Portraits des PNJ

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Portraits des PNJ

Messagepar Syds (Laurent) » 15 Oct 2018, 10:46

Bonjour les Sensiens,

Voici quelques temps, j'ai réussis à convaincre l'une de mes tables à jouer Sens Renaissance. Lors de ma précédente tentative, j'ai noté la difficulté pour mes joueurs à intégrer les différents PNJ apparaissant dans “la guerre des immortels”, aussi j'ai pensé à une idée utilisé par un MJ avec qui j'ai discuté il y a un moment : prévoir des photos à présenter lorsque le besoin se fait sentir.

Me voici donc avec quelques idées d'acteurs qui, pour moi, incarneraient certains PNJ importants :

Myphos : Benedict Cumberbatch dans Sherlock Holmes.
Finlongfinger : Mads Mikkelsen dans l'image fait par des fans pour la série the witcher.
Soren : j'ai pensé à Tilda Swinton dans Constantine.
Gladius : Sean Connery
Maria : j'ai pensé à Audrey Fleurot
Michel : Gérard Depardieu
Wilfried : Paul Bettany dans Da Vinci code.
Classis : Benoît Poelvoorde
Vigo : Donald Sutherland
Chrysaor : Pierce Brosnan
Meteor : Dr Manhattan dans Watchmen.

Voici quelques idées à froid.

Vous en pensez quoi ?
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: Portraits des PNJ

Messagepar Dasmask (Antoine) » 15 Oct 2018, 11:15

Perso je refuse cette pratique même si parfois quelques joueurs me le demande. Je trouve que ça brise l'imagination. Chacun imagine les PNJ. C'est une des forces du JDR.

Pour les perso de Sens il faut absolument qu'ils soient travaillés. Redécris les à chaque fois qu'ils apparaissent. Fais les changer d'habits. Trouve leur des qualités et surtout des défauts. Intègre les toujours (au moins un) dans chaque scenario. Ils faut qu'ils aient des choses à perdre dans cette guerre. Le top c'est de créer un lien avec chacun de tes Simulacres. Le plus dur c'est pour soren...

Aujourd'hui, quand je demande à mes joueurs de me décrire les PNJ, on découvre que chacun à sa propre vision. C'est très intéressant.
Dasmask (Antoine)
 
Messages: 301
Enregistré le: 22 Aoû 2016, 16:29

Re: Portraits des PNJ

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 15 Oct 2018, 14:45

Je trouve aussi qu'il y a une difficulté lié au grand nombre de PNJ et leur rôle très important dans les différentes campagnes de Sens. Il est difficile pour les joueurs de s'y retrouver sans un petit coup de pouce, en tout cas les miens avaient du mal.

Comme toi, j'ai pensé qu'un support visuel serait une bonne solution, pour ma part j'ai repris l'idée postée à l'époque par Félondra, de coller des portraits sur des cartes format Tarot. Cartes que je place sur la table au fil des scènes faisant intervenir tel ou tel personnage.

Petit bémol par rapport à ta liste tout de même : moi perso j'évite à tout prix de mettre des visages connus, comme Gérard Depardieu par exemple. Je trouve que ces personnes très connues risquent de "cannibaliser" le PNJ et j'aurais trop peur que mes joueurs parlent de Depardieu plutôt que Michel Sétra, Poolevorde plutôt que Classis, etc.

En complément de cela, la suggestion de Damask est évidement très importante, je pense que les deux sont complémentaires : présenter des "gueules" en visuel (mais pas de gens connus), et tu décris, re-décris, les persos au fil de leurs apparitions.


En bonus, je pensais l'avoir posté sur mon sujet mais je ne le retrouve pas : voici mon fichier de PNJ avec en vrac les PNJ officiels, les Bugs de ma table, les PNJ que l'on a crée, etc.
C'est un peu en vrac, il en manque sans doute et les pages de la fin ne sont pas terminées, mais si cela peut t'être utile, sert toi...
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Portraits des PNJ

Messagepar Syds (Laurent) » 15 Oct 2018, 17:42

Sinon j'avais trouvé des illustrations de personnages de Dune qui m'avaient tapés dans l'oeil. L'avantage c'est que ce ne sont pas des gueules connues lorsqu'on les sort de leur contexte d'origine.
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: Portraits des PNJ

Messagepar Romaric Briand » 15 Oct 2018, 20:23

Ce thread m'a fait penser à cette discussion :
http://www.lacellule.net/2015/12/podcast-n55-si-sens-etait-un-film.html

;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: Portraits des PNJ

Messagepar Syds (Laurent) » 15 Oct 2018, 20:34

J'avais oublié ce podcast qui m'avait bien amusé à l'époque ^^
Syds (Laurent)
 
Messages: 90
Enregistré le: 10 Fév 2016, 11:43

Re: Portraits des PNJ

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 22 Fév 2019, 18:07

Coucou, merci pour ton fichier Muetdhiv3r (Laurent) très bonne idée et assez pratique.

J'ai fait des modifications et ajouts que je me permets de vous présenter.

Image
Image
Image ou Image

Pour Classiss j'hésite encore entre Ramirez et l'acteur Gary Oldman :-)

Image
Image

J'ai été pas mal influencé par le podcast je pense, j’espère juste que mes joueurs ne vont pas trop les assimilés aux acteurs et non leurs images que j'ai pu utilisé ici.

Pour moi, Berylium, c'est clairement le même genre que Black Beetle dans la seconde saison de young justice (univers DC). Si vous connaissez pas la série je vous la recommande (sac à viande). Black Beetle
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Portraits des PNJ

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 25 Fév 2019, 11:33

Sympa tes versions ! C'est toujours très sympa de se confronter à d'autres visions des persos que la sienne ! :)

Hellfriend (Jahd) a écrit:j’espère juste que mes joueurs ne vont pas trop les assimilés aux acteurs et non leurs images que j'ai pu utilisé ici.

Pour cette raison, j'évite à tout prix d'utiliser des "gueules connues" dans les images.

Un truc qui marche bien en revanche, c'est pour les descriptions orales. Si je pense à un personnage d'un film par exemple, je vais le décrire tel qu'il apparait dans le film ou en m'inspirant de certains aspects, mais sans citer l'acteur, le personnage du film ni le film. Ainsi j'arrive à faire passer un perso un peu crédible, puisque moi je le visualise assez bien, mais sans que les joueurs associent l'image d'un acteur connu. Ca marche pas mal
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Portraits des PNJ

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 25 Fév 2019, 11:50

Merci, je pensais justement associer les deux techniques. Des descriptions détaillés et les visuels.
Je pense que je vais compléter ma galerie de perso aujourd'hui, car j'ai ma première tablé demain.
J'ai essayé de ne pas prendre des acteurs de premier rôle à l'écran (sauf Sean Connery ^^ ), retravailler les photos pour donner un coté digital painting et ne pas les rendre trop reconnaissable au premier coup d’œil (mais je suis pas sûr que ça marche bien ici ^^' ).
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Portraits des PNJ

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 25 Fév 2019, 23:10

Ah bah non, Classiss !!!

Image
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)
 
Messages: 66
Enregistré le: 15 Jan 2019, 17:36
Localisation: Montpellier

Re: Portraits des PNJ

Messagepar Geoffrey » 25 Juin 2019, 16:15

Avec une capture d'écran prise au bon moment sur cette vidéo vous pouvez avoir votre célébrité inconnue au bataillon, réaliste et pourtant...
merci NVIDIA:
https://youtu.be/36lE9tV9vm0
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Portraits des PNJ

Messagepar Darky (Benjamin) » 28 Juin 2019, 19:08

ou rafraîchir cette page toutes les secondes https://thispersondoesnotexist.com/ :)
http://estampillage.fr Estampillage Détournements de fond
Darky (Benjamin)
 
Messages: 144
Enregistré le: 22 Avr 2012, 20:05
Localisation: Paris

Re: Portraits des PNJ

Messagepar Geoffrey » 30 Juin 2019, 08:26

Excellent ce lien. Merci beaucoup Darky !
Geoffrey
 
Messages: 45
Enregistré le: 25 Juin 2019, 12:54

Re: Portraits des PNJ

Messagepar Antoine_l » 22 Oct 2019, 14:27

Salut petite contribution de portraits de PNJ de mon Wiki de campagne (on en est à l'épreuve 2)

https://drive.google.com/open?id=1QkEjc ... Nhzq_wiZ7n
Antoine_l
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Mai 2019, 23:48

Re: Portraits des PNJ

Messagepar jfalconnet » 11 Nov 2019, 05:39

La composition que j'ai proposée aux joueurs de ma table.
https://akantor.net/IMG/pdf/adultesportraits.pdf
Il y a juste les principaux PNJs qui ont participé à l'éducation des bugs.
Toutes mes préparations et réflexions rédigées sur Sens se retrouvent ici: https://akantor.net/-Campagne-Sens-MJ-Only-.html
jfalconnet
 
Messages: 39
Enregistré le: 21 Oct 2019, 01:23

Suivante

Retourner vers Sens Hexalogie

cron