[Val] Classement des Forces Célèstes

Unissez vos forces célestes contre le Soleil !

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 04 Mar 2014, 19:01

Bonjour shiryu,

En effet, Romaric te dira la même chose : les automatismes se perdent. Avec en exemple un week-end pas si lointain où Rom est parti de trèèès loin avant de remonter la pente et de retrouver son (briand) Esprit. (ou devrais-je dire Carreau ;-) ?)

En tout cas, une rentrée à 71 pts dans le classement annonce la naissance d'une étoile pour le moins étincelante. Longue vie à toi ! :)
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 06 Mar 2014, 11:12

En ce moment, j'essaie de jouer régulièrement et je progresse vraiment. J'ai notamment trouvé une énorme technique contre les gens qui jouent des accomplis au premier tour ;)
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar shiryu » 06 Mar 2014, 22:04

pour l'instant, je me tape les différents topics, blog et podcast. On en recause après.
Juste une remarque, pour les points de forces célestes : ce n'est pas précisé combien on perd de point quand on perd contre le soleil.
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Messages: 115
Enregistré le: 25 Juin 2012, 13:31

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 06 Mar 2014, 22:07

Çà viendra dans l'extension ^^
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar shiryu » 07 Mar 2014, 01:02

parce que perdre contre le soleil, ce n'est pas quand tu épuises la paquet de cartes ? c'est pourtant comme ça que c'est écrit dans les règles.
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Messages: 115
Enregistré le: 25 Juin 2012, 13:31

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Esmeer (Axelle) » 07 Mar 2014, 16:30

J'ai plutôt l'impression qu'il y a une différence entre un ex æquo par levé de soleil et perdre contre le Soleil en tant que joueur du Val disposant de la plus grande force céleste.
Esmeer (Axelle)
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mar 2014, 18:58
Localisation: Besançon

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Milhaz (Pierre) » 07 Mar 2014, 16:56

En effet, shiryu, comme le dit Esmeer, ce n'est pas la même chose.

Dans le Val de Sinnlos, l'évènement "Lever de Soleil" se produit quand on arrive à la fin de la Source sans qu'il y ait de vainqueur. Dans l'univers valesque, on considère que la nuit prend fin alors que les étoiles rivales s'affrontent encore, et celles-ci filent se coucher avant qu'Hélios les surprenne et leur colle une fessée à chacune. D'où une "égalité" (un pat plus qu'une égalité).

Par contre, dans Les Miroirs du Soleil, on peut défier le Soleil en tant qu'étoile, dans une partie de Val classique, et dans ce cas de figure seulement on est sanctionné par la perte de points de majesté en cas de défaite.

En espérant t'avoir éclairé,


Milhaz
Milhaz (Pierre)
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Aoû 2013, 10:06
Localisation: IDF (92)

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar shiryu » 07 Mar 2014, 18:25

OK, c'est éclairant comme un lever de Soleil !
Dommage que le "pat" ne soit pas comptabilisé, d'une manière ou d'une autre : considéré comme une défaite pour les 2 ou juste pour celui qui avait le plus de majesté, l'autre se sauvant in extremis. Tiens, je creuse ça et ça sera ma variante (j'adorais faire pat aux échecs pour faire rager l'autre alors qu'il était en position de force)
dernier article : mon premier jeu à venir
Force Céleste : 77
shiryu
 
Messages: 115
Enregistré le: 25 Juin 2012, 13:31

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Esmeer (Axelle) » 07 Mar 2014, 18:37

Le but dans le Testament de Sinnlos n'est pas de gagner des points pour la force céleste coûte que coûte, mais de sélectionner la ou les meilleures étoiles pour vaincre le Soleil. La partie n'ayant pu être menée à son terme, il n'y a ni défaite ni victoire, donc pas d'étoile plus ou moins apte à détruire Hélios.

Pour avoir mené à un lever de soleil alors que j'avais atteint une majesté assez élevée, je ne considère pas avoir gagné la partie, ni l'avoir perdue. Particulièrement parce que Milhaz (le seul contre qui j'ai joué jusqu'à maintenant) m'a prouvé plusieurs fois que si j’atteignais 85 points de Majesté alors qu'il était à 20, la suite des cartes amenées par la Source pouvait conduire à ce que je redescende très vite et qu'il m’éteigne totalement sans que j'y puisse grand chose (que j'aie du mal à me défendre ou que je n'en aie pas les moyens).

Evidemment pour les variantes : libre à toi !
Esmeer (Axelle)
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mar 2014, 18:58
Localisation: Besançon

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Maxime (Laconfir) » 08 Mar 2014, 22:16

Aujourd'hui j'ai formé deux apprentis (un couple) à la CJFS (convention jeux et figurines de Sartrouville) en temps que membre de mon club. Le val plait malgré tout, je ne devais pas vendre ça en priorité (j'y étais pour mon club) donc je n'en parlait qu'aux quelques curieux. J'ai aussi pas mal parlé de jdr indé, ça a eu l'air d'intéresser pas mal de monde, donc avec un peu de chance on aura quelques inscritpions ici, ou des j'aime sur FB.

Et vous en saurez bientôt plus, mais j'ai commencé le teasing d'un évènement qui à l'air d'avoir le potentiel de réunir beaucoup de monde ;).

Du coup 205 de majesté, ça devient dur de se maintenir au top...
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Romaric Briand » 12 Mar 2014, 11:56

Bon sang ! C'est dans un mouchoir de poche en ce moment ! =D
C'est fou !
Un personnage de fiction souhaitant s'incarner dans la réalité... Les rolistes sont mes proies...
Sens - La Guerre des Immortels - Le Blog de la Cellule - Le Blog de Sens - Le Blog du Val - Le Val
Romaric Briand
 
Messages: 3226
Enregistré le: 07 Déc 2007, 18:36
Localisation: Saint Malo

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Maxime (Laconfir) » 12 Mar 2014, 14:01

Ouep, après une soirée val, j'ai rattrapé Milhaz (momentanément), ce qui fait 2 diables pour le prix d'un ! Mouahahaha
Maxime (Laconfir)
 
Messages: 248
Enregistré le: 23 Aoû 2013, 20:50

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Esmeer (Axelle) » 12 Mar 2014, 19:52

En l'absence de joueurs c'est vraiment dur de faire évoluer sa force céleste !
Je n'ai pas eut le temps de faire de partie avec mon seul potentiel apprenti (au moins lui parler de l'univers et des règles nous a occupés pendant une conférence ennuyeuse commune à nos sections... mais sortir les cartes aurait vraiment été provoc' !) alors à moins de passer des nuits le nez en l'air et de se mettre à l'astrophysique en dilettante... Ce qui n'est pas compatible avec un concours... Conclusion : je suis pressée de pouvoir rejouer avec l'étoile qui m'a formée.
Esmeer (Axelle)
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mar 2014, 18:58
Localisation: Besançon

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Morgane » 12 Mar 2014, 20:10

Mais c'est très bien de passer la nuit les yeux tournés vers le ciel ! :D

(dit Andromède, qui regarde de loin sans se mouiller)
Site-supplément pour "Sur la route de Chrysopée"
Le site de Rose des Vents pour y retrouver mes projets
Tiens, voilà du matos, voilà du matos, voilà du matos (pour Sens)

"Aucun fait n’existe, à vrai dire, comme vérité indiscutable et contenue, bornée ; ne serait-ce qu’à travers le filtre des sens, de la conscience, le réel se dérobe toujours, ultimement, à son constat. "
Morgane
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Aoû 2013, 20:33
Localisation: Paris

Re: [Val] Classement des Forces Célèstes

Messagepar Esmeer (Axelle) » 12 Mar 2014, 20:12

J'aimerais, si tu savais, mais je dois me contenter d'un clin d’œil à Orion avant de filer réviser en rentrant le soir !
Et j'ai pas mon télescope ici...
Esmeer (Axelle)
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Mar 2014, 18:58
Localisation: Besançon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Val

cron