Les Mantaires, Soragol, Tyganis dans Sens

La lutte contre Sens est à son commencement. Rejoignez la Résistance !

Les Mantaires, Soragol, Tyganis dans Sens

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 25 Fév 2019, 17:37

A-t'on un peu de détails sur ces trois grandes familles ?
Je n'ai pas trouvé grand chose dans les livres ou les podcasts. On a les grandes lignes, mais rien de bien précis comme connaitre un peu les membres de la famille, leurs rôles, leurs relations, etc.

Mëme question sur les Fosses de Soragol. On a une description ? des détails ?

Peut-être est-ce volontairement un espace de liberté laissé au joueurs et aux MJ ? Mais comme d'habitude, j'ai peur de dire ou de faire une connerie qui casse la suite ! :)
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)

Re: Les Mantaires, Soragol, Tyganis dans Sens

Messagepar imajica » 06 Mar 2019, 23:27

Hey Laurent, je ne sais pas si ta question est toujours d’actualité ou si tu as déjà fouillé par toi-même dans Cosmo (mille fois merci Dasmask pour l’index de Sens Cosmo, que ton nom soit murmuré à maintes reprises lors d’interminables préparations de parties). Voilà le peu de choses que l’on sait sur eux d’après la Rune (avec quelques ajouts et commentaires de ma part) :

> Il y a deux membres de ces familles dans le gouvernement de Myphos au moment de Cosmo/Chaos : Mily Mantaire, Gardienne de la sécurité des territoires et Pompei Tyganis, Gardien du logement.
- Le prénom funeste de ce ministre du logement n'augure rien de bon pour l'architecte que je suis, à moins que les fresques érotiques ne connaissent un nouvel âge d’or dans l’avenir post Hynios.

> Les patriarches des trois maisons règnent sur la cité de Troglonde sur Mars. Ils sont également très puissant à Berlin avant la libération de la Terre par la Résistance.
- Pour représenter cela, j’ai saupoudré plusieurs personnages de ces familles dans les états majors et les dirigeants de toutes les villes contrôlées par les impériaux sur Terre. Le commandant de la Base militaire ? Une noble proche de l’Amiral Ghaust ? Il y a un MST pour ça ! Comme l’autre type de MST, il est difficile de ne pas se retrouver face à l’un d’entre eux si l’on se mêle trop de certains domaines particuliers…

> Les Fosses de Soragol sont une entreprise de pèche et de production d’algues sur la Terre contrôlée par la famille du même nom. L’entreprise Crysta LifeScience sur Mars dépend énormément des productions des Fosses.
- Je les ai toujours imaginées dans l’Atlantique Nord, renforçant l’intérêt stratégique de la zone pour l’Empire avec Paris et Berlin à proximité. Dans ma version de Renaissance, les Fosses et Sydney produisent à elles seules au moins la moitié de la production terrienne de nourriture, biocarburants, médicaments… Pour moi il s’agit d’une énorme installation flottante qui ressemble à un assemblage de grandes alvéoles posées sur l’océan, où l’on ensemence l’eau de mer pour y cultiver les algues. Les algues sont récoltées par de grands bras mécaniques. Les ouvriers sont des civils à moitié esclaves venus de Paris et Berlin, étroitement surveillés par les militaires.

> Les Tyganis possédaient la Tour Montparnasse à Paris (depuis reprise par la Résistance) où l’on pense que se situait autrefois un laboratoire de la Cellule.

Peu de risque de « casser » la suite du jeu à mon avis. Ca remet surtout ce qui se passe sur Terre dans un contexte politique et économique plus large. Outre écraser la Résistance et prouver que Myphos à raison, la planète a aussi une importance vitale pour l’Empire à cause du système instauré par Delta Obéron qui a « spécialisé » chaque astre dans un rôle bien précis. Ce qui explique aussi pourquoi trois familles aussi puissantes et omniprésentes dans l’Empire ne peuvent qu’y avoir des intérêts à défendre.
À ce moment, deux personnes entrèrent dans la pièce. Le premier demanda au second qui était l'homme qui était assis là-bas. Le second répondit : "Certains disent que c'est un homme saint. D'autres disent que c'est un con."
Entendant cela, l'homme fut illuminé.
imajica
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Jan 2012, 22:20
Localisation: Bordeaux

Re: Les Mantaires, Soragol, Tyganis dans Sens

Messagepar Muetdhiv3r (Laurent) » 07 Mar 2019, 12:48

Merci pour ce récap. c'est très sympa.

En fait oui, j'avais consulté Cosmo avant de poser la question, grâce à l'index de Damask (que son nom soit gravé à tout jamais dans toutes les mémoires du monde. Quand les anciens cosmonautes reviendront faire le bilan de l'humanité, tout ce qui restera sera cet index. et ils seront satisfaits).
Muetdhiv3r (Laurent)
 
Messages: 109
Enregistré le: 04 Mai 2017, 16:23
Localisation: Ile-de-France (Essonne)


Retourner vers Sens Hexalogie

cron