[Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Re: [Rapport de Campagne]Le Sens solitaire

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 13 Mar 2019, 11:44

Haaa Graveur, chez nous aussi il a été un... déclic !
Merci pour tes comptes rendus. Tes parties regorgent de chouettes idées et de bon moments.

Par pure curiosité, avec ta frangine vous êtes ouverts à ouvrir la table à plus de joueurs ? ou bien vous comptez continuer en duo jusqu'au bout ?
Muetdhiv3r (Laurent)

Messagepar Syds (Laurent) » 13 Mar 2019, 13:13

Bonjour,

Content que ça plaise.

Perso je le suis mais ma sœur préfère comme ça donc je ne l'a brusque pas. De mon côté j'ai une autre table de Sens avec 2 potes et on s'amuse aussi pas mal, c'est juste qu'on a seulement commencé la 2e épreuve.

D'une certaine façon, j'utilise ma sœur pour me faire les dents :p

J'ai l'impression qu'on est partie pour faire renaissance que tous les deux et honnêtement ça ne me chagrine pas temps que ça. Encore une fois ce n'est pas la 1ere campagne solo que je fais jouer et c'est même reposant par bien des aspects.

On ne jouera pas avant la semaine prochaine, en attendant je peaufine l'épreuve des fragiles et je me questionne sur l'idée d'y ajouter les détails sur le scénario d'ozimandias
Syds (Laurent)

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 13 Mar 2019, 15:32

J'ai déjà lu plusieurs MJ dire qu'ils avaient deux tables de Sens en même temps.
Je n'imagine même pas comment vous arrivez à vous en sortir ! Moi je me mélangerai les pinceaux c'est sûr ! :)

Mais ça me donne des idées de choses assez cool de passerelles entre les deux tables/ontologies et voire même à un moment donnée qu'elles se rejoignent.

En tout cas je vais continuer de lire tes coptes rendus, je suis curieux de voir comment les choses vont évoluer.
Muetdhiv3r (Laurent)

Messagepar Hellfriend (Jahd) » 13 Mar 2019, 16:28

Je suis entrain de lancer deux tablé de Sens en même temps, mais après nombre réflexions je vois pas comment faire pour les faire ce rejoindre après qu'ils aient joué certaines épreuves séparément exemple Graveur ou Aquacity sans risque de choqué ontologique (A moins de réécrire une campagne de faire jouer certaine épreuve à une table et pas à l'autre mais leur proposer des épreuves alternatives... Et encore ça fonctionnerai pour Renaissance mais plus vraiment sur Mort ou Néant).

Ce qui est un peu frustrant car ils ne pourront pas discuter des jeu entre eux pour l'instant. ><

Du coup j'utilise chaque personnages des différentes tables pour données un peu plus de vie et de profondeur à l'univers. Chaque joueur et ses actions devient un peu un pnj en toile de fond sur l'autre table. Mais si vous avez des solutions je prends. ^^

Introduire Ozymendias durant les Fragiles sur le même scénario est ce que ce n'est pas un peu trop de protagonistes d'un coup.
J'ai en tête la manière dont on fait en musique où généralement on introduit les instruments un à un pour ne pas créer de la confusion.
Par contre introduire les Fragiles durant Ozymendias me paraît pas mal. Puisque les joueurs vont être amener à être proche du lieu d'atterrissage des fragiles ce qui rends logique le choix de la résistance de les envoyer sur place pour couper la balise et enquêter dessus.
Modifié en dernier par Hellfriend (Jahd) le 14 Mar 2019, 02:05, modifié 1 fois.
La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant.
Hellfriend (Jahd)

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 13 Mar 2019, 19:25

Pour rapprocher les deux tables, mi je refléchirait à un rapprochement d'ontologie du styls, ils ont des souvenirs commun de choses mais qui ne se sont pas du tout passé pareil. Réalités parallèles, plusieurs version de l'histoire ?
Un peu comme quand un Bug est anéanti par l'immersion négative : il est totalement effacé de la fiction et seuls les Bugs se souviennent de lui. Du coup là ce serait l'inverse qui se produit : tout semble normal pour tout le monde et seuls les Bugs comprennent qu'il y a un truc qui cloche.

Pour Ozimandias et les Fragiles, moi ce que j'ai fait c'est qu'à ce moment là de la campagne (après Graveur donc), je leur ai proposé plusieurs pistes avec plusieurs destinations possibles à aller explorer sur la carte (dont Ozimandias, les Fragiles, Akina et d'autres trucs). En mode jeu vidéo, quand on peut choisir parmi plusieurs quêtes qui sont disponibles. Et ce sont les Bugs qui devaient choisir ce qu'ils voulaient faire. Ca correspond à un moment ou ils en avaient marre que le conseil les envoie en mission et ils voulaient un peu de liberté donc c'était très cool.
Muetdhiv3r (Laurent)

Messagepar Syds (Laurent) » 13 Mar 2019, 19:50

Honnêtement, je ne vois pas de façon simple de réunir 2 tables ayant affrontés les mêmes épreuves chacune de leur côté. Perso je pensais plutôt à intégrer un nouveau joueur via le personnage du Fragile ou simplement un bug à qui je ferais vivre une ou 2 épreuves solo que j'aurais imaginé avant le l'intégrer dans la campagne avancé.

Pour ozymandias je pensais me baser sur le scénario téléchargeable sur le site de Romaric, où justement on commence par Ozy et on termine par les Fragiles. J'ai regretté de ne pas lui avoir fait jouer l'épreuve 0 d'Akina, donc je pense que cette fois, maintenant que j'ai commencé à prendre l'univers en main, je vais me laisser tenter.
Syds (Laurent)

Précédente

Retourner vers Sens Hexalogie