeta-bêta me désigna pour faire le discours (J'étais cependant volontaire). Les larmes montaient à mesure que mon texte avançait. Mais j'étais déterminé à anéantir cet espèce, leur faire subir la souffrance qui s'abbatait sur nous. Ne peuvent-ils pas ressentir des sentiments ? Je leur prouverais que si, et que la douleur est plus fort que tout !
Les quadrillas nous avaient donnés rendez-vous, 30 jours plus tard, dans la ville de Berlin où ils nous attendraient. Que cela voulait-il dire ? Nous attendre ? Étaient-ils si confiants ?
Jaden changeait de comportement et se renfermait sur lui-même, mais était plus déterminé que jamais et cela se voyait lors de ses entrainements.
Nous fîmes conviés à une autre réunion du conseil.
Cette réunion fut un amât de révélation toutes plus surprenantes les une que les autres.
Soren était mère de Wilfried, compagne de Fin Long Finger. Celui-ci était également ENCORE EN VIE ! Le dernier combat avait laissé des traces, et il ne lui fallut pas moins de 15 années pour retrouver sa forme d'antan.
Il menait nos entrainements, avec une intensité telle que 30 secondes suffisaient pour nous mettre au tapis. Cependant Jaden résistait plus longtemps que nous, un regard déterminé, combattif. Je ne l'avais jamais vu aussi concentré et dévoué à la tâche. Il voulait venger la mort de Gladius et je n'aurais pas voulu être son ennemi.
Vigo Déméo était transféré au Aquacity, lorsque nous avions voulu le voir, Fin LongFinger se trouvait face à lui et celui-ci prononça ces mots "Je t'accepte". Vigo tombat raide mort. Un sentiment de puissance incommensurable parcoura tout mon corps, j'avais peur.
Fin Long Finger nous menait alors à la bataille de Berlin. Des troupes débarquerait à Paris pour reprendre la ville en simultané.
Cette bataille pouvait être notre dernière bataille. Nous ne savions pas à quoi nous attendre, mais nous savions que nous avions peu de chance de survivre. Après avoir posé le pied dans la ville, celle-ci était ravagé, l'Omicron était décimé, une bataille était déjà engagée, un dôme blanc l'entourait. Nous nous précipitâmes au combat, soutenu par Fin LongFinger. Nous tombions alors face à notre premier Quadrilla.
Avant de poursuivre, je dois vous annoncer quelque chose de très important.
Revenons quelques temps en arrière, pendant notre séjour à Aquacity. Ceylia me rejoignait dans mon baraquement, également assignée à celui-ci par Soren. C'est alors qu'elle me fit une révélation des plus importante. Elle se recula et je la vis se transformer... en Quadrilla. J'étais totalement abasourdi, mais sur mes gardes. Allait-elle m'attaquer ? Mais je ne ressentais aucune sensation d'agression. Elle souriait... Mon inaction la soulageait, elle avait peur que je l'attaque. Elle m'a alors expliqué la raison de son rapprochement, que tout était pacifique. Elle ne voulait en aucun cas nous faire du mal. Je lui promettais alors que son secret serait bien gardé avec moi. Je ne cherchais en aucun cas à trahir la résistance, mais elle m'avait convaincu. Le temps passé avec elle, seul à seul étaient autant d'opportunité pour elle pour me tuer, ce qui me confortait dans mon choix.
Après la mort de Gladius, elle me dit cependant lui faire une promesse, celle de faire ce qu'elle me dira de faire, au moment où elle me le dira. Je lui fis cette promesse, non sans mal. Elle m'avouait que nous allions tuer son père, Kranisten, mais elle comprenait ma motivation car je venais de perdre le mien. J'étais méfiant, si elle me demandait de ne pas tuer son père, serais-je en capacité de le faire ? Cela reviendrait à trahir la résistance.

Revenons en ce jour de bataille à Berlin. Le quadrilla que nous avions en face de nous était donc Ceylia. Je mettais en garde mes frères de sa présence, et de ne pas tenter d'action contre elle, qu'ils devaient me faire confiance. Celle-ci levait alors le bras, allait-elle me trahir et attaquer l'un de mes frères ? L'éclair parti, passait au-dessus de nous, pour détruire un minotaure qui nous prenait par le flanc. Elle disparu alors.
Deux unités blindées de l'Omicron firent leur apparition. J'ouvrais le feu sur l'un deux pendant que Marek s'envolait pour attaquer le second. Il transperça la vitre qui protégeait le pilote et mise hors service la première unité. La réplique du second ne se fit pas attendre, les balles fusaient vers ma position, je trouvais un mur pour me protéger, mais Jaden qui s'était rapproché pour me protéger encaissait le tir de réplique. Marek exterminait le second robot par la suite.
4 unités de combat de l'Omicron affluaient encore, de front et sur les flanc. Ces unités mécaniques, composé d'un canon et d'une sorte de tronçonneuse le laissait aucun doute sur leurs intentions.
Marek passait dans l'ombre monde pour attaquer le premier, je fis de même mais Jaden restait. Je remontais dans le monde réel, 2 unités étaient terrassées. Je vis alors Jaden en finir avec une 3ème unité, mais la 4ème remontait le bras et Jaden pris un coup de tronçonneuse dans le cou. Il tomba au sol, la gorge entaillée profondément, et sa resplioïde s'évaporait. Marek mis fin à la vie de la dernière unité de l'Omicron et je me précipitais au chevet de Jaden. Une potion apparaissait dans ma main, que je déversais sur sa plaie. Il avait perdu énormément de sang, il était dans un état critique...
Un Quadrilla apparut dans mon dos, avec une attaque directe. Ma respli me protégeait, mais le coup fit mal. Marek vient couper le bras du quadrilla et accusait le coup. Je sorti alors un katana de ma ceinture, et trancha le corps du quadrilla en 2. Cependant, le bras au sol me pris à la gorge et commençait à m'étouffer, tout en me soulevant. A ce moment, je vis le Quadrilla se faire écraser comme si une force extérieure puissance le compressait. Le bras finit par me relâcher et je découvris alors un Quadrilla en lieu et place du corps de Jaden. Il venait de se transformer, lui aussi en Quadrilla.
J'étais sous le choc, mais un combat attira notre attention. Fin Long Finger combattait Kranisten, sous une sorte de dôme bleuté. Je courais à sa rencontre pour aider notre Président, mais Ceylia apparut devant moi.
"C'est ici et maintenant", me dit-elle, "tues-moi".
Je ne pouvais me résoudre à une telle demande, tuer mon seul et unique amour, pourquoi moi ?
Mais je lui avais fait cette promesse, je l'enlaçais une dernière fois et pressait la détente. Elle tomba à mes pieds, et commençait à s'évaporer. Je tombais à genoux, la douleur de la perte de l'être aimer était trop forte.
Jaden s'approcha de moi, mit la main sur mon épaule et me dit "Relève-toi maintenant, et allons venger sa mort !"
Je levais les yeux, vidant toutes les larmes de mon corps en direction de Kranisten. Il devait mourir, ils devaient TOUS mourir.
Je couru vers lui pour en finir, mais le dôme le protégeait d'une quelconque intrusion, même depuis l'ombre monde. La bataille était intense, et nous voyons qu'aucun de nous n'avait le niveau pour combattre Kranisten. Fin Long Finger assénait un coup puissant de son épée, que le Quadrilla esquiva, ce qui portait notre président à sa merci. Mais le Quadrilla leva les mains, comme pour offrir sa vie... FinLongFinger relevait son épée, et tranchait le corps du Quadrilla, qui tomba et s'évaporait. Kranisten nous révélait alors que toute cette guerre n'est qu'illusion. Les Quadrilla sont de notre côté, et qu'ils se sont sacrifiés pour le futur combat. Il existait 2 types de Quadrilla, ceux de Cosmo & ceux de Rebirth. Ceux de Rebirth, dont appartenait tous les quadrilla que nous avons fait face, sont liés à la rune de Vie, qui n'est autre que Soren Sollipsis. C'est ainsi qu'ils comprirent, Miphos leur promettait une existence réelle à notre mort, mais ils ne pouvaient la leur donné. Il se rallièrent à notre cause, trompant la vigilance de Myphos, pour nous préparer au vrai combat, les quadrilla de Cosmo.
Kranisten termina par ces mots :
"Si vous saviez ce qu'ils préparent.... C'est atroce.... La.... Respiration"
Soren nous annonçait également une chose totalement étrange, Aziliz venait... de sourire !!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 281
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Rapport de Partie table 2

Messagepar Gambbler (Vincent) » 31 Déc 2017, 12:51

je déplace
Modifié en dernier par Gambbler (Vincent) le 31 Déc 2017, 12:54, modifié 1 fois.
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 281
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Rapport de Partie table 2

Messagepar Gambbler (Vincent) » 31 Déc 2017, 12:53

Rapport 2 Bis

Rapport de mission.

Après un diner dans lequel était présent Soren et Gladius, nous avons pu profiter d’un moment de détente, un peu plus stressant pour Akora pour qui le moment était venu de présenter Selia. Très rapidement après, nous avons été appelé pour désactiver une balise qui se trouvais en plein milieu de l’océan et qui aurait pu nous donner du tord si l’empire l’avait repérée. Le voyage s’est passé sans encombre, et, une fois arrivé à destination, il fut assez simple de la désactiver. C’est alors que nous avons fait la rencontre d’une espèce bien particulière : les fragiles. Ils semblaient être dans un sale état et demandaient à parler à Soren.
Nous l’avons donc contacté. Il nous a rejoint au Subserie et nous a emmené à Aquacity afin d’analyser les fragiles avec l’aide de Selia, devenue assistante de Soren.

Notre rôle à Aquacity était simple. Il fallait ne pas faire de vagues et continuer à donner une belle image des bugs afin de donner de l’espoir à la population. Au delà de cela, notre rôle ne se résumais qu’à attendre la suite des ordres. C’est ainsi que nous avons décidé dans un premier temps de voir la ville et ses habitants. Nous avons découvert une ville très belle et intriguante complètement sous l’eau protégée par un grand dôme. Il fut cependant - je ne le cache pas - assez intriguant de voir une femme dans un grand tuyau posé à la vue de tout le monde dans la ville. Cependant, Soren nous avait promis de répondre à nos questions une fois certaines recherches faites.
Nous avons été accueillis chaleureusement par les habitants de cette ville. Ils semblaient en adoration, ce qui est un peu perturbant car il est parfois difficile d’endosser le rôle de sauveur. Bien que non déterminés, si il y a des gens qui ne sont pas maitres de leurs destins c’est bien nous. Notre rôle est de protéger le monde et de renverser l’empire. Mais nous ne l’avons pas choisi, nous avons ce rôle, c’est tout. Comme l’enfant qui est à l’école à le devoir de croire en l’avenir et d’être heureux, notre devoir est celui d’aider le monde à croire en ce futur désirable. Je suis heureux d’avoir ce devoir, et c’est pour cela que j’irai jusqu’au bout pour faire ce que je crois juste ou du moins ce que l’on m’a donné comme étant juste.
J’ai eu aussi la surprise, pas forcement agréable, de rencontrer une fois de plus ce mystérieux personnage qui apparaît et disparaît au gré du temps pour me jouer des tours. Je me suis donné pour mission personnelle d’enquêter et de comprendre qui était ce personnage excentrique au possible. Car semblait-il, seul moi même ne voyais cet homme. Les indices et les précisions qu’il me donna sur un combattant venant s’exercer tous les soirs sur le terrain d’entrainement de la base m’indiquèrent qu’il était bel et bien réel. Car ne disposant pas du don de télépathie, je n’aurais jamais pu deviner qu’un homme venait bel et bien tous les soirs pour un entrainement solitaire si ce personnage ne me l’avait pas soufflé…
J’informai mes compagnons de la venue de ce personnage passablement énervant de mystère ainsi que des informations qu’il m’avait dites, et manquant de passer pour un fou, j’arrivai à les convaincre de me suivre pour enquêter sur l’homme aux entrainements nocturnes. Nous nous y sommes repris à trois fois pour essayer d’interroger ce combattant et malgré ma vitesse et nos ruses, il fut impossible de l’attraper. Il était extrêmement rapide !
Un jour, nous nous sommes dirigés vers la forêt. C’est alors que nous avons rencontré cet homme, le mystérieux personnage, comme je me plait à le définir… Celui là même qui m’avait informé de la venue d’un combattant aux entrainements nocturnes.
Mais cette fois ci, nous avons été trois à le voir, je n’étais pas le seul. Ce fut la preuve qu’il était bel et bien réel ! Il s’appelle Nédémone Classis, peut être connaissez vous des choses à ce sujet ?
Nous avons appris lors d’une intervention dans une classe qu’il se fait appeler le « fantôme » par les enfants. Il leurs fait jouer à un jeu où ils doivent incarner un rôle et doivent sauver une certaine Asilize …
Asilize c’est sa femme, c’est celle là même qui se trouve enfermée dans le tube. C’est une immortelle.






A l’heure où j’écris ce rapport, je ne sais que dire. Je n’ai plus les mots … Gladius est mort. Notre père à tous. Celui qui nous protégeais, celui qui nous rendait plus fort. Celui qui nous donnait envie de donner le meilleur de nous. Un héros est mort aujourd’hui, tué par Kranistène. Il est mort en protégeant Wilfried que Kranistène visait ; avant de partir.
A qui est-ce que je fais ce rapport ? Qui va maintenant nous subordonner ? Je ne sais même pas pourquoi j’écris.
Nous iront à Berlin chercher ces Quadria de malheur, et nous les tuerons.




Rapport de mission.
Nous sommes allé à Berlin, Kranistène nous y avait donné rendez-vous. Nous nous sommes battus contre de robots de l’empire. Les Quadrias ne nous ont pas attaqués. Jaden est tombé au combat. Il est réapparu teinté de bleu quelques temps après pour nous sauver d’une mort certaine. Une fois les soldats de l’empire battus nous vous avons rejoint au moment où vous avez terrassé Kranistène une bonne fois pour toute.
Ce qu’il nous a dit avant de mourir résonne encore dans ma tête… Pouvons nous faire confiance aux Quadrias de Rebirth ? Je pense qu’il ne mentait pas et qu’ils veulent notre bien. Je ne peux cependant pas pardonner à Kranistène. Même si il eu des remords, même si il était contrôlé, même si il n’a voulu tuer personne après avoir pris conscience que nous n’étions pas ennemis, il a tué nos parents. Je ne peux pas avoir de recul là dessus. Mais de sa mort je ne ressens aucun soulagement. Je sais maintenant que notre ennemi commun est Myphos. Je suis né pour le trouver et pour le neutraliser.
En tant que chef de la section Dzeta Beta, je compte sur votre commandement pour qu’ensemble, nous arrivions à finir ce que vous avez commencé il y a bien longtemps…
Je compte également sur les conseils de Soren, car elle seule peut nous aider à développer la technologie nécessaire pour terrasser l’ennemi.
Dans l’attente de notre prochaine mission, je m’entrainerai sans relâche pour mener à bien le moindre défi.
Bien à vous,
Marek Firma,
Chef de la section Dzeta Beta
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 281
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Rapport de Partie table 2

Messagepar Gambbler (Vincent) » 31 Déc 2017, 12:55

le dernier en date:
Nous nous sommes rendu sur Séléné pour la suite de notre voyage. Un bien curieux endroit. Nous devions y rejoindre la résistance installée là bas.
Lorsque nous descendîmes du vaisseau, une chose étrange se produisit. L’espace d’un instant, le monde se figea, une voix mystérieuse pris la parole, et puis… Tout redevint animé. Dans le souci d’assurer la sécurité du vaisseau, je restai à l’intérieur, laissant mes compagnons rejoindre une personne munie d’un grand manteau chargée de les amener dans le QG de la « maigre » résistance sélénite.
C’est alors que j’assistai à une conversation animée entre Soren et Wilfried.
« Je vais rejoindre Myphos, parce que je l’aime » Dit-il. « C’est ainsi, je ne peux rien y faire. Les immortels ne devraient pas s’occuper des affaires des mortels ». Il partit.
Surpris je cherchai à le rattraper afin de comprendre. Je ne pus rien contre ses arguments, il venait de trahir ce pourquoi nous nous battons. Et pourtant, rien dans ses propos ne me laissait penser qu’il me voulait du mal. Je ne pu l’empêcher de partir, sachant pertinemment que nous nous reverrions, peut être en tant qu’ennemis, malheureusement.
Soren était abattue. Je fis de mon mieux pour la consoler.
J’appris plus tard que Jaden et Akora participaient à un jeu télévisé. Mais que se passe t’il avec cet endroit ?
Je suis ensuite allé fouiller dans la chambre de Wilfried. Il avait laissé en évidence un papier nous informant du lieu du rendez vous qu’il avait fixé avec Myphos. Il s’agissait d’un des deux réacteurs qui soutiennent Séléné (Note du joueur : j’ai un doute sur quelle rune été nommée à ce moment là et j’ai le sentiment que c’est un détail important… Help). J’ai tout de suite pensé à un piège grossier. Cependant, vous étiez d’avis que l’on tombe intentionnellement dedans afin de récupérer Wilfried.
Je rencontrai les organisateurs de la résistance qui purent me donner des éléments pour atteindre cet endroit difficilement accessible (à noter que je rencontra une fille qui fit réagir ma resplioïde, cela sera à creuser plus tard avec mes frères). Il fallait pour cela passer à l’intérieur de la maison d’un riche noble dont le nom m’échappe à l’heure actuelle. Cependant, je sais que c’est cet homme qui est à l’origine des robots guerriers de l’empire. C’est aussi un proche de Myphos.
Le moyen que nous avons trouvé de l’approcher est de faire « ami-ami » avec son fils. Il fut assez facile de le localiser. Celui ci étant de la race des « inconscients », dont le comportement consiste à faire n’importe quoi en vidéo afin de recueillir une audience dont les aspirations sont toutes aussi médiocres.
Lorsque nous le trouvâmes il s’apprêtait à sauter d’un immeuble, une hauteur bien trop élevée pour espérer s’en sortir vivant. Il faisait ça pour une énième vidéo. J’attendis qu’il saute afin le secourir en l’air grâce à ma capacité de voler. Je souhaitais ainsi qu’il se rende compte que sans moi il serait probablement mort. La raison pour laquelle je ne l’ai pas empêché de sauter était de ne pas passer pour le trouble fête, mais pour le sauveur. Une vulgaire technique pour qu’il me considère avec reconnaissance et amitié.
Il ne sembla pas se rendre compte de la dangerosité de ce qu’il avait fait. Mais il fut tout de même reconnaissant à mon égard car « ce n’est pas tout les jours que l’on se fait sauver par un bug, ça va faire un max de vues ».
Il m’invita à une grosse fête sans son père qui avait lieu chez lui pour le soir même.
Nous avions la solution pour nous infiltrer. Il ne restait plus qu’à attendre.
Le soir venu, nous nous sommes rendu là bas. Il y avait du monde, nous étions incognito.
La porte qui donnait sur le réacteur était fermée. Je passa dans l’ombre monde pour chercher une quelconque solution. J’atterrie sur un endroit totalement dévasté, morcelé, éclaté. Je pus cependant passer la porte et en revenant dans le monde, vous ouvrir. A partir de ce moment là, je ne puis que vous suivre, vous sembliez déterminé !
Nous arrivâmes dans une salle qui aurait bien pu être notre tombeau. Myphos était là en personne, ainsi que Wilfried et deux Quadrias de cosmo…
Je fut totalement paralysé quand je vis que l’un deux vous enferma et vous neutralisa d’un claquement de doigt. Je me sentais impuissant, cherchant en vain un moyen de vous sauver, de combattre. Je me fis écraser comme un vulgaire vermisseau.
Cependant, à ma grande surprise, nous ne fument pas exécutés. Juste humiliés.
Wilfried demanda à Myphos d’arrêter avant que le coup fatal me soit porté. Les Quadrias de cosmo sont complètement sous son emprise.
Je fus surpris par le fait qu’il ne veuille pas notre mort.
Cet homme que je hais, que j’ai toujours haïs, semble totalement détaché de nous. Il n’a aucune haine. Peut-on vraiment s’en tenir qu’aux faits comme il le fait ? Il y a un mystère à percer autour de cet homme. Il semble d’une logique implacable. Qui est-il vraiment ?
Je me suis promis que je le retrouverai et que je le neutraliserai. Il faut que j’en apprenne plus sur lui. Je dois trouver son point faible.
Bien à vous,
Marek Firma.



Réflexion en tant que joueur :

Aiguilleur est une personne avec un masque de kabuki. La même que l’on a rencontrée lors du premier scénario. Il a pris contact avec Maria. Il est à la solde de Myphos. Je ne sais pas encore ce que c’est exactement. Est-il un Quadria ? Est-il un peu comme Nédémone ? A-t’il conscience du scénario que nous jouons en tant que joueurs ?
Maria voue une haine à Soren. Elle va l’assommer et aiguilleur possèder Soren (Si mes souvenirs sont bons)

Le petit garçon qui rencontre Météore s’appelle Céline. Comme Finlong Finger. De plus il dit être un souvenir. Je pense que c’est un souvenir ou une projection de Finlong Finger, ou du moins qu’il a un lien avec lui. Je me souviens que lors d’une cinématique le petit Céline dit à un moment « je t’accepte » et rien ne se passe. Cependant c’est ce qui permet à FF de tuer. De plus, Céline (ou Séline) fait un peu penser à Séléné (peut être que je délire).
Il y a une référence au petit prince « dessine moi un homme » dit-il à météore. La vraie phrase est « dessine moi un mouton ». D’une part on peut imaginer que cela est fait pour que l’on associe l’homme à un mouton sur Séléné (un caractère guéguerre), d’où la connerie ambiante sur cette planète. D’autre part, il faut peut être un peu creuser.
Il parle également d’un « bonhomme cramoisi », qui je pense est très puissant et qu’on verra surement à un moment.
Météore a peut être un passif avec FF.

Je ne me souviens plus de la rune qui a été énoncée sur la lettre laissée par Wilfried. Je pensais que cela pouvait évoquer un endroit avant d’évoquer une rune.
De plus, sachant que chaque immortel à un lien avec une rune, comme le « cadran » (énoncé dans le scénario) le vérifie. Peut être faut-il que l’immortel associé à la rune fasse une sorte de rite pour que sa rune apparaisse.
Ainsi si Myphos à « cosmo » et « vie » en sa possession c’est parce que Soren et lui ont travaillés ensemble dans un premier temps et ont mis au point un système pour récupérer ou extraire des choses de ces runes.

On commence à douter des choses qui nous semblaient évidentes dans un premier temps. Par exemple, pour commencer le jeu, nous avons acceptés que nous étions des résistants, commandés par les des gens qui cherchent à faire le bien. Nous avons actés que nous étions contre l’empire de Myphos et les Quadrias. Au fil du temps, nous sommes mis en face du notre manque d’arguments pour justifier nos actes. Ainsi, le doute est mis. Beaucoup de questions vont apparaître sur les motivations de Soren.
Je pense que le « cadran » doit donner encore quelques réponses que je n’ai pas.

Pourquoi l’ombre monde de Séléné est complètement dévasté ? Ou pourquoi ne l’est-il pas en réalité ? Nous sommes les seuls capables de changer le cours des choses. Cependant c’est la première fois que nous allons sur la lune. Avons nous pu quand même altérer autant la destiné d’un endroit que nous n’avions jamais foulé ? Ou alors il y a aussi des bugs sur Séléné. Ce qui explique que la respli réagi à cette fille (dont j’ai oublié le nom). Peut être y a-t’il des bugs pour chaque sorte de quadria. Ainsi des « bugs de rebirth » et des « bugs de cosmo » à la manière des quadrias. Après tout, les deux races sont liés nous est-il dit. Cependant nous ne sommes pas vraiment sûr qu’il y ait autant de quadrias que de bugs. Rien ne nous l’a prouvé.

Jaden est devenu un quadria. Ce qui prouve que l’on peut devenir sans être à la base. Ainsi, les quadrias sont ils tous nés quadrias ?
Peut être qu’il faut rassembler différents ingrédients pour devenir un quadria. En quoi le fait que Jaden devienne un quadria vient « contrebalancer » les deux mondes afin de créer un équilibre rompu à cause de l’apparition des bugs (comme on nous l’a suggéré au début)? Ainsi il y a peut être autre chose à comprendre.
D’une part, si l’hypothèse qui dit que les quadrias ont été créés en réponse aux bugs est vérifiées alors on peut supposer qu’il y a un quadria par bug. Et que Jaden est devenu un quadria pour que ce ration reste le même. (Hypothèse à laquelle je ne crois pas)

Ou alors il n’y a pas d’équilibre à avoir et c’est juste un système qui permet de devenir l’un ou l’autre.

Ou encore, sachant qu’on peut considérer le monde comme étant déterminé et que la simulation « cosmo et rebirth » n’est pas complète, ne pourrait-on pas imaginer que les bugs sont en fait destinés à être des quadrias d’autre runes qui n’ont pas encore été introduites dans la simulation ? Ainsi Jaden était destiné à être un quadria de rebirth et pour je ne sais quelle raison ne s’est transformé que tardivement.
La raison pour laquelle Myphos ne nous déteste pas serait peut être qu’il est au courant de cela. Cela implique différentes choses que je détaillerai plus tard parce que mon cerveau ne veut plus se concentrer…

Il y a des choses que j’oublie, mais je pense que cela me reviendra en continuant de jouer.
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 281
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Rapport de Partie table 2

Messagepar Gambbler (Vincent) » 09 Jan 2018, 19:45

Voila ce que pondent deux de mes joueurs pendant une am café ou je n'était pas....(et heureusement!)

Théorie de la représentation de Sens
Par Cédric GASPERINI & Baptiste FLOCHON

Nous le savons dès lors que nous avons mis les pieds dans l'ombre-monde, il se construit de manière fluide et non instantanée.
Une sorte de carré avec ses diagonales laisse la place au monde une fois que celui-ci est "chargé".
Mais pourquoi ce Carré ? Que signifie-t-il ?

Voici notre théorie.

Nous savons qu'il y a 6 runes :
Vie, Mort, Cosmo, Chaos, Création, Néant

Nous pouvons alors faire une première approche de la sorte :

Image

Le fait que la Vie & la Mort soient liés ont également été théoriser, et l'amour des 2 nous en donne une très bonne indication, idem pour Nédémone et Aziliz.
Pourquoi avoir choisis cette approche ? Parce que dans ligne horizontale se trouve un homme et une femme, en couple.
Nous pouvons alors nous imaginer que les diagonales seront Cosmo et Chaos, mais comment les placées ?
Voyons un peu les relations connues d'aujourd'hui ?
Soren & FLF sont en couple, ainsi que Nédémone & Aziliz.
Soren fut un apprenti de Nédémone.
Wilfried (Chaos) & Miphos (Cosmo) sont en couple homosexuel.
(Théorie Baptiste) : Il n'est pas dans la nature de l'homme d'en aimer un autre (noté la minuscule), uniquement pour la notion de pérénité de l'espèce j'entend, à savoir faire des enfants !
mais cela existe pourtant, voilà pourquoi leur liaison seraient une liaison mais pas une liaison "directe" comme pourraient l'être un couple hétérosexuel

De plus, la notion de bien & de mal n'existe pas l'un sans l'autre (Par cédric), il faut maintenir l'ordre contre le chaos.
La mort ne peut exister sans la vie, car seul ce qui vit, meurt. Alors que Soren est disparue, FLF est complètement Hors Services, ne sait plus ce qu'il doit faire.
La création, c'est l'art de partir de rien et d'en faire quelque chose. Le Néant est la notion du "rien", "vide". Nédémone représentant la création, par l'écriture, le JdR, ne peux créer sans "rien" car cela voudrait dire qu'il n'y a "rien à créer", que tout "existe", aucune notion de création sans néant.

Les diagonales maintenant, Soren fait des recherches pour chercher à faire revivre Aziliz, mais si elle la fait revivre, alors elle n'est plus "rien", elle détruirait alors peut-être la néant, et imposerait le Chaos ?
Les diagonales seraient alors une liaison des "opposés"
Il nous reste encore à trouver la relation potentielle entre FLF & Aziliz qui auraient apparemment un lien direct.
Image

Maintenant la seconde théorie, les couleurs.
En effet, nous avons pu remarquer que les Quadrilla de Vie étaient bleu "électrique"
Les quadrillas de Cosmo Blanc.
Par complémentarité, j'avais émis l'hypothèse d'une complémentarité des couleurs également. J'avais donc pensé que les quadrilla de mort seraient Jaune, mais j'avais oublié le côté Electrique des quadrilla de vie, donc se rapprochant plus du Cyan. Les quadrilla de Mort sont Rouges. Et si l'ont regarde le cercle de complémentarité des couleurs, cela correspond parfaitement :
Image
Nous émettons alors l'hypothèse que les quadrilla de Chaos seraient Noir par complémentarité.
Nous pensons également que les quadrilla de création seront Vert.
Wikipédia : En effet, le vert est techniquement une couleur instable, difficile à fabriquer et à maîtriser.
Le vert a également un côté négatif, avec la représentation de démons, de dragons, d'esprits, de martiens et des créatures maléfiques

représentation d'esprit ? Mais Nédémone n'apparaissait-il pas dans la tête de Marek ? Tel un esprit ?
Ainsi par complémentarité, les quadrillas de néant, s'ils existent, seraient Violet.
Image


Une dernière théroie seraient celle du point au centre.
En effet, tout ce carré se rejoint en 1 seul et même point.
Cela s'agirait-il de la phrase fétiches des MJ : "Ta gueule, c'est SENS ? ".
Image

Merci à tous d'avoir suivi ces théories !

Baptiste & Cédric.
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 281
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Rapport de Partie table 2

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 11 Jan 2018, 17:11

Incroyable !
Mais comment font-ils ?

Ils vont jubiler quand ils auront des confirmations ou quand ils liront les bouquins !!
Ils n'en sont pas là les miens !!! :)
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 87
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Rapport de Partie table 2

Messagepar Gambbler (Vincent) » 11 Jan 2018, 17:37

Je te laisse imaginer ma coup de stress lorsque j'ai vu ça...
heureusement, d'autre sensé m'ont rassuré, ils ont trouvé des choses mais ils doutent encore et ils n'en auront la validation que bien plus tard.... Mais sueurs froides...
d'autant plus que la couleur des quadrillas, bon le bleu je l'ai dit, le blanc aussi mais le rouge, le seul quadrilla de mort qu'ils on rencontre n'avais de rouge que son manteau !!!!
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 281
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet

Re: Rapport de Partie table 2

Messagepar Wolion » 15 Jan 2018, 09:41

Eh bah punaise, ils sont forts tes joueurs, très forts. Ils me font penser à la table de Rom' (celle des podcasts en campagne), serait-il possible que le jeu en mode marathon permette d'avancer plus rapidement dans la compréhension de Sens ? Ca ne serait, au fond, pas très surprenant : en passant 12 heures de file immergé dans la fiction, on a beaucoup plus de temps pour s'imprégner des éléments apportés et pour laisser l'esprit divaguer et faire ses associations. Alors qu'avec des parties standard (3 à 5 heures), l'esprit est beaucoup plus concentré sur les événements en cours que sur les implications métaphysiques.

Ce qui me fait dire que pour ma prochaine table, je tenterai bien le coup du jeu-marathon :)
Wolion
 
Messages: 163
Enregistré le: 12 Avr 2010, 22:44
Localisation: Bouches-du-Rhône

Re: Rapport de Partie table 2

Messagepar Gambbler (Vincent) » 15 Jan 2018, 09:48

Je suis assez d'accord avec ton analyse et mise à part Rom et moi je ne connais personne qui essayé ça j'aimerais bien avoir des retours savoir si effectivement cela vient bien du jeu en marathon
Gambbler (Vincent)
 
Messages: 281
Enregistré le: 07 Déc 2014, 11:12
Localisation: Le pradet


Retourner vers Sens Hexalogie

cron