[Sens Néant]

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

[Sens Néant]

Messagepar luc » 29 Mai 2018, 20:34

Bonjour,
Quelques petites questions pour Néant

-J'ai photocopié pour mes joueurs la page 23 à 33 du livres Néant car ils étaient tous en surcharge cognitive après lecture...(vos avis). Peut-être le rapport de Sollipsis dans Sens Renaissance débloquerait-il un peu leur réflexion?

-Je vais surement leur envoyer par petit bout la piste audio de "Ma lettre d'adieu à Dieu" que j'ai réussi à récupérer (Merci Morgane et Maxime, s'ils sont ok avec ça). Après chaque séance.

- J'aurai besoin d'une clarification de l'illustration de la page 57. Le cadran > ce sont bien les 6 statues d'Ultimas en dessous et les 5 gargouilles au dessus (seulement 2 sont visibles)?

Merci
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: [Sens Néant]

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 30 Mai 2018, 10:02

Salut Luc,

je regarderai dans le livre ce soir pour te répondre si tu n'a pas eu d'infos d'ici là.

Quand j'ai lu l'intro de Néant, la longue histoire que l'on doit lire aux Cellullis avant la première partie (avec l'apparition des Myriadiens "complexes" considérés comme des parasites, recueillis au sein du Volcan, l'apparition d'un infirme, etc., ), je me suis demandé par quel moyen leur transmettre tout cela sans les assommer.

Est-ce que tu peux me dire comment toi tu as procédé ?
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: [Sens Néant]

Messagepar luc » 30 Mai 2018, 10:53

Je les ai assommé avec la lecture et leur ai fournit copie du textes car ils étaient en surcharge.
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: [Sens Néant]

Messagepar Romaric Briand » 31 Mai 2018, 08:51

-J'ai photocopié pour mes joueurs la page 23 à 33 du livres Néant car ils étaient tous en surcharge cognitive après lecture...(vos avis). Peut-être le rapport de Sollipsis dans Sens Renaissance débloquerait-il un peu leur réflexion?


C'est ce que j'ai fait également ;)

-Je vais surement leur envoyer par petit bout la piste audio de "Ma lettre d'adieu à Dieu" que j'ai réussi à récupérer (Merci Morgane et Maxime, s'ils sont ok avec ça). Après chaque séance.


C'est une lettre, tu peux aussi la faire photocopier. Si tes joueurs ont été assommés par la lecture à haute voix, il vaut mieux leur donner un texte écrit, si tu veux mon avis. A ma table, j'ai un joueur qui ne sait pas se concentrer sur un texte lu. Je sais ce que c'est. :)

- J'aurai besoin d'une clarification de l'illustration de la page 57. Le cadran > ce sont bien les 6 statues d'Ultimas en dessous et les 5 gargouilles au dessus (seulement 2 sont visibles)?


Exactement ! Les gargouilles sont les points à chaque intersection.
Image
Les points dans cette représentation magnifique faites sous Paint en trois secondes. ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Sens Néant]

Messagepar luc » 10 Juin 2018, 12:07

J'ai beau chercher... la secte de Foudre. Je ne trouve aucun indice dans le livre.
Auriez-vous un numéro de page?
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: [Sens Néant]

Messagepar Newtwo(François) » 11 Juin 2018, 10:23

Je n'ai pas le livre sous la main au moment où j'écris ces lignes, mais je suis certain que les informatiosn sur la secte de foudre sont dans les fragments sur l'école de lumière, après une petite annonce de son existence dans la description de Rayon comme Maitre Heritant de l'école. Il y a aussi quelques détails dans le cours des scenarios, lors de la perte des sens d'aziliz, ou peut-etre après la visite de sa larme. Entre tous les événements cataclysmique, Pulsar rejoins ses frères de Foudre, dirigés par le fils de Rayon, et prépare l'attaque sur Miroir.

De mémoire, on y trouve cependant guère plus que cela :

Rayon, avant d'etre un guerrier farouche, était un alchimiste genial, à tel point qu'il a syntéthisé un nouvel élément, la foudre. Il avait quelques disciples, et bien que lui semble s'etre repenti, eux continuent leur veneration de ce nouvel element.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Sens Néant]

Messagepar luc » 11 Juin 2018, 14:00

Merci, je revivifierai... je n'arrête pas de découvrir des nouveaux trucs qui me tiquent en lisant et relisant...

par exemple
Pour ombre et lumière, on ne parle pas de Fragment mais de Légendes.
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: [Sens Néant]

Messagepar Newtwo(François) » 20 Juil 2018, 10:39

Salut,
J'ai hésité à aller poster ça sur mon thread, mais il me semblait plus logique de venir le poser entre d'autres questions sur Néant.

J'ai dernièrement consacré un certain temps à la préparation de mon début de campagne de Néant (oui je suis TRES en retard sur mes rapports à venir faire sur ce forum... mea culpa), et quelques questions en sont nées :

- Les golems sont forgés par les 6 Maitres Héritants corrompus (c'est la première étape de leur corruption, car ils doivent mentir pour le cacher) avec Deus et Indalesse (et l'accord des autres Utrimas). Très bien. Ils ont forgé des sétentriens synthétiques à partir des larmes du desespoir absolu. Ok. Les maitres ont sacrifié leur liens pour créer ces sétentriens... certes... Mais c'est là que j'ai un problème. Il est bien dit que les golems peuvent croire avoir le passé que les joueurs veulent tant qu'il reste cohérent esthétiquement avec Myriade... or, les Maitres en questions (Brumes, Beliale, Mycose, Cumulonimbus, Ténèbre et Melbius) ont des vies très dures et particulières. Comment le golem dont la joueuse a choisi d'avoir une histoire de naissance toute mignonne à base de feuille amoureuse d'une rivière a put obtenir les liens correspondants à ce passé là, qui en peut correspondre au passé d'aucun de ces Maitres?

-Un myriadien peut-il ou non refuser d'être visité? Je pense à Aziliz, notamment. Dans la campagne des podcasts, il est dit qu'elle refuse, mais il n'est pas bien clair ce qui se passerait si un golem insistait (ce qui peut être tout à fait justifié au retour de Miroir). Sachant que Savane semble être lu par Deus sans son accord et ce sans que Savane ne le remarque, je ne vois pas ce qui empêcherait un golem de lire en Aziliz s'il croit que c'est pour son bien.

J'en ai d'autres moins significatives, j'ai moi même quelques interrogations sur la secte de Foudre, par exemple (bien moins détaillée dans sa pensée que la secte de Glace), ou la question de savoir comment Gaïa espère vaincre la forêt des Milles Murmures étant donné que chaque Acide tué répand son Acide et contamine donc les entourages...
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Sens Néant]

Messagepar luc » 05 Aoû 2018, 21:05

Comment le golem dont la joueuse a choisi d'avoir une histoire de naissance toute mignonne à base de feuille amoureuse d'une rivière a put obtenir les liens correspondants à ce passé là, qui en peut correspondre au passé d'aucun de ces Maitres?

Il me semble que les Golems avant de devenir Golems d'Aziliz ont eu un passif. Il me semble que c'est au simulacre de créer son histoire. (...rillettes)

Un myriadien peut-il ou non refuser d'être visité? Je pense à Aziliz, notamment. Dans la campagne des podcasts, il est dit qu'elle refuse, mais il n'est pas bien clair ce qui se passerait si un golem insistait (ce qui peut être tout à fait justifié au retour de Miroir)


Je dirai que non, un Myradien ne peut refuser d'être visité mais c'est assimilé à un viol... Donc assez mal vu.

Sachant que Savane semble être lu par Deus sans son accord


Je n'ai pas compris comme cela. Deus aurait calculé comment Savane réagirait (...rillettes perso)

J'en ai d'autres moins significatives, j'ai moi même quelques interrogations sur la secte de Foudre, par exemple (bien moins détaillée dans sa pensée que la secte de Glace), ou la question de savoir comment Gaïa espère vaincre la forêt des Milles Murmures étant donné que chaque Acide tué répand son Acide et contamine donc les entourages...

Il me semble que toutes ces questions peuvent être tournées de la manière que tu souhaites. Aucun impact fort sur la trame, c'est le royaume des rillettes.
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: [Sens Néant]

Messagepar luc » 05 Aoû 2018, 21:36

Voici d'autres interrogations en préparant ma partie (gros interlude des vacances).

Aziliz:
P172, dans les révélations - Aziliz a brisé le menteur (alias Terre, alias Bope).
P328, dans la chronologie - Les restes d'Air brisé par Terre forme Aziliz.
> Si je lis entre les lignes : Ils se sont brisés mutuellement, Et Terre a pu emporté Aziliz bien que défait?

Pierre du désespoir absolu:
P174 - Les Golems la sortent d'Aziliz...
> Quid, pourquoi, comment, help, un podcast devait être fait pour défaire ce noeud Gordien :'(
> Comment faire puisque les Golems sont en possession de la Pierre du Désespoir absolu, enfermer les Runes? Comment expliquer cela (comment avez vous fait dans vos rillettes)? Les joueurs ne sont pas dupes... enfermer une fois une Rune dans la Pierre, ok ça passe mais toutes les Runes... ils vont vraiment sentir le script (comment avez-vous fait?). Peut-être les Golems doivent décider de laisser la Pierre DDA (ok, ainsi, c'est facile pour enfermer les Runes, ils vont sûrement la rechercher)

Runes :
P330, Runes et leurs Utrimas : est-ce un lieu, un objet
> Peu d'explications ...(je dois faire mes rillettes?)
>Est-ce un arme, un pierre comme les runes, ou quelque chose comme ça? En lisant, j'ai l'impression que ce sont des lieux... (Je dois faire des rillettes?)

Carte de Tendres :
> Faut-il jouer méta, avez-vous demandé à vos Cellulis d'explorer internet? Qui connaît ça???
> Quid rapport avec Sens (Là je suis perdu, un rapport avec la relation perdu : Savane et Aziliz?)

Cubes:
> On le fait pop comme ça, quid? ... on donne l'explication seulement dans Cosmo...?


un podcast, un avis siouplait... je nage :(
luc
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2016, 08:50

Re: [Sens Néant]

Messagepar Newtwo(François) » 10 Aoû 2018, 15:49

Je me lance moi même dans la maitrise de Néant en ce moment, et j'ai quelques réponses à t'apporter :

- Fait apparaître le cube quand tu aura envie de faire se poser des questions aux bugs. Classiss n'en dira rien de plus, et le cube réapparaîtra dans le discours de Bope à la fin. Les joueurs devront en effet attendre la fin pour savoir de quoi il s'agit.

- Aziliz a brisé le menteur qui est devenu Bope. Aziliz est ce qui reste d'Air après qu'elle ai été violée (forgée et manipulée) par le menteur, puis qu'elle ai brisé le menteur et oublié tout son passé en le forgeant dans la chapelle acide. Ayant tout oublié, elle retourna aux cotés de Bope sans se rendre compte de son identité. Du moins, c'est le discours de Bope.
On peut douter de nombre d'éléments de cette histoire. Même Classiss ne peut prétendre connaître la véritable histoire, selon moi.

- La pierre du désespoir absolu est sortie de la larme d'Aziliz. La larme d'Aziliz forme un monde à part, une ontologie différente. Les golems peuvent en extraire un objet car ils sont constitués des larmes du désespoir absolu, ils ne font pas que lire les sentiments comme un livre, ils s'y plongent comme dans un jeu de rôle, ils sont des simulacres de philonite. Donc comme les bugs, ils peuvent transporter des objets entre les ontologies... mais pour que la pierre survive, il faut que celle ci ne subisse pas non plus le choc ontologique, on peut donc en déduire qu'elle est elle aussi en philonite. Classiss dit avoir créé la philonite. Ce qu'il faut entendre par là, à mon avis, c'est que c'est de lui que viens le désespoir absolu, la négation, source de la philonite.

- les golems se font défoncer la gueule par les Corrompus, au moins sur le vaisseau, où les corrompus récupèrent Aziliz et la pierre. Cela réponds à nombre de tes interrogations sur l'enfermement des Runes. Cependant, tu marques un point sur la répétition de 6 echecs à sauver la rune. Les suggestions qui m'ont été faites pour résoudre cela sont les suivantes :

* La rune de l'ombre étant laissée à l'abandon, elle est volée aisément par Ténèbre, et cela peut se faire hors-champ
* Ne révèle pas le plan dès le départ. La première école visitée par tes golems verra sa rune disparaitre sans que tes golems ne soupçonnent quoi que ce soit, trop occupés qu'ils serront à gérrer les autres problèmes de l'école (Glace à Océane, Pulsar à Flamme, Les myriadiens en colère à Miroir, les démons phytovires et Freya à Arbora, et les cultistes fou de Aziliz et ses enfants à Souffle.). La deuxième ils pourront essayer d'intervenir, mais rateront la pierre de peu (les corrompus serront encore trop nombreux et forts pour eux). La troisième, là tu peux éventuellement, si tu as du temps pour ta campagne, laisser la pierre tomber aux mains de tes golems. Reste à savoir ce qu'ils en ferront. Ils ne pourront la cacher, les corrompus la trouveront où que ce soit grâce à la quasi-omniscience de Bope qu'il doit à l'omniprésence de l'Acide (cf son speech final). Même s'ils se tachent d'acide pour la cacher, cela n'aidera pas. Si ils la gardent avec eux, ils devront tout de même se rendre aux capitales pour résoudre les problèmes qui s'y trouvent, et là la pierre pourra faire son office, soit malgrès eux et sans intervention des corrompus, soit que les corrompus arriveront à leur reprendre un instant. Et si ils décident de la protéger et de se tenir éloigner des événements... D'abords montre leur l'escalade des conséquences de leur inaction... puis, une fois le monde au bord du gouffre, les corrompus viendront reprendre la pierre, d'abord en négociant, mais par la force s'il le faut. Si à ce stade les golems sont trop forts pour que ces maitres héritant soient une menace crédible, ils seront ralliés par des antagonistes plus virulents... La princesse des bois rouges, Glace, Les armes de maitres héritants brisés lors d'événements que tes golems auraient put éviter... Et tous les myriadiens qui se sont corrompus lorsque tes joueurs auront refusé une tâche acide répandue par la brisure d'un acide.
*La cinquième école/Rune, selon si toutes celles de tes golems sont passées, peut éventuellement être laissée hors champ, comme celle de l'ombre l'est déjà, cela limite à 4 itérations du schémas, et chacune avec une évolution interessante, comme montré dans le paragraphe au dessus.

- Les runes sont les capitales des écoles, sauf l'Enfer, mais c'est également un lieu énorme. Ces lieux sont cependant aussi des armes aux mains de leur Utrimas : Gaïa pourrait très bien lever des gigantesques murailles de ronces autour d'Arbora, Deus utiliser des jeux de Miroir pour briser des Myriadiens en canalisant la lumière du soleil, Inaqualia déclencher des courants inouïs et enserrer ses adversaires dans les algues de la flamme verte, Indalesse perdre quiconque dans les méandres les plus obscurs de cathédrale, Brasier faire jaillir des murs de Flammes et de torents de lave et de feu tout droits venus de l'Enfer, chargé de spectres hurlant la rage qui les consume. L'orgue de Souffle engendre des sons et des vents, Polygone peut les diriger, créer des cyclones et des sons si puissants qu'ils rasent les 7 monts autour du Paon.
(voilà une liste d'images qui me parlent, en tout cas)
Lorsque la Rune est absorbée dans la pierre, à toi de voir comment tu le visualise, je pense. Tout la structure peut soudainement disparaître, ou tu peux considérer que son essence disparaît et que la structure physique, n'ayant plus de mentis, commence à lentement s'effriter et s'effondrer.

Enfin, la carte de Tendres me semble être essentiellement adressée au lecteur et aux connaisseurs. J'ignore quelle signification sa présence dans Néant peut avoir, au fond.
Cauannos chez les gaulois; Daemon Kaimetsu à las Noches; Cagliostro à Gotham City; Newtwo au club troll; Arrakis sur le Val; Silver dans nombre d'univers; Velaak dans quelques autres; François Néron pour la plupart des hommes. Qu'est-ce qu'un nom?
Newtwo(François)
 
Messages: 299
Enregistré le: 24 Jan 2016, 01:08

Re: [Sens Néant]

Messagepar Dasmask (Antoine) » 11 Aoû 2018, 00:03

https://youtu.be/QlSJlEQ3Vfk

Excellente vidéo qui explique bien la chose.
Un voyage allegorique dans la Larme d'Aziliz (laquelle?) et qui me fait aussi beaucoup penser, par sa géographie, au Val 2...
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 299
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: [Sens Néant]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 25 Mar 2019, 11:59

Comment faites vous avec l'appendice de Sens Néant, le lisez/jouez vous aussi aux joueurs dans la foulée de l'histoire du monde, est ce que vous/Classiss leurs en filez une copie ou est ce que juste vous l'expliquez au fur et à mesure de la création ? C'est quand même un gros pavée mais sans doute nécessaire. J'avoue pour l'instant ne pas savoir comment pouvoir appréhender l'introduction...
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: [Sens Néant]

Messagepar Romaric Briand » 25 Mar 2019, 15:55

Perso, je l'explique au fur et à mesure ;) comme pour Sens Renaissance. Classiss peut avoir le livre entre les mains. Perso, je laisse certains des pouvoirs de l'Acide secrets. Je ne suis dons pas pour livrer le livre aux joueurs/joueuses directement.
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Sens Néant]

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 25 Mar 2019, 17:01

Merci pour ce retour. Je vais pouvoir réfléchir à la mise en scène de cela. ^^
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron